AMicale des COXiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Une idée comme une autre (débat ouvert)

Aller en bas 
+4
Serge Labrune (serlec)
D@n (Daniel Beldio)
Carlos Alonso (carlos-al)
nizon jerome
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Olivier Guyonnet(nicoxyd)
Admin
Olivier Guyonnet(nicoxyd)


Nombre de messages : 2361
Age : 66
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 03/02/2007

Une idée comme une autre (débat ouvert) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme une autre (débat ouvert)   Une idée comme une autre (débat ouvert) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:18

Serge

J'ai récupéré mon pseudo et mon statut d'admin (ouf...)

J'ai modifié les autorisations des forums, de sorte qu'un quidam non enregistré ne peut plus rien voir d'autre que le bandeau d'accueil et l'invitation à s'inscrire.

Nous voici donc un peu plus chez nous : tu vas pouvoir commencer le strip-tease !

lol!

Bon, je sors... geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée comme une autre (débat ouvert) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme une autre (débat ouvert)   Une idée comme une autre (débat ouvert) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:45

Ok, je viens de vérifier, plus rien n'a l'air de passer.
Qu'as-tu eu comme problème exactement et comment l'as-tu résolu ?


Edit: mon nom est trop long pour que je puisse mettre mon prénom en entier. Sad

Heureusement que je n'ai pas la nationalité portugaise, je vois mal comment j'aurais pu caser "Serge Wandt Teixeira Pereira da Silva Miknevicius"! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée comme une autre (débat ouvert) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme une autre (débat ouvert)   Une idée comme une autre (débat ouvert) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:00

Bdodan a écrit:
Bon ben... J'arrive pas à modifier mon nom dans mon profil ! Evil or Very Mad
NON ! Je n'ai pas abusé de Chimay !!!
HELP ! cyclops clown

En principe tu devrais y arriver en cliquant sur le "profil" qui se trouve en dessous du bandeau Amicale des Coxien(ne)s. tu changes le nom puis tu rentres ton mot de passe et tu le confirmes.
Revenir en haut Aller en bas
chanmax

chanmax


Nombre de messages : 79
Age : 44
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 21/03/2007

Une idée comme une autre (débat ouvert) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme une autre (débat ouvert)   Une idée comme une autre (débat ouvert) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:11

toutes ces idéées me plaisent aussi, d'aller vers plus de concret , avoir des effets de synergies (mince alors c'est po reservé a suez et gdf!) .........

par contre "Par exemple imaginons que Gega ait connaissance d'une bonne opportunité de sylviculture (il est déjà dans le domaine) via un terrain qu'il a vu en vente. On va dire qu'il est déjà lourdement investi dans ce domaine mais est prêt à y mettre un tout petit investissment si d'autres suivent et à y apporter son aide voire à le gérer. D'autres membres qui n'y connaissent rien peuvent amener leurs billes, ils auront leur siège au CA,..." comme vu plus haut qu'est ce que je lis, des idees de sylviclture et je suis po au courant... bah mince alors!

des idées comme de la prod d'energie. (eolienne.. mouai c ptet un peu gros...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée comme une autre (débat ouvert) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme une autre (débat ouvert)   Une idée comme une autre (débat ouvert) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:22

chanmax a écrit:


des idées comme de la prod d'energie. (eolienne.. mouai c ptet un peu gros...)

J'ai un pote qui a une idée pour faire 95 à 98% d'économie d'énergie dans une maison (électricité, chauffage, etc,...) mais il n'a pas les sous pour déposer brevet, du coup il n'a pas confiance quand il va demander des subsides aux politiciens et que ceux-ci veulent lui tirer les vers du nez sans contre-garantie...du coup il ne bouge pas pour le moment. Faut dire que pour son projet initial, il lui faut 5 millions, c'est pas une petite somme (mais ce sera du solide vu que c'est de la "brique" - en fait même plusieurs maisons). La quadrature du cercle.
Revenir en haut Aller en bas
D@n (Daniel Beldio)

D@n (Daniel Beldio)


Nombre de messages : 3210
Age : 72
Localisation : Pays de l'Arbre et de l'Eau
Date d'inscription : 09/02/2007

Une idée comme une autre (débat ouvert) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme une autre (débat ouvert)   Une idée comme une autre (débat ouvert) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:44

Merci Serge

Il a fallu que je réinitialise d'abord la page pour faire la manipulation.
Me voilà aussi découvert ;o)
Beldio, çà veut dire Beau Dieu... pour les dames ! sunnyfarao king jocolorlol 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée comme une autre (débat ouvert) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme une autre (débat ouvert)   Une idée comme une autre (débat ouvert) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:49

Bonjour a tous,

Je voudrai juste faire une petite remarque concernant le fait de se ‘dévoiler’ au grand jour sous notre vrai nom.
Je ne sais pas comment olivier valide l’adhésion d’un nouveau membre, mais il me semble que l’entré du loup dans la bergerie reste du domaine du possible.
Je vous donne un exemple le pseudo d.zidan (qui a été éjecté d’ici il y a peu), ce genre de personnage n’hésiterai pas un instant à donner notre identité sur d’autre forum (ce qui pourrait potentiellement nous nuire). A l’heure actuelle, rien ne l’empêche de demander un compte à olivier en se faisant passer pour quelqu’un d’autre. (Je reste donc méfiant)
Voila c’était juste ma petite ‘mise en garde’ du lundi soir Wink

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
chanmax

chanmax


Nombre de messages : 79
Age : 44
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 21/03/2007

Une idée comme une autre (débat ouvert) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme une autre (débat ouvert)   Une idée comme une autre (débat ouvert) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:58

je suis du même avis que cinod, mais qu'elle est la parade qui n'implique pas trop de contrainte?

sergio, 98% d'economie? oh!! simplement avec les matériaux de construction de la maison?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée comme une autre (débat ouvert) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme une autre (débat ouvert)   Une idée comme une autre (débat ouvert) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 22:56

Cinod a écrit:
Bonjour a tous,

Je voudrai juste faire une petite remarque concernant le fait de se ‘dévoiler’ au grand jour sous notre vrai nom.
Je ne sais pas comment olivier valide l’adhésion d’un nouveau membre, mais il me semble que l’entré du loup dans la bergerie reste du domaine du possible.
Je vous donne un exemple le pseudo d.zidan (qui a été éjecté d’ici il y a peu), ce genre de personnage n’hésiterai pas un instant à donner notre identité sur d’autre forum (ce qui pourrait potentiellement nous nuire). A l’heure actuelle, rien ne l’empêche de demander un compte à olivier en se faisant passer pour quelqu’un d’autre. (Je reste donc méfiant)
Voila c’était juste ma petite ‘mise en garde’ du lundi soir ;)

Cordialement


La solution peut être simple: via ce forum, on peut ouvrir une section cachée à laquelle seuls ceux qui ont révélés leur identité auront accès. Pour que cela soit efficace, il faudra pouvoir s'assurer de chacun donc:
scanning ou photocopie de la carte d'identité + n° de téléphone, etc,...

Globalement on en revient à placer notre confiance en Olivier...et à la sécurité du serveur du forum mais au moins les choses seront claires!
Le reste fera son cheminements via des rencontres, qui je ne le doute pas, auront lieu un jour ou l'autre soit lors d'une AG de Nicox, soit lors d'un repas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée comme une autre (débat ouvert) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme une autre (débat ouvert)   Une idée comme une autre (débat ouvert) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 23:01

chanmax a écrit:

sergio, 98% d'economie? oh!! simplement avec les matériaux de construction de la maison?

Pas qu'avec les matériaux. Il utilise un mix de techniques déjà éprouvées, mises en commun sur plusieurs maisons géographiquement voisines plus et surtout sa technique personnelle et secrète qu'il m'a demandé de ne jamais révélé (il n'y a que son associé-un ingénieur qui a peaufiné le système-et 3,4 personnes proches qui sont au courant).

C'est le fait de devoir construire un "cluster" de maison qui fait que son projet revient assez cher mais comme je l'ai dit, c'est du bâti, c'est pas de l'argent brûlé.
Revenir en haut Aller en bas
Katr h

Katr h


Nombre de messages : 99
Localisation : Saint Raphael
Date d'inscription : 04/09/2007

Une idée comme une autre (débat ouvert) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme une autre (débat ouvert)   Une idée comme une autre (débat ouvert) - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep - 22:39

Je mange a la gamelle si cox a 200€
Revenir en haut Aller en bas
http://hughes.verhaeghe@laposte.net
Invité
Invité




Une idée comme une autre (débat ouvert) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme une autre (débat ouvert)   Une idée comme une autre (débat ouvert) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 23:17

Bonsoir les Coxiens

Désolé de repondre si tard....je revient de Nancy (ma fille entame sa 1iere année de medecine a Brabois ) 4 jours a bosser comme une mule pour son installation !! Demain, je reprend le boulot ( Novartis...a Bale Suisse) et dans une semaine vacance. Devinez pour quoi???? Et ben ce sera pour bosse!! j'ai un locataire qui sort d1 apart. Renovation partiel ( mur, sol, cuisine) apres 6année!! Cette année aura pas été de tout repos...mais j'en voit le bout!!
Apparament certains d'entre vous doivent plus ou moins bien ce connaitre...suite a l'AG, ou peut etre un repas, ou toutes autres logique...En tous cas il est tres agréable de lire vos idées, vos espoirs...et je doit dire qu'il y en a de bonne!! Veuillez excusez mon orthographe...en fait je suis de double nationalité ( suisse allemand, francais par ma mère )Lycée et cursus Universitaire suivit en Suisse!! Le francais, ecrit n'est pas mon fort.. Aber mein Vorteil ist das ich die Deutsche Sprache in alle Umgang, sehr gut im Griff habe !! lol! Bonne soirée a vous
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Collard (pcrom)




Nombre de messages : 28
Age : 53
Date d'inscription : 05/03/2007

Une idée comme une autre (débat ouvert) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme une autre (débat ouvert)   Une idée comme une autre (débat ouvert) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 23:42

S. Miknevicius (BièreMan) a écrit:
chanmax a écrit:

sergio, 98% d'economie? oh!! simplement avec les matériaux de construction de la maison?

Pas qu'avec les matériaux. Il utilise un mix de techniques déjà éprouvées, mises en commun sur plusieurs maisons géographiquement voisines plus et surtout sa technique personnelle et secrète qu'il m'a demandé de ne jamais révélé (il n'y a que son associé-un ingénieur qui a peaufiné le système-et 3,4 personnes proches qui sont au courant).

C'est le fait de devoir construire un "cluster" de maison qui fait que son projet revient assez cher mais comme je l'ai dit, c'est du bâti, c'est pas de l'argent brûlé.

Tu sais Serge, la maison dite "passive" (coût énergétique = 0) existe déjà, certes à coup d'investissements importants et pour tout dire impossibles à amortir le temps d'une vie. Maintenant, ton ami est peut-être sur le point de révolutionner le bâtiment si son idée est vraiment novatrice, qui sait ? Je lui souhaite en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée comme une autre (débat ouvert) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme une autre (débat ouvert)   Une idée comme une autre (débat ouvert) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 23:48

Il connaît bien les maisons passives et il connait bien les restrictions de ce type de maison. De plus, elles sont loin d'être à 0%, il te faut de l'énergie ne serait-ce que pour la lumière et chauffer l'eau de ton bain...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Collard (pcrom)




Nombre de messages : 28
Age : 53
Date d'inscription : 05/03/2007

Une idée comme une autre (débat ouvert) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme une autre (débat ouvert)   Une idée comme une autre (débat ouvert) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 23:53

S. Miknevicius (BièreMan) a écrit:
Il connaît bien les maisons passives et il connait bien les restrictions de ce type de maison. De plus, elles sont loin d'être à 0%, il te faut de l'énergie ne serait-ce que pour la lumière et chauffer l'eau de ton bain...
Bien sûr, ça passe par le soleil, capteurs hydrauliques pour l'eau du bain, et photovoltaïques pour l'élec. La maison passive existe en ce sens que le proprio revend (très cher) son élec exédentaire auto-produite à EDF, par rapport à ce qu'il consomme par le réseau habituel dans l'année. En fait, si on fait la balance sur 1 an, c'est EDF qui lui doit des ronds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée comme une autre (débat ouvert) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme une autre (débat ouvert)   Une idée comme une autre (débat ouvert) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 23:58

Comme je l'ai dit, il reprend les techniques, en a amélioré quelques unes avec son associé et a sa propre invention. Le but étant aussi d'avoir une maison à prix relativement démocratique comparé aux maisons pouvant user de toutes ses techniques mais qui coûterait la peau des fesses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une idée comme une autre (débat ouvert) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme une autre (débat ouvert)   Une idée comme une autre (débat ouvert) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une idée comme une autre (débat ouvert)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» question ouverte à Debat
» je propose un debat sur l ag
» DEBAT ICI les amcoxiens!
» Dites! c'est qui cet abruti de popof700?
» Advisory comitee ou débat d'experts..il a débuté il y a 1 an déjà

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Le coin du barman...-
Sauter vers: