AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 NicOx initie une étude clinique de « preuve de principe » pour le NCX 6560

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: NicOx initie une étude clinique de « preuve de principe » pour le NCX 6560   Mer 18 Mar - 9:07

Communiqué De Presse
NICOX | (18/03/2009 07:00:00)

NicOx initie une étude clinique de « preuve de principe » pour le NCX 6560


Première étude chez l'homme pour un candidat-médicament innovant, représentant une approche thérapeutique globale pour la réduction du risque cardiovasculaire

Sophia Antipolis, France. Le 18 mars 2009. www.nicox.com

NicOx S.A. (NYSE Euronext Paris : COX) annonce aujourd'hui l'initiation du développement clinique du NCX 6560, un nouveau composé donneur d'oxyde nitrique qui pourrait devenir un médicament amélioré pour des maladies cardiovasculaires graves. La première étude chez l'homme recrutera à la fois des volontaires sains de sexe masculin et d'autres présentant un taux de cholestérol anormalement élevé. Elle comparera le NCX 6560 au placébo et à l'atorvastatine (Lipitor®), avec une évaluation préliminaire de l'activité, de la sécurité d'emploi et de la tolérabilité. L'initiation de cette étude fait suite à des résultats précliniques prometteurs qui suggèrent que le NCX 6560 pourrait inhiber plusieurs étapes du développement de l'athérosclérose, un dysfonctionnement clef sous-jacent aux troubles cardiovasculaires.

" L'initiation d'essais cliniques pour le NCX 6560 représente un progrès majeur pour la Société, " a dit Michele Garufi, Président Directeur Général de NicOx. " Ce candidat-médicament prometteur est une nouvelle entité chimique découverte dans nos laboratoires de recherche, qui a le potentiel d'être développée pour des indications thérapeutiques cardiovasculaires allant au-delà de la baisse du cholestérol. De plus, cette étape clef confirme notre décision stratégique d'évoluer en tant que Société pharmaceutique orientée recherche et d'étendre nos projets de découverte de médicaments dans le domaine cardiométabolique où l'oxyde nitrique joue un rôle physiologique fondamental. Nous continuerons à mettre cette stratégie en oeuvre, parallèlement à notre participation prévue à la commercialisation du naproxcinod. "

L'objectif de cette étude de phase 1 de " preuve de principe " est d'évaluer la sécurité d'emploi, la tolérabilité et le profil pharmacocinétique et pharmacodynamique de doses croissantes uniques et répétées de NCX 6560. L'essai clinique suivra également un biomarqueur approprié aux troubles cardiovasculaires, afin de fournir une première évaluation de l'activité du composé chez l'homme et d'orienter son développement ultérieur. L'étude est constituée de trois parties :

- La partie 1 est une étude à doses croissantes uniques, en double-aveugle, contre placébo, chez 40 volontaires sains de sexe masculin. Les sujets recevront une dose unique de NCX 6560 ou de placébo.
- La partie 2 est en double-aveugle, contre placébo et comparateur actif, et utilisera des doses croissantes répétées chez 48 volontaires masculins présentant un taux de LDL-cholestérol (low-density lipoprotein) élevé. Les sujets recevront du NCX 6560, du Lipitor® ou du placébo, une fois par jour pendant 14 jours.
- La partie 3 est une étude de détermination de l'effet de l'alimentation, à doses uniques, en double-aveugle, contre placébo, qui recrutera les 10 volontaires sains de sexe masculin ayant reçu la plus forte dose tolérée dans la partie 1. Les sujets resteront dans le même groupe de traitement (NCX 6560 ou placébo) mais la dose sera administrée suite à un petit-déjeuner riche en matières grasses afin d'évaluer l'effet de l'alimentation.

L'athérosclérose est un dysfonctionnement de la paroi des vaisseaux sanguins considéré comme l'évènement pathologique principal et initial dans de nombreux troubles cardiovasculaires. Le développement de plaques d'athérosclérose est un procédé complexe, en plusieurs étapes, impliquant une accumulation de dépôts graisseux, en raison d'un taux de cholestérol élevé, une inflammation et une croissance cellulaire anormale. A travers la libération prolongée d'oxyde nitrique, le NCX 6560 a le potentiel d'inhiber plusieurs étapes du développement de l'athérosclérose, comme le dysfonctionnement endothélial, l'inflammation vasculaire, la croissance cellulaire anormale et in fine l'adhésion plaquettaire et la formation de caillots.

Le Dr. Jacques Djian, Cardiologue et Vice-président du département Translational Medicine de NicOx, a commenté : " Nous sommes très heureux d'avancer le développement de ce composé prometteur chez l'homme. Cette étude en trois parties recrutera à la fois des volontaires sains et hypercholestérolémiques, avec une évaluation d'un biomarqueur cardiovasculaire approprié, et devrait par conséquent nous donner plus d'informations sur l'efficacité qu'une étude usuelle de phase 1. De plus, le Lipitor®, statine la plus utilisée pour la prévention cardiovasculaire primaire et secondaire, est inclus en tant que comparateur actif dans la deuxième partie de l'étude, et ceci devrait nous fournir des données supplémentaires importantes sur le profil du NCX 6560. "

Les médicaments hypolipémiants (qui réduisent le taux de lipides dans le sang) sont actuellement utilisés comme traitement préventif pour les patients présentant un risque de maladies cardiovasculaires, dont l'angine de poitrine, la crise cardiaque et l'accident vasculaire cérébral. Les statines constituent la classe la plus utilisée et représentent les médicaments les plus vendus dans le monde, avec des ventes mondiales s'élevant à plus de $18 milliards en 2007 (Datamonitor 2008). La capacité de ces composés à réduire le risque d'événements cardiovasculaires est principalement associée à leur activité hypocholestérolémiante, mais il existe des preuves suggérant qu'ils ont des effets bénéfiques additionnels (néanmoins limités), considérés comme dérivant de leur tendance à accroître la biosynthèse de l'oxyde nitrique.

L'avancement du NCX 6560 en études cliniques fait suite à des résultats précliniques prometteurs, où il a montré une activité antiplaquettaire et anti-inflammatoire supérieure et une amélioration de la fonction endothéliale in vivo, par rapport au Lipitor®, en plus d'un effet similaire sur la réduction du taux de lipides.

NicOx S.A. (Bloomberg : COX: FP, Reuters : NCOX.PA), est une société biopharmaceutique orientée produit dédiée au développement et à la future commercialisation de médicaments à l'étude visant des domaines où il existe de réels besoins médicaux. NicOx applique sa technologie brevetée de libération d'oxyde nitrique dans le but de développer un portefeuille interne de Nouvelles Entités Chimiques (NEC) dans les domaines thérapeutiques de l'inflammation et des maladies cardiométaboliques.

Les ressources sont concentrées sur le développement et les activités de pré-commercialisation du naproxcinod, une NEC brevetée et le premier agent anti-inflammatoire Inhibiteur de Cyclooxygénase Donneur d'Oxyde Nitrique (CINODs, Cyclooxygenase-Inhibiting Nitric Oxide-Donators) pour le traitement des signes et symptômes de l'arthrose. Le naproxcinod a terminé trois études pivotales de phase 3 avec des résultats positifs et la soumission d'une New Drug Application (NDA) auprès de la Food and Drug Administration américaine (FDA) est prévue mi-2009.

Au delà du naproxcinod, NicOx possède un portefeuille de produits contenant de multiples NEC donneurs d'oxyde nitrique en développement clinique avec des partenaires, dont Pfizer Inc et Merck & Co. Inc., pour le traitement de maladies répandues et de maladies pour lesquelles il existe un réel besoin de médicaments améliorés, comme l'athérosclérose, l'hypertension, des maladies oculaires répandues et des troubles respiratoires.

Le siège social de NicOx est en France. NicOx est une société cotée sur NYSE Euronext Paris (Compartiment B : Mid Caps).

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Bien que la Société considère que ses projections sont basées sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations prospectives peuvent être remises en cause par un certain nombre d'aléas et d'incertitudes, de sorte que les résultats effectifs pourraient différer significativement de ceux anticipés dans les dites déclarations prospectives.

Pour une description des risques et incertitudes de nature à affecter les résultats, la situation financière, les performances ou les réalisations de NicOx S.A. et ainsi à entraîner une variation par rapport aux déclarations prospectives, veuillez vous référer à la section " Facteurs de Risque " du Document de Référence déposé auprès de l'AMF et disponible sur les sites Internet de l'AMF (http://www.amf-france.org) et de NicOx S.A. (http://www.nicox.com).

CONTACTS : http://www.nicox.com
NicOx : Karl Hanks Director of Investor Relations and Corporate Communication
Tel +33 (0)4 97 24 53 42 - hanks@nicox.com

Media aux Etats-Unis - FD Robert Stanislaro - Tel +1 212 850 5657 - robert.stanislaro@fd.com
Irma Gomez-Dib - Tel +1 212 850 5761 - irma.gomez-dib@fd.com

Media en Europe - Citigate Dewe Rogerson David Dible - Tel +44 (0)207 282 2949 - david.dible@citigatedr.co.uk
Nina Enegren - Tel +44 (0)207 282 1050 - nina.enegren@citigatedr.co.uk

NicOx S.A.,
Les Taissounières - Bât HB4 - 1681 route des Dolines - BP313, 06906 Sophia Antipolis cedex, France. Tel. +33 (0)4 97 24 53 00 - Fax +33 (0)4 97 24 53 99

Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:
http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2009/150728_88_8061_PR-6560Clinic-FR.pdf

Information réglementée :
Type : Nouvelle information
Thème(s):
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente - Autres communiqués


Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[CN#150728]
Revenir en haut Aller en bas
Djerbi



Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Re: NicOx initie une étude clinique de « preuve de principe » pour le NCX 6560   Mer 18 Mar - 9:08

à une minute prêt :-)i
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NicOx initie une étude clinique de « preuve de principe » pour le NCX 6560   Mer 18 Mar - 9:10

Merci M'sieur bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NicOx initie une étude clinique de « preuve de principe » pour le NCX 6560   Mer 18 Mar - 9:11

Avec les 2 nouvelles si ça monte pas aujourd'hui ....
Revenir en haut Aller en bas
Djerbi



Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Re: NicOx initie une étude clinique de « preuve de principe » pour le NCX 6560   Mer 18 Mar - 9:12

merci Simis ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alanol



Nombre de messages : 267
Age : 65
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: NicOx initie une étude clinique de « preuve de principe » pour le NCX 6560   Mer 18 Mar - 9:13

MerSIMIS

Bonne journée à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NicOx initie une étude clinique de « preuve de principe » pour le NCX 6560   Mer 18 Mar - 9:16

DJ NicOx entame le développement d'un nouveau composé

PARIS (Dow Jones)--Le groupe pharmaceutique NicOx (COX.FR) a annoncé mercredi qu'il avait entamé le développement clinique du NCX 6560, un nouveau composé donneur d'oxyde nitrique qui pourrait devenir un médicament amélioré pour des maladies cardiovasculaires graves.

"L'initiation de cette étude fait suite à des résultats précliniques prometteurs qui suggèrent que le NCX 6560 pourrait inhiber plusieurs étapes du développement de l'athérosclérose, un dysfonctionnement clef sous-jacent aux troubles cardiovasculaires", explique NicOx dans un communiqué.


(END) Dow Jones Newswires

March 18, 2009 02:14 ET (06:14 GMT)

Copyright (c) 2009 Dow Jones & Company, Inc.



Source:Dow Jones News 18/03/2009 07:14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NicOx initie une étude clinique de « preuve de principe » pour le NCX 6560   Mer 18 Mar - 9:20

très interessant. il ne s'agit pas d'une phase I classique: déjà comparaison avec lipitor et administration autres qu'à volontaires sains.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
lazha59



Nombre de messages : 184
Age : 57
Localisation : LINSELLES
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: Re: NicOx initie une étude clinique de « preuve de principe » pour le NCX 6560   Mer 18 Mar - 9:20

bonjour


merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NicOx initie une étude clinique de « preuve de principe » pour le NCX 6560   Mer 18 Mar - 9:20

Re merci M'sieur drunken
Revenir en haut Aller en bas
Djerbi



Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Re: NicOx initie une étude clinique de « preuve de principe » pour le NCX 6560   Mer 18 Mar - 9:21

NicOx s'attaque au Lipitor ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florence



Nombre de messages : 87
Age : 57
Localisation : Herblay (95)
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: NicOx initie une étude clinique de « preuve de principe » pour le NCX 6560   Mer 18 Mar - 9:21

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: NicOx initie une étude clinique de « preuve de principe » pour le NCX 6560   Mer 18 Mar - 9:22

Djerbi a écrit:
NicOx s'attaque au Lipitor ;-)

encore Pfizer .....
Revenir en haut Aller en bas
Michel1664



Nombre de messages : 436
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin - 67
Date d'inscription : 16/09/2007

MessageSujet: Re: NicOx initie une étude clinique de « preuve de principe » pour le NCX 6560   Mer 18 Mar - 9:28

simis a écrit:

- La partie 1 est une étude à doses croissantes uniques, en double-aveugle, contre placébo, chez 40 volontaires sains de sexe masculin. Les sujets recevront une dose unique de NCX 6560 ou de placébo.
- La partie 2 est en double-aveugle, contre placébo et comparateur actif, et utilisera des doses croissantes répétées chez 48 volontaires masculins présentant un taux de LDL-cholestérol (low-density lipoprotein) élevé. Les sujets recevront du NCX 6560, du Lipitor® ou du placébo, une fois par jour pendant 14 jours.
- La partie 3 est une étude de détermination de l'effet de l'alimentation, à doses uniques, en double-aveugle, contre placébo, qui recrutera les 10 volontaires sains de sexe masculin ayant reçu la plus forte dose tolérée dans la partie 1. Les sujets resteront dans le même groupe de traitement (NCX 6560 ou placébo) mais la dose sera administrée suite à un petit-déjeuner riche en matières grasses afin d'évaluer l'effet de l'alimentation.

Je serais curieux de savoir en combien de temps seront réalisé les parties 1 et 3 Question
En tout cas avec un peu de chance en 4-5 mois ca devrait être entièrement bouclé cette histoire !
Bonne nouvelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Misslin Christian



Nombre de messages : 100
Age : 62
Localisation : Saint Jacut de la mer 22750
Date d'inscription : 26/03/2007

MessageSujet: Re: NicOx initie une étude clinique de « preuve de principe » pour le NCX 6560   Mer 18 Mar - 9:29

merci simis,toujours sur le pont,meme de bonne heure!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JeanCox



Nombre de messages : 1008
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2007

MessageSujet: Re: NicOx initie une étude clinique de « preuve de principe » pour le NCX 6560   Mer 18 Mar - 9:29

Merci Simis Very Happy

l'avenir appartient aux gens qui se lèvent tôt !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AMENOBIS



Nombre de messages : 92
Age : 64
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Salut les copains . Il ne faut plus nous faire croire   Mer 18 Mar - 9:33

que les relations sont autant au beau fixe entre NICOX et Pfizer . On est sur attaque frontale avec PFIZER.

En n'oubliant pas la participation de PFIZER qui est assez importante pour faire ce qu'elle veut du cours de NICOX ..

Bonne journée

PS : SIMIS on ne te dit même plus merci ....


farao
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tekate



Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 26/03/2007

MessageSujet: Re: NicOx initie une étude clinique de « preuve de principe » pour le NCX 6560   Mer 18 Mar - 9:46

NICOX commet la même erreur que merck pour le vioxx,en effet un taux élevé du cholesterol n est pas la cause de maladies cardiovasculaires !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
korossol



Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: NicOx initie une étude clinique de « preuve de principe » pour le NCX 6560   Mer 18 Mar - 9:47

L'initiation de cette étude fait suite à des
résultats précliniques prometteurs "qui suggèrent
que le NCX 6560 pourrait inhiber plusieurs étapes du
développement de l'athérosclérose, un
dysfonctionnement clef sous-jacent aux troubles cardiovasculaires".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jpcasti



Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : saint-savournin
Date d'inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: NicOx initie une étude clinique de « preuve de principe » pour le NCX 6560   Mer 18 Mar - 9:50

Eh bien encore une bonne nouvelle, cela va peut etre débrider le cours en tout cas pour moi et mes analystes (ma femme et mes deux fils affraid ) je passe a achat fort pour un objectif de cours de 21-25 € avant les 50 € (aussi bonne analyse que celle de GS ou SG non ? Laughing )


@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mobifun.fr
korossol



Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: NicOx initie une étude clinique de « preuve de principe » pour le NCX 6560   Mer 18 Mar - 9:50

elle n'est pas la seule cause mais doit etre la principale surtout dans les pays industrialisés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Misslin Christian



Nombre de messages : 100
Age : 62
Localisation : Saint Jacut de la mer 22750
Date d'inscription : 26/03/2007

MessageSujet: Re: NicOx initie une étude clinique de « preuve de principe » pour le NCX 6560   Mer 18 Mar - 10:14

le marche commence a reagir + de 12000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
madrid



Nombre de messages : 429
Age : 62
Localisation : moselle
Date d'inscription : 12/04/2008

MessageSujet: Re: NicOx initie une étude clinique de « preuve de principe » pour le NCX 6560   Mer 18 Mar - 10:19

merci simis blonde vénitienne de la classe !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
querian4



Nombre de messages : 332
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: NicOx initie une étude clinique de « preuve de principe » pour le NCX 6560   Mer 18 Mar - 10:28

Merci à notre Scherlock Holmes, toujours le premier...
On lui doit beaucoup.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aristide.querian@orange.fr
Benoit Maritan



Nombre de messages : 428
Age : 41
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: NicOx initie une étude clinique de « preuve de principe » pour le NCX 6560   Mer 18 Mar - 10:33

simis a écrit:
étude de phase 1 de " preuve de principe " [CN#150728]

Il faut compter combien de temps entre cette étude et l'AMM?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mbm.nc
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: NicOx initie une étude clinique de « preuve de principe » pour le NCX 6560   Aujourd'hui à 5:01

Revenir en haut Aller en bas
 
NicOx initie une étude clinique de « preuve de principe » pour le NCX 6560
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avantage de travaillé en clinique
» Projet : étude sur l'échec d'une création d'entreprise.
» mémoire de fin d'étude
» étude sur le marché de l'or / Erste Group bank
» Questionnaire pour une étude de marché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: