AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les perspectives 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe Vaillantpvailla8



Nombre de messages : 1765
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Les perspectives 2013   Dim 17 Mar - 12:04

Les perspectives 2013

Nicox a défini un cap de développement en laboratoire international de moyenne importance en ophtalmologie.

I) Nicox a 3 partenaires :
A) Bausch and Lomb
La phase III du BOL 303 a été annoncée, 2 études vont être lancée
1) Le Timoferol a été préféré au Xalatan. Ce qui devrait démontrer la supériorité du BOL 303 à l’ensemble des produits du marché. Seules les associations de produits n’auront pas été comparées. Les études seront terminées en 2014 et 2015
2) Cela implique des arguments plus solides pour convaincre la FDA pour accepter la commercialisation
3) Un potentiel de CA plus important
4) Un prix de commercialisation plus important
5) Des milestones au mieux en 2014 voire 2015.

B) Merck
Des phases I, avec un nouveau pont nitrique, ont été lancées il y a 2 ans. Les résultats d’un NO-antiHTA devraient être connus cette année. En cas de passage en phase II des milestones pourraient être perçus dés cette année.

C) Ferrer
L’amputation des USA au partenariat d’un NO-corticoide avec Ferrer pouvait laisser supposer l’arrivée d’un nouveau partenaire pour les USA. La longueur des études de Ferrer et l’exclusion des USA de ce partenariat laisse penser que sans nouveau partenaire cette nouvelle molécule n’avancera pas rapidement.
Ferrer a un partenariat pour la commercialisation du Naproxcinod dans certains pays européens.

II) Les NO-molécules de Nicox
Nicox a stoppé ses études cliniques et précliniques en France mais plusieurs NO-molécules sont dans l’attente d’un partenaire.
Le Naproxcinod, NO-Naproxéne qui a réussi ses études de phase III mais dont la FDA a refusé la commercialisation dans l’attente de nouvelles études de sécurité. Ces études seront réalisées si un partenaire est trouvé. Le Naproxcinod a un brevet d’exploitation jusqu’en 2014 qui peut être prolongé jusqu’en 2019.
Des NO-molécules dans la douleur sont à un stade pré clinique.
Les NO-statines n’ont pas trouvé de partenaire
Les NO-molécules en ophtalmologie dans la rétinopathie diabétique pourraient chercher un partena ire pour leur développement.

III) Nicox a acquis une participation dans Altacor de 11.8%, petit laboratoire britannique avec des molécules avec et sans ordonnances commercialisées en grande Bretagne et 2 produits en phase III. Les résultats des études de phase III pourraient être connus cette année.

IV) Nicox a acquis une licence de commercialisation mondiale de tests de dépistage de l’infection virale novateur. Nicox a débuté la commercialisation d’Adenoplus aux USA lui permettant de créer un réseau commercial aux USA. La licence de 2 autres tests a été acquise et sont en cours d’étude.

V) La trésorerie de Nicox reste le plus grand atout de Nicox pour son développement. Les investisseurs sont dans l’attente des cibles de Nicox pour l’investissement de cette trésorerie.

VI) La mise en vente de Bausch and Lomb
L’ophtalmologie est un domaine de spécialité en plein développement, très recherché par les plus grands laboratoires. Bausch and Lomb a été mise en vente. L’acquisition de Bausch and Lomb par un grand laboratoire pourrait remettre en cause le partenariat avec Nicox. L’accord devant être renégocié. Nicox pourrait alors tirer de cette négociation un avantage en cash ou en molécules à commercialiser d’autant que le nouveau partenaire pourrait avoir des doublons gênant les autorités de concurrence. En cas d’absence d’accord avec le laboratoire acquéreur Nicox resterait propriétaire du BOL 303. Cette inconnue aurait pu temporiser les investissements que Nicox aurait pu réaliser en fin de 2e semestre 2012 alors que les actionnaires attendaient des acquisitions promises. Cette mise en vente pourrait aussi avoir différé un éventuel nouveau partenariat en ophtalmologie pour le NCX434.
Bien que le périmètre de Nicox n’ait pas été modifié depuis 6 mois, Nicox pourrait rapidement voir maintenant se dessiner de nouvelles opportunités.

L’absence de réalisation de nouvelles acquisitions doit aussi prendre en compte les paiements d’étapes potentiels pour lesquels Nicox s’est engagé avec Altacor (8.5 millions de livre mais Nicox est resté à 11.8% et n’a pas acquis l’intégrité du capital d’Altacor) ainsi qu’avec RPS (2 millions$ pour les 2 autres tests).
L’atout de Nicox reste bien sa trésorerie lui permettant d’être crédible dans des acquisitions ou de discussion avec le futur propriétaire de Bausch and Lomb. Le pipe de Nicox pourrait évoluer dés cette année, à travers le partenariat avec RPS ou la prise de participation d’Altacor qui poursuivent le développement de produits en phase III.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les perspectives 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perspectives Prix de l'Or / Peak Gold, etc
» Auchan gros volumes le lien du 2 au 8 Janvier 2013
» Mon caddie de la semaine chez Intermarché du 3 au 13 Janvier 2013
» Mon caddie de la semaine chez Auchan du 2 au 8 janvier 2013
» Super u du 3 au 12 janvier 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: