AMicale des COXiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Sondage sur les résolutions de l'AG

Aller en bas 
+28
nizon jerome
cokencox
alanol
sidelcr
Virtuelle
afrank
pancho19
big_eric (bruno)
ARCVOL
adarme
Carlos Alonso (carlos-al)
potard
Matbas3
sffcc9296 (Sylvie)
gregnorman
jodel
Nutriox
Mercadiel
naproxcinoq
symphon1
Michel1664
Daniel S.
nicolson
Pat
JeanCox
fosco
bzhthouard
Olivier Guyonnet(nicoxyd)
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Je voterai :
OUI à toutes les résolutions
Sondage sur les résolutions de l'AG - Page 2 Poll_left58%Sondage sur les résolutions de l'AG - Page 2 Poll_right
 58% [ 69 ]
OUI à toutes, sauf résolution 2
Sondage sur les résolutions de l'AG - Page 2 Poll_left0%Sondage sur les résolutions de l'AG - Page 2 Poll_right
 0% [ 0 ]
OUI à toutes, sauf résolution 7
Sondage sur les résolutions de l'AG - Page 2 Poll_left0%Sondage sur les résolutions de l'AG - Page 2 Poll_right
 0% [ 0 ]
OUI à toutes, sauf résolutions 2 et 7
Sondage sur les résolutions de l'AG - Page 2 Poll_left29%Sondage sur les résolutions de l'AG - Page 2 Poll_right
 29% [ 35 ]
Autre choix (expliciter dans la file)
Sondage sur les résolutions de l'AG - Page 2 Poll_left13%Sondage sur les résolutions de l'AG - Page 2 Poll_right
 13% [ 15 ]
Total des votes : 119
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Sondage sur les résolutions de l'AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les résolutions de l'AG   Sondage sur les résolutions de l'AG - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr - 16:10

dommage je n'y serait pas, arrivant sur la cote fin juin,(un ami y sera pour me representer,sinon je t'aurais serre la pogne avec plaisir ,et peut etre qui sait aurait on ris de tout cela)..qui sait..

comme on dit w&see ..mais je pense qu'il y a des elements vrais sur le post plus haut ..@+
sebi
Revenir en haut Aller en bas
Michel1664

Michel1664


Nombre de messages : 436
Age : 45
Localisation : Bas-Rhin - 67
Date d'inscription : 16/09/2007

Sondage sur les résolutions de l'AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les résolutions de l'AG   Sondage sur les résolutions de l'AG - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr - 16:12

naproxcinoq a écrit:

OK, Michel. Alors, parlons de l'AK réservée à 43 institutionnels à 10€ en avril 2006... Wink

J'aimerais bien mais j'ai acheté mes premiers titres à l'été 2006 ... Je dois bien avouer que cette AK je ne l'ai pas vécu et je ne peux donc pas en parler Neutral

J'imagine que si j'avais été actionnaire à cette époque j'aurais préféré que cette AK soit ouverte à tous (et aussi avec un détachement de DPS pour les anciens actionnaires). Surtout après que mon action fétiche fasse un +200% et après l'annonce de deux superbes partenariat qui devait surement bien renforcer votre confiance en Nicox ! (mais d'un autre coté je l'aurais surement pris avec plus de philosophie vu la superbe hausse du titre Wink )
Revenir en haut Aller en bas
sffcc9296 (Sylvie)

sffcc9296 (Sylvie)


Nombre de messages : 1836
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2007

Sondage sur les résolutions de l'AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les résolutions de l'AG   Sondage sur les résolutions de l'AG - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr - 16:38

sebi a écrit:
l'annonce d'une entree des fonds ou autres dans la capi de nicox sonnerait comme le reveil du titre et serait un fort signal au marche ,celui ci comprendrait que la societe sait trouve des financements autres que les particuliers ou meme emprunts banques donc de l'endettement ,le signal ce serait l'entree de fond comme en 2006 (ak reservee a 10€, 42 fonds decote 10%env a l'epoque )le cours a ete ensuite multiplié par 3.

Rien ne dit qu'on aura une entrée de fonds ou de partenaire(s). Nicox a simplement parlé d'une émission de papier pour acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
symphon1

symphon1


Nombre de messages : 425
Localisation : 77 Seine et Marne
Date d'inscription : 08/03/2008

Sondage sur les résolutions de l'AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les résolutions de l'AG   Sondage sur les résolutions de l'AG - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr - 16:42

tout à fait Sylvie
Comme quoi on peut légitimement se poser des questions et espérer des réponses plutôt que de tirer chacun de son côté des plans sur la comète
Revenir en haut Aller en bas
sffcc9296 (Sylvie)

sffcc9296 (Sylvie)


Nombre de messages : 1836
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2007

Sondage sur les résolutions de l'AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les résolutions de l'AG   Sondage sur les résolutions de l'AG - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr - 17:21

symphon1 a écrit:
tout à fait Sylvie
Comme quoi on peut légitimement se poser des questions et espérer des réponses plutôt que de tirer chacun de son côté des plans sur la comète

Oui, mais si j'ai bien compris (bien que je n'aie que très vite survolé les posts de la semaine dernière car j'étais en vacances), il est fort possible qu'on ait la réponse à certaines questions (AK) avant même l'AG. Smile
Revenir en haut Aller en bas
symphon1

symphon1


Nombre de messages : 425
Localisation : 77 Seine et Marne
Date d'inscription : 08/03/2008

Sondage sur les résolutions de l'AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les résolutions de l'AG   Sondage sur les résolutions de l'AG - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr - 17:25

c'est possible en effet mais je n'en dirai pas plus sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
sffcc9296 (Sylvie)

sffcc9296 (Sylvie)


Nombre de messages : 1836
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2007

Sondage sur les résolutions de l'AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les résolutions de l'AG   Sondage sur les résolutions de l'AG - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr - 17:30

symphon1 a écrit:
c'est possible en effet mais je n'en dirai pas plus sur ce forum

Mince, j'ai pas fait attention.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage sur les résolutions de l'AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les résolutions de l'AG   Sondage sur les résolutions de l'AG - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr - 17:46

J'ai confiance dans le management mais en l'état actuel je ne vois aucune raison de voter l'ensemble des résolutions sans explication supplémentaire.
cf post de watch07 sur bourso concernant la gouvernance d'entreprise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matbas3

Matbas3


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 29/05/2008

Sondage sur les résolutions de l'AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les résolutions de l'AG   Sondage sur les résolutions de l'AG - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr - 17:57

Mon avis rapidement sur les résolutions :

Leur "forme" est quelque chose d'absolument "normal" si l'on se réfère aux résolutions types qui existent dans toute les grandes sociétés. Quand je vois que certains pestent contre la résolution 2 en raison de l'absence de DPS, je me dis que l'on se trompe de combat.

En effet, cela existe dans toute les entreprises lorsqu'un fonds ou un partenaire entre au capital.

Ce qui me dérange plus c'est le montant potentiel de ces AK qui est quasiment l'égal du capital nominal de NicOx. Or dans les autres sociétés, le montant maximum est tout de meme bien moins important que le capital social de l'entreprise.

Vous allez me dire, conditions différentes, c'est certain mais j'attends un peu plus sur le Naproxcinod pour financer une AK qui pourrait diluer mon investissement par deux...
Revenir en haut Aller en bas
sffcc9296 (Sylvie)

sffcc9296 (Sylvie)


Nombre de messages : 1836
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2007

Sondage sur les résolutions de l'AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les résolutions de l'AG   Sondage sur les résolutions de l'AG - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr - 18:19

Des sociétés achètent parfois des + grosses qu'elles.

Mieux vaut une grosse fusion créatrice de synergies qu'une petite "merdique", non?
Revenir en haut Aller en bas
Michel1664

Michel1664


Nombre de messages : 436
Age : 45
Localisation : Bas-Rhin - 67
Date d'inscription : 16/09/2007

Sondage sur les résolutions de l'AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les résolutions de l'AG   Sondage sur les résolutions de l'AG - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr - 20:04

Matbas3 a écrit:
Mon avis rapidement sur les résolutions :

Leur "forme" est quelque chose d'absolument "normal" si l'on se réfère aux résolutions types qui existent dans toute les grandes sociétés. Quand je vois que certains pestent contre la résolution 2 en raison de l'absence de DPS, je me dis que l'on se trompe de combat.

En effet, cela existe dans toute les entreprises lorsqu'un fonds ou un partenaire entre au capital.

Mouais scratch


Matbas3 a écrit:

Ce qui me dérange plus c'est le montant potentiel de ces AK qui est quasiment l'égal du capital nominal de NicOx. Or dans les autres sociétés, le montant maximum est tout de meme bien moins important que le capital social de l'entreprise.

Vous allez me dire, conditions différentes, c'est certain mais j'attends un peu plus sur le Naproxcinod pour financer une AK qui pourrait diluer mon investissement par deux...

Effectivement 350 Millions d'€ c'est pas un détail ! Il est vrai que ça mériterait tout de même qques explications ...
Revenir en haut Aller en bas
Matbas3

Matbas3


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 29/05/2008

Sondage sur les résolutions de l'AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les résolutions de l'AG   Sondage sur les résolutions de l'AG - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr - 20:19

sffcc9296 (Sylvie) a écrit:
Des sociétés achètent parfois des + grosses qu'elles.

Mieux vaut une grosse fusion créatrice de synergies qu'une petite "merdique", non?

Absolument d'accord avec toi Sylvie mais dans ce cas là...il faudrait que cela un poil plus explicité par NicOx. Jusqu'à présent, nous avions parlé de rachat de licences ou de petites biotech. Pas d'une fusion entre égaux...

Mais je suis disposé à entendre le projet et à voter l'ensemble des résolutions !
Revenir en haut Aller en bas
sffcc9296 (Sylvie)

sffcc9296 (Sylvie)


Nombre de messages : 1836
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2007

Sondage sur les résolutions de l'AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les résolutions de l'AG   Sondage sur les résolutions de l'AG - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr - 20:25

[quote="Matbas3"]
sffcc9296 (Sylvie) a écrit:
Jusqu'à présent, nous avions parlé de rachat de licences ou de petites biotech. Pas d'une fusion entre égaux...

MG l'a laissé entendre dans sa dernière itw. Il préparait probablement sûrement le terrain.

J'espère que le nom de la boite qui fusionnera avec Nicox plaira au marché afin que le cours de l'action décolle enfin (synergies commerciales, nouveaux produits et donc diminution des risques, ...) .
Revenir en haut Aller en bas
potard




Nombre de messages : 245
Age : 78
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2007

Sondage sur les résolutions de l'AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les résolutions de l'AG   Sondage sur les résolutions de l'AG - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr - 9:13

donc ,à cette heure environ 60% des amcoxien voteront les résolutions de L'AG , ça doit faire entre 3% et 98% des droits de vote de l'AMCOX !!! pas tres précis quand meme comme indication !!!
Revenir en haut Aller en bas
fosco

fosco


Nombre de messages : 521
Age : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/06/2008

Sondage sur les résolutions de l'AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les résolutions de l'AG   Sondage sur les résolutions de l'AG - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr - 9:56

potard a écrit:
donc ,à cette heure environ 60% des amcoxien voteront les résolutions de L'AG , ça doit faire entre 3% et 98% des droits de vote de l'AMCOX !!! pas tres précis quand meme comme indication !!!

Il faudrait pondérer par les droits de vote de chacun, certes, cela serait plus précis en effet !

Cependant, une réflexion : si l'on considère ce vote sur cet échantillon comme étant représentatif du désir de vote de l' actionnaire individuel moyen (il ne l'est pas assurément), et si le jour de l'AG la proportion ne représente pas 60 / 40, voire s'en écarte fortement, cela pourrait être un indicateur que le flottant est moins flottant qu'on ne le pense (??)
Revenir en haut Aller en bas
bzhthouard




Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : PARIS 12
Date d'inscription : 05/09/2007

Sondage sur les résolutions de l'AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les résolutions de l'AG   Sondage sur les résolutions de l'AG - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr - 11:14

Fosco à l'AG nous conaitrons le nom des actionnaires...
Revenir en haut Aller en bas
Carlos Alonso (carlos-al)

Carlos Alonso (carlos-al)


Nombre de messages : 624
Age : 62
Localisation : Angoulême 16
Date d'inscription : 05/02/2007

Sondage sur les résolutions de l'AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les résolutions de l'AG   Sondage sur les résolutions de l'AG - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr - 11:22

bonjour à tous Smile

a voté (oui a toute les résolution) .

cdt
Revenir en haut Aller en bas
symphon1

symphon1


Nombre de messages : 425
Localisation : 77 Seine et Marne
Date d'inscription : 08/03/2008

Sondage sur les résolutions de l'AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les résolutions de l'AG   Sondage sur les résolutions de l'AG - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr - 11:30

Olivier,
Ce sondage est certes intéressant mais n'apporte finalement pas grand chose il me semble car ce qui compte vraiment ce sont les droits de vote de chacun
Etant donné que toi tu disposes de cette information serait il possible de faire paraitre un 2ème compteur qui permettrait à chacun de suivre le poids réel des intentions de vote ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Guyonnet(nicoxyd)
Admin
Olivier Guyonnet(nicoxyd)


Nombre de messages : 2361
Age : 66
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 03/02/2007

Sondage sur les résolutions de l'AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les résolutions de l'AG   Sondage sur les résolutions de l'AG - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr - 11:36

symphon1 a écrit:
Olivier,
Ce sondage est certes intéressant mais n'apporte finalement pas grand chose il me semble car ce qui compte vraiment ce sont les droits de vote de chacun
Etant donné que toi tu disposes de cette information serait il possible de faire paraitre un 2ème compteur qui permettrait à chacun de suivre le poids réel des intentions de vote ?
Merci

Non, je ne peux pas, car je ne connais ni les votes (nominatifs), ni les participations de tous.
Ce qui m'intéresse, c'est avant tout l'avis de nos membres, quelque soit leur niveau de participation au capital.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Guyonnet(nicoxyd)
Admin
Olivier Guyonnet(nicoxyd)


Nombre de messages : 2361
Age : 66
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 03/02/2007

Sondage sur les résolutions de l'AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les résolutions de l'AG   Sondage sur les résolutions de l'AG - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr - 11:38

fosco a écrit:

Cependant, une réflexion : si l'on considère ce vote sur cet échantillon comme étant représentatif du désir de vote de l' actionnaire individuel moyen (il ne l'est pas assurément), et si le jour de l'AG la proportion ne représente pas 60 / 40, voire s'en écarte fortement, cela pourrait être un indicateur que le flottant est moins flottant qu'on ne le pense (??)

A part les Amcoxiens, bien peu de particuliers voteront à l'AG...
Revenir en haut Aller en bas
symphon1

symphon1


Nombre de messages : 425
Localisation : 77 Seine et Marne
Date d'inscription : 08/03/2008

Sondage sur les résolutions de l'AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les résolutions de l'AG   Sondage sur les résolutions de l'AG - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr - 11:40

OK merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
adarme

adarme


Nombre de messages : 447
Age : 54
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 13/10/2008

Sondage sur les résolutions de l'AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les résolutions de l'AG   Sondage sur les résolutions de l'AG - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr - 12:14

a voté : autre choix;
voterai "oui à toutes" si partenariat de qualité annoncé avant AG, avec une bonne assise du cours.
voterai "oui a toutes sauf 2 et 7" dans le cas contraire
Revenir en haut Aller en bas
fosco

fosco


Nombre de messages : 521
Age : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/06/2008

Sondage sur les résolutions de l'AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les résolutions de l'AG   Sondage sur les résolutions de l'AG - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr - 13:03

Olivier Guyonnet(nicoxyd) a écrit:
fosco a écrit:

Cependant, une réflexion : si l'on considère ce vote sur cet échantillon comme étant représentatif du désir de vote de l' actionnaire individuel moyen (il ne l'est pas assurément), et si le jour de l'AG la proportion ne représente pas 60 / 40, voire s'en écarte fortement, cela pourrait être un indicateur que le flottant est moins flottant qu'on ne le pense (??)

A part les Amcoxiens, bien peu de particuliers voteront à l'AG...

Inquiétant pour le Quorum de 33% ça, non ... ? En supposant que tout le flottant soit dans la nature, que les fonds qui possèdent 1, 2 ou 3% ne votent pas (cf fonds norvégien par ex.) il y aura donc environ entre 3%et 5% de votants ?

Donc cela veut dire que la seule façon d'atteindre le Quorum est que des poids lourds inconnus soient investis ???
Revenir en haut Aller en bas
sffcc9296 (Sylvie)

sffcc9296 (Sylvie)


Nombre de messages : 1836
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2007

Sondage sur les résolutions de l'AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les résolutions de l'AG   Sondage sur les résolutions de l'AG - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr - 13:19

Effectivement. Je pense qu'il y a de grandes chances pour que le quorum ne soit pas atteint, même si les petits fonds votent. A moins d'une bonne surprise (à laquelle je crois pas trop).
Revenir en haut Aller en bas
ARCVOL




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 11/06/2008

Sondage sur les résolutions de l'AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les résolutions de l'AG   Sondage sur les résolutions de l'AG - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr - 13:29

De la façon dont le cours est encadré,rarement vus cela ailleurs surtout dans cette durée ,cela m'étonnerais que le quorum ne sois pas atteind.
Ceux qui manipule le cours ne vont pas oublier de voter vers leurs intérets peut etre divergeant de la direction ? impossible de savoir le vrais avec les discours langue de bois tenus ,mais surement pas du notre les particulier qu'on cherche a plumer comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage sur les résolutions de l'AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur les résolutions de l'AG   Sondage sur les résolutions de l'AG - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage sur les résolutions de l'AG
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résolutions AG du 16 juin 2010
» Vote contre résolutions 4 et 5
» sondage de l'AK(choix des actionnaires):
» Sondage sur le choix du financement pour une acquisition :
» REUNION DU 03/12/09 SONDAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: