AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 NICOX : LA PREMIÈRE ÉTUDE SUR L'HOMME DE NCX 6560 EST UN SUCCÈ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: NICOX : LA PREMIÈRE ÉTUDE SUR L'HOMME DE NCX 6560 EST UN SUCCÈ   Ven 13 Nov - 9:12

NICOX : LA PREMIÈRE ÉTUDE SUR L'HOMME DE NCX 6560 EST UN SUCCÈS

NicOx annonce qu'une étude de phase 1b pour le NCX 6560 (première étude chez l'homme) contre placébo et Lipitor (atorvastatin), a atteint ses...

NicOx annonce qu'une étude de phase 1b pour le NCX 6560 (première étude chez l'homme) contre placébo et Lipitor (atorvastatin), a atteint ses objectifs principaux et secondaires. "Les premiers résultats ont démontré une très bonne sécurité d'emploi et une très bonne tolérabilité pour toutes les doses de NCX 6560 évaluées, de même que le profil de réduction du cholestérol attendu", explique le laboratoire, qui rappelle que le NCX 6560 est un inhibiteur de la HMG-CoA réductase donneur d'oxyde nitrique innovant, qui a le potentiel d'être développé comme un nouveau traitement pour réduire davantage le risque d'évènement indésirable cardiaque majeur chez les patients souffrant de cardiopathie coronaire.

"Ces premiers résultats positifs du NCX 6560 chez l'homme sont une importante avancée et montrent un très bon profil de sécurité d'emploi et de tolérabilité, même aux fortes doses" a expliqué le Docteur James Shepherd, de l'Université de Glasgow. "Les nombreux rôles joués par une carence d'oxyde nitrique dans le développement des troubles cardiovasculaires ont été considérablement étudiés au cours des dernières décennies. Le NCX 6560 représente un candidat-médicament prometteur, car il pourrait cibler un certain nombre de processus biochimiques et physiologiques entrainant les maladies cardiovasculaires les plus courantes".
Revenir en haut Aller en bas
Michel1664



Nombre de messages : 436
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin - 67
Date d'inscription : 16/09/2007

MessageSujet: Re: NICOX : LA PREMIÈRE ÉTUDE SUR L'HOMME DE NCX 6560 EST UN SUCCÈ   Ven 13 Nov - 9:27

Alléluia, une bonne nouvelle
Il aura fallu donc 8 mois pour boucler cette étude de phase I (Le communiqué nous annoncant le début de cette étude remonte au 18 Mars 2009)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
symphon1



Nombre de messages : 425
Localisation : 77 Seine et Marne
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: NICOX : LA PREMIÈRE ÉTUDE SUR L'HOMME DE NCX 6560 EST UN SUCCÈ   Ven 13 Nov - 9:47

Merci Lucky Luke
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinsse



Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 15/05/2008

MessageSujet: Re: NICOX : LA PREMIÈRE ÉTUDE SUR L'HOMME DE NCX 6560 EST UN SUCCÈ   Ven 13 Nov - 9:50

SHEPHERD est un spécialiste ..il a pas mal publié (cholesterol,lipid,athreoslerose,atorvastatin ,simvastatin,coronary diseases....)
voir ses articles sur science direct
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
querian4



Nombre de messages : 332
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: NICOX : LA PREMIÈRE ÉTUDE SUR L'HOMME DE NCX 6560 EST UN SUCCÈ   Ven 13 Nov - 10:05

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aristide.querian@orange.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NICOX : LA PREMIÈRE ÉTUDE SUR L'HOMME DE NCX 6560 EST UN SUCCÈ   Ven 13 Nov - 10:11

article complet :

Sophia Antipolis, France. Le 13 novembre 2009. www.nicox.com

NicOx S.A. (NYSE Euronext Paris : COX) annonce aujourd'hui qu'une étude de phase 1b pour le NCX 6560, première étude chez l'homme, contre placébo et Lipitor® (atorvastatin), a atteint ses objectifs principaux et secondaires. Les premiers résultats ont démontré une très bonne sécurité d'emploi et une très bonne tolérabilité pour toutes les doses de NCX 6560 évaluées, de même que le profil de réduction du cholestérol attendu. Le NCX 6560 est un inhibiteur de la HMG-CoA réductase donneur d'oxyde nitrique innovant, qui a le potentiel d'être développé comme un nouveau traitement pour réduire davantage le risque d'évènement indésirable cardiaque majeur (major adverse cardiac event, MACE) chez les patients souffrant de cardiopathie coronaire (Coronary Heart Disease, CHD).

" Ces premiers résultats positifs du NCX 6560 chez l'homme sont une importante avancée et montrent un très bon profil de sécurité d'emploi et de tolérabilité, même aux fortes doses, " a déclaré le Dr. James Shepherd, Professor of Cardiovascular and Medical Sciences à l'Université de Glasgow. " Les nombreux rôles joués par une carence d'oxyde nitrique dans le développement des troubles cardiovasculaires ont été considérablement étudiés au cours des dernières décennies. Le NCX 6560 représente un candidat-médicament prometteur, car il pourrait cibler un certain nombre de processus biochimiques et physiologiques entrainant les maladies cardiovasculaires les plus courantes. "

Les statines sont les médicaments les plus efficaces pour réduire les taux de cholestérol anormalement élevés. Cependant, il existe un net besoin pour de nouvelles options de traitement capables de réduire davantage les évènements indésirables cardiaques majeurs et la mortalité. En plus de la réduction du cholestérol, il a été démontré que les statines ont certains effets bénéfiques additionnels, considérés comme dérivant de leur tendance à accroître la biosynthèse de l'oxyde nitrique. Une libération d'oxyde nitrique anormalement faible de la part des vaisseaux sanguins jouerait un rôle important dans les processus clefs qui sous-tendent les troubles cardiovasculaires les plus courants, tels que le dysfonctionnement endothélial, l'athérosclérose et la thrombose. Le NCX 6560 est une Nouvelle Entité Chimique (NEC), une atorvastatine libérant de l'oxyde nitrique conçue pour apporter des effets bénéfiques accrus et élargis.

Caractéristiques de l'étude et résultats

Les objectifs de cette première étude chez l'homme, étude preuve-de-principe en trois parties et en double-aveugle, étaient d'évaluer la sécurité d'emploi, la tolérabilité et les profils pharmacocinétique et pharmacodynamique de doses uniques et répétées de NCX 6560. Dans la première partie de l'étude, 40 volontaires sains de sexe masculin ont reçu une dose unique de NCX 6560 ou de placébo. Dans la deuxième partie, 48 volontaires de sexe masculin présentant des taux élevés de LDL-cholestérol (Low Density Lipoprotein : lipoprotéines de basse densité) ont reçu du NCX 6560 (doses croissantes répétées), de l'atorvastatine (une des doses commercialisées) ou du placébo une fois par jour pendant 14 jours.

L'étude a atteint ses objectifs principaux, les résultats démontrant un très bon profil de sécurité d'emploi et de tolérabilité, la plus forte dose de NCX 6560 évaluée montrant un profil de sécurité d'emploi similaire à la dose commercialisée d'atorvastatine. La plus forte dose de NCX 6560 dans cette étude correspond à une dose d'atorvastatine beaucoup plus importante que les doses commercialisées. Les objectifs secondaires ont également été atteints, les doses uniques et répétées montrant un profil pharmacocinétique favorable.

L'évaluation préliminaire de la réduction du cholestérol chez des sujets présentant un taux de LDL élevé au début de l'étude, qui constituait l'objectif exploratoire le plus important, a montré une activité marquée pour le NCX 6560, avec une réduction dose-dépendante du taux de LDL. La plus forte dose évaluée a permis d'atteindre une réduction de 60% environ après seulement deux semaines de traitement.

Les 10 volontaires sains de sexe masculin ayant reçu, dans la première partie de l'étude, la plus forte dose de NCX 6560 tolérée ont été recrutés dans la troisième partie. Les volontaires sont restés dans le même groupe de traitement (NCX 6560 ou placébo) mais la dose a été administrée suite à un petit-déjeuner riche en matières grasses. Il est intéressant de noter qu'aucune interaction apparente avec l'alimentation (food effect) n'a été observée pour le NCX 6560.

Pascal Pfister, Chief Scientific Officer et Head of Research & Development de NicOx, a ajouté : " Ces résultats constituent une avancée prometteuse pour notre portefeuille de R&D dans le domaine cardiométabolique, un domaine thérapeutique clef dans lequel la libération d'oxyde nitrique offre de nombreuses opportunités pour générer des candidats-médicaments présentant de potentiels avantages cliniques. Le rôle de l'oxyde nitrique dans la prévention des processus pathologiques dans le système vasculaire suggère que le NCX 6560 pourrait avoir le potentiel de réduire l'incidence d'évènements indésirables cardiaques majeurs, tels que les attaques cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux, chez les patients souffrant de cardiopathie coronaire. A la lumière de ces résultats, nous sommes enthousiastes à l'idée de voir le NCX 6560 avancer en phase 2. "

Cette première étude chez l'homme de phase 1b fait suite à des résultats précliniques prometteurs, qui avaient suggéré que le NCX 6560 pourrait inhiber plusieurs étapes dans le développement des troubles cardiovasculaires. Le NCX 6560 a montré une activité antiplaquettaire et anti-inflammatoire supérieure ainsi qu'une amélioration de la fonction endothéliale dans différents modèles in vivo bien établis, par rapport à l'atorvastatine. Des études cliniques supplémentaires significatives, de même que des soumissions réglementaires et des approbations réglementaires, seront nécessaires avant que le NCX 6560 ne puisse être mis sur le marché.

NicOx S.A. (Bloomberg : COX: FP, Reuters : NCOX.PA), est une société pharmaceutique orientée produit dédiée au développement et à la future commercialisation de médicaments en cours de développement visant des domaines où il existe de réels besoins médicaux. NicOx applique sa technologie brevetée de libération d'oxyde nitrique dans le but de développer un portefeuille interne de Nouvelles Entités Chimiques (NEC) dans les domaines thérapeutiques de l'inflammation et des maladies cardiométaboliques et ophtalmologiques.

Le produit phare de NicOx est le naproxcinod, une NEC brevetée et le premier composé de la classe des agents anti-inflammatoires CINODs (Cyclooxygenase-Inhibiting Nitric Oxide Donators, Inhibiteurs de Cyclooxygénase Donneurs d'Oxyde Nitrique) pour le soulagement des signes et symptômes de l'arthrose. NicOx a soumis un dossier de New Drug Application (NDA) pour le naproxcinod en septembre 2009 auprès de la Food and Drug Administration américaine (FDA), suite à la finalisation avec succès de trois études pivotales de phase 3. La soumission d'un dossier de demande d'Autorisation de Mise sur le Marché (AMM - Marketing Authorization Application, MAA) auprès de l'Agence Européenne des Médicaments (European Medicines Agency, EMEA) est prévue au quatrième trimestre 2009.

Au delà du naproxcinod, NicOx possède un portefeuille de produits contenant de multiples NEC donneurs d'oxyde nitrique en développement clinique avec des partenaires, dont Merck & Co. Inc., pour le traitement de maladies répandues et de maladies pour lesquelles il existe un réel besoin de médicaments améliorés, comme l'athérosclérose, l'hypertension, des maladies oculaires répandues et des troubles respiratoires.

Le siège social de NicOx est en France. NicOx est une société cotée sur NYSE Euronext Paris (Compartiment B : Mid Caps).

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Bien que la Société considère que ses projections sont basées sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations prospectives peuvent être remises en cause par un certain nombre d'aléas et d'incertitudes, de sorte que les résultats effectifs pourraient différer significativement de ceux anticipés dans les dites déclarations prospectives.

Pour une description des risques et incertitudes de nature à affecter les résultats, la situation financière, les performances ou les réalisations de NicOx S.A. et ainsi à entraîner une variation par rapport aux déclarations prospectives, veuillez vous référer à la section " Facteurs de Risque " du Document de Référence déposé auprès de l'AMF et disponible sur les sites Internet de l'AMF (http://www.amf-france.org) et de NicOx S.A. (http://www.nicox.com). CONTACTS : http://www.nicox.comNicOx : Karl Hanks Director of Investor Relations and Corporate Communication Tel +33 (0)4 97 24 53 42 - hanks@nicox.com

Media aux Etats-Unis - FD Robert Stanislaro - Tel +1 212 850 5657 - robert.stanislaro@fd.com

Irma Gomez-Dib - Tel +1 212 850 5761 - irma.gomez-dib@fd.com

Media en Europe - Citigate Dewe Rogerson David Dible - Tel +44 (0)207 282 2949 - david.dible@citigatedr.co.uk

Nina Enegren - Tel +44 (0)207 282 1050 - nina.enegren@citigatedr.co.uk

NicOx S.A.,

Les Taissounières - Bât HB4 - 1681 route des Dolines - BP313, 06906 Sophia Antipolis cedex, France. Tel. +33 (0)4 97 24 53 00 - Fax +33 (0)4 97 24 53 99

Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:
http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2009/160412_88_JNEQ_PR-6560-Phase1results-FR-131109.pdf

Information réglementée :
Type : Nouvelle information
Thème(s):
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente - Autres communiqués


Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[CN#160412
Revenir en haut Aller en bas
Virtuelle



Nombre de messages : 1482
Localisation : Le Caire, Egypte
Date d'inscription : 14/08/2008

MessageSujet: Re: NICOX : LA PREMIÈRE ÉTUDE SUR L'HOMME DE NCX 6560 EST UN SUCCÈ   Ven 13 Nov - 10:20

...

Oui, tu dégaines toujours aussi vite Simis ! Bravo et merci !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JeanCox



Nombre de messages : 1008
Age : 63
Date d'inscription : 19/12/2007

MessageSujet: Re: NICOX : LA PREMIÈRE ÉTUDE SUR L'HOMME DE NCX 6560 EST UN SUCCÈ   Ven 13 Nov - 10:25

Merci Simis, toujours aussi matinal Very Happy

En réflexion personnelle : comme toujours (lorsque les décisions de communication dépendent de lui) Michele Garufi a tenu ses promesses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
madrid



Nombre de messages : 429
Age : 62
Localisation : moselle
Date d'inscription : 12/04/2008

MessageSujet: Re: NICOX : LA PREMIÈRE ÉTUDE SUR L'HOMME DE NCX 6560 EST UN SUCCÈ   Ven 13 Nov - 10:26

enfin on peut avancer

merci simis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bagdraft



Nombre de messages : 419
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 03/11/2008

MessageSujet: Re: NICOX : LA PREMIÈRE ÉTUDE SUR L'HOMME DE NCX 6560 EST UN SUCCÈ   Ven 13 Nov - 10:45


> tradingsat > vendredi 13 merci Nicox





Alors que l'impatience est pesante, NicOx avance, restez fidèle et vous serez récompensé..


M.G. atteint ses objectifs et les partenariats auront bien lieu..

Nicox : Une étude pour le NCX 6560 a atteint ses objectifs
Vendredi 13 novembre 2009 à 08:24
(CercleFinance.com) - NicOx a annoncé qu'une étude de phase 1b pour le
NCX 6560, première étude chez l'homme, contre placébo et Lipitor R, a
atteint ses objectifs principaux et secondaires. Les premiers résultats
ont démontré une très bonne sécurité d'emploi et une très bonne
tolérabilité pour toutes les doses de NCX 6560 évaluées, de même que le
profil de réduction du cholestérol attendu.

'Ces premiers résultats positifs du NCX 6560 chez l'homme sont une
importante avancée et montrent un très bon profil de sécurité d'emploi
et de tolérabilité, même aux fortes doses, ' a déclaré le Dr. James
Shepherd, Professor of Cardiovascular and Medical Sciences à
l'Université de Glasgow. 'Le NCX 6560 représente un candidat-médicament
prometteur, car il pourrait cibler un certain nombre de processus
biochimiques et physiologiques entrainant les maladies
cardiovasculaires les plus courantes. '

'Le rôle de l'oxyde nitrique dans la prévention des processus
pathologiques dans le système vasculaire suggère que le NCX 6560
pourrait avoir le potentiel de réduire l'incidence d'évènements
indésirables cardiaques majeurs, tels que les attaques cardiaques et
les accidents vasculaires cérébraux, chez les patients souffrant de
cardiopathie coronaire. A la lumière de ces résultats, nous sommes
enthousiastes à l'idée de voir le NCX 6560 avancer en phase 2. ' a
indiqué Pascal Pfister, Chief Scientific Officer et Head of Research
& Development de NicOx.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daniel S.



Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 14/08/2008

MessageSujet: Re: NICOX : LA PREMIÈRE ÉTUDE SUR L'HOMME DE NCX 6560 EST UN SUCCÈ   Ven 13 Nov - 10:50

Merci Simis.
Gaffe aux dettes.....de sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brice Guillot (same69)



Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/03/2007

MessageSujet: Re: NICOX : LA PREMIÈRE ÉTUDE SUR L'HOMME DE NCX 6560 EST UN SUCCÈ   Ven 13 Nov - 10:54

mersimis -Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NICOX : LA PREMIÈRE ÉTUDE SUR L'HOMME DE NCX 6560 EST UN SUCCÈ   Ven 13 Nov - 11:07

Ce qu'il serait très interessant d'évaluer, pour se representer l'efficaciter du 6560 vs lipitor, c'est ce qu'aurait fait la plus forte dose de lipitor à 2 semaines:

La plus forte dose évaluée a permis d'atteindre une
réduction de 60% environ après seulement deux semaines de traitement.


Ca me semble tres consequent comme diminution ....
philippe peut il nous aider?

bonne journée. merci Simis.
Revenir en haut Aller en bas
buzzerpo



Nombre de messages : 339
Age : 57
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Re: NICOX : LA PREMIÈRE ÉTUDE SUR L'HOMME DE NCX 6560 EST UN SUCCÈ   Ven 13 Nov - 11:10

salut à tous et
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nakama



Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: NICOX : LA PREMIÈRE ÉTUDE SUR L'HOMME DE NCX 6560 EST UN SUCCÈ   Ven 13 Nov - 11:24

Mon avis déjà posté sur BM:

ANNONCE IMPORTANTE CE MATIN ===> succès en phase 1b pour le NCX 6560, molécule plus que prometteuse du pipeline de Nicox ne serait-ce que par le marché visé qui se chiffre en dizaines de milliards de dollars, le produit leader du secteur étant tout simplement le plus gros blockbuster de l'industrie.... avec un brevet qui arrive à expiration... une sublime carte à jouer pour Nicox soit sous forme d'un deal précoce d'ici 6 à 24 mois... soit avec un développement à LT si Nicox dégage assez de ressources avec les upfronts puis les royalties sur le Naproxcinod...

N.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.boursematch.com/membre.php?membre=nakama
D@n (Daniel Beldio)



Nombre de messages : 3210
Age : 64
Localisation : Pays de l'Arbre et de l'Eau
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Re: NICOX : LA PREMIÈRE ÉTUDE SUR L'HOMME DE NCX 6560 EST UN SUCCÈ   Ven 13 Nov - 11:30

Merci Marino
De quoi renforcer notre confiance
En ce qui concerne les prochaines étapes du No-Lipitor, MG a dit qu'ils chercheraient un partenariat en PhII il me semble... Pas de développement en solo.
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sffcc9296 (Sylvie)



Nombre de messages : 1836
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2007

MessageSujet: Re: NICOX : LA PREMIÈRE ÉTUDE SUR L'HOMME DE NCX 6560 EST UN SUCCÈ   Ven 13 Nov - 11:33

Espérons qu'on ait bientôt des révisions à la hausse des objectifs des analystes.

Avec les hypothèses suivantes:
- début de commercialisation en 2015, puis pic des ventes en 2017
- royalties de 20%,
ça nous donne environ une valeur du NCX6560 de 10euros par tranche de 1B$ de chiffre d'affaire.

Le lipitor a fait un CA de 13B$ en 2008. Faites les calculs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nakama



Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: NICOX : LA PREMIÈRE ÉTUDE SUR L'HOMME DE NCX 6560 EST UN SUCCÈ   Ven 13 Nov - 11:43

Certes mais entre ce qui est dit un jour et ce qui est fait 3 ans plus tard Smile

Sérieusement ===> un dirigeant se doit d'etre pragmatique... AMHA toutes les options sont ouvertes pour le 6560 comme pour le reste... à MG et son équipe de faire les meilleurs choix à chaque instant en fonction des opportunités qui se présente et des moyens disponibles (ou accessibles).

N.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.boursematch.com/membre.php?membre=nakama
JeanCox



Nombre de messages : 1008
Age : 63
Date d'inscription : 19/12/2007

MessageSujet: Re: NICOX : LA PREMIÈRE ÉTUDE SUR L'HOMME DE NCX 6560 EST UN SUCCÈ   Ven 13 Nov - 12:01

nakama a écrit:
Certes mais entre ce qui est dit un jour et ce qui est fait 3 ans plus tard Smile

Sérieusement ===> un dirigeant se doit d'etre pragmatique... AMHA toutes les options sont ouvertes pour le 6560 comme pour le reste... à MG et son équipe de faire les meilleurs choix à chaque instant en fonction des opportunités qui se présente et des moyens disponibles (ou accessibles).

N.

Tout à fait Nakama, tu as raison.
Je rajouterai juste ce qu'a dit MG lors de la réunion d'octobre 2008 à Paris :

le NCX 6560 serait cèdé dès le proof of concept positif (phase IIa si je ne m'abuse)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JeanCox



Nombre de messages : 1008
Age : 63
Date d'inscription : 19/12/2007

MessageSujet: Re: NICOX : LA PREMIÈRE ÉTUDE SUR L'HOMME DE NCX 6560 EST UN SUCCÈ   Ven 13 Nov - 12:04

sffcc9296 (Sylvie) a écrit:

ça nous donne environ une valeur du NCX6560 de 10euros par tranche de 1B$ de chiffre d'affaire.

Le lipitor a fait un CA de 13B$ en 2008. Faites les calculs.

Une bonne raison de plus de garder pour les gens patients et jeunes que nous sommes Very Happy
Nicox, ma retraite dorée ?
Yes yes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
D@n (Daniel Beldio)



Nombre de messages : 3210
Age : 64
Localisation : Pays de l'Arbre et de l'Eau
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Re: NICOX : LA PREMIÈRE ÉTUDE SUR L'HOMME DE NCX 6560 EST UN SUCCÈ   Ven 13 Nov - 12:10

JeanCox a écrit:
nakama a écrit:
Certes mais entre ce qui est dit un jour et ce qui est fait 3 ans plus tard Smile
Sérieusement ===> un dirigeant se doit d'etre pragmatique... AMHA toutes les options sont ouvertes pour le 6560 comme pour le reste... à MG et son équipe de faire les meilleurs choix à chaque instant en fonction des opportunités qui se présente et des moyens disponibles (ou accessibles).
N.
Tout à fait Nakama, tu as raison.
Je rajouterai juste ce qu'a dit MG lors de la réunion d'octobre 2008 à Paris :
le NCX 6560 serait cèdé dès le proof of concept positif (phase IIa si je ne m'abuse)
C'est bien ce que je disais : partenariat en PhII envisagé par MG.
Ceci dit, Ok avec Nakama : les choix peuvent évoluer en fonction de la situation. Reste le nerf de la guerre : les finances !
Et MG pourrait avoir plusieurs solutions avec un big partenariat pour le Napro ou autres sources de financements...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sffcc9296 (Sylvie)



Nombre de messages : 1836
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2007

MessageSujet: Re: NICOX : LA PREMIÈRE ÉTUDE SUR L'HOMME DE NCX 6560 EST UN SUCCÈ   Ven 13 Nov - 12:18

La phase I qui vient de se terminer comportait une partie proof of concept. De quoi peut-être permettre un partenariat plus rapide qu'initialement prévu.
Quand on voit ce qu'a réussi à faire PanGenetics avec Abbott avec un produit qui vient juste d'entrer en phase I...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nakama



Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: NICOX : LA PREMIÈRE ÉTUDE SUR L'HOMME DE NCX 6560 EST UN SUCCÈ   Ven 13 Nov - 12:27

Ben oui Sylvie, c'est ce que je veux dire ==> si gros succès su Naproxcinod pourquoi pas aller plus loin sur le 6560.. ou inversement si offre rapide et genereuse sur le 6560 pourquoi ne pas accepter et faire monter les encheres sur le Naproxcinod... tout en poussant une ou deux autres molecules en phases cliniques à la place du 6560...

N.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.boursematch.com/membre.php?membre=nakama
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NICOX : LA PREMIÈRE ÉTUDE SUR L'HOMME DE NCX 6560 EST UN SUCCÈ   Ven 13 Nov - 12:38

soyons modere les resultats (60% est a tres forte dose ) le 80mg du lipitor a donné une reduction entre 46/54% (mais c une dose commercialisée)..nicox a du monter tres fortement leur dose de la mol pour avoir un resultat a peu pres probant.
heureusement qu'ils peuvent se le permettre grace a une bonne securite d'emploi et tolerabiité du no (ncx6560).

j'aurais aimé avoir des chiffres plus detailles a dose comparable de lipitor..



"L'étude a atteint ses objectifs principaux, les résultats démontrant un très bon profil de sécurité d'emploi et de tolérabilité, la plus forte dose de NCX 6560 évaluée montrant un profil de sécurité d'emploi similaire à la dose commercialisée d'atorvastatine. La plus forte dose de NCX 6560 dans cette étude correspond à une dose d'atorvastatine beaucoup plus importante que les doses commercialisées. Les objectifs secondaires ont également été atteints, les doses uniques et répétées montrant un profil pharmacocinétique favorable."
Revenir en haut Aller en bas
sffcc9296 (Sylvie)



Nombre de messages : 1836
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2007

MessageSujet: Re: NICOX : LA PREMIÈRE ÉTUDE SUR L'HOMME DE NCX 6560 EST UN SUCCÈ   Ven 13 Nov - 13:47

sebi a écrit:
le 80mg du lipitor a donné une reduction entre 46/54% (mais c une dose commercialisée)..

Au bout de combien de semaines cette réduction? Est-ce 2 semaines comme pour le 6560?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: NICOX : LA PREMIÈRE ÉTUDE SUR L'HOMME DE NCX 6560 EST UN SUCCÈ   Aujourd'hui à 3:14

Revenir en haut Aller en bas
 
NICOX : LA PREMIÈRE ÉTUDE SUR L'HOMME DE NCX 6560 EST UN SUCCÈ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet : étude sur l'échec d'une création d'entreprise.
» mémoire de fin d'étude
» étude sur le marché de l'or / Erste Group bank
» Questionnaire pour une étude de marché
» Notariat - Travailler seul(e) dans une étude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: