AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 NICOX : L'étude ZEST dans le numéro de juin du Journal of Rheumatology

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pwelcome



Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: NICOX : L'étude ZEST dans le numéro de juin du Journal of Rheumatology   Mar 9 Juin - 10:13

NICOX : L'étude ZEST dans le numéro de juin du Journal of Rheumatology

<table cellSpacing=5 cellPadding=5 border=0><tr><td></TD>
<td></TD></TR>
<tr><td></TD>
<td></TD></TR></TABLE>
Aujourd'hui à 08:47 Catégorie :


(Tradingsat.com) - A la veille de l'ouverture du congrès de l'EULAR (European League Against Rheumatism), qui se tient du 10 au 13 juin à Copenhague, NicOx annonce mardi la publication scientifique complète de résultats de l'étude de phase 2 ZEST de son candidat-médicament phare, le naproxcinod, dans le numéro de juin du Journal of Rheumatology, une revue scientifique internationale à comité de lecture.

Les objectifs de cet essai clinique de phase 2 de six semaines étaient d'évaluer l'efficacité et la sécurité d'emploi de trois doses de l'anti-inflammatoire vedette développé par la société de biotechnologie : (750 mg une fois par jour, 750 mg deux fois par jour et 1125 mg) et d'une dose de l' inhibiteur de COX 2 rofécoxib (25 mg) par rapport au placébo chez 543 patients.

"Ces données ont permis d'identifier la dose de 750 mg bid de naproxcinod comme étant appropriée pour les essais cliniques ultérieurs et l'enregistrement règlementaire, en plus de la dose de 375 mg bid précédemment identifiée", explique NicOx.

Cette publication intervient alors que le naproxcinod est en pleine phase de préparation pour les enregistrements règlementaires aux Etats-Unis et en Europe pour le soulagement des signes et symptômes de l'arthrose. En particulier, NicOx a prévu de déposer mi-2009 un dossier de New Drug Application (NDA) aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2006-2009 Tradingsat.com. Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pwelcome



Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: TRADUCTION DU RESUME ARTICLE JOURNAL RHUMATOLOGY   Mar 9 Juin - 10:36

L'efficacité, la sécurité et la tolérabilité de la Cyclooxygenase-Inhibiting Nitric Oxide donateur Naproxcinod pour traiter l'arthrose de la hanche ou du genou

1. Jon Karlsson , Jon Karlsson,

2. Aldina Pivodic , Aldina Pivodic,

3. Diana Aguirre and Diana Aguirre et

4. Thomas J. Schnitzer Thomas J. Schnitzer

+Author Affiliations

Chicago, Illinois, USA. De Sahlgrenska University Hospital / Östra, Göteborg, Suède; NicOx SA, Sophia Antipolis, France, et la Northwestern University, Chicago, Illinois, USA.
Soutenu par NicOx SAJ Karlsson a reçu une subvention de recherche d'Astra Zeneca.
Schnitzer TJ servi comme consultant auprès de Astra Zeneca, Merck, NicOx, et Novartis.
J. Karlsson, MD, Sahlgrenska University Hospital / Östra, A. Pivodic, MSc; D. Aguirre, MD, NicOx SA, TJ Schnitzer, MD, PhD, Northwestern University.
Address reprint requests to Dr. TJ Schnitzer, Northwestern University Feinberg School of Medicine, 710 North Lake Shore Drive, Room 1020, Chicago, IL 60611, USA. Adresse réimprimer des demandes de Dr. TJ Schnitzer, Northwestern University Feinberg School of Medicine, 710 North Lake Shore Drive, Room 1020, Chicago, IL 60611, USA. E-mail:tjs@northwestern.edu Accepted for publication January 22, 2009. E-mail: tjs@northwestern.edu acceptés pour publication Janvier 22, 2009.



Résumé

Objectif Naproxcinod, un inhibiteur de la cyclo donneur d'oxyde nitrique anti-drogue, a été évaluée au cours de cette phase 2, en double aveugle, randomisée, en groupes parallèles pour déterminer sa dose optimale chez les patients atteints d'arthrose (OA).

Méthodes Au total, 543 patients atteints d'arthrose de la hanche ou du genou ont été randomisés pour recevoir naproxcinod 750 mg une fois par jour (QD), 750 mg deux fois par jour (bid), 1125 mg bid, le rofécoxib 25 mg par jour ou un placebo pendant 6 semaines. La variable d'efficacité primaire était le patient de changer de base de la moyenne de 4 et 6 semaines dans la douleur WOMAC ™ sous-score. -Les différences de traitement ont été comparés en utilisant ANCOVA avec des facteurs de traitement et de pays, et de base sous-score de douleur comme une covariable. Paramètres de sécurité inclus les signes vitaux et les effets indésirables. Groupe de traitement des différences dans la variation moyenne de référence toWeek 6 dans la pression sanguine systolique (SBP) ont été comparées en utilisant une ANCOVA avec le traitement et le pays en tant que facteurs fixes et de base comme covariable SBP.

Résultats Tous les traitements actifs ont montré des réductions statistiquement significatives dans la douleur WOMAC score par rapport au placebo (p ≤ 0,02). Naproxcinod a été bien tolérée. La dose de 750 mg bid semble avoir le meilleur équilibre des avantages et la sécurité. Tous les 3 doses de naproxcinod ont montré une réduction de la SBP, alors qu'une augmentation a été montré pour le rofécoxib. Les changements pour le naproxcinod ont été statistiquement significativement meilleure par rapport à rofécoxib (p ≤ 0,02).

Conclusion Cette étude de détermination de la dose identifié naproxcinod 750 mg bid comme la haute dose thérapeutique de confirmation pour d'autres essais cliniques. Naproxcinod à toutes les doses moyennes SBP diminué par rapport à une augmentation avec le rofécoxib.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pwelcome



Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: NICOX : Nouvelle confirmation du profil cardiovasculaire du naproxcinod   Mar 9 Juin - 12:15






NICOX : Nouvelle confirmation du profil cardiovasculaire du naproxcinod




Aujourd'hui à 10:40 Catégorie : Actualité société


(Tradingsat.com) - Les investisseurs réservent mardi un bon accueil à l'annonce de la publication de l'étude de phase 2 ZEST (6 semaines, 543 patients) menée par NicOx sur le naproxcinod, son candidat-médicament phare. Le titre grimpe en effet de plus de 3% à 9,7 euros mardi matin.

Les objectifs de cet essai clinique de phase 2 de six semaines étaient d'évaluer l'efficacité et la sécurité d'emploi de trois doses de l'anti-inflammatoire vedette de la société de biotechnologie : (750 mg une fois par jour, 750 mg deux fois par jour et 1125 mg) et d'une dose de rofécoxib (25 mg) par rapport au placébo chez 543 patients.

Pour mémoire, le rofécoxib, plus connu sous son nom commercial de Vioxx, est un médicament anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) de la classe des coxibs qui avait été retiré de la vente en 2004 en raison de ses effets cardiaques.

" Dans cette étude, le naproxcinod n'a pas montré d'augmentation de la pression artérielle systolique (PAS) moyenne par rapport aux valeurs de base à la 6ème semaine, et la variation n'était pas statistiquement différente du placébo. Au contraire, l'inhibiteur de COX‑2 rofécoxib a augmenté la PAS par rapport au placébo ", explique NicOx. Ces données ont par ailleurs permis d'identifier la dose de 750 mg de naproxcinod comme étant appropriée pour les essais cliniques ultérieurs et l'enregistrement règlementaire, en plus de la dose de 375 mg bid précédemment identifiée.

Il s'agit d'une " nouvelle confirmation du profil cardiovasculaire avec une absence d'élévation de la pression artérielle systolique (PAS) moyenne à la 6ème semaine de naproxcinod vs placebo et valeur de bases contrairement à ce qui a été observé avec Vioxx ", commente mardi Natixis.

Copyright (c) 2006-2009 Tradingsat.com. Tous droits réservés.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pwelcome



Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: NicOx : en hausse après une étude sur le Naproxcinod.   Mar 9 Juin - 12:49

NicOx : en hausse après une étude sur le Naproxcinod.

09/06/2009 | 10:56





(CercleFinance.com) - NicOx avance de 3,2% et signe ainsi l'une des meilleures performances des valeurs du SRD après l'annonce des résultats de l'étude de phase 2 ZEST du Naproxcinod dans le numéro de juin du Journal of Rheumatology1.

Le naproxcinod est un médicament en cours de développement. Il est le premier composé de la classe des agents anti-inflammatoires Inhibiteurs de Cyclooxygénase Donneurs d'Oxyde Nitrique (CINOD, Cyclooxygenase-Inhibiting Nitric Oxide-Donator). Ce médicament est en phase de préparation pour les enregistrements règlementaires aux Etats-Unis et en Europe pour le soulagement des signes et symptômes de l'arthrose.
Le rofécoxib fut précédemment développé et commercialisé pour le traitement des signes et symptômes de l'arthrose.

Cette publication d'une deuxième étude clinique avec le naproxcinod et un inhibiteur de COX‑2 fait suite à la publication des résultats de l'étude de phase 2 OASIS2.

Cet essai de phase II, chez 543 patients, pendant six semaines, évaluait 3 doses de naproxcinod (750 mg 1x/j et 2x/j et 1125 mg 2x/j) vs rofécoxib (25 mg 1x/j). Les posologies biquotidiennes de naproxcinod (750 mg et 1125mg) et quotidienne de rofécoxib se sont révélées supérieures au placebo (statistiquement significatif) en termes de réduction de la douleur (échelle de WOMAC) sans pour autant qu'il y ait de différence statistiquement significative entre ces trois groupes de traitement.

Toutefois, sur le plan du profil de tolérance, le naproxcinod n'a pas montré d'augmentation de la pression artérielle systolique (déjà validée par les résultats des études de phase III 301,302 et 303) par rapport aux valeurs de base. A l'inverse, le rofécoxib a augmenté la pression artérielle par rapport au placebo.

Un analyste estime que cette nouvelle étude confirme le profil d'efficacité et de tolérance du naproxcinod face à la référence des traitements antidouleur. ' Le prochain catalyseur pour le titre sera le dépôt du dossier complet du naproxinod auprès de la FDA (d'ici fin juin) puis la signature d'un accord de partenariat pour sa commercialisation aux Etats-Unis ', précise le spécialiste.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pwelcome



Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Nicox : Credit Suisse prend note de la publication de l'étude ZEST   Mar 9 Juin - 15:15


Nicox : Credit Suisse prend note de la publication de l'étude ZEST
Aujourd'hui à 13:00 Catégorie : Recommandation Broker





(Tradingsat.com) - « NicOx a annoncé aujourd'hui les résultats de l'étude ZEST de phase 2 où le naproxcinod à 750 mg, 1125 mg et le rofecoxib 25 mg bid [ndlr : deux fois par jour] se sont révélés hautement significatifs dans la réduction de la douleur sur l'échelle Womac par rapport aux valeurs de base. De plus, le naproxcinod n'a pas montré d'augmentation de la tension systolique moyenne (SBP), contrairement au rofecoxib, comparé au placebo », constate mardi Credit Suisse.

Le broker maintient son opinion « Neutre » sur la valeur. Il avait abaissé son objectif de cours à 8,90 euros (contre 15,5 euros auparavant) le 9 mars dernier.
Copyright (c) 2006-2009 Tradingsat.com. Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pwelcome



Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: NICOX : MAINTIEN SANS RESERVE DES OBJECTIFS SUR LE TITRE   Mar 9 Juin - 15:45

L'article d'AGsmallcaps
NICOX : nous maintenons sans réserve nos objectifs sur le titre
2009-06-09 | Actualités sociétés

Arnaud Molière A3Gadvise

Sauf informations réductrices, nous maintenons fermement notre objectif de cours sur la valeur. La valeur est bien orientée ce mardi, après l'annonce des résultats de l'étude de phase 2 ZEST du Naproxcinod dans le numéro de juin du Journal of Rheumatology1. Les volumes de transactions demeurent toutefois attentistes, à l'image du marché en général. Le grand cap technique à faire sauter, un verrou qui sanctionne toutes les tentatives d'échappées, est immuablement rivé sur les 10.50 euros. La tendance de fond reste neutralisée sous ce seuil.


La publication d'une deuxième étude clinique avec le Naproxcinod et un inhibiteur de COX‑2 fait suite à la publication des résultats de l'étude de phase 2 OASIS2. Les résultats sont supérieurs au placebo, en ce qui concerne la réduction de la douleur. Les observateurs sont sensiblement convaincus du profil d'efficacité et de tolérance du produit phare de NICOX. En attendant le dépôt du dossier auprès de la FDA, et la signature d'un partenariat pour la commercialisation du produit aux USA.

Le titre reste dans une fenêtre d'achat avec un potentiel de plus de 50%.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boye jean



Nombre de messages : 3
Age : 66
Date d'inscription : 08/06/2009

MessageSujet: Re: NICOX : L'étude ZEST dans le numéro de juin du Journal of Rheumatology   Mar 9 Juin - 16:14

pwelcome a écrit:


Nicox : Credit Suisse prend note de la publication de l'étude ZEST
Aujourd'hui à 13:00 Catégorie : Recommandation Broker





Le broker maintient son opinion « Neutre » sur la valeur. Il avait abaissé son objectif de cours à 8,90 euros (contre 15,5 euros auparavant) le 9 mars dernier.
les suisses ont toujours été plus lent a eagir c'est bien connu
qu'il soit neutre c'est connu aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe Vaillantpvailla8



Nombre de messages : 1765
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Re: NICOX : L'étude ZEST dans le numéro de juin du Journal of Rheumatology   Mar 9 Juin - 17:33

"Les changements pour le naproxcinod ont été statistiquement significativement meilleure par rapport à rofécoxib (p ≤ 0,02)."
On ne comprend pas bien de quel changement il s'agit.
Il pourrait s'agir des changement entre t0 avant le début de traitement et de la moyenne des mesures de 4 à 6 semaines de traitements:
-au niveau de la douleur (échelle de Womac)
-au niveau de l'équilibre avantage sécurité (effets indésirables, accidents).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pwelcome



Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: CM-CIC Securities reste acheteur avant le prochain catalyseur   Mar 9 Juin - 17:43

Nicox : CM-CIC Securities reste acheteur avant le prochain catalyseur

Mardi 9 juin 2009 à 16:27
Tradingsat.com - CM-CIC Securities a confirmé mardi sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 21 euros sur NicOx. Pour le broker, les résultats complets de l'étude de phase II ZEST sur le naproxcinod publié dans le Journal of Rheumatology confirment l'efficacité et de la sécurité du candidat-médicament phare de la société de biotechnologie.

Le courtier rappelle au passage que le dépôt du dossier complet du naproxcinod auprès de la FDA d'ici fin juin constituera "le prochain catalyseur pour le titre".

Copyright (c) 2006-2009 Tradingsat.com. Tous droits réservés.

|
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virtuelle



Nombre de messages : 1482
Localisation : Le Caire, Egypte
Date d'inscription : 14/08/2008

MessageSujet: Re: NICOX : L'étude ZEST dans le numéro de juin du Journal of Rheumatology   Mer 10 Juin - 0:28

...

Merci encore et toujours pour ton apport pwelcome ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: NICOX : L'étude ZEST dans le numéro de juin du Journal of Rheumatology   

Revenir en haut Aller en bas
 
NICOX : L'étude ZEST dans le numéro de juin du Journal of Rheumatology
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questionnaire étude de marché - Montélimar
» Joseph Jacquiard - Joseph Vienny : la tuerie de Jully
» Notariat - Travailler seul(e) dans une étude
» Génération automatique du numéro de facture trop lent
» étude sur le marché de l'or / Erste Group bank

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: