AMicale des COXiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nouvelle étude de Natixis

Aller en bas 
+16
Virtuelle
Daniel S.
007
pumpo
Nutriox
Olivier Guyonnet(nicoxyd)
BRUCE
picotam
sffcc9296 (Sylvie)
ristic
danjojo1975
foufoux
kheops
Michel1664
Thylanne
afrank
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BRUCE




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 13/12/2007

Nouvelle étude de Natixis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étude de Natixis   Nouvelle étude de Natixis - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 23:02

La necessité fait loi.

On a vu d'ailleurs lorsque le cours etait trés bas, M.G muscler sa com., à ce moment la par inquiétude et probablement vulnérabilité il a senti la necessité
de réagir.

On est revenu à un cours, l'inquietant probablement moins, alors il redevient tiéde.

Quelle logique y a t il à adapter sa com au niveau du cours ?

Pour tous les actionnaires n'a t il pas le devoir d'essayer d'obtenir le plus et le mieux possible à chaque instant qq soit le niveau du cours.

Je précise que ceci n'est pas une attaque perso contre M.G que je respecte, mais il me semble qu'il devrait faire evoluer ses messages.
Revenir en haut Aller en bas
007

007


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/06/2008

Nouvelle étude de Natixis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étude de Natixis   Nouvelle étude de Natixis - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 23:14

[quote="Virtuelle"]

Ah bon ? MG va s'enfermer quelques jours dans un hôtel avec la nouvelle chargée de communication ??

Bah vont forcément nous pondre un truc valable ! lol! lol!


...[/quote]


Ben merde, alors, vont quand même pas nous pondre un polichinelle, comme la Dati???

lol! de lol! , pour le coup, si j'ose dire... lol 2

007, qui n'en est pas à un coup près...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S.




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 14/08/2008

Nouvelle étude de Natixis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étude de Natixis   Nouvelle étude de Natixis - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 0:09

Il m'est assez habituel de me méfier de la com dite professionnelle.
Elle est souvent facilement repérable, l'ancienne réclame, la pub, le marketing;
La poudre aux yeux faite pour quelques "gogols" sans lunette(j'oublie parfois les miennes).....artificielle, ampoulée, sournoise( je tombe aussi dans le panneau).....
La "fille", tailleur strict mais aguichante, voix assurée mais sans scrupule, en est l'image colportée.
Un leurre souvent efficace à court-terme, dont on regrette au final les artifices.

Peut-on encore croire dans la sincérité, l'honnêteté de quelques irréductibles?
La spontanéité serait-elle devenue un défaut?

Est-ce vieux jeu?

Avec MG, j'ai l'impression d'être correctement informé, bien conscient que tout ne peut pas m'être dit (le savoir, me rassure).
Je peux me tromper, peu au fait des obligations commerciales ou des impératifs boursiers.

Est-ce drôle?

J'ai confiance en l'homme.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
JeanCox

JeanCox


Nombre de messages : 1008
Age : 70
Date d'inscription : 19/12/2007

Nouvelle étude de Natixis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étude de Natixis   Nouvelle étude de Natixis - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 0:53

daniel sanner a écrit:
Il m'est assez habituel de me méfier de la com dite professionnelle.
Elle est souvent facilement repérable, l'ancienne réclame, la pub, le marketing;
La poudre aux yeux faite pour quelques "gogols" sans lunette(j'oublie parfois les miennes).....artificielle, ampoulée, sournoise( je tombe aussi dans le panneau).....
La "fille", tailleur strict mais aguichante, voix assurée mais sans scrupule, en est l'image colportée.
Un leurre souvent efficace à court-terme, dont on regrette au final les artifices.

Peut-on encore croire dans la sincérité, l'honnêteté de quelques irréductibles?
La spontanéité serait-elle devenue un défaut?

Est-ce vieux jeu?

Avec MG, j'ai l'impression d'être correctement informé, bien conscient que tout ne peut pas m'être dit (le savoir, me rassure).
Je peux me tromper, peu au fait des obligations commerciales ou des impératifs boursiers.

Est-ce drôle?

J'ai confiance en l'homme.

Daniel

Daniel, ton message est à la fois touchant dans sa naïveté, d'un point de vue commercial et sans aucun mauvais esprit (" La "fille", tailleur strict mais aguichante, voix assurée mais sans scrupule, en est l'image colportée
Un leurre souvent efficace à court-terme, dont on regrette au final les artifices.
")


intéressant d'un point de vue humain (" Peut-on encore croire dans la sincérité, l'honnêteté de quelques irréductibles?
La spontanéité serait-elle devenue un défaut?
")


et tellement vrai quand on a eu la chance de rencontrer et de parler avec M.Garufi (" Avec MG, j'ai l'impression d'être correctement informé, bien conscient que tout ne peut pas m'être dit (le savoir, me rassure).
Je peux me tromper, peu au fait des obligations commerciales ou des impératifs boursiers.
Est-ce drôle?
J'ai confiance en l'homme." )



C'est vrai que c'est un homme qui inspire confiance et qui dégage une aura exceptionnellement forte. Pour avoir rencontré beaucoup de personnalités intéressantes au cours de ma (courte) vie, et sans tomber dans aucune espèce d'idôlatrerie, je peux l'affirmer haut, fort et sans complexes :

Ce LEADER saura emmener SON bébé là où il veut l'emmener, et je suis sûr qu'il ne laissera personne se mettre en travers de son chemin.
Il l'a déjà prouvé et le prouvera encore et encore....


On peut discuter et discuter encore et encore sur la forme, mais le fond y est, et comme l'a dit Ristic " s'il est francophile, il n'est pas francophone."

Les journalistes par contre savent très bien mettre les phrases en forme pour qu'elles collent le mieux possible à leur but.

Je vous souhaite à toutes et tous une excellente nuit !
Revenir en haut Aller en bas
arias77

arias77


Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 23/03/2007

Nouvelle étude de Natixis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étude de Natixis   Nouvelle étude de Natixis - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 1:41

On s'egare... La com la com...la com.

Mais ou en est on? les arguments faut les sortir à la table des negos pas dans les interview. Garrufi doit convaincre le partenaire pas les analystes.

La vitesse superieure en com si elle doit etre passée le sera avec le partenaire

On ne met pas la charrue avant les boeufs.

Ce n'est pas avec de jolis discours qu'il va convaincre un roche un merck ou un GSK. Il vont les convaincre avec les resultats.

Les resus rien que les resus. Le deal ne se fera pas sur de la com. Le partenaire sera un labo pas un analyste...heureusement...car avec les conneries qu'ils debitent parfois on aurrait des soucis à ce faire.

je reste confiant.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S.




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 14/08/2008

Nouvelle étude de Natixis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étude de Natixis   Nouvelle étude de Natixis - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 10:25

Arias,
Voilà quelques phrases sensées et réalistes.
Qui sommes-nous pour nous permettre de donner des conseils à un homme d'expérience, engagé dans une affaire de longue haleine, dont l'organisation a dû être programmée.....
MG organise depuis belle lurette l'avancement de son projet.
Notre vision d'actionnaire enthousiaste mais craintif ne peut être que partiale.
Prétendre modifier sa feuille de route relève de l'utopie.....

Ceci dit, communiquons, partageons, l'attente parait plus courte. Smile

Bonne fin de semaine.
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
danjojo1975

danjojo1975


Nombre de messages : 221
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2008

Nouvelle étude de Natixis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étude de Natixis   Nouvelle étude de Natixis - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 14:31

arias77 a écrit:
Garrufi doit convaincre le partenaire pas les analystes.

Les resus rien que les resus. Le deal ne se fera pas sur de la com. Le partenaire sera un labo pas un analyste...heureusement...car avec les conneries qu'ils debitent parfois on aurrait des soucis à ce faire.

c'est tellement beau...et faux...dans ce cas il ne fallait pas entrer en bourse et se débrouiller pour lever des capitaux autrement...

le premier objectif d'une société cotée c'est de maximiser la valeur pour ses actionnaires...ca c'est peut-être moins beau comme sentiment mais pourtant bien la réalité...

et les analystes, au cas ou personne ne l'aurait encore remarqué, ils ont largement la capacité de détruire une entreprise...surtout par les temps qui courent...et oui s'il n'y avait que des GS pour suivre Nicox aujourd'hui je suis prêt à parier sur le fait que Nicox se ferait avaler pour une bouchée de pain et que le partenariat n'aurait pas le temps de naitre...

alors soit, l'analyste ne pourra peut-etre rien faire à la valeur une fois ce partenariat signé mais encore faut-il y arriver...et pour cela la com est très importante !

ps: je ne suis pas entrain de donner des conseils à MG car il le sait aussi bien que nous...par contre je suis en droit de penser que sa communication pourrait etre plus percutante

pps: j'ai trouvé la comm des resultats 303 et 111 tres percutante...c'est toutes ces interviews qui ont suivi depuis qui me paraissent aller à contre courant
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S.




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 14/08/2008

Nouvelle étude de Natixis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étude de Natixis   Nouvelle étude de Natixis - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 15:22

Ouais! C'est vrai aussi!
Si tout le monde a raison, comment je vais m'y retrouver, béotien perdu au fin fond de la France?
Il est sans doute plus facile de communiquer avec des résultats tangibles.....
Depuis MG fait patienter.
Son discours, peut-être mal adapté aux professionnels de la finance, séduit le profane que je suis. Ce côté naturel, proche, accessible.....
Maintenant, est-ce que des ITW, somme toute, superficielles, peuvent convaincre, influencer les investisseurs? J'en doute.....Je suppose qu'ils étudient les dossiers en profondeur.
Me trompe-je?
Revenir en haut Aller en bas
arias77

arias77


Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 23/03/2007

Nouvelle étude de Natixis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étude de Natixis   Nouvelle étude de Natixis - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 16:40

danjojo1975 a écrit:

le premier objectif d'une société cotée c'est de maximiser la valeur pour ses actionnaires...ca c'est peut-être moins beau comme sentiment mais pourtant bien la réalité...

Maximiser, je suis d'accord. maintenant c'est quand et comment la question.

On a tous compris que ce qui valorisera NicOx c'est le ou les futurs partenariats. Donc MG aurra beau dire ce qu'il veut...tant que pas de partenariat...il faut accepter et s'y résigner. Franchement malgré un pru supérieur au cours actuelle, je préfère cette démarche.

Valoriser les faits pas les discours, c'est plus saint.

Maintenant en ce qui concerne les analystes. Pour qui écrivent ces gens ? pas pour des labos qui s'en tape de leur avis, pas pour les collègues...ils écrivent pour les particuliers (à méditer) alors un analyste qui peut detruire une société je dis non, créer des trous d'air ou des mouvements tout au plus. Les fondamentaux, les faits ainsi que les perspéctives LT qui en découlent sont et seront de plus en plus des répères d'investissement, Tout secteurs confondus.

j'attends le partenariat serein.
Revenir en haut Aller en bas
fosco

fosco


Nombre de messages : 521
Age : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/06/2008

Nouvelle étude de Natixis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étude de Natixis   Nouvelle étude de Natixis - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 22:13

Sylvain Goyon est comme nous,
Bardé d'actions et il aimerait entendre des bonnes nouvelles
Mais bon, dans la recherche, tout n'est qu'aléa !

lol 2
Revenir en haut Aller en bas
danjojo1975

danjojo1975


Nombre de messages : 221
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2008

Nouvelle étude de Natixis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étude de Natixis   Nouvelle étude de Natixis - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 0:01

arias77 a écrit:
Maximiser, je suis d'accord. maintenant c'est quand et comment la question.

exact mais c'est un jeu dangereux pour une société qui ne peut subvenir seule à ses besoins

arias77 a écrit:

alors un analyste qui peut detruire une société je dis non, créer des trous d'air ou des mouvements tout au plus.

pareil je suis d'accord quand on parle de sociétés bien établies mais Nicox n'est pas en mesure de lancer seule son produit, et ne peut tenir plus d'un an (18 mois max) sur ses fonds propres...donc encore une fois, ces trous d'air peuvent lui être fatals...

je pense (et surtout j'espere) que Nicox réussira son pari mais on risque d'avoir encore bien des sueurs froides...si les résultats sont bons, il faut qu'ils y aillent franco, pas de demi-mesure dans la comm...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle étude de Natixis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étude de Natixis   Nouvelle étude de Natixis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle étude de Natixis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Etude Natixis pour ceux qui ne l'avaient pas lue
» NOUVELLE PHASE I sur Naproxcinod !
» nouvelle étude sur le glaucome
» Une nouvelle étude ncx6550
» Une nouvelle étude positive avec le NCX 4016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: