AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 NicOx Succès de l'AK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
D@n (Daniel Beldio)

avatar

Nombre de messages : 3210
Age : 65
Localisation : Pays de l'Arbre et de l'Eau
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: NicOx Succès de l'AK   Lun 21 Déc - 9:42

Succès de l'augmentation de capital de NicOx avec maintien du droit
préférentiel de souscription : levée de 100 millions d'euros en deux étapes



Sophia Antipolis, France. Le 21 décembre 2009. www.nicox.com

NicOx S.A. (Euronext Paris : COX) annonce la levée d'un total d'environ 100 millions d'euros via une augmentation de capital en deux étapes. La seconde étape a consisté en la réalisation d'une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription, lancée le 25 novembre 2009, qui a permis de lever un produit brut total de 69,9 millions d'euros et conduit à l'émission de 20.042.031 actions nouvelles.

Ces fonds soutiendront l'objectif stratégique de NicOx de devenir une société pharmaceutique spécialiste, avec des opérations de ventes ciblant les spécialistes aux Etats-Unis, lui permettant de jouer un rôle direct dans la commercialisation du naproxcinod, et de créer de la valeur pour les actionnaires avec son portefeuille innovant de recherche et développement.

Eric Castaldi, Directeur Financier de NicOx, a déclaré : « Nous sommes très heureux du succès de cette augmentation de capital, réussie grâce au soutien de nos actionnaires et à de nouveaux investisseurs.
Les 100 millions d'euros levés à l'issue de ce financement en deux étapes permettront à NicOx de poursuivre son objectif stratégique de mise en place d'une présence commerciale directe aux Etats-Unis.
»


La demande totale d'actions nouvelles dans l'augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription s'est élevée à environ 104 millions d'euros, correspondant à un taux de sursouscription de 149%. L'exercice des droits préférentiels de souscription à titre irréductible a porté sur 18.578.755 actions nouvelles représentant 92,7% des actions nouvelles à émettre. La souscription à titre réductible a porté sur 11.323.873 actions et ne sera donc que partiellement allouée, avec l'émission de 1.463.276 actions nouvelles.

Cette augmentation de capital réussie avec maintien du droit préférentiel de souscription fait suite au placement privé de 30 millions d'euros réalisé le 18 novembre 2009. Ce placement privé a été sursouscrit et a bénéficié d'un investissement significatif de 20 millions d'euros réalisé par le Fonds Stratégique d'Investissement (FSI). Le FSI a également investi 3,7 millions d'euros dans le cadre de l'augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription, par exercice de ses droits et par souscription à titre réductible. Le FSI détiendra 5,17% du capital de NicOx à l'issue du règlement-livraison de l'augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription.

Sanjiv Sharma, Vice-président du département 'Affaires Commerciales' de NicOx, a déclaré : « NicOx est en bonne position pour jouer un rôle direct dans la commercialisation réussie du naproxcinod, à travers notre présence commerciale aux Etats-Unis aux côtés d'un futur partenaire ciblant les médecins généralistes. Nous pensons que cette approche nous permettra de maximiser le potentiel stratégique et économique de ce nouveau produit pour l'arthrose. »

NicOx est maintenant en mesure d'investir dans les activités de préparation de la mise sur le marché du naproxcinod, son composé phare, pour lequel la recevabilité d'un dossier de New Drug Application (NDA) a été validée par la Food and Drug Administration américaine (FDA) le 24 novembre 2009. Ces activités incluent l'optimisation de sachaîne d'approvisionnement commerciale ainsi que, au moment opportun, la construction de sa propre force de vente ciblant les prescripteurs spécialistes aux Etats-Unis. Cette organisation de ventes et de marketing permettra d'assurer que NicOx est bien placée dans son évolution pour devenir une entreprise pharmaceutique spécialiste.

De plus, la Société prévoit également d'investir, de façon sélective, dans son portefeuille de composés en phase clinique ou préclinique et d'exploiter davantage son expertise de premier plan au niveau mondial dans les médicaments libérant de l'oxyde nitrique.

L'augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription était garantie par un syndicat bancaire dirigé par Lazard-NATIXIS et UBS Investment Bank en tant que Coordinateurs Globaux Teneurs de livre associés ainsi que Piper Jaffray en tant que Chef de File Associé.

Le règlement-livraison et la cotation des actions nouvelles à émettre au titre de cette augmentation de capital interviendront le 23 décembre.
Les 20.042.031 actions nouvelles représentent 38,5% du capital social
de NicOx avant augmentation de capital et 27,8% après augmentation de capital. Les actions nouvelles seront assimilées aux actions existantes et négociables sur Euronext Paris (code ISIN FR0000074130). Le capital social de NicOx sera donc composé de 72.151.319 actions.


NicOx (Bloomberg : COX:FP, Reuters : NCOX.PA) est une société pharmaceutique centrée sur la recherche, le développement et la future commercialisation de candidats-médicaments. NicOx applique sa plateforme de R&D brevetée de libération d'oxyde nitrique dans le but de développer un portefeuille interne de Nouvelles Entités Chimiques (NECs) pour le traitement potentiel des maladies inflammatoires, cardiométaboliques et ophtalmologiques.

Le composé à l'étude phare de NicOx est le naproxcinod, une NEC et le premier composé de la classe des candidats-médicaments anti-inflammatoires CINODs (Cyclooxygenase-Inhibiting Nitric Oxide Donators, Inhibiteurs de Cyclooxygénase Donneurs d'Oxyde Nitrique) pour le soulagement des signes et symptômes de l'arthrose. NicOx a soumis un dossier de New Drug Application (NDA) pour le naproxcinod en septembre 2009 auprès de la Food and Drug Administration américaine (FDA), suite à la finalisation avec succès de trois études pivotales de phase 3. La recevabilité du dossier de NDA du naproxcinod a été validée en novembre 2009 par la FDA, qui a fixé comme date cible le 24 juillet 2010 pour compléter son évaluation. La soumission d'un dossier de demande d'Autorisation de Mise sur le Marché (AMM – Marketing Authorization Application, MAA) auprès de l'Agence Européenne des Médicaments (European Medicines Agency, EMEA) est prévue au quatrième trimestre 2009.

Au delà du naproxcinod, le portefeuille de NicOx comprend plusieurs NECs libérant de l'oxyde nitrique, lesquelles sont en développement en interne ou avec des partenaires, dont Merck & Co. Inc., pour le traitement de maladies oculaires répandues, de maladies cardiométaboliques, de l'hypertension, des troubles respiratoires et
des maladies de la peau.


Le siège social de NicOx est en France. NicOx est cotée sur Euronext Paris (Compartiment B : Mid Caps).


Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Bien que la Société considère que ses projections sont basées sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations prospectives peuvent être remises en cause par un certain nombre d'aléas et d'incertitudes, de sorte que les résultats effectifs pourraient différer significativement de ceux anticipés dans les dites déclarations prospectives.

Pour une description des risques et incertitudes de nature à affecter les résultats, la situation financière, les performances ou les réalisations de NicOx S.A. et ainsi à entraîner une variation par rapport aux déclarations prospectives, veuillez vous référer à la section « Facteurs de Risque » du Document de Référence et de son actualisation déposés auprès de l'AMF et disponibles sur les sites Internet de l'AMF (http://www.amf-france.org) et de NicOx S.A. (http://www.nicox.com).

INFORMATIONS PUBLIQUES

Un prospectus visé par l'AMF le 24 novembre 2009 sous le numéro 09-347,
composé du document de référence déposé le 27 février 2009 sous le numéro D. 09-0085, de son actualisation déposée le 17 novembre 2009 sous le numéro D. 09-0085-A01 et d'une note d'opération (incluant un résumé), est disponible sans frais auprès de NicOx, ainsi que sur les sites Internet de NicOx SA (www.nicox.com) et de l'AMF (www.amf-france.org). L'attention du public est attirée sur la rubrique « facteurs de risque » du prospectus.


S'agissant des Etats membres de l'Espace Economique Européen, autre que la France, ayant transposé la directive 2003/71/CE du Parlement européen et du Conseil du 4 novembre 2003 (la « Directive Prospectus »), aucune action
n'a été entreprise et ne sera entreprise à l'effet de permettre une offre au public des valeurs mobilières objet de ce communiqué rendant nécessaire la publication d'un prospectus dans l'un ou l'autre des Etats membres (autre que la France). En conséquence, les valeurs mobilières ne peuvent être offertes et ne seront offertes dans aucun des Etats membres (autre que la France), sauf conformément aux dérogations prévues par l'article 3(2) de la Directive Prospectus, si elles ont été transposées dans cet Etat membre ou dans les autres cas ne nécessitant pas la publication par NicOx S.A. d'un prospectus au titre de l'article 3(2) de la Directive Prospectus et/ou des règlementations applicables dans cet Etat membre.


Ce document ne constitue pas une offre de vente de valeurs mobilières aux Etats-Unis d'Amérique ou tout autre pays. Les valeurs mobilières ne peuvent être offertes ou vendues aux Etats-Unis d'Amérique sans enregistrement ou exemption à l'obligation d'enregistrement en application du U.S. Securities Act de 1933 tel que modifié. NicOx S.A n'envisage pas d'enregistrer des valeurs mobilières ou de réaliser une offre aux Etats-Unis.

Au Royaume-Uni, le présent document est adressé et destiné uniquement aux personnes qui sont des « investisseurs qualifiés » au sens de l'article
2(1)(e) (i), (ii) ou (iii) de la Directive Prospectus de l'Union Européen et qui sont également considérées comme (i) des « investment professionals » (des personnes disposant d'une expérience professionnelle en matière d'investissements) au sens de l'article 19(5) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005 (tel que modifié, l'« Ordonnance »), (ii) étant des personnes entrant dans le champ d'application de l'article 49(2)(a) à (d) (« high net worth companies, unincorporated associations, etc. ») de l'Ordonnance, ou (iii) des personnes à qui une invitation ou une incitation à participer à une activité d'investissement (au sens de l'article 21 du Financial Services and Markets Act 2000) dans le cadre de l'émission ou de la vente de titres financiers pourrait être légalement adressée (toutes ces personnes étant désignées ensemble comme les « Personnes Concernées »). Au Royaume-Uni, ce document est adressé uniquement à des Personnes Concernées et aucune personne autre qu'une personne concernée ne doit utiliser ou se fonder sur ce document. Tout investissement ou activité d'investissement auquel le présent document fait référence n'est accessible qu'aux Personnes Concernées et ne devra être réalisé qu'avec des Personnes Concernées.
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JPV



Nombre de messages : 313
Age : 48
Localisation : proche rennes
Date d'inscription : 09/06/2009

MessageSujet: Re: NicOx Succès de l'AK   Lun 21 Déc - 11:13

Merci pour le partage de l'info. Cela me parait plutôt bien mais bon , j'attends les réactions des spécialistes et bien entendu celles du marché !!!!!
Bon réveillon de Noël à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nutriox

avatar

Nombre de messages : 653
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/10/2007

MessageSujet: Re: NicOx Succès de l'AK   Lun 21 Déc - 11:45

Souscrite à 149%.

par contre, 1.463.276 à titre réductible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sffcc9296 (Sylvie)

avatar

Nombre de messages : 1836
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2007

MessageSujet: Re: NicOx Succès de l'AK   Lun 21 Déc - 13:59

Difficile d'estimer le % de réductibles attribués. Au moins 8% (1465/18578).

Pour comparer avec Archos, il y a eu 8 813 134 nouvelles actions dont 6 011 928 actions à titre irréductible et 2 801 206 actions à titre réductible.
Donc les réductibles représentent 47% des irréductibles. Mais comme bcq ont demandé moins que ces 47%, en fait les actionnaires ont été servi à hauteur de quasiment 100% des irréductibles. Pas étonnant qu'elle ait perdu 20% en 2 jours.

Sur cox, on n'aura pas 100% loin de là, mais il est possible qu'on ait assez nettement plus que 8%.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mourgue



Nombre de messages : 252
Age : 74
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/09/2007

MessageSujet: Re: NicOx Succès de l'AK   Lun 21 Déc - 14:49

http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRLDE5BK0VM20091221


Barème de répartition des souscriptions à titre réductible
Les actions nouvelles restant disponibles après exercice du
droit préférentiel de souscription à titre
irréductible réservé aux actionnaires ou aux cessionnaires
desdits droits ont été réparties entre les
souscripteurs à titre réductible selon le coefficient de
0,0976009421 calculé sur le nombre de droits
appuyant la souscription faite à titre irréductible sans tenir
compte des fractions et sans que l'attribution
puisse être supérieure à la quantité d'actions demandées à titre
réductible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sffcc9296 (Sylvie)

avatar

Nombre de messages : 1836
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2007

MessageSujet: Re: NicOx Succès de l'AK   Lun 21 Déc - 14:54

Merci. 25% donc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NicOx Succès de l'AK   Lun 21 Déc - 15:09

sffcc9296 (Sylvie) a écrit:
Merci. 25% donc.

25 % c'est les dps

25/2.6 pour-cent... soit 9.6 % titres en plus
Revenir en haut Aller en bas
sffcc9296 (Sylvie)

avatar

Nombre de messages : 1836
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2007

MessageSujet: Re: NicOx Succès de l'AK   Lun 21 Déc - 15:42

Je comprends qu'1 action (réductible) est attribuée pour 10DPS exercés. Comme il fallait 2,6DPS pour avoir une action (irréductible), ça donne 26% de réductible (au maximum). Non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NicOx Succès de l'AK   Lun 21 Déc - 15:57

sffcc9296 (Sylvie) a écrit:
Je comprends qu'1 action (réductible) est attribuée pour 10DPS exercés. Comme il fallait 2,6DPS pour avoir une action (irréductible), ça donne 26% de réductible (au maximum). Non?


"des dits droits ont été réparties entre les
souscripteurs à titre réductible selon le coefficient de
0,0976009421 calculé sur le nombre de droits
appuyant la souscription faite à titre irréductible"


C'est un dps non exercé qui est attribuée pour 10DPS exercés, pas une action.
Revenir en haut Aller en bas
La Chèvre

avatar

Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Re: NicOx Succès de l'AK   Lun 21 Déc - 17:02

pile ce que je disais comme taux de reductible...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alain



Nombre de messages : 366
Age : 66
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/05/2008

MessageSujet: Re: NicOx Succès de l'AK   Lun 21 Déc - 20:14

Maintenant que l'Equipe dirigeante de NicOx nous récompense enfin !


car qui lui a permis en juin 2009 de dire OK pour AK éventuelle...?

nous : les ptits actionnaires et ce avec 3000 "actions""voix" de plus sur plusieurs centaines de milliers !

la vraie récompense (pas les dps) c'est un parcours biomédical et financier 100% green en 2010 !

Car comme d'autres, j'ai déjà craché au bassinet en 2007 à 14,62..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lazha59



Nombre de messages : 184
Age : 57
Localisation : LINSELLES
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: Re: NicOx Succès de l'AK   Lun 21 Déc - 21:06

bonsoir

quelqu'un peut me renseigner si j ai bien compris le principe des réductibles

j ai actuellement 3860t ( j en avais 5120 mais j ai du en vendre pour exercer)
j ai reçus 5120dps et racheter 379 DPS EN plus
j ai demander 1000t en reductible
donc pour calculer mes réductibles

0.099724600 X 5120T SOIT 510T de plus

c est exact ou pas

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sffcc9296 (Sylvie)

avatar

Nombre de messages : 1836
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2007

MessageSujet: Re: NicOx Succès de l'AK   Lun 21 Déc - 21:15

lazha59 a écrit:
bonsoir

quelqu'un peut me renseigner si j ai bien compris le principe des réductibles

j ai actuellement 3860t ( j en avais 5120 mais j ai du en vendre pour exercer)
j ai reçus 5120dps et racheter 379 DPS EN plus
j ai demander 1000t en reductible
donc pour calculer mes réductibles

0.099724600 X 5120T SOIT 510T de plus

c est exact ou pas

merci d avance

C'est ça sauf que c'est pas 5120 mais 5120+379=5499dps

ce qui te donne 0,0976*5499=536 réductibles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lazha59



Nombre de messages : 184
Age : 57
Localisation : LINSELLES
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: Re: NicOx Succès de l'AK   Lun 21 Déc - 21:26

merci sylvie

toujours la pour nous aider
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lazha59



Nombre de messages : 184
Age : 57
Localisation : LINSELLES
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: Re: NicOx Succès de l'AK   Mar 22 Déc - 12:48

bonjour

je vient d avoir ma banque crédit mutuel qui me confirme ma part de réductible mais pas ce que j ai calculer avec vous

il est donné 464T au cm

et ont a calculer sur la base de ce qui est dit sur les posts précèdent 536T

qui a votre avis est dans l erreur

merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sffcc9296 (Sylvie)

avatar

Nombre de messages : 1836
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2007

MessageSujet: Re: NicOx Succès de l'AK   Mer 23 Déc - 18:04

C'est bizarre lazha, moi j'ai eu exactement ce qui était prévu.

Si c'est bien le cas, il te manque des actions (536-464=72) et tu peux faire une réclamation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lazha59



Nombre de messages : 184
Age : 57
Localisation : LINSELLES
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: Re: NicOx Succès de l'AK   Mer 23 Déc - 20:13

bonjour


probleme résolu avec les excuses de mon chef d agence bancaire

j ai bien reçu mes 536 T


BONNE FÊTE A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AMK



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/03/2007

MessageSujet: Re: NicOx Succès de l'AK   Mer 23 Déc - 20:24

sylvie se trompe rarement pour ne pas dire jamais ! c'est simple à constater !
pourquoi ne lui faites-lui vous pas confiance à 100% ? cessez vos comptes d'apothicaires erronnés : ah ke zut !
je ne te connais pas sylvie mais tu me sembles particulièrement précise
et joyeux noël !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lazha59



Nombre de messages : 184
Age : 57
Localisation : LINSELLES
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: Re: NicOx Succès de l'AK   Mer 23 Déc - 20:44

le mail de ma banque
Votre achat NICOX à titre réductible est
bien passé à hauteur de 536 actions comme vous l'escomptiez , désolé pour notre
erreur d'interprétation d'hier .

sylvie ma a ce jour bien renseigné

mais il avais pas le compte de la mon interrogation sur l erreur


bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: NicOx Succès de l'AK   

Revenir en haut Aller en bas
 
NicOx Succès de l'AK
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À quoi sert ce forum si ce n'est parloter entre télésecrétaires et acheter le fameux pack ?
» Ultraxone, un vrai succès!!
» EUR/USD NEWS 20.02.2012
» EUR/USD NEWS 17.02.2012
» coucou ou re coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: