AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 SUCCÈS DU PLACEMENT PRIVÉ DE NICOX : LEVÉE DE 30 MILLIONS D'EUROS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: SUCCÈS DU PLACEMENT PRIVÉ DE NICOX : LEVÉE DE 30 MILLIONS D'EUROS   Mer 18 Nov - 18:20

SUCCÈS DU PLACEMENT PRIVÉ DE NICOX : LEVÉE DE 30 MILLIONS D'EUROS AVEC LA PARTICIPATION SIGNIFICATIVE DU FSI



Ne pas diffuser aux Etats-Unis d'Amérique, au Canada, au Japon ou en Australie.
Cette communication a un caractère purement informatif et ne constitue pas un document d'offre.

Succès du placement privé de NicOx : levée de 30 millions d'euros avec la participation significative du FSI

Sophia Antipolis, France. Le 18 novembre 2009. www.nicox.com

NicOx S.A. (NYSE Euronext Paris : COX) annonce aujourd'hui le succès de la levée de 30 millions d'euros via un placement privé auprès d'investisseurs institutionnels, dont 20 millions souscrits par le Fonds Stratégique d'Investissement (FSI), qui détiendra donc une participation de 5,1% dans le capital de la Société à l'issue de cette opération. Le placement privé a été réalisé sous la forme d'une construction de livre d'ordres accélérée, auprès d'investisseurs institutionnels conformément à l'article L.411‑2 II du Code monétaire et financier et ne comportait pas de droits préférentiels de souscription des actionnaires.

En raison de la forte demande de la part des investisseurs institutionnels (comprenant actionnaires existants et nouveaux investisseurs), l'opération a été sursouscrite et la Société a décidé de placer le nombre maximum d'actions autorisé.

Par conséquent, NicOx a placé 4 065 468 actions nouvelles dans le cadre du placement privé, à un prix de souscription de 7,50 E par action, correspondant à une décote de 7,4% sur le cours de clôture de NicOx du 17 novembre 2009 (8,099 E). Ce financement a pour but de soutenir l'objectif de NicOx de se développer comme une société pharmaceutique spécialiste pleinement intégrée, avec des opérations de ventes ciblées auprès de spécialistes aux Etats-Unis ainsi que des programmes internes de recherche et développement innovants.

Eric Castaldi, Directeur Financier de NicOx, a commenté : " Le placement privé réussi de ce jour reflète une forte validation du potentiel commercial du naproxcinod et de notre stratégie d'entreprise visant à construire une société pharmaceutique spécialiste ayant la capacité de générer significativement de la valeur pour les actionnaires. Nous sommes particulièrement heureux que le FSI ait décidé de devenir un actionnaire important de NicOx au travers de cette transaction. Nous nous réjouissons d'avancer avec eux, et avec tous nos actionnaires, vers la réalisation de nos objectifs stratégiques. "

Le FSI (Fonds Stratégique d'Investissement), qui a été un catalyseur dans le succès de ce placement privé, a souscrit 2 666 666 actions nouvelles, ce qui correspond à un investissement de 20 millions d'euros. En conséquence, le FSI détiendra 5,1% du capital de la société après cette augmentation de capital, et devient donc un des principaux actionnaires de NicOx. Le FSI est une société anonyme, détenue à 51% par la Caisse des Dépôts et Consignations et 49% par l'Etat français, qui a pour objectif de soutenir les entreprises de taille moyenne considérées comme importantes pour la croissance et la compétitivité de l'économie française. NicOx a accédé à la demande du FSI de pouvoir proposer la nomination d'un candidat à un siège au Conseil d'Administration de NicOx lors de la prochaine Assemblée Générale des actionnaires.

Les actions nouvelles émises dans le cadre du placement privé représentent 8,5% du capital avant et 7,8% du capital après l'opération. Les actions nouvelles (ISIN : FR0000074130) sont immédiatement assimilables. Elles seront cotées sur Euronext Paris sur la même ligne de cotation que les actions existantes à partir du 23 novembre 2009. Le placement privé a été par Lazard-NATIXIS et UBS Investment Bank.

Le placement privé de ce jour constitue le premier volet d'une augmentation de capital en deux étapes. NicOx prévoit de lancer ultérieurement une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires actuels (y compris les investisseurs qui auront souscrit dans le cadre du placement privé). Les modalités de l'augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription seront décrites dans un prospectus qui sera soumis à l'approbation (visa) de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF). La décision de NicOx de lancer l'augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription sera soumise aux conditions de marché. Le FSI a fait part de son intention de souscrire à cette augmentation de capital à la hauteur de la totalité de ses droits et se réserve la possibilité de déposer une demande de souscription à titre réductible.

NicOx S.A. (Bloomberg : COX: FP, Reuters : NCOX.PA), est une société pharmaceutique centrée sur la recherche, le développement et la future commercialisation de candidats-médicaments. NicOx applique sa plateforme de R&D brevetée de libération d'oxyde nitrique dans le but de développer un portefeuille interne de Nouvelles Entités Chimiques (NEC) pour le traitement potentiel des maladies inflammatoires, cardiométaboliques et ophtalmologiques.

Le composé à l'étude phare de NicOx est le naproxcinod, une NEC et le premier composé de la classe des candidats-médicaments anti‑inflammatoires CINODs (Cyclooxygenase-Inhibiting Nitric Oxide Donators, Inhibiteurs de Cyclooxygénase Donneurs d'Oxyde Nitrique) pour le soulagement des signes et symptômes de l'arthrose. NicOx a soumis un dossier de New Drug Application (NDA) pour le naproxcinod en septembre 2009 auprès de la Food and Drug Administration américaine (FDA), suite à la finalisation avec succès de trois études pivotales de phase 3. La soumission d'un dossier de demande d'Autorisation de Mise sur le Marché (AMM - Marketing Authorization Application, MAA) auprès de l'Agence Européenne des Médicaments (European Medicines Agency, EMEA) est prévue au quatrième trimestre 2009.

Au delà du naproxcinod, le portefeuille de NicOx comprend plusieurs NEC libérant de l'oxyde nitrique, lesquelles sont en développement en interne ou avec des partenaires, dont Merck & Co. Inc., pour le traitement de maladies oculaires répandues, de maladies cardiométaboliques, de l'hypertension, des troubles respiratoires et des maladies de la peau.

Le siège social de NicOx est en France. NicOx est cotée sur NYSE Euronext Paris (Compartiment B : Mid Caps).

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Bien que la Société considère que ses projections sont basées sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations prospectives peuvent être remises en cause par un certain nombre d'aléas et d'incertitudes, de sorte que les résultats effectifs pourraient différer significativement de ceux anticipés dans les dites déclarations prospectives.

Pour une description des risques et incertitudes de nature à affecter les résultats, la situation financière, les performances ou les réalisations de NicOx S.A. et ainsi à entraîner une variation par rapport aux déclarations prospectives, veuillez vous référer à la section " Facteurs de Risque " du Document de Référence et de son actualisation déposés auprès de l'AMF et disponibles sur les sites Internet de l'AMF (http://www.amf-france.org) et de NicOx S.A. (http://www.nicox.com).

Ce communiqué ne constitue pas et ne saurait être considéré comme constituant une offre au public, une offre de souscription ou comme destiné à solliciter l'intérêt du public en vue d'une opération par offre au public dans un quelconque pays.

Ce communiqué ne constitue pas une offre ou une sollicitation d'une offre de vente ou de souscription de valeurs mobilières en France. Les valeurs mobilières objet du présent communiqué ne peuvent être et ne seront pas offertes au public en France, sauf à des investisseurs qualifiés, agissant pour leur propre compte, tels que définis et conformément aux articles L. 411-2 et D. 411-1 à D. 411-3 du Code monétaire et financier.

S'agissant des Etats membres de l'Espace Economique Européen ayant transposé la directive 2003/71/CE du Parlement européen et du Conseil du 4 novembre 2003 (la " Directive Prospectus "), aucune action n'a été entreprise et ne sera entreprise à l'effet de permettre une offre au public des valeurs mobilières objet de ce communiqué rendant nécessaire la publication d'un prospectus dans l'un ou l'autre des Etats membres. En conséquence, les valeurs mobilières ne peuvent être offertes et ne seront offertes dans aucun des Etats membres, sauf conformément aux dérogations prévues par l'article 3(2) de la Directive Prospectus, si elles ont été transposées dans cet Etat membre ou dans les autres cas ne nécessitant pas la publication par NicOx S.A. d'un prospectus au titre de l'article 3(2) de la Directive Prospectus et/ou des règlementations applicables dans cet Etat membre.

Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente de valeurs mobilières aux Etats-Unis d'Amérique ou tout autre pays. Les valeurs mobilières ne peuvent être offertes ou vendues aux Etats-Unis d'Amérique sans enregistrement ou exemption à l'obligation d'enregistrement en application du U.S. Securities Act de 1933 tel que modifié. NicOx S.A n'envisage pas d'enregistrer des valeurs mobilières ou de réaliser une offre aux Etats-Unis.

Au Royaume-Uni, le présent document est adressé et destiné uniquement aux personnes au Royaume-Uni qui sont des " investisseurs qualifiés " au sens de l'article 2(1)(e) (i), (ii) ou (iii) de la Directive Prospectus de l'Union Européen et qui sont également considérées comme (i) des " investment professionals " (des personnes disposant d'une expérience professionnelle en matière d'investissements) au sens de l'article 19(5) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005 (tel que modifié, l'" Ordonnance "), (ii) étant des personnes entrant dans le champ d'application de l'article 49(2)(a) à (d) (" high net worth companies, unincorporated associations, etc. ") de l'Ordonnance, ou (iii) des personnes à qui une invitation ou une incitation à participer à une activité d'investissement (au sens de l'article 21 du Financial Services and Markets Act 2000) dans le cadre de l'émission ou de la vente de titres financiers pourrait être légalement adressée (toutes ces personnes étant désignées ensemble comme les " Personnes Concernées "). Au Royaume-Uni, ce document est adressé uniquement à des Personnes Concernées et aucune personne autre qu'une personne concernée ne doit utiliser ou se fonder sur ce document. Tout investissement ou activité d'investissement auquel le présent document fait référence n'est accessible qu'aux Personnes Concernées et ne devra être réalisé qu'avec des Personnes Concernées.

Aucune copie de ce communiqué de presse n'est, et ne doit, être distribuée ou envoyée aux Etats-Unis, au Canada, au Japon ou en Australie.

CONTACTS : http://www.nicox.com

NicOx : Karl Hanks Director of Investor Relations and Corporate Communication
Tel +33 (0)4 97 24 53 42 - hanks@nicox.com

Media en Europe - Citigate Dewe Rogerson
David Dible - Tel +44 (0)207 282 2949 - david.dible@citigatedr.co.uk
Nina Enegren - Tel +44 (0)207 282 1050 - nina.enegren@citigatedr.co.uk
Nicolas Castex - Tel +33 (0)1 53 32 78 88 - nicolas.castex@citigate.fr

NicOx S.A.,
Les Taissounières - Bât HB4 - 1681 route des Dolines - BP313, 06906 Sophia Antipolis cedex, France. Tel. +33 (0)4 97 24 53 00 - Fax +33 (0)4 97 24 53 99

Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:
http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2009/160597_88_B2WI_PR-ABB-Results-PR-FR.pdf

Information réglementée :
Type : Nouvelle information
Thème(s):
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente - Autres communiqués


Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[CN#160597]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SUCCÈS DU PLACEMENT PRIVÉ DE NICOX : LEVÉE DE 30 MILLIONS D'EUROS   Mer 18 Nov - 18:25

NicOx indique avoir mis sur le marché 4.065.468 actions nouvelles à un prix de souscription de 7,5 euros l'action, correspondant à une décote de 7,4% par rapport au cours de clôture de d'hier soir.


Pourquoi a 7.5 !!!!!!!!

Les longs termes sur Nicox se sont fait mettre profond...
Revenir en haut Aller en bas
matsumura



Nombre de messages : 75
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2007

MessageSujet: ça veut dire aussi que OFI...   Mer 18 Nov - 18:26

s'est peut être servi non ?

En raison de la forte demande de la part des investisseurs institutionnels (comprenant actionnaires existants et nouveaux investisseurs)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
007



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: SUCCÈS DU PLACEMENT PRIVÉ DE NICOX : LEVÉE DE 30 MILLIONS D'EUROS   Mer 18 Nov - 18:48

Et hop, MG a encore oublié la vaseline à actionnaires...
Remarquez, tant qu'on en redemande...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sidelcr



Nombre de messages : 369
Localisation : Groland
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: SUCCÈS DU PLACEMENT PRIVÉ DE NICOX : LEVÉE DE 30 MILLIONS D'EUROS   Mer 18 Nov - 18:55

5 ans la dessus & je me fais encore enfler .

Il se fout vraiment de nous .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
007



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: SUCCÈS DU PLACEMENT PRIVÉ DE NICOX : LEVÉE DE 30 MILLIONS D'EUROS   Mer 18 Nov - 18:57

Bien d'accord! C'est scandaleux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sidelcr



Nombre de messages : 369
Localisation : Groland
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: SUCCÈS DU PLACEMENT PRIVÉ DE NICOX : LEVÉE DE 30 MILLIONS D'EUROS   Mer 18 Nov - 19:04

Je croyais que les news étaient données au jour J or les annonces simultanées d' aujourd'hui sont curieuses .

Faire passer la pillule aux petits comme nous tout en leur glissant un suppo explosif dans le c..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
urian65



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 02/10/2007

MessageSujet: Re: SUCCÈS DU PLACEMENT PRIVÉ DE NICOX : LEVÉE DE 30 MILLIONS D'EUROS   Mer 18 Nov - 20:07

Fait chi... prends ca
Vais plutot vendre mes COX pour investir dans la vaseline.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
idoine



Nombre de messages : 46
Age : 79
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 20/06/2009

MessageSujet: Re: SUCCÈS DU PLACEMENT PRIVÉ DE NICOX : LEVÉE DE 30 MILLIONS D'EUROS   Mer 18 Nov - 20:51

Bonsoir,

Je pense que les institutionnels et autres qui ont mis 30 millions dans Nicox ne sont pas des bienfaiteurs de l'humanité. Si le placement s'est fait à la vitesse de l'éclair, c'est que le prix de 7, 50 était attractif et que les perspectives de gain ne sont pas négligeables. Quand on voit des moyennes entreprises avoir toutes les peines du monde à obtenir des financements, arriver à réunir 30 Millions sur des promesses d'avenir alors que tout est encore à jouer, c'est pas mal. Je suppose que ces négociations ont déjà commencé il y a belle lurette et que nous ne voyons que la partie non immergée de l'iceberg. Les réactions d'aujourd'hui sur le marché sont le fait de spéculateurs de ct et aussi de petits actionnaires qui ne comprennent plus grand chose et fuient Nicox comme le choléra. De là à ce qu'ils s'en mordent les doigts dans 8 mois, c'est the big question. Compte tenu des nouveaux intervenants en capital, je pense que Nicox n'a pas fini de nous réserver des surprises....On peut tout imaginer. Pour moi, vendre mes actions à 7,50 me paraît irrationnel, comme si demain Nicox met la clé sous la porte...D'ailleurs les avis contradictoires des analystes montrent bien qu'ils ne savent plus par quel bout il faut discourir du sujet...
Enfin dernière chose : cette affaire montre à quel point l'actionnariat lambda est très très loin d'avoir une idée de ce qui se passe vraiment dans les sociétés et les commentaires lus sur les forums doivent certainement faire mourir de rire les dirigeants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fanouch17



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 15/05/2008

MessageSujet: Re: SUCCÈS DU PLACEMENT PRIVÉ DE NICOX : LEVÉE DE 30 MILLIONS D'EUROS   Mer 18 Nov - 20:56

Bonsoir Idoine,

Sur le dossier NicOx (j'insiste bien sur le dossier NicOx en particulier), la différence entre nous et les actionnaires ? Les moyens de nuire ou les moyens de faire décoller la valeur. Certains analystes ont même moins de connaissances que certains actionnaires ici ou sur d'autres forum. En revanche, ils ont un pouvoir de vie ou de mort bien plus élevé (Cf Clarins qui s'était retirer de toute cotation à cause de ça entre autre). Et sur NicOx, visiblement MG n'en dit pas vraiment plus aux analystes qu'il n'en dit aux (ou certains) actionnaires particuliers.

Même raisonnement, vendre à 7,5 est bidon. GS estime à 500m€ le potentiel du napro en CA. La valeur vaut moins de 400m€, et si on enlève la trésorerie, (avant l'AK de ce matin) 320m€...... voilà tout..

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bruno.chatelle



Nombre de messages : 20
Age : 61
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Re: SUCCÈS DU PLACEMENT PRIVÉ DE NICOX : LEVÉE DE 30 MILLIONS D'EUROS   Mer 18 Nov - 21:23

Bonsoir,

Il serait surtout intéressant que l'on dise à quoi vont servir ces millions.
Avec un peu de chance, on va nous annoncer des attributions gratuites et des parachutes dorés...

NiCox, je m'accroche!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SUCCÈS DU PLACEMENT PRIVÉ DE NICOX : LEVÉE DE 30 MILLIONS D'EUROS   Mer 18 Nov - 21:28

Pourquoi avoir annoncé l'AK de 70 millions en plus de l'entrée du FSI et du dépot FDA ?

Car cette AK n'a de sens uniquement si la mise sur le marché est accordée par la FDA, car faire cette AK avant n'a pas de sens, a part celui de défoncer le cours de bourse et nous avec...

On n'est même pas certain que le Napro sera accepté, la logique c'est d'annoncer une AK lorsque la notice est connu avec un cours de bourse bien plus haut. Nimporte quoi !
Revenir en haut Aller en bas
nakama



Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: SUCCÈS DU PLACEMENT PRIVÉ DE NICOX : LEVÉE DE 30 MILLIONS D'EUROS   Mer 18 Nov - 21:38

100% d'accord avec idoine: les institutionnels et autres qui ont mis 30 millions dans Nicox ne
sont pas des bienfaiteurs de l'humanité. Si le placement s'est fait à
la vitesse de l'éclair, c'est que le prix de 7, 50 était attractif et
que les perspectives de gain ne sont pas négligeables. Quand on voit
des moyennes entreprises avoir toutes les peines du monde à obtenir des
financements, arriver à réunir 30 Millions sur des promesses d'avenir
alors que tout est encore à jouer, c'est pas mal. Je suppose que ces
négociations ont déjà commencé il y a belle lurette et que nous ne
voyons que la partie non immergée de l'iceberg. Les réactions
d'aujourd'hui sur le marché sont le fait de spéculateurs de ct et aussi
de petits actionnaires qui ne comprennent plus grand chose et fuient
Nicox comme le choléra. De là à ce qu'ils s'en mordent les doigts dans
8 mois, c'est the big question. Compte tenu des nouveaux intervenants
en capital, je pense que Nicox n'a pas fini de nous réserver des
surprises....On peut tout imaginer. Pour moi, vendre mes actions à 7,50
me paraît irrationnel, comme si demain Nicox met la clé sous la
porte...D'ailleurs les avis contradictoires des analystes montrent bien
qu'ils ne savent plus par quel bout il faut discourir du sujet...
Enfin
dernière chose : cette affaire montre à quel point l'actionnariat
lambda est très très loin d'avoir une idée de ce qui se passe vraiment
dans les sociétés et les commentaires lus sur les forums doivent
certainement faire mourir de rire les dirigeants.


BRAVO ==> joli post (amha).

En complément j'ajouterais ceci, posté ailleurs:

* COX est loin d'etre mono-produit ==> voir le lien dans mon dernier post... par contre c'est vrai que certains le pense suite à des articles parus ici ou là... genre 15 lignes dans Le Revenu en guise
d'analyse

* j'estime le potentiel du naproxcinod entre 1 et 5 milliards de
dollars (relire pour le détail des conditions), c'est pas pareil que de
l'estimer à 5 milliards de $ ==> attention aux nuances dans ce que
j'écris... je ne crois pas etre optimiste (voir la taille du marché
AVANT les soucis vioxx et les arguments du Naproxcinod si la notice est
au top) par contre je pense que ceux qui visent moins de 1 milliards
sont excessivement conservateurs... y compris le management qui se doit
d'etre prudent désormais... au moins en public...

* pour les TRES grandes pharmas c'est pas toujours facile à comprendre
mais elles peuvent tres bien prendre des décisions apparament stupides
mais en fait dictées par des options stratégiques ou financieres
décidées au top niveau, à la hache... et pas toujours pertinentes dans
le détail (du genre ou quitte tel secteur car on n'y est ni numéro 1 ou
2)

* pour la confiance et les petits porteurs qui financeraient seuls COX
==> bien voir que COX a levé 30 ME ce matin en quelques heures... et ce n'est que des institutionnels et le FSI... aucun petit investisseur individuel, et encore moins des petits porteurs... donc les gros y croient quand on leur offre un bon prix et une bonne liquidité
==> AMHA c'est plutot le moment de renforcer que de céder à la paniques si près du but, mais bon à chacun de voir.

* pour le brevet ce sera, amha, 90% de chance pour avoir la
prolongation de 2014 jusqu'en 2019 apres quoi il seront en mesure de
continuer a vendre l'original plus peut-etre un générique maison mis
sur le marché en avant-première comme c'est l'usage désormais

* comprend pas pourquoi toi dire que personne ne s'intéresse au marché
(voir les produits développés sur les secteurs visés par Nicox)... ou
alors tu parles du naproxcinod, et là c'est encore à voir si c'est
Garuffi qui est trop gourmand ou les boites pas intéressées...
car tant que ça négocie chacun doit bluffer un minimum (des deux cotés)
...
et d'ailleurs c'est un peu comme au poker: pour bien jouer il faut un
minimum de cash sous le coude... et donc avec 200 ME en caisse Nicox se
donne les moyens d'attendre fin 2010 tranquillement, et donc la notice
de la FDA... et partant de là... de faire monter les encheres une fois
toutes les incertitudes levées puisque plusieurs pharmas ne veulent
visiblement pas enchérir avant de connaitre la notice FDA.

A LIRE ou RELIRE: le document de référence mis à jour ce jour meme ===> http://www.amf-france.org/DocDoif/txtint/ActRAPOSTPdf/2009/2009-0085-A01-00.pdf

N.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.boursematch.com/membre.php?membre=nakama
fanouch17



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 15/05/2008

MessageSujet: Re: SUCCÈS DU PLACEMENT PRIVÉ DE NICOX : LEVÉE DE 30 MILLIONS D'EUROS   Mer 18 Nov - 22:01

david73 a écrit:
Pourquoi avoir annoncé l'AK de 70 millions en plus de l'entrée du FSI et du dépot FDA ?

Car cette AK n'a de sens uniquement si la mise sur le marché est accordée par la FDA, car faire cette AK avant n'a pas de sens, a part celui de défoncer le cours de bourse et nous avec...

On n'est même pas certain que le Napro sera accepté, la logique c'est d'annoncer une AK lorsque la notice est connu avec un cours de bourse bien plus haut. Nimporte quoi !

Sauf si NicOx cherche à se protéger. Si MG attendait, il prenait le risque de laisser le temps passer, de voir le cours de bourse s'éroder, et de s'exposer à une OPA pas très agréable pour nous. Maintenant, il y a peut-être des choses, même certainement d'ailleurs, qu'on ne peut pas saisir car nous ne sommes pas dans les petits chaussons d'MG.

Pour autant, la frustration de certains peut se comprendre, tout dépend du type d'investissement réalisé sur NicOx.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SUCCÈS DU PLACEMENT PRIVÉ DE NICOX : LEVÉE DE 30 MILLIONS D'EUROS   Mer 18 Nov - 22:08

On annonce pas une AK (je parle pas du FSI) qui se traduit par une baisse de cours, pour se protéger d'une OPA !! surtout quand on a la possibilité d'une poison pill.

La c'est le contraire, si OPA elle risque de passer.

J'ajoute que sans cette annonce, FSI + acceptation dossier on a un cours > de 15 % mini.
Revenir en haut Aller en bas
ristic



Nombre de messages : 124
Age : 68
Localisation : FOURAS 17
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: SUCCÈS DU PLACEMENT PRIVÉ DE NICOX : LEVÉE DE 30 MILLIONS D'EUROS   Mer 18 Nov - 22:10

Je partage complètement le discours de Nakama, il ne faut pas que la déception du cours d'aujourd'hui décourage les petits porteurs que nous sommes, l'horizon s"éclairci et les alizés commencent à rentrer, nous allons bientôt surfer sur Nicox
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daniel S.



Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 14/08/2008

MessageSujet: Re: SUCCÈS DU PLACEMENT PRIVÉ DE NICOX : LEVÉE DE 30 MILLIONS D'EUROS   Mer 18 Nov - 22:51

...Arrive le meilleur moment d'une relation énigmatique et longtemps désirée, derrière une promise, trop belle peut-être... quand on monte l'escalier.
L'homme sensible, tout entier à ce qu'on lui objecte, perd la tête et reste au bas de l'escalier...Et, l'homme qui doit se rompre le cou trouve l'escalier...
Avec Simis, Idoine, Fanouch, Nakama, Ristic, j'ose la grimpette!

D.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SUCCÈS DU PLACEMENT PRIVÉ DE NICOX : LEVÉE DE 30 MILLIONS D'EUROS   Mer 18 Nov - 23:05

Oui, mais même avec des couilles, si la belle c'est fait la malle, tu fini en slip...
Revenir en haut Aller en bas
grabouillon



Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : Biot (06)
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: SUCCÈS DU PLACEMENT PRIVÉ DE NICOX : LEVÉE DE 30 MILLIONS D'EUROS   Mer 18 Nov - 23:29

aujourd'hui, NICOX vient de dire au partenaire que s'il ne payait pas le prix demande, alors le partenaire devrait se passer des gains lie au Naproxinod.

Aujourd'hui, le partenaire ne peut plus jouer la carte qui dit que NICOX sera a bout de soufle (cash) au milieu de l'année prochaine.

En theorie, aujourd'hui, l'etat a un oeil bienveillant sur cette societe.

NICOX, ce n'est pas le Naproxinod, c'est une technologie.

ca me parait plutot bien tout ca ... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alain



Nombre de messages : 366
Age : 65
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/05/2008

MessageSujet: Re: SUCCÈS DU PLACEMENT PRIVÉ DE NICOX : LEVÉE DE 30 MILLIONS D'EUROS   Jeu 19 Nov - 3:04

le FSI es tlà, c'est déjà plus rassurant...
bref,

j'ai sommeil
bye
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SUCCÈS DU PLACEMENT PRIVÉ DE NICOX : LEVÉE DE 30 MILLIONS D'EUROS   

Revenir en haut Aller en bas
 
SUCCÈS DU PLACEMENT PRIVÉ DE NICOX : LEVÉE DE 30 MILLIONS D'EUROS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis de Réponse à Top-Placement
» vente privée jouet de 0 a 12ans
» BONJOUR. Mon projet de crèche privée...
» Crèche privée multi-accueil Paris Est
» qui va succéder à Trichet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: