AMicale des COXiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comment le titre nicox a bousillé ma vie

Aller en bas 
+17
Gapicoca
bubu29
Benoit Maritan
raysa
caco012
tekate
lazha59
stephane75
querian4
bob29
fiable
placebo2
D@n (Daniel Beldio)
Seb
pumpo
Glenmore
SINED
21 participants
AuteurMessage
SINED




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/08/2010

Comment le titre nicox a bousillé ma vie Empty
MessageSujet: Comment le titre nicox a bousillé ma vie   Comment le titre nicox a bousillé ma vie Icon_minitimeLun 18 Avr - 13:40

Je ne cherche pas, par ce message, à me faire plaindre, je sais que je suis le seul responsable mais si ça peut un jour aider quelqu’un….
Voici mon histoire : en décembre 2004 j’ai investi 55000 euros dans des actions nicox (à 4,15 euros l’action). C’était tout ce qu’il me restait de mes 9 ans d’économies après avoir perdu quelques plumes sur des actions internet.
J’avoue que tout mettre dans le même panier n’était pas très raisonnable mais j’ai eu un coup de cœur sur l’action et me suis dit que le timing était vraiment bon après le retrait du Vioxx.
L’action n’a pas beaucoup bougé pendant 1 an ¼ puis mars 2006 jusqu’à décembre 2006, elle multiplie par presque 6 et je me retrouve avec plus de 300000 euros, une somme énorme dont je ne mesurais pas l’énormité.
Là j’aurais du comprendre que ce n’était que de la spéculation et qu’il était temps de vendre mais l’optimisme des forums, ma naiveté, ma cupidité, la grande confiance affichée des dirigeants de Nicox m’ont fait penser que c’était une action à garder à long terme pour jouer la réussite du naproxcinod et autres molécules.
J’ai donc TOUT garder sans en vendre, par exemple, la moitié pour assurer mes arrières.
J’ai ainsi garder la foi en la réussite du Naproxcinod jusqu’au 13 mai 2010, malgré les soubresauts du titre.
Et maintenant je me retrouve avec moins de 40000 euros, à 42 ans, sans rien d’autre et ça va faire presque six mois que je ne dors plus sans lexomil.
J’augmente les doses régulièrement.
Je ne peux plus lire, regarder un film, travailler sans penser à ces presque 6 mois où j’étais détenteur de 300000 euros. Je revis tous les jours, toutes les nuits les moments de descente du titre et me répète des milliers de fois « pourquoi n’as-tu pas vendu ?? »
Je n’arrive plus à maitriser mon cerveau, j’ai des crises de plus en plus régulières.
Je m’imagine avoir vendu à 22 euros, avoir placé à 4% et pouvoir ainsi prendre une retraite anticipée.
J’ai raté ma vie, je me sens comme un gros loser, je suis passé de riche à pauvre. Je n’ose même pas en parler aux autres tellement j’ai honte de moi.
J’ai décidé d’aller voir un médecin qui m’a mis sous anti-dépresseurs. Je me dis que la bourse m’a bousillé ma vie, moi qui n’avais aucun souci et dormais comme un bébé.
J’aimerais retourner en décembre 2006 mais c’est impossible, effacer de mon cerveau l’idée que j’avais 300000 euros mais c’est impossible.
Je vais devoir vivre le reste de mes jours et travailler le reste de mes jours avec cette idée…..
Voilà dans quel état je suis et je vous avoue que je noircis pas du tout le tableau.

En plus je garde mes titres par désespoir. Je me dis que le naproxcinod va sûrement être refusé en Europe. Je me dis que les autres molécules n’intéressent aucun laboratoire et n’ont jamais intéressé grand monde, que la molécule sur le glaucome ne sera sûrement pas non plus un gage de grosse rentabilité, que le partenariat avec Merck ne va sûrement pas déboucher sur grand-chose.
En fait j’en suis à penser que la technologie du NO ne fonctionne pas ou pas suffisamment pour que ce soit significatif.
Donc autant j’ai pu être optimiste en 2006, 2007, 2008, 2009, autant maintenant je ne vois plus que du négatif.
Et je crois que mon état risque d’empirer si l’action baissait encore inexorablement.
Voilà, donc ce qui était à l’époque un jeu est devenu pour moi un drame.
Merci de m’avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Glenmore

Glenmore


Nombre de messages : 331
Age : 57
Localisation : RP 95
Date d'inscription : 29/05/2008

Comment le titre nicox a bousillé ma vie Empty
MessageSujet: Re: Comment le titre nicox a bousillé ma vie   Comment le titre nicox a bousillé ma vie Icon_minitimeLun 18 Avr - 15:43

Il faut tout relativiser :
Vous auriez pu acheter ces actions à 15 ou 20 euros en 2006 au lieu de 4 en 2004.
Plaie d'argent n'est pas mortelle (surtout quand on a encore un toit et un boulot) et se retrouver avec 40 000 euros à 42 ans n'est pas être pauvre, tout comme avoir 300 000 au même age n'est pas être riche.

Bref, pas de quoi prendre des anti-dépresseurs (même si c'est le sport national) ... et en parlant de sport, rien de tel que d'en faire pour chasser les idées noires et conserver la santé.
Revenir en haut Aller en bas
pumpo

pumpo


Nombre de messages : 692
Age : 50
Date d'inscription : 24/02/2008

Comment le titre nicox a bousillé ma vie Empty
MessageSujet: Re: Comment le titre nicox a bousillé ma vie   Comment le titre nicox a bousillé ma vie Icon_minitimeLun 18 Avr - 16:56

salut.


tu n'es pas malade, tu es jeune et tu as 40 000 euros.

tu dois faire partie des 5 % de la population mondiale la plus riche et la plus formée.

et malgré tous ces avantages tu ne t'en rends pas compte. ah le bonheur et le malheur sont des choses bien relatives...

bises.

Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Nombre de messages : 751
Age : 52
Localisation : 64122 URRUGNE
Date d'inscription : 27/08/2010

Comment le titre nicox a bousillé ma vie Empty
MessageSujet: Re: Comment le titre nicox a bousillé ma vie   Comment le titre nicox a bousillé ma vie Icon_minitimeLun 18 Avr - 17:21

Bonjour SINED,



Je suis d'accord avec Glenmore et pumpo, beaucoup de personnes aimeraient avoir 40 000 € à 42 ans,
dans la vie le plus important c'est la santé, un boulot, un toit et une famille après le reste c'est du confort.
Comment ils faisaient avant sans rien avec la guerre, ils étaient heureux avec pas grand chose du moment qu'ils avaient la santé, de quoi manger et un toit. Regarde la guerre est toujours là dans le monde, imagine une bombe sur ton toit tuant ta famille et là je comprendrai un peu plus ton cas .
Cela doit pourrir l'ambiance chez toi.

Oublie les actions et comme Glenmore fait du sport longue durée et tu verras le soir ça va mieux. Du moment que tu n'as rien vendu, rien n'est perdu, le virtuel laisse le de côté.
Paye toi des vacances au japon sur la côte détruit par le tsunami et tu verras la chance que tu as et que nous avons !!!!Là! c'est du réel !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
D@n (Daniel Beldio)

D@n (Daniel Beldio)


Nombre de messages : 3210
Age : 72
Localisation : Pays de l'Arbre et de l'Eau
Date d'inscription : 09/02/2007

Comment le titre nicox a bousillé ma vie Empty
MessageSujet: Re: Comment le titre nicox a bousillé ma vie   Comment le titre nicox a bousillé ma vie Icon_minitimeLun 18 Avr - 18:04

Bonjour Sined,

Comme les autres intervenants, je réponds à ton message avec la même mentalité.
Le principal est bien d'avoir en premier lieu LA SANTE !
Je connais une jeune fille d'une petite vingtaine d'années qui se bat tous les jours contre un cancer généralisé depuis de nombreux mois. Elle n'a pas de Cox, ni sans doute 40K€, mais je t'assure qu'elle préfèrerait avoir un minimum de santé plutôt que tout l'or du monde !
Tu es encore jeune et du boulot. Relativise en regardant autour de toi. Je sais, ce n'est pas évident. Personnellement, je suis aussi en très forte MV avec une santé qui ne m'autorise pas tout. Je rêvais aussi de la poule aux œufs d'or en voyant les résus du Napro et en écoutant MG. Mais j'ai la chance d'avoir une famille et des amis avec qui j'aime me retrouver et une bonne bouffe avec eux vaut autant que des PVs si je n'avais personne avec qui les partager.
Je ne suis pas médecin, mais les anti-antidépresseurs ne sont pas La Solution à MT-LT.
Change ton mode de vie au quotidien. Sors, vois tes amis, fais du sport, ne regarde pas en arrière ; çà ne sert à rien... qu'à te faire du mal.
Passe à autre chose.

Bon courage
D@n
Revenir en haut Aller en bas
placebo2




Nombre de messages : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/11/2007

Comment le titre nicox a bousillé ma vie Empty
MessageSujet: Re: Comment le titre nicox a bousillé ma vie   Comment le titre nicox a bousillé ma vie Icon_minitimeLun 18 Avr - 19:14

C'est un gag ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
fiable

fiable


Nombre de messages : 346
Age : 60
Date d'inscription : 19/09/2008

Comment le titre nicox a bousillé ma vie Empty
MessageSujet: Re: Comment le titre nicox a bousillé ma vie   Comment le titre nicox a bousillé ma vie Icon_minitimeLun 18 Avr - 19:53

Bonsoir SINED Wink ,

pour commencer, si tu veux devenir riche un jour, mets de côté la moitié de ce que tu gagnes affraid (l'investissement immobilier fait partie de l'épargne).

Ton âge n'a pas d'importance, tu ne sais pas à quel âge tu vas partir No ...

Quand tu parles de "sans rien d'autre" parles-tu uniquement de placements financiers Question

Si tu as déjà un toit à toi tu as déjà fait l'essentiel Cool et si tu n'as pas encore ton chez toi et bien il est toujours temps d'investir les 40 000 euros qui te restent puis à bosser pour rembourser le complément.

Tu auras un nouveau projet Basketball ce qui est essentiel pour arrêter de prendre des médicaments.

Puis tu épargneras à nouveau sur des placements à quelques % l'an et fort de ton expérience en bourse tu investiras pirat une petite partie de ton nouveau capital.

Rendez vous dans 20 ans, tu auras 62 ans et tu seras riche financièrement parlant et des projets pleins la tête bounce .

Et n'oublie pas de faire du sport (doux) study très régulièrement pour conserver une bonne santé.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment le titre nicox a bousillé ma vie Empty
MessageSujet: Re: Comment le titre nicox a bousillé ma vie   Comment le titre nicox a bousillé ma vie Icon_minitimeLun 18 Avr - 21:01

Ton message est très touchant.
Beaucoup d'entre nous, y ont cru.... La situation présente fait très mal. Je te comprends.
Mais mets Nicox de coté un instant, ca remontera... J'en suis convaincu. D'autant plus que tu n'as pas un PRU desespérant.
Et puis, la situation pour Nicox n'est pas perdu: on a pas mal d'atouts (100 plaques, FSI, un produit enregistrable, une techno, ...)

En attendant (facile à dire), il faut vivre.

Je te souhaite sincèrement d'aller mieux.
Mes amitiés,
Raymond
Revenir en haut Aller en bas
bob29




Nombre de messages : 57
Localisation : pleuven
Date d'inscription : 19/09/2008

Comment le titre nicox a bousillé ma vie Empty
MessageSujet: Re: Comment le titre nicox a bousillé ma vie   Comment le titre nicox a bousillé ma vie Icon_minitimeLun 18 Avr - 21:59

Bsr
Je me joins a cette file.
Oui Nicox j'y ai cru et cela m'a fait rêver vers les 24 euros ....
Depuis, le titre a baissé et pas mal d'espoir aussi .... Toutefois, les risques étaient là et je n'avais pas conseillé le titre à ma famille eu égard justement à ce facteur " risque"
J'ai gardé et je conserve encore un peu dans l'hypothèse d'un revirement ......

Après, je pense à la chance que j'ai d'être en bonne santé .... et cela va mieux.... c'est bateau mais après avoir perdu des enfants, on voit la vie d'un autre angle .......
Bref nicox une belle histoire qui se termiera ... ( réponse dans le futur )
Revenir en haut Aller en bas
querian4

querian4


Nombre de messages : 332
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/04/2007

Comment le titre nicox a bousillé ma vie Empty
MessageSujet: Re: Comment le titre nicox a bousillé ma vie   Comment le titre nicox a bousillé ma vie Icon_minitimeMar 19 Avr - 8:32

Sined
Ton mail m'a beaucoup touché. Je vais le conserver. J'ai fait la même erreur que toi, sauf que mon portefeuille était diversifié. Ne crois pas que tu est seul. Des milliers de particuliers ont cru et on beaucoup perdu mais ils ne s'en vantent pas.
Je tire la conclusion qu'il ne faut pas croire les gourous qui savent tout parce qu'ils ont des sources sûres, qu'ils ont des relations avec MG ou son jardinier et que dans quelques jours le protocole sera signé etc.. Nous avons connu des médecins hospitaliers de premier plan qui nous ont raconté que c'était dans la poche, qu'on allait devenir très riche... Balivernes..
Je pense aussi que les antidépresseurs ne sont pas la bonne solution. Moi je te conseille d'oublier la bourse pendant un laps de temps , penser à autre chose, changer de mode de vie et surtout, surtout de parler de tes problèmes avec tes amis , à mon avis c'est la meilleure des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
http://aristide.querian@orange.fr
stephane75




Nombre de messages : 137
Age : 52
Localisation : Paris 06
Date d'inscription : 12/03/2007

Comment le titre nicox a bousillé ma vie Empty
MessageSujet: Re: Comment le titre nicox a bousillé ma vie   Comment le titre nicox a bousillé ma vie Icon_minitimeMar 19 Avr - 10:42

Ce qui ne tue pas rend plus fort !!!!
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
lazha59




Nombre de messages : 184
Age : 64
Localisation : LINSELLES
Date d'inscription : 08/07/2008

Comment le titre nicox a bousillé ma vie Empty
MessageSujet: Re: Comment le titre nicox a bousillé ma vie   Comment le titre nicox a bousillé ma vie Icon_minitimeMar 19 Avr - 15:15

bonjour


merci a l abruti qui a balancé le post sur bouso

Revenir en haut Aller en bas
tekate




Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 26/03/2007

Comment le titre nicox a bousillé ma vie Empty
MessageSujet: Re: Comment le titre nicox a bousillé ma vie   Comment le titre nicox a bousillé ma vie Icon_minitimeMar 19 Avr - 18:08

Bonjour
Je ne suis plus intervenu sur ce forum depuis plus d'un an ,mais là je ne peux pas rester sans réagir sur le message de SINED .
Quelle est la situation ? : tu as investi 55000 euros et tu te retrouve avec 40000 euros soit une perte (virtuelle) de 15000 ! ce n est rien par énorme par rapport à l'investissement initial .
Tu ne pleure pas sur tes 15000 de perte mais tu pleure sur UN MANQUE A GAGNER DE 250000 euros c'est à dire sur de l'argent que tu aurais pu avoir SANS RIEN FOUTRE !!
Tu n'as pas honte ? allez calme toi et réve à autre chose
SALUT
Revenir en haut Aller en bas
caco012




Nombre de messages : 181
Age : 59
Localisation : Sympa l' Auvergne!!
Date d'inscription : 07/07/2008

Comment le titre nicox a bousillé ma vie Empty
MessageSujet: Re: Comment le titre nicox a bousillé ma vie   Comment le titre nicox a bousillé ma vie Icon_minitimeMar 19 Avr - 22:01

+1 Tekate,
Il y en a qui ont des moins values réelles beaucoup plus importantes (moi le 1er, et ne me dites pas que le soleil console tout). Ce qui vous rend malade Sined c'est d'avoir approché la fortune sans l'appréhender. C'est indécent de pleurnicher sur 15000 euros, d'autres alors que d'autres sont ruinés pour avoir suivi l'optimisme général.
Il y a toujours un moment dans une vie où chacun porte sa croix. J'ai moi-même décidé de rester sur Nicox pour suivre Le Naprox jusqu'au bout, en misant sur le fait que la FDA a joué le protectionnisme (de toute façon, pas de choix que de se raccrocher à ça). L'Europe me dira bientôt si c'était ou non le cas.
Revenir en haut Aller en bas
raysa




Nombre de messages : 272
Age : 66
Localisation : 29
Date d'inscription : 02/06/2008

Comment le titre nicox a bousillé ma vie Empty
MessageSujet: Re: Comment le titre nicox a bousillé ma vie   Comment le titre nicox a bousillé ma vie Icon_minitimeMar 19 Avr - 22:57


Il pleure de n'avoir pas pu, entre autres, prendre une retraite anticipée à 42 ans !
Il a raté sa vie à cause de son manque à gagner ... et depuis 6 mois il augmente les doses !

J'ai eu au hier la même réaction que Placebo ... et je me réjouis de voir Tekate et Caco la confirmer !
En tout cas, s'il s'agissait de voir comment allaient réagir les gens, c'est réussi !
Revenir en haut Aller en bas
Benoit Maritan

Benoit Maritan


Nombre de messages : 432
Age : 48
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 01/09/2008

Comment le titre nicox a bousillé ma vie Empty
MessageSujet: Re: Comment le titre nicox a bousillé ma vie   Comment le titre nicox a bousillé ma vie Icon_minitimeMer 20 Avr - 0:58

raysa a écrit:
J'ai eu au hier la même réaction que Placebo ... et je me réjouis de voir Tekate et Caco la confirmer !
+1, j'avais du mal à croire que ce témoignage était sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbm.nc
bubu29




Nombre de messages : 114
Age : 54
Localisation : finistere
Date d'inscription : 04/11/2008

Comment le titre nicox a bousillé ma vie Empty
MessageSujet: Re: Comment le titre nicox a bousillé ma vie   Comment le titre nicox a bousillé ma vie Icon_minitimeMer 20 Avr - 9:15

bonjour
s'il avait été malin il aurait repris ses 40000 euros car ce jour il risque d'en avoir au minimum 20% en moins...après chacun est responsable de ses actes.investir toutes ses economies dans un seule action qui plus est dans une biotech ne me donne pas pitié .
moi aussi j'ai acheté a 1.8 rien vendu a 24 mais j'ai sur me retirer ves les 6 et 7 euros....
parfois se couper un bras ou une main et ne pas pleurer sur son sort font avancer les choses
bon courage a ceux qui ont beaucoup de cox pour ce jour
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gapicoca




Nombre de messages : 40
Age : 54
Localisation : Canada
Date d'inscription : 03/10/2007

Comment le titre nicox a bousillé ma vie Empty
MessageSujet: Re: Comment le titre nicox a bousillé ma vie   Comment le titre nicox a bousillé ma vie Icon_minitimeMer 20 Avr - 19:55

Tu as quand meme 40 000 euros... soit environ 65 000 dollars

Beacoup de gens n'ont pas cette chance, tu devrais y penser


quand a cox, ce ratage absolu, les énormités bien organisées et la non tenue d'un projet fumeux aurait de quoi aller demander de sérieux comptes
Revenir en haut Aller en bas
lazha59




Nombre de messages : 184
Age : 64
Localisation : LINSELLES
Date d'inscription : 08/07/2008

Comment le titre nicox a bousillé ma vie Empty
MessageSujet: Re: Comment le titre nicox a bousillé ma vie   Comment le titre nicox a bousillé ma vie Icon_minitimeMer 20 Avr - 20:09

si tu es encore investi exit les 40000€ malheureusement

après ce coup de trafalgar

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mehdime

mehdime


Nombre de messages : 118
Age : 46
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 08/02/2007

Comment le titre nicox a bousillé ma vie Empty
MessageSujet: Re: Comment le titre nicox a bousillé ma vie   Comment le titre nicox a bousillé ma vie Icon_minitimeMer 20 Avr - 21:54

c'est clair...
par un petit coup en Afrique, et regarde bien autour de toi (pas dans un club de vacances).
Si tu ouvres bien tes yeux, tu devrais arrêter de déprimer, et tu comprendras la chance d'être du bon coté (même avec des moins value virtuelle ou non)

On s'est tous prix des gamelles, moi le premier (oh oui), mais je vais certainement pas déprimer pour Nicox!
j'assume.
Revenir en haut Aller en bas
stanis

stanis


Nombre de messages : 136
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/02/2008

Comment le titre nicox a bousillé ma vie Empty
MessageSujet: Re: Comment le titre nicox a bousillé ma vie   Comment le titre nicox a bousillé ma vie Icon_minitimeJeu 21 Avr - 20:21

investir 55 000€ dans 1 action qui va faire X6 et ne pas retirer 1 partie des PVS + capital -désolée je n'arrive pas à le croire .
déjà tout le monde n'a pas les moyens et surtout l'envie de mettre 55 000 sur 1 action -à moins d'être 1 tradeur pro
pas très crédible ton histoire .
Revenir en haut Aller en bas
potard




Nombre de messages : 245
Age : 78
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2007

Comment le titre nicox a bousillé ma vie Empty
MessageSujet: Re: Comment le titre nicox a bousillé ma vie   Comment le titre nicox a bousillé ma vie Icon_minitimeJeu 21 Avr - 21:36

si , tout à fait crédible !!!je sais de quoi je parle !
Revenir en haut Aller en bas
madrid




Nombre de messages : 429
Age : 70
Localisation : moselle
Date d'inscription : 12/04/2008

Comment le titre nicox a bousillé ma vie Empty
MessageSujet: Re: Comment le titre nicox a bousillé ma vie   Comment le titre nicox a bousillé ma vie Icon_minitimeJeu 21 Avr - 22:45

le napro c'est fini ouf marre de marre ..

on tourne la page et on passe à autre chose life is life ..

c'est dans l'adversité qu'on reconnait la valeur d'un dirigent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment le titre nicox a bousillé ma vie Empty
MessageSujet: Re: Comment le titre nicox a bousillé ma vie   Comment le titre nicox a bousillé ma vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment le titre nicox a bousillé ma vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nicox : Profitez d'un titre soldé
» Nicox : Flambe de 20%, l'espoir semble renaître
» NICOX s'enlève l'épine du glaucome du pied
» Nouvelle poussée de fièvre sur le titre Nicox
» Nicox : Le titre se réveille, le marché plus réceptif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: