AMicale des COXiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Copie Lettre Biotech privée.

Aller en bas 
+23
jpcasti
arias77
davidphilot
nicolamoto
kheops
beber
gege (massena gérard)
symphon1
pumpo
lazha59
adarme
DFA93
voyager_76
Olivier Guyonnet(nicoxyd)
JeanCox
fosco
BRUCE
Daniel S.
sidelcr
chardin6
Thylanne
La Chèvre
gregnorman
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gregnorman




Nombre de messages : 440
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/06/2008

Copie Lettre Biotech privée. Empty
MessageSujet: Copie Lettre Biotech privée.   Copie Lettre Biotech privée. Icon_minitimeVen 10 Avr - 16:08

La « Lettre Biotechs Privée »

Les marchés financiers consolident, la spéculation rédemptrice affole le compteur de la valorisation de nombreux titres, le CAC40 ne donne pas de signes réels de faiblesse à court terme, les trimestriels vont animer la cote, le moral progresse, et les perspectives se veulent rassurantes à horizon 2010….. Et quid du secteur des biotechnologies ? En léthargie, malgré un programme 2009 particulièrement chargé et substantiel ….

Pas de quoi s’enthousiasmer, à priori. Une nouvelle semaine plate, enfin presque. La majorité des titres abandonnent du terrain. Les investisseurs ne favorisent pas les biotechs. Ils sont concentrés sur la reprise technique des « mid&smallcaps, en général. C’est certainement l’une des raisons qui explique le sommeil du secteur.

Autre explication : le département des biotechs présente des scores honorables sur un an glissant. Même, s’il nous a semblé que les valeurs de la biotechnologie avaient été torpillées, massacrées… cette constatation n’est pas vraiment exacte. Il suffit de comparer le secteur avec le marché global, et on se rendra bien compte que la reprise s’est faite progressivement au cours des derniers mois. C’est en ce sens, que nous recommandons de ne pas se précipiter à l’achat, du fait de la programmation du calendrier scientifique ou partenarial.

Il est préférable d’acheter,(par ordre) Transgène, Stallergènes, pour miser sur une annonce partenariale attendue, sur Cerep pour jouer une reprise technique logique, sur Metabolic Explorer pour parier sur les secrets bien gardés, ou sur les pressions industrielles significatives orchestrées par la compagnie ….

Plutôt que de se lancer à l’achat sur NICOX qui a vraisemblablement laissé passer son tour. La communication du groupe est trop récurrente : les responsables sont naturellement Michele Garufi qui colporte toujours les mêmes informations incomplètes, et la presse qui fait ses choux gras sur la médiatisation du Naproxcinod. Résultat, le congrès d’Orlando n’a rien appris d’autre, que ce que nous savions déjà.

Le « Com » de NICOX est un peu comme celle de Bioalliance pharma : cool et généreuse, mais souvent vide d’indicateurs fiables. On joue avec les mots, les chiffres et les lettres. En réalité avec NICOX, l’investisseur ne peut qu’être déçu à court terme, noyé dans une communication inutile et qui finit même par minimiser l’excellence des résultats.

En conclusion, selon les années, le printemps est précoce ou tardif. Il se trouve qu’il sera tardif cette année : on gardera un œil positif sur Metabolic Explorer, Transgène et Stallergènes.

D’une manière générale, il semble qu’il n’est pas nécessaire de se précipiter, puisque que nous sommes en train d’assister à un renouveau « spéculatif », qui remet les pendules capitalistiques à l’heure : ce que nous appelons vulgairement, la normalisation par le haut des excès commis sous la férule de la capitulation boursière. La priorité est à la consolidation sectorielle.

Le marché reste attentif, mais opportuniste. Il faut apprendre à profiter des effets de mode. Pour réduire notre champ d’exploration, avril et mai correspondent pour METEX et TNG à des mois d’intensité spéculative. L’avenir nous donnera t il raison ? Sans oublier Cerep, la seule véritablement massacrée, et sur laquelle nous reviendrons ce samedi. Exonhit est également torpillé. Sauf que la communication du groupe est bien austère ….

Moralité : on privilégiera les biotechs qui présentent les signes précurseurs spéculatifs de court terme. Par réduction : METEX, TNG, CEREP et STALLERGENES. En revanche, on n’est pas à l’abri d’un coup du sort sur NICOX.
Revenir en haut Aller en bas
La Chèvre

La Chèvre


Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 04/11/2008

Copie Lettre Biotech privée. Empty
MessageSujet: Re: Copie Lettre Biotech privée.   Copie Lettre Biotech privée. Icon_minitimeVen 10 Avr - 18:47

et jouer l'accord sur la naproxcinod nan?

Encore un article de "professionnels" qu'il sera interessant de remonter à "court terme" comme ils diiiissseeeenttt...

ps:pas a l'abri du coup du sort sur Nicox..ok mais lequel? Pfizer, Topigen, Orexo etc on en a deja eu pas mal! Et le naproxcinod a tout validé ...et l'ACC à Orlando c'est pas une conference donnée au theatre de Mulhouse!
Revenir en haut Aller en bas
Thylanne




Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 14/08/2008

Copie Lettre Biotech privée. Empty
MessageSujet: Re: Copie Lettre Biotech privée.   Copie Lettre Biotech privée. Icon_minitimeVen 10 Avr - 19:50

Voilà au moins un article qui dit la vérité sur Nicox. Les produits sont excellents, mais malheureusement la comm. est à l'inverses, désastreuse. Pauvre de nous. Mais MG n'en a cure, il joue sa propre carte, sans s'occuper des petits actionnaires.
Je sais, je vais à nouveau me faire insulter par quelqu'uns d'entre vous, mais en fait, ces mêmes qui vont m'insulter, sont dans le même état d'esprit que tout le monde qui est scotché sur ce titre depuis bien des années.
Les annonces ne suffisent plus, il faut maintenant des ACTES, et ce n'est pas les résolutions de l'AG qui vont y remédier, bien au contraire, donner un blanc-seing au CA c'est se livrer pieds et poings liés au bon vouloir de MG.
Revenir en haut Aller en bas
chardin6

chardin6


Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : 14
Date d'inscription : 15/02/2008

Copie Lettre Biotech privée. Empty
MessageSujet: Re: Copie Lettre Biotech privée.   Copie Lettre Biotech privée. Icon_minitimeVen 10 Avr - 19:53

Le commentaire de cet analyste me fait rire.
D'un côté, ils disent qu'il ne faut rien éspérer de COX à CT mais ça ne les empêche pas d'avoir des propors élogieux envers la sté.
De plus et c'est surtout sur ce point que j'e veux insister: près de la moitié de l'article parle de Cox pour ne même pas la recommander.
Ils sont du genre: n'achetez surtout pas,vous risqueriez de gagner de l'argent!
Revenir en haut Aller en bas
sidelcr

sidelcr


Nombre de messages : 369
Localisation : Groland
Date d'inscription : 01/09/2008

Copie Lettre Biotech privée. Empty
MessageSujet: Re: Copie Lettre Biotech privée.   Copie Lettre Biotech privée. Icon_minitimeVen 10 Avr - 20:05

Perpétuel recommencement du en grosse partie à l'absence de stratégie au niveau de la comm . Dans un monde qui se complait dans le superficiel être réglo devient une faute grave pour un dirigeant ; mais c'est surement pour cela que nous l'apprécions .
Il faudrait peut être qu'il pense à déléguer cette partie à plus machiavel que lui :-)
seul problème ..... ce ne serait plus la même boite .
Revenir en haut Aller en bas
chardin6

chardin6


Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : 14
Date d'inscription : 15/02/2008

Copie Lettre Biotech privée. Empty
MessageSujet: Re: Copie Lettre Biotech privée.   Copie Lettre Biotech privée. Icon_minitimeVen 10 Avr - 20:09

C'est vrai que la com laisse à désirer!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S.




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 14/08/2008

Copie Lettre Biotech privée. Empty
MessageSujet: Re: Copie Lettre Biotech privée.   Copie Lettre Biotech privée. Icon_minitimeVen 10 Avr - 20:58

Patience et confiance sont les bourses de l'Amcoxien.....
Ejaculatrices du bon sens, une perche tendue entre le domaine du savoir où les polémiques font rage, où les théories sont plus ou moins établies, et le champ de l'action où il faut choisir, prendre une décision sans totale certitude Rolling Eyes
"Qu'il est difficile d'être content de quelqu'un" MG en l'occurence..... Suspect
A notre décharge.... l'office reste vénal.
Un édit de Popaul...droit? Adepte du néosullisme.

Joyeuses Pâques à tous! albino

D.
Revenir en haut Aller en bas
BRUCE




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 13/12/2007

Copie Lettre Biotech privée. Empty
MessageSujet: Re: Copie Lettre Biotech privée.   Copie Lettre Biotech privée. Icon_minitimeVen 10 Avr - 21:17

Thylanne a écrit:
Voilà au moins un article qui dit la vérité sur Nicox. Les produits sont excellents, mais malheureusement la comm. est à l'inverses, désastreuse. Pauvre de nous. Mais MG n'en a cure, il joue sa propre carte, sans s'occuper des petits actionnaires.
Je sais, je vais à nouveau me faire insulter par quelqu'uns d'entre vous, mais en fait, ces mêmes qui vont m'insulter, sont dans le même état d'esprit que tout le monde qui est scotché sur ce titre depuis bien des années.
Les annonces ne suffisent plus, il faut maintenant des ACTES, et ce n'est pas les résolutions de l'AG qui vont y remédier, bien au contraire, donner un blanc-seing au CA c'est se livrer pieds et poings liés au bon vouloir de MG.

Je n'ai pas le souvenir que qui que ce soit insulte qui que ce soit sur ce forum ....

La com de Nicox : Je trouve que de gros progres ont été faits.
N'oublions pas que Nicox a rendu tous ses resultats fin 08 en avance sur le meilleur calendrier attendu ! si ça ce n'est pas de la bonne com. ?

Je ne comprends pas cet emoi, ce sont des resolutions standards d'AG.
Les sociétés pratiquent le principe de précaution, cad se menagent des marges de manoeuvre au cas ou .... je ne vois pas de souci.
Bien sur l'actionnaire peut s'opposer, OFI l'a fait .... et vendu sa participation qq semaines + tard .....

Il y a clairement une impatience générale mainteant, même d'Olivier m'a t il semblé .... c'est legitime c'est la derniére igne droite et on sait que les conséquences d'une future annonce auront des effets importants.

Enfin, une certaine proximité a été créee avec le managment de Nicox et il me semble que cela a pu créé chez certains actionnaires une certaine appropriation de la stratégie de la société Nicox ... et c'est amha une dérive.
En d'autres mots je trouve que M.G est un peu traité comme Domenech .... il y aurait chez Nicox autant de PDG que d'actionnaires !!!!

Encore concernant le partenariat M.G a dit qu'il y avait 5 sociétés en discussion chacune avec des propositions différentes, que chacune etait dans le top 20, et que pour chacune le Naproxcinod etait un BB. potentiel.
QUE DEVRAIT IL OU POURRAIT IL DIRE DE PLUS ?
Revenir en haut Aller en bas
fosco

fosco


Nombre de messages : 521
Age : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/06/2008

Copie Lettre Biotech privée. Empty
MessageSujet: Re: Copie Lettre Biotech privée.   Copie Lettre Biotech privée. Icon_minitimeVen 10 Avr - 21:54

BRUCE a écrit:
Thylanne a écrit:
Voilà au moins un article qui dit la vérité sur Nicox. Les produits sont excellents, mais malheureusement la comm. est à l'inverses, désastreuse. Pauvre de nous. Mais MG n'en a cure, il joue sa propre carte, sans s'occuper des petits actionnaires.
Je sais, je vais à nouveau me faire insulter par quelqu'uns d'entre vous, mais en fait, ces mêmes qui vont m'insulter, sont dans le même état d'esprit que tout le monde qui est scotché sur ce titre depuis bien des années.
Les annonces ne suffisent plus, il faut maintenant des ACTES, et ce n'est pas les résolutions de l'AG qui vont y remédier, bien au contraire, donner un blanc-seing au CA c'est se livrer pieds et poings liés au bon vouloir de MG.


La com de Nicox : Je trouve que de gros progres ont été faits.
N'oublions pas que Nicox a rendu tous ses resultats fin 08 en avance sur le meilleur calendrier attendu ! si ça ce n'est pas de la bonne com. ?

QUE DEVRAIT IL OU POURRAIT IL DIRE DE PLUS ?

Pour la Comm, je ne sais pas si on peut lui reprocher grand chose pour le passé,

Mais pour le futur, et une fois que le concept NO-quelque chose sera validé par, par exemple un gros partenariat et un passage en ph II d'une autre mol, je pense qu'une petite campagne tapageuse sur le thème du "concept NO Validé et NICOX leader mondial du NO-XXX" suivit d'une interview où MG montrerait tous les brevets et mols en pré-clinique, un peu comme Danone avec son Bifidus ou bien l'Oreal ou autre avec le collagène etc... pourrait être du meilleur effet pour attirer l'attention des investisseurs du monde entier sur Nicox... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
gregnorman




Nombre de messages : 440
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/06/2008

Copie Lettre Biotech privée. Empty
MessageSujet: Re: Copie Lettre Biotech privée.   Copie Lettre Biotech privée. Icon_minitimeVen 10 Avr - 23:29

==> Bruce

Non je ne pense que celà soit le syndrome Domenech, mais plutot une lassitude grandissante des "historiques". Je me retrouve assez bien dans l'article sur le passage
"Plutôt que de se lancer à l’achat sur NICOX qui
a vraisemblablement laissé passer son tour. La communication du groupe
est trop récurrente : les responsables sont naturellement Michele
Garufi qui colporte toujours les mêmes informations incomplètes, et la
presse qui fait ses choux gras sur la médiatisation du Naproxcinod."


J'ai effectivement l'impression que l'on tourne en boucle les mêmes infos et que les vrais news on en a pas vraiment. Mais bon peut être l'agacement ne pas avoir vendu à 24 il y a 2 ans avec le même paquet d'actions qu'ajd obère t'il mon jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Copie Lettre Biotech privée. Empty
MessageSujet: Re: Copie Lettre Biotech privée.   Copie Lettre Biotech privée. Icon_minitimeSam 11 Avr - 0:19

Comme Gregnorman, lassitude quand tu nous tiens.... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
JeanCox

JeanCox


Nombre de messages : 1008
Age : 70
Date d'inscription : 19/12/2007

Copie Lettre Biotech privée. Empty
MessageSujet: Re: Copie Lettre Biotech privée.   Copie Lettre Biotech privée. Icon_minitimeSam 11 Avr - 8:03

Je suis entièrement d'accord avec Bruce et Fosco et je n'ai absolument rien à reprocher à M.G. qui est 100% en ligne avec ses dires et ses convictions.

Par contre j'ai beaucoup à reprocher à certains journalistes ou plutôt pisse-copie qui se prétendent journalistes. En effet selon moi ce sont eux les vrais responsables de cette image que certains ont de NicOx.

Si on prend un peu de recul et si on ne se contente pas de lire au jour le jour des "informations" qui ne peuvent qu'être semblables (en effet quelle boite peut donner des infos inédites chaque jour ?) il est clair que la lassitude va nous gagner tous et toutes...

Maintenant, bien sûr que nous aurions tous (les investisseurs historiques) aimé vendre à 24 pour racheter presque 6 fois plus de titres à 4.25, c'est logique...
Ceux qui ont su faire cela, moi je n'en connais pas...
Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Copie Lettre Biotech privée. Empty
MessageSujet: Re: Copie Lettre Biotech privée.   Copie Lettre Biotech privée. Icon_minitimeSam 11 Avr - 15:26

Bof AG small cap n'a jamais fait autre chose que traduire le sentiment général des actionnaires avec environ 2 à 3 semaines de retard.
Franchement j'aurai attendu d'un vrai analystes, un vrai point de vue sur les résolutions proposées en AG, pas du facile.
Certes ils n'ont pas tort de se faire l'écho d'un certaine lassitude de l'actionnaire, moi même je suis dubitatif à l'idée de voter pour tout un tas d'AK alors même que je ne sais rien du deal. Moins de suivisme et plus d'investigation aurait été appréciable.
Cela étant la dernière à 14,2 m'a couté pas mal... j'aurai préféré avoir le résultat de cet investissement avant d'être sollicité pour en faire un nouveau. Je ne parle pas du cours de bourse, qui est ce qu'il est, mauvais pour cause de crise, et doublement mauvais car pour l'instant il ne prend pas en compte ce pour quoi j'ai rajouté au pot.
Alors un point de vue objectif sur ces résolutions m'aurait été utile. Le seul que j'ai trouvé est celui de philippe, avec pour conclusion : financièrement on ne sait pas trop. Normal tout est lié au deal. Il y a toutefois une logique à ces résolutions qui n'ont rien d'exceptionnelles prises une à une, en revanche prises dans leur ensemble, elles sont un peu dures à avaler à ce stade des connaissances du dossier, tant elles laissent les mains libres au CA au détriment des actionnaires.
Oui à une explication de texte de la part de Nicox. Même si tout ne peut être dit.
Au moins le deal et ses conditions, pour savoir quelle sera la dilution d'une AK réservée ou d'une acquisition de 100 200 300 ou 400 millions de $.
Voté sans ses informations revient à remettre une pièce pour les 3 à 4 prochaines années. Ce n'est pas choquant, encore faut -il le savoir. Je ne serai pas partant pour remettre au pot en l"état, car depuis 2006 ca fera un investissement peu rentable en terme de gain/risque (y compris en tenant compte de la crise).
En attendant le deal et l'AG (et dans cet ordre).

Pour le fun un autre truc m'énerve ce sont toutes les résolutions de 7 à 11... avec l'actualité ca énerve un peu, même si on n'est loin du compte. Dit autrement, quand on touche des actions à 1 ou 2 euros on peut se permettre de les vendre à 12 quand on a quelques besoins de tréso. Alors quand on propose autant de possibilités d'AK on s'abstient de faire passer autant de résolutions d'attribution de BS, Actions etc Rien d'anormal mais bon c'est un pénible à l'heure actuelle meme si cox ne licencie pas. Bref...
Un peu de visibilité (financière) ne fera pas de mal. La stratégie étant à peu près cernée.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Guyonnet(nicoxyd)
Admin
Olivier Guyonnet(nicoxyd)


Nombre de messages : 2361
Age : 66
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 03/02/2007

Copie Lettre Biotech privée. Empty
MessageSujet: Re: Copie Lettre Biotech privée.   Copie Lettre Biotech privée. Icon_minitimeDim 12 Avr - 13:09

Plutôt que de se lancer à l’achat sur NICOX qui a vraisemblablement laissé passer son tour.

Propos résumant parfaitement la qualité du "papier" de ce journaliste... J'aurais aimé un peu plus d'explications sur ce passage : veut-il dire que NicOx ne signera pas de partenariat ? No comment... A le lire, on a l'impression que le cours d'une action dépend principalement de sa communication institutionnelle !

Non, je ne suis pas impatient : MG nous a toujours donné ce RDV du T2 2009. Encore 2 mois et 1/2 pour le juger sur ses actes. D'ailleurs, je constate que je suis de moins en moins devant mon écran, ces temps-ci : croyez-moi, ça fait du bien ! Wink

Quant aux projets de résolutions, je l'ai déjà écrit dans une autre file : nous avons toujours voté oui les années précédentes, alors que nous n'étions pas aussi près de la transformation de NicOx : pourquoi serions-nous contre, maintenant qu'il va en avoir besoin ? confused

Pour ce qui est de la récurrence de l'information, elle me rassure, moi : MG reste constant dans sa stratégie, et le dit. Pourquoi le lui reprocher ? N'oublions pas, par ailleurs, que la communication d'entreprise, c'est comme une tache d'huile : le "public" de NicOx va progressivement s'élargir. Il est important de répéter les messages afin que les "newbies" soient au courant. Ca peut être un peu lassant pour ceux qui, comme nous, sont au coeur du dossier depuis plusieurs années, mais c'est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
voyager_76




Nombre de messages : 27
Age : 64
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/10/2007

Copie Lettre Biotech privée. Empty
MessageSujet: Re: Copie Lettre Biotech privée.   Copie Lettre Biotech privée. Icon_minitimeDim 12 Avr - 16:13

2 mois et 1/2 pour le juger sur ses actes. C'est EXACTEMENT le niveau de confiance que j'accorde à MG. C'est dire o combien ma méfiance envers lui est au sommet.
Revenir en haut Aller en bas
DFA93




Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2008

Copie Lettre Biotech privée. Empty
MessageSujet: Re: Copie Lettre Biotech privée.   Copie Lettre Biotech privée. Icon_minitimeDim 12 Avr - 19:31

voyager_76 a écrit:
2 mois et 1/2 pour le juger sur ses actes. C'est EXACTEMENT le niveau de confiance que j'accorde à MG. C'est dire o combien ma méfiance envers lui est au sommet.



Idem pour moi !

Trop de chose bizarre depuis 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
voyager_76




Nombre de messages : 27
Age : 64
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/10/2007

Copie Lettre Biotech privée. Empty
MessageSujet: Re: Copie Lettre Biotech privée.   Copie Lettre Biotech privée. Icon_minitimeDim 12 Avr - 20:10

Je n'aurais jamais cru que je pourrais avaler tant de couloeuvres No
Revenir en haut Aller en bas
adarme

adarme


Nombre de messages : 447
Age : 54
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 13/10/2008

Copie Lettre Biotech privée. Empty
MessageSujet: Re: Copie Lettre Biotech privée.   Copie Lettre Biotech privée. Icon_minitimeDim 12 Avr - 20:21

Olivier Guyonnet(nicoxyd) a écrit:


Quant aux projets de résolutions, je l'ai déjà écrit dans une autre file : nous avons toujours voté oui les années précédentes, alors que nous n'étions pas aussi près de la transformation de NicOx : pourquoi serions-nous contre, maintenant qu'il va en avoir besoin ? confused



Voter les résolutions par le passé faisait partie du jeu de la prise de risque de l'investissement sur Nicox! qui dit prise de risque dit gains importants si la prise de risque s'est avérée juste! NON?

est ce le cas? on a eu tout juste et manque de bol celui qui rentre aujourd'hui gagnera peut etre plus d'argent que bcp d'entre nous!

a t on la garantie que la qualité du Napro (notre cheval gagnant) amènera un partenariat de qualité? NON! MG trouvera t il un partenaire qui va lui offrir l'oportunité de devenir un concurrent??

ne crois tu pas olivier que les choses seraient beaucoup plus faciles à envisager si on avait de bonnes grosses nouvelles avant l'AG?

voter les résolutions demandées, avant d'avoir le partenariat dont on ne peut présumer de la qualité, n'est ce pas s'exposer à des sanctions annoncées du cours de bourse?

l'ordre : vote les résolutions, annonce d'un partenariat (+/- AK réservée) estimé médiocre par le marcher (=sanction), plus annonce AK (=chute du cours) est un scenario catastrophe mais les mois passés ne nous ont ils pas appris a etre méfiant??

La qualité de cette fameuse transformation tant attendue, n'est elle pas suspendue à la qualité du futur partenariat Napro?
Bon partenariat, tout ira bien (au moins peut on l'esperer...)
Partenarait médiocre.... on est parti pour une tarnsformation laborieuse douloureuse et des années de galère en bourse...

je te trouve bien serein et t'envie... à moins que tu ne sois dans le secret des dieux...

Le risque de signer les yeux fermés, alors que nous sommes toujours pas récompensés de notre prise de risque passée, sera t il mieux rémunéré?

Je suis probablement trop exigeant quant à mon investissement. Mais la je commence à me poser des questions...

me téléporter sur les bénéfices et le cours de 2019, avant de voir les réelles capacité de Nicox à se transformer comme dans vos rêves, passe par la signature d'un partenariat de qualité!
je fais confiance à MG, mais je souhaiterais du concret...
est ce trop demander?

merci de vos avis, et merci par avance à olivier de me donner ton avis aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Copie Lettre Biotech privée. Empty
MessageSujet: Re: Copie Lettre Biotech privée.   Copie Lettre Biotech privée. Icon_minitimeDim 12 Avr - 20:55

Oui Adarme, on ne peut qu'être d'accord avec cet important point de timing.

Je reprends les propos de Philippe dans une autre file :
"""
La séquence logique pour nous n'est pas forcément la séquence appropriée à une situation que l'on ne connait pas.
La séquence logique parait être:
-Partenariat Naproxcinod
-AG (vote des résolutions)
-AK réservée(s)
-Acquisition

Faut-il craindre une dilution?
Une trop grande dilution n'est pas intéressante non plus pour celui qui monte au capital
Une trop grande dilution n'est pas intéressante pour les actionnaires les plus anciens (parmi eux Garufi) ni pour ceux ayant participé à l’AK à 14.2€
...
Une trop grande dilution nuirait aux institutionnels présents au capital qui ne manqueraient pas de s'y opposer (ne serait ce qu'en faisant baisser le cours).
"""

On a donc une situation dont l'ordre et le timing de dénouement est importante dans la prise de décision.
si AG en l'état avant toute news : le vote sera basé sur une nécessaire confiance absolue en MG, sur la conscience de pouvoir retombé dans un cycle long avant de retrouver ses billes (voir le post d'Adarme)
Si deal avant AG puis acquisition ensuite, alors on aura déjà une visibilité sur le potentiel commercial et on aura aussi le reward de l'AK précédente avant de repartir pour une nouvelle aventure "Nicox, la transformation en pharma intégrée".
Je vois difficilement le Deal + acquisition avant AG.

Bref, l'actionnaire TLT pourra voter pour dans tous les cas de figure, les autres actionnaires pourront se poser la question des impacts possibles sur leur stratégie d'investissement si le deal a lieu après l'AG.
Revenir en haut Aller en bas
lazha59




Nombre de messages : 184
Age : 64
Localisation : LINSELLES
Date d'inscription : 08/07/2008

Copie Lettre Biotech privée. Empty
MessageSujet: Re: Copie Lettre Biotech privée.   Copie Lettre Biotech privée. Icon_minitimeDim 12 Avr - 21:10

( le napro c rigolo .)


biZare je le trouve de moins en moins rigolo
c normal docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
voyager_76




Nombre de messages : 27
Age : 64
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/10/2007

Copie Lettre Biotech privée. Empty
MessageSujet: Re: Copie Lettre Biotech privée.   Copie Lettre Biotech privée. Icon_minitimeDim 12 Avr - 21:40

L'actionnaire de long terme espère tout juste retrouver son investissement. N'importe quel petit audacieux qui arrive aujourd'hui fera mieux en quelques semaines que certains d'entre nous, qui avons tout vécu, et sommes allés applaudir MG à Paris. Résultat bien décevant. Je considère et regarde mon pire inverstessiement et surement aveuglement de toute mon expérience boursière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Copie Lettre Biotech privée. Empty
MessageSujet: Re: Copie Lettre Biotech privée.   Copie Lettre Biotech privée. Icon_minitimeDim 12 Avr - 22:40

Lors de la 1ère AG de Nicox où l'Amcox a dû voter les résolutions, je me souviens avoir été l'un des seuls réticents (peut-être à tord) à voter 2 des résolutions.

Plus tard je me souviens avoir soulevé une interrogation sur le but de l'Amcox : une association destinée à protéger l'intérêt des petits actionnaires, ou une association destinée à soutenir la société Nicox.
J'ai même été surpris que dans l'objet de l'association, diffusé par Olivier il y a quelques mois, ne figurait même pas cet aspect de protection de l'actionnaire.

Le fait d'être partant pour voter l'ensemble des résolutions à l'heure actuelle et en l'absence d'informations précises sur le partenariat et la mise en place de la stratégie de transformation (timing, chronologie des évènements, moyens mis en oeuvre...), répond finalement à mon ancienne interrogation.

Chacune des résolutions reste assez classique, mais mises bout à bout c'est quand même remettre les pleins pouvoirs au CA sans être sûr que cela corresponde aux intérêts des actionnaires individuels. Je comprends que la société souhaite faire adopter ces résolutions, par contre il me semble que l'actionnaire individuel doit aussi rester dans son rôle et protéger un minimum ses intérêts et à tout le moins demander des précisions sur l'utilisation future de ces droits.

Pour l'instant on a le discours habituel de partenariat et de transformation en pharma intégrée, reste à savoir comment la société compte s'y prendre et en quoi l'ensemble de ces résolutions est nécessaire pour atteindre ces objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
pumpo

pumpo


Nombre de messages : 692
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2008

Copie Lettre Biotech privée. Empty
MessageSujet: Re: Copie Lettre Biotech privée.   Copie Lettre Biotech privée. Icon_minitimeDim 12 Avr - 22:42

Je vous trouve tous bien pessimistes sur cette file. un peu comme quand l'action était à 4.50 euros. c'est dans ces moments de déprime qu'il faut acheter. le partenariat va très vraisemblablement sortir et il ne reste que quelques semaines avant cette annonce.

michele a toujours dit ce qu'il allait faire et fait ce qu'il avait dit. dernièrement il a dit à olivier "qu'il serait dépité si rien n'était signé sur le T2 2009", comme il avait dit que les études 3 de fin 2008 serait vraisemblablement " très bonne". ce fut le cas.

je suis certain (à 95 %) que l'action va monter lors de l'annonce du partenariat pour dépasser les 10/ 12 euros, et qu'il faut rester calme pour profiter à plein des bénéfices de cette annonce. la bourse semble avoir touché le fonds en mars 2009. j'ai regardé les cours 3 fois sur 5 jours contre 15 fois par jour en générale. keep cool, d'après warren buffet, c'est quand "monsieur marché" déprime que l'on fait les meilleures affaires...et sur cox c'est clairement le cas actuellement. bon lundi de paques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Copie Lettre Biotech privée. Empty
MessageSujet: Re: Copie Lettre Biotech privée.   Copie Lettre Biotech privée. Icon_minitimeDim 12 Avr - 22:53

C'est pas une question de pessimisme ou d'optimisme, d'ailleurs je fais comme certains, je regarde le cours seulement en fin de journée et l'actualité le matin avant bourse Smile
Au niveau partenariat, là encore je n'ai pas vraiment de doute sur la signature, mais en revanche c'est l'ordre des évènements qui devient inquiétant, surtout au vu des résolutions à voter.

Une petite remarque, viser 12€ avec le partenariat, c'est ce que j'appelle du pessimisme Smile
Revenir en haut Aller en bas
symphon1

symphon1


Nombre de messages : 425
Localisation : 77 Seine et Marne
Date d'inscription : 08/03/2008

Copie Lettre Biotech privée. Empty
MessageSujet: Re: Copie Lettre Biotech privée.   Copie Lettre Biotech privée. Icon_minitimeDim 12 Avr - 23:11

Bravo et merci Mitch pour ton intervention
Tu viens ainsi rejoindre le camp des investisseurs qui comme moi (Cf mon mail "OG si tu nous lis") ne comptent pas donner à la prochaine AG un blanc seing à MG en votant toutes les résolutions qui nous seront soumises, si nous nous trouvons à ce moment là dans le même flou que nous le sommes aujourd'hui
D'autre part viser 12 avec l'annonce du partenariat ça serait pour moi un fiasco total pour mon investissement et ça n'est vraiment pas faire preuve d'optimisme !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Copie Lettre Biotech privée. Empty
MessageSujet: Re: Copie Lettre Biotech privée.   Copie Lettre Biotech privée. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Copie Lettre Biotech privée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Novartis doit aussi revoir sa copie :
» Un nouveau produit vedette de Sanofi copié aux Etats-Unis
» Lettre n°94 Vernimmen
» Lettre NicOx aux actionnaires
» Post interessant, lettre a Mr Garuffi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: