AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 la 303 c'est fait tout OK lire !!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: la 303 c'est fait tout OK lire !!!!!!!   Lun 24 Nov - 9:40

La troisième étude pivotale de phase 3 sur le naproxcinod de NicOx montre des résultats positifs sur l'efficacité, la sé...
Publicité


Le premier CINOD atteint les trois critères d'évaluation principaux (p<0,001) dans l'étude 303 sur l'arthrose de la hanche et ne montre aucun effet néfaste sur la pression artérielle

Sophia Antipolis, France. Le 24 novembre 2008. www.nicox.com

NicOx S.A. (NYSE Euronext Paris : COX) annonce aujourd'hui que la troisième étude pivotale de phase 3 sur le naproxcinod, chez des patients atteints d'arthrose de la hanche, a montré un résultat hautement significatif statistiquement (p<0,001) sur les trois critères d'évaluation principaux de l'étude portant sur l'efficacité. Le naproxcinod 750 mg bid a montré le même taux d'effets indésirables gastro-intestinaux et un profil de pression artérielle similaire au placébo. Le naproxcinod est le composé le plus avancé d'une nouvelle classe d'anti-inflammatoires, connus sous le nom d'Inhibiteurs de Cyclooxygénase Donneurs d'Oxyde Nitrique (CINODs).

Suite aux résultats positifs obtenus dans les études 301 et 302 chez des patients atteints d'arthrose du genou, l'étude 303 constitue le troisième essai de phase 3 sur le naproxcinod à atteindre p<0,001 sur les trois critères d'évaluation principaux portant sur l'efficacité. L'étude 303 est également le dernier essai clinique pivotal que NicOx prévoit d'inclure dans le dossier de " New Drug Application " (NDA) à soumettre auprès de la " Food and Drug Administration " (FDA) américaine mi‑2009.

" Cette étude a démontré une très nette efficacité pour le naproxcinod 750 mg bid dans l'arthrose de la hanche, et de plus, elle a fourni des données de pression artérielle et de sécurité d'emploi rassurantes, " a déclaré le Dr. Thomas J. Schnitzer, Professeur de Médecine à la " Northwestern University Feinberg School of Medicine ", qui a conseillé NicOx pour la conception et l'analyse de l'essai. " Atteindre les critères d'évaluation principaux de cette étude représente un accomplissement significatif étant donné la difficulté de contrôler les symptômes des patients atteints d'arthrose de la hanche. Peu d'études portant sur d'autres anti-inflammatoires se sont concentrées uniquement sur des personnes atteintes d'arthrose de la hanche, en partie en raison de la plus grande difficulté de démontrer une efficacité dans cette population par rapport à celle atteinte d'arthrose du genou. De plus, le fait que les données de pression artérielle pour le naproxcinod et le placébo aient été similaires à tous les points de mesure dans le temps est également encourageant, car il y a un net besoin pour des anti-inflammatoires n'augmentant pas la pression artérielle. "

Les résultats confortent clairement l'absence d'effet néfaste du naproxcinod sur la pression artérielle

Les données de pression artérielle pour le naproxcinod 750 mg bid étaient cohérentes avec celles obtenues dans les études 301 et 302. La pression artérielle a été mesurée en utilisant une technique standardisée et contrôlée de Mesure de la Pression Artérielle en Cabinet (Office Blood Pressure Measurement, OBPM) au début du traitement et aux 2ème, 6ème et 13ème semaines (voir NOTE). À tous les points de mesure dans le temps, les patients traités avec le naproxcinod 750 mg bid ont montré un profil de pression artérielle très similaire à ceux sous placébo. De plus, le naproxcinod 750 mg bid a montré une claire réduction de la pression artérielle systolique et diastolique (PAS et PAD) par rapport au naproxène 500 mg bid à tous les points de mesure dans le temps. Aucune analyse statistique autonome des données de pression artérielle recueillies dans l'étude 303 n'avait été prédéfinie.

Comme prévu, NicOx rassemblera les données de pression artérielle recueillies dans les trois études de phase 3 (301, 302 et 303) selon un protocole conçu a priori et soumis à la FDA. Dans les prochaines semaines, la Société annoncera les premiers résultats de l'analyse statistique prédéfinie sur l'ensemble des données.

Le naproxcinod et le placébo montrent le même taux d'effets indésirables gastro-intestinaux

Le naproxcinod 750 mg bid a montré une bonne sécurité d'emploi générale et une bonne tolérabilité. Le pourcentage de patients ayant présenté au moins un effet indésirable gastro-intestinal était le même pour le placébo et pour le naproxcinod 750 mg bid, à savoir 15,5% contre 19,2% pour le naproxène 500 mg bid. Dans l'ensemble, le pourcentage de patients ayant présenté au moins un effet indésirable était plus faible pour le naproxcinod 750 mg bid que pour le naproxène 500 mg bid. Pas un seul effet indésirable cardiovasculaire ou gastro-intestinal grave n'a été relevé dans le groupe naproxcinod pendant les 13 semaines de l'étude 303, contrairement aux groupes placébo et naproxène 500 mg bid.

Le Dr. Pascal Pfister, " Chief Scientific Officer " et " Head of Research and Development " de NicOx, a commenté : " Nous pensons que ces résultats sont extrêmement bons. Le naproxcinod a démontré une claire efficacité dans cette catégorie difficile de patients atteints d'arthrose et a présenté le même taux d'effets indésirables gastro‑intestinaux que le placébo. Les données de pression artérielle sont cohérentes avec les études précédentes et nous attendons avec enthousiasme les résultats importants de l'analyse statistique prédéfinie dans les prochaines semaines, une fois rassemblées les données de pression artérielle recueillies dans les études 301, 302 et 303. Nous sommes confiants que ces résultats démontreront clairement l'absence d'effet néfaste du naproxcinod sur la pression artérielle, contrairement au naproxène. "

Caractéristiques et résultats de l'étude 303

L'étude 303 était un essai clinique de 13 semaines, en double-aveugle, contre placébo et naproxène, chez des patients souffrant d'arthrose de la hanche. 810 patients ont été recrutés dans 120 centres cliniques aux Etats-Unis, au Canada et en Europe. Les patients éligibles souffraient d'une arthrose primaire de la hanche diagnostiquée depuis au moins trois mois et ont été randomisés sur une base 2:2:1 pour recevoir respectivement du naproxcinod 750 mg bid, du placébo bid ou du naproxène 500 mg bid.

Les trois critères d'évaluation principaux de l'étude comparaient l'efficacité du naproxcinod 750 mg bid et du placébo, en termes de variation moyenne par rapport aux valeurs de base des scores suivants à la 13ème semaine : douleur sur l'échelle de WOMAC(TM), fonction physique sur l'échelle de WOMAC(TM) et évaluation générale par le patient de l'état de sa maladie. Les résultats ont démontré que le naproxcinod était supérieur au placébo de manière hautement significative statistiquement (p<0,001) sur ces trois critères d'évaluation principaux. Il s'agissait des mêmes critères que ceux utilisés dans les études 301 et 302 de phase 3. Aucune comparaison statistique n'a été effectuée entre le naproxène 500 mg bid et les deux autres groupes de traitement sur les critères d'efficacité, étant donné la randomisation 2:2:1 de l'étude, mais les données numériques montrent que le naproxcinod 750 mg bid s'est comporté de manière similaire au naproxène 500 mg bid sur ces scores d'efficacité. NicOx a conclu un contrat de prestation de services complets avec Covance Inc., une CRO (" Contract Research Organization ") mondiale.

NOTE : Les Mesures de la Pression Artérielle en Cabinet (OBPM) ont été effectuées par un professionnel de santé au cours d'une visite du patient au centre de traitement, en utilisant une technique et un équipement standards (i.e. un sphygmomanomètre). Les mesures OBPM ont été faites le matin. Le délai entre la prise du médicament à l'étude et la mesure OBPM était de 2 à 4 heures.

NicOx S.A. (Bloomberg : COX: FP, Reuters : NCOX.PA), est une société biopharmaceutique orientée produit dédiée au développement et à la future commercialisation de médicaments à l'étude visant des domaines où il existe de réels besoins médicaux. NicOx applique sa technologie brevetée de libération d'oxyde nitrique dans le but de développer un portefeuille interne de Nouvelles Entités Chimiques (NEC) dans les domaines thérapeutiques de l'inflammation et des maladies cardiométaboliques.

Les ressources sont concentrées sur le développement du naproxcinod, une NEC brevetée et le premier composé de la classe des agents anti-inflammatoires Inhibiteurs de Cyclooxygénase Donneurs d'Oxyde Nitrique (CINODs, Cyclooxygenase-Inhibiting Nitric Oxide-Donators) pour le traitement des signes et symptômes de l'arthrose. Le naproxcinod a terminé trois études pivotales de phase 3 avec des résultats positifs et la soumission d'une " New Drug Application " (NDA) auprès de la " Food and Drug Administration " américaine (FDA) est prévue mi-2009.

Au delà du naproxcinod, NicOx possède un portefeuille de produits contenant de multiples NEC donneurs d'oxyde nitrique en développement clinique avec des partenaires, dont Pfizer Inc et Merck & Co. Inc., pour le traitement de maladies répandues et de maladies pour lesquelles il existe un réel besoin de médicaments améliorés, comme l'athérosclérose, l'hypertension, des maladies oculaires répandues, et la Broncho-Pneumopathie Chronique Obstructive (BPCO).

Le siège social de NicOx est en France. NicOx est une société cotée sur NYSE Euronext Paris (Compartiment B : Mid Caps).

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Bien que la Société considère que ses projections sont basées sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations prospectives peuvent être remises en cause par un certain nombre d'aléas et d'incertitudes, de sorte que les résultats effectifs pourraient différer significativement de ceux anticipés dans les dites déclarations prospectives.

Pour une description des risques et incertitudes de nature à affecter les résultats, la situation financière, les performances ou les réalisations de NicOx S.A. et ainsi à entraîner une variation par rapport aux déclarations prospectives, veuillez vous référer à la section " Facteurs de Risque " du Document de Référence déposé auprès de l'AMF et disponible sur les sites Internet de l'AMF (http://www.amf-france.org) et de NicOx S.A. (http://www.nicox.com).

CONTACTS : http://www.nicox.com

NicOx :
Karl Hanks Director of Investor Relations and Corporate Communication
Tel +33 (0)4 97 24 53 42 - hanks@nicox.com

Media aux Etats-Unis - FD Robert Stanislaro - Tel +1 212 850 5657 - robert.stanislaro@fd.com

Irma Gomez-Dib - Tel +1 212 850 5761 - irma.gomez-dib@fd.com

Media en Europe - Citigate Dewe Rogerson David Dible - Tel +44 (0)207 282 2949 - david.dible@citigatedr.co.uk

Nina Enegren - Tel +44 (0)207 282 1050 - nina.enegren@citigatedr.co.uk

NicOx S.A.,

Les Taissounières - Bât HB4 - 1681 route des Dolines - BP313, 06906 Sophia Antipolis cedex, France.
Tel. +33 (0)4 97 24 53 00 - Fax +33 (0)4 97 24 53 99

Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:
http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2008/146405_88_B2WI_PR-303Results-FR-241108.pdf

Information réglementée :
Type : Nouvelle information
Thème(s):
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente - Autres communiqués


Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[CN#146405]

Source:Hugin 24/11/2008 07:30
Revenir en haut Aller en bas
pgerma10

avatar

Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: la 303 c'est fait tout OK lire !!!!!!!   Lun 24 Nov - 9:48

oula oula oula, c'est vraiment une pure merveille qu'ils vont nous sortir là.
Merci à tous de ne m'avoir jamais découragé de garder mes Cox grace à vos interventions Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JeanCox

avatar

Nombre de messages : 1008
Age : 63
Date d'inscription : 19/12/2007

MessageSujet: 303 tout bon !   Lun 24 Nov - 9:57

HIP HIP HIP HOURRA !!!!

Et un ENORME merci à toute l'équipe de NiCox

lol 2 lol 2 lol 2 lol 2 lol 2 lol 2 lol 2 lol 2 lol 2 lol 2 lol 2 lol 2 lol 2 lol 2 lol 2


Dernière édition par JeanCox le Lun 24 Nov - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jpcasti

avatar

Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : saint-savournin
Date d'inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: la 303 c'est fait tout OK lire !!!!!!!   Lun 24 Nov - 10:02

YES !, voila une bonne nouvelle du matin...

Vu le contexte de crise des autres actions, cela va être notre fête aujourd'hui Wink

Je vous laisse, je prends ma planche pour surfer sur notre plus belle vague COXIENNE depuis 7 ans...que dis-je un énorme tsunami !


@+ A la votre


Dernière édition par jpcasti le Lun 24 Nov - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mobifun.fr
Misslin Christian

avatar

Nombre de messages : 100
Age : 62
Localisation : Saint Jacut de la mer 22750
Date d'inscription : 26/03/2007

MessageSujet: Re: la 303 c'est fait tout OK lire !!!!!!!   Lun 24 Nov - 10:04

C'est tout simplement magnifique,heureux je suis!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daniel S.



Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 14/08/2008

MessageSujet: Re: la 303 c'est fait tout OK lire !!!!!!!   Lun 24 Nov - 10:13

I'm happy!
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
madrid



Nombre de messages : 429
Age : 63
Localisation : moselle
Date d'inscription : 12/04/2008

MessageSujet: Re: la 303 c'est fait tout OK lire !!!!!!!   Lun 24 Nov - 10:16

bravo!!!
félicitations !! des pro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la 303 c'est fait tout OK lire !!!!!!!   Lun 24 Nov - 10:18

Applaudissement ENFIN MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Thylanne



Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 14/08/2008

MessageSujet: Re: la 303 c'est fait tout OK lire !!!!!!!   Lun 24 Nov - 10:29

C'est super, en fait cela ne valide pas seulement le Napro, mais toute l'approche de Nicox santa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paul Pitard

avatar

Nombre de messages : 289
Localisation : Capitale de la kriek
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: la 303 c'est fait tout OK lire !!!!!!!   Lun 24 Nov - 10:36

Récompense de longs mois de patience ... et de confiance.

bounce bounce bounce Heureux d'y avoir cru à fond ! bounce bounce bounce

Quelqu'un pourrait-il préciser ce que signifie exactement la phrase suivante :
NicOx a conclu un contrat de prestation de services complets avec Covance Inc., une CRO (" Contract Research Organization ") mondiale.

Edité pour insertion de la réponse de Simis sur Boursorama : Covence est une boîte ricaine qui teste les médicaments avant de les mettre sur le marché


Dernière édition par Paul Pitard le Lun 24 Nov - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mourgue



Nombre de messages : 252
Age : 74
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/09/2007

MessageSujet: Re: la 303 c'est fait tout OK lire !!!!!!!   Lun 24 Nov - 10:36

CONFERENCE TEL A 14 H
OBJET : NicOx tiendra une conférence téléphonique sur les résultats de l'étude 303 de phase 3 sur le naproxcinod, communiqués aujourd'hui.


MODERATEUR : Michele Garufi, Président Directeur Général
Pascal Pfister, Chief Scientific Officer and Head of R&D
Marteen Beekman, Vice President Clinical Development and Medical Affairs


DATE : Lundi 24 novembre 2008 à 14h00 (CET)


NUMERO A COMPOSER : +33 (0)1 70 99 35 14

Un enregistrement de la conférence téléphonique sera disponible du 24 novembre à partir de 16h00 (CET) au 2 décembre. Pour avoir accès à la réécoute téléphonique, composer le +33 (0)1 70 99 32 94 – Pin code: 141258#
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
matsumura



Nombre de messages : 75
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Re: la 303 c'est fait tout OK lire !!!!!!!   Lun 24 Nov - 10:39

j'en suis tout tremblant !!!

C'est ma plus belle histoire boursière !

merci à nicox et aux amcoxiens pour tout ce bonheur !

Matsumura
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cocox

avatar

Nombre de messages : 264
Age : 57
Localisation : 54
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: la 303 c'est fait tout OK lire !!!!!!!   Lun 24 Nov - 10:46

merci NICOX et joyeux Noël...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
symphon1

avatar

Nombre de messages : 425
Localisation : 77 Seine et Marne
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: la 303 c'est fait tout OK lire !!!!!!!   Lun 24 Nov - 10:50

Bonjour à tous,
Aprés tant d'années d'attente voir enfin la sortie du tunnel c'est une joie indescriptible !
J'attend avec impatience les commentaires toujours trés pertinents de Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katr h

avatar

Nombre de messages : 99
Localisation : Saint Raphael
Date d'inscription : 04/09/2007

MessageSujet: Re: la 303 c'est fait tout OK lire !!!!!!!   Lun 24 Nov - 10:50

Pas de fête sans VINCE et HELLBOY
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hughes.verhaeghe@laposte.net
gerardmenvuca



Nombre de messages : 7
Age : 55
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: la 303 c'est fait tout OK lire !!!!!!!   Lun 24 Nov - 10:51

MERCI A TOUTE L'EQUIPE NICOX POUR VOTRE TRAVAIL bounce cheers sunny santa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: la 303 c'est fait tout OK lire !!!!!!!   Lun 24 Nov - 10:52

Merci...Super...on va enfin avoir de beaux lendemains..............BAIN DE CHIMAY CE SOIR
Revenir en haut Aller en bas
Matbas3

avatar

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Re: la 303 c'est fait tout OK lire !!!!!!!   Lun 24 Nov - 10:53

PUTAIN CA FAIT DU BIEN !

MERCI NICOX !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stratyy



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: Re: la 303 c'est fait tout OK lire !!!!!!!   Lun 24 Nov - 10:59

On va peut-être bien l'avoir, notre joyeux Noël... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
picotam



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: la 303 c'est fait tout OK lire !!!!!!!   Lun 24 Nov - 11:06

Mon portif dit merci à Nicox A la votre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sebastien



Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : amiens
Date d'inscription : 20/05/2007

MessageSujet: Re: la 303 c'est fait tout OK lire !!!!!!!   Lun 24 Nov - 11:08

yesssssssss merci michel tu as bien conduit ta barque euh maintenant ton paquebot

pour cox hip hip hip hourra
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel1664

avatar

Nombre de messages : 436
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin - 67
Date d'inscription : 16/09/2007

MessageSujet: Re: la 303 c'est fait tout OK lire !!!!!!!   Lun 24 Nov - 11:17



Youpi, et MERCI à tout le staff Nicox Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ilbaritz



Nombre de messages : 255
Age : 52
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 24/09/2007

MessageSujet: Re: la 303 c'est fait tout OK lire !!!!!!!   Lun 24 Nov - 11:24

enfin !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zubus69

avatar

Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 16/09/2007

MessageSujet: Re: la 303 c'est fait tout OK lire !!!!!!!   Lun 24 Nov - 11:51

Génial on comprend mieux les gros volumes semaine dernière , qui à vendu à 7.95 ? y'a de quoi se manger les C.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fosco

avatar

Nombre de messages : 521
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: la 303 c'est fait tout OK lire !!!!!!!   Lun 24 Nov - 12:02

C'est du tout bon !!!!!


Efficacité statistiquement significative !
"Les trois critères d'évaluation principaux de l'étude comparaient l'efficacité du naproxcinod 750 mg bid et du placébo, en termes de variation moyenne par rapport aux valeurs de base des scores suivants à la 13ème semaine : douleur sur l'échelle de WOMAC(TM), fonction physique sur l'échelle de WOMAC(TM) et évaluation générale par le patient de l'état de sa maladie. Les résultats ont démontré que le naproxcinod était supérieur au placébo de manière hautement significative statistiquement (p<0,001) sur ces trois critères d'évaluation principaux."

Effets GI neutre
"Le pourcentage de patients ayant présenté au moins un effet indésirable gastro-intestinal était le même pour le placébo et pour le naproxcinod 750 mg bid"

Cerise sur le gâteau, last but not least !====> Impact CV meilleur que Placébo !
"Pas un seul effet indésirable cardiovasculaire ou gastro-intestinal grave n'a été relevé dans le groupe naproxcinod pendant les 13 semaines de l'étude 303, contrairement aux groupes placébo et naproxène 500 mg bid."


cheers


Dernière édition par fosco le Lun 24 Nov - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: la 303 c'est fait tout OK lire !!!!!!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
la 303 c'est fait tout OK lire !!!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» peut on tout faire seul?
» ça fait peur!!
» La fin de GeniusFunds?
» Un Boeing Stearman fait un cheval de bois sur l'aéroport Washington National le 8 juin 2010
» fourrière.... ça fait peur!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: