AMicale des COXiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Opa, pea, et compte titre....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
havane25

havane25


Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : besançon
Date d'inscription : 08/05/2008

Opa, pea, et compte titre.... Empty
MessageSujet: Opa, pea, et compte titre....   Opa, pea, et compte titre.... Icon_minitimeMer 9 Déc - 22:46

Bonsoir mes amis

je m'adresse à ceux qui ont un PEA et à qui on annonce qu'une socièté non-européenne lance une OPA demain à 15 euros.

Fiscalement qu'est-ce qu'ils font ?

Pas bonne la question du tonton havane....?
Revenir en haut Aller en bas
La Chèvre

La Chèvre


Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 04/11/2008

Opa, pea, et compte titre.... Empty
MessageSujet: Re: Opa, pea, et compte titre....   Opa, pea, et compte titre.... Icon_minitimeMer 9 Déc - 23:09

ben si tu apportes à l'offre pas de souci! si tu apportes pas mais que tjrs cotée idem.

si OPE, ben tu es obligé de lacher.

mais si cotée aux states par exemple alors la aucune idée...jamais vu ca! et je vois mal comment ca serait possible, les cas precédents l'empechent.
Revenir en haut Aller en bas
fontenoy




Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2007

Opa, pea, et compte titre.... Empty
MessageSujet: Re: Opa, pea, et compte titre....   Opa, pea, et compte titre.... Icon_minitimeJeu 10 Déc - 0:50

Pour Arcelor, Arcelor/Mittal a continué a être coté à Paris.
Plus anciennement, il y a eu Péchiney / alcan qui rentre pile dans ce cas de figure. dans la presse de l'époque, je relève :
"Attention, les actionnaires qui détiennent leurs titres dans un PEA ne pourront y loger les actions Alcan et devront donc compenser la sortie des actions Pechiney apportées à l'offre par l'équivalent en cash"

C'était en 2003, la règlementation a pu changer mais je comprends cela comme un placement des titres extra européens dans le compte titre et, au même moment, un apport en liquidité du même montant dans le PEA.
Revenir en haut Aller en bas
D@n (Daniel Beldio)

D@n (Daniel Beldio)


Nombre de messages : 3210
Age : 72
Localisation : Pays de l'Arbre et de l'Eau
Date d'inscription : 09/02/2007

Opa, pea, et compte titre.... Empty
MessageSujet: Re: Opa, pea, et compte titre....   Opa, pea, et compte titre.... Icon_minitimeJeu 10 Déc - 1:29

Mais quid alors du PEA de + de 8ans sur lequel un 1er retrait a déjà été effectué donc interdisant tout nouveau versement espèces sur le PEA ?...
Y a-t-il dérogation ?
Revenir en haut Aller en bas
cartouche

cartouche


Nombre de messages : 256
Age : 80
Localisation : sud ouest / bassin Arcachon
Date d'inscription : 09/10/2008

Opa, pea, et compte titre.... Empty
MessageSujet: Re: Opa, pea, et compte titre....   Opa, pea, et compte titre.... Icon_minitimeJeu 10 Déc - 12:24

Dan il semble que dans ce cas ce ne soit pas considéré comme un versement, mais comme la contrepartie des actions devenues inéligibles et bien sur il peut continuer a fonctionner "arbitrer"
a vérifier cependant car tout change

avant uniquement actions France puis Communauté Européenne puis Europe puis demain ?
Revenir en haut Aller en bas
D@n (Daniel Beldio)

D@n (Daniel Beldio)


Nombre de messages : 3210
Age : 72
Localisation : Pays de l'Arbre et de l'Eau
Date d'inscription : 09/02/2007

Opa, pea, et compte titre.... Empty
MessageSujet: Re: Opa, pea, et compte titre....   Opa, pea, et compte titre.... Icon_minitimeJeu 10 Déc - 18:20

Oui Cartouche, il y a bien eu "élargissement" des valeurs éligibles au PEA (France ==> Europe), mais la règle de fonctionnement même du PEA est restée la même au niveau des versements, cas des retraits et clôtures et diverses dates-étape du PEA.
Personnellement, je n'ai encore jamais vu ce cas et je n'ai encore pas fait de retrait de mon PEA qui aura... 11 ans demain ! Opa, pea, et compte titre.... Icon_biggrin
J'avais pris l'exemple du retrait après 8ans uniquement pour évoquer ce cas.
Question à poser à un bankster... Opa, pea, et compte titre.... Icon_pirat
Revenir en haut Aller en bas
cartouche

cartouche


Nombre de messages : 256
Age : 80
Localisation : sud ouest / bassin Arcachon
Date d'inscription : 09/10/2008

Opa, pea, et compte titre.... Empty
MessageSujet: Re: Opa, pea, et compte titre....   Opa, pea, et compte titre.... Icon_minitimeJeu 10 Déc - 18:50

ET si la vente se fait "a l'intérieur du PEA ?" = pas de mouvement autre que son fonctionnement, mais surement obligation de vendre sous un délai assigné peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opa, pea, et compte titre.... Empty
MessageSujet: Re: Opa, pea, et compte titre....   Opa, pea, et compte titre.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opa, pea, et compte titre....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à titre anecdotique
» Tradingsat : Profitez d'un titre soldé !
» Comment le titre nicox a bousillé ma vie
» Nicox : Profitez d'un titre soldé
» Question : DPS et action à titre réductible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: