- Benoit Maritan a écrit:
- Hello Gregnorman,
Qu'est-ce qui te fais penser que tout risque de dévisser?
Coucou Benoît,
En attendant que Greg ne poste, je te soumets qq éléments de réponse à ta question plus haut :
Nouriel Roubini : plus de 40% de risques d’une récession en W26.08.2010
Le célèbre économiste Nouriel Roubini prévoit maintenant qu’il y a plus de 40% de possibilités que l’économie américaine se retrouve prise dans une récession à double creux.
Nouriel Roubini a fait cette déclaration cette semaine sur Internet: « La croissance du PIB du troisième trimestre risque d’être sous les 1% et près de 0%, a-t-il lancé sur Twitter. Le risque de double creux est maintenant de 40%. »
Interrogé par le réseau américain CNBC sur cette déclaration, Nouriel Roubini a expliqué qu’il prévoyait que la croissance du PIB du deuxième trimestre allait être revue à la baisse de 2,4% à 1,2% par le Département du Commerce.
En se basant sur les données actuelles, la croissance enregistrée durant le troisième trimestre devrait être plus près de 0% que de 1%, selon Nouriel Roubini. Il estime que toutes les améliorations récentes de l’économie sont dues à des ajustements des inventaires et non pas à une augmentation réelle des ventes.
La demande globale demeure donc trop faible pour soutenir l’économie américaine. Nouriel Roubini s’attend d’ailleurs à ce que la deuxième moitié de l’année soit pire que la première pour l’économie américaine.
Il prévient que la Réserve fédérale ne peut plus « faire grand-chose pour l’économie américaine » puisqu’elle « n’a plus de munitions politiques » maintenant que son taux directeur est à un niveau aussi bas.
Célèbre pour ses prises de position pessimistes, Nouriel Roubini est le fondateur et le président de Roubini Global Economics en plus d’être professeur à l’Université de New York...
-----------------
« Le bord de la falaise est proche »…
Pour Andrew Roberts ( Banque RBS), « le bord de la falaise est proche pour le système bancaire mondial »Après la Société Générale, qui prépare ses clients à « l’effondrement économique mondial », après Simon Johnson (ex-FMI) qui prédit une « énorme catastrophe », c’est Andrew Roberts, analyste en chef de Royal Bank of Scotland (RBS), qui s’y colle.
« Nous ne soulignerons jamais assez combien nous pensons que le bord de la falaise est proche pour le système bancaire mondial (en particulier en Europe) et pour l’économie mondiale. Penser l’impensable. », a t-il affirmé dans une note aux investisseurs. La Fed devrait ainsi acheter 2 000 milliards de dollars d’obligations sous peu, et plus encore si la débâcle de l’Union monétaire européenne se confirme. Un point de vue partagé par Albert Edwards, l’un des analystes les plus réputés de la Société générale, qui fustige « le puant désordre fiscal » actuel et pour lequel « la réponse à la tourmente déflationniste à venir sera l’émission d’une si grande quantité de monnaie supplémentaire que le récent QE paraitra bien insignifiant »…
-------------------
Beaucoup d'investisseurs se sont retirés des marchés d'actions. Les volumes sont faibles.
Maintenant, il est vrai que Nicox est décorellée de ce contexte (de même que de l'AT) vu son cours dans lequel toutes les mauvaises nouvelles sont déjà intégrées et vu que, comme le dit Pumpo, c'est une valeur "espoir" ou plus exactement tout le monde attend une news !
Bonne journée !
....