AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Discussion T1 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe Vaillantpvailla8



Nombre de messages : 1765
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Discussion T1 2013   Jeu 16 Mai - 8:14

Arrêt du partenariat avec Ferrer et abandon d’une recherche développement dans les NO-corticoides en dermatologie.
Nicox se positionne dans la recherche développement des maladies orphelines et positionne le Naproxcinod comme candidat au traitement de la myopathie.

Discussion
Au niveau des revenus :
Le chiffre d’affaire de l’Adenoplus est de 70 000euros (60000 euros dernier trimestre 2012). Le coût commercial est supérieur aux revenus à 90000 euros.
On peut donc projeter sur l’année un revenu d’au moins 280 000 euros, le chiffre d’affaire pouvant encore progresser pour couvrir sur l’année le coût de commercialisation soit 360000 euros au moins (qui devrait progresser aussi).
L’amélioration de la rentabilité du réseau aux USA semble primordiale à cours terme. L’amélioration des ventes de l’Adenoplus peut y concourir mais surtout l’acquisition d’autres licences de produits à commercialiser apparaît majeure dans les 2 ans.
Une redevance semble avoir été payée à RPS. Un deuxième test aurait-il satisfait certain critères pour que Nicox paye 1.5 millions d’euros ?


L’axe de développement de Nicox apparaît plus clair :
La transformation de Nicox en laboratoire d’ophtalmologie aux USA et en Europe est en cours.
Les partenariats avec les petits laboratoires ont tous été arrêtés.
En ce qui concerne les gros laboratoires : Pfizer avait abandonné l’ophtalmologie lors de sa fusion avec Weyth et Nicox a trouvé un nouveau partenaire Bausch and Lomb qui a repris la recherche développement du Latanoprostene Bunod, maintenant en phase III de développement.
Le seul partenaire qui persiste des partenaires de 2006 est Merck. Les accords ont été revus en 2010 et un nouveau pont nitré a été développé pour certaines pathologies cardio-vasculaires par Merck. Les différentes études de phase I de Merck pourraient être connues cette années. Nous devrions savoir si une phase II avec paiement d’étapes sera initiée. Aucune allusion n’a bien entendu été faite.
Nicox semble vouloir axer une recherche développement limitée : il persiste une équipe de 14 personnes. L’ophtalmologie et le développement de NO-molécules pour des maladies orphelines semblent ses axes de recherche. Au stade de recherche développement précoce le coût est identique pour une NO-molécules pour un grand domaine ou pour une maladie orpheline. Le coût pour Nicox sera donc identique quelque soit la molécule recherchée. Cependant le coût et la rapidité de développement seront inférieurs aux stades ultérieurs de développement ce qui pourrait permettre à Nicox de trouver un partenaire plus facilement avec une rentabilité plus rapide. Accessoirement l’image du laboratoire qui travaille pour les maladies orphelines en sort grandie.
Il semble que la recherche développement soit axée sur les NO-molécules avec nouveau pont nitré en ophtalmologie et sur les maladies orphelines qui présentent un déficit en NO.

Au total
Nous pouvons espérer cette année :
1) Equilibrer le coût de commercialisation de l’Adenoplus aux USA et débuter sa commercialisation conjointe à une gamme de produit à formule différentiée en Europe en fin d’année. La commercialisation devrait se faire par certains pays européens soit par acquisition de petits laboratoires soit par création de réseau. L’identification et le mode de structuration du réseau devraient bientôt se dessiner afin de permettre une commercialisation en fin d’année.
2) Réaliser des acquisitions de produits à commercialiser aux USA pour améliorer la rentabilité de la commercialisation d’Adenoplus
3) Les résultats de la recherche développement de Merck seront déterminants. Le succès des études de phases I avec le passage en phase II permettrait une 2e voie de développement de NO-molécules et initierait un paiement d’étape mais surtout ils rendraient envisageable l’exploitation du nouveau pont nitré dans d’autres domaines particulièrement en ophtalmologie ou pour les pathologies orphelines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raymond



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 30/04/2011

MessageSujet: Re: Discussion T1 2013   Ven 17 Mai - 9:35

Un T1minable, arrêt de Ferrer, et pas grand chose d'autres. La tréso qui continue a diminué. Vite que Merck annonce son passage en p2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tekate



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 26/03/2007

MessageSujet: Re: Discussion T1 2013   Ven 17 Mai - 12:46

A mon avis il n'y aura pas de passage en p2
Notre dernier espoir reste B et L ,s'ils renoncent ,NICOX est foutu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Chèvre

avatar

Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Re: Discussion T1 2013   Ven 17 Mai - 21:12

si passage en phase 2 de merck, il y a paiement d'étape?

je sais qu'il y aura communiqué mais paiement c'est pas uniquement à la fin dans l'accord de 2010?

à pluche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hibiscus



Nombre de messages : 217
Age : 63
Localisation : Fort de France
Date d'inscription : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Discussion T1 2013   Ven 17 Mai - 23:39

Qu'il y ait paiement d'étape ou pas, si résultat + et passage en phase 2, le cours explosera, car cela validera la technologie NO.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe Vaillantpvailla8



Nombre de messages : 1765
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Re: Discussion T1 2013   Sam 18 Mai - 8:43

L'augmentation des ventes de l'Adenoplus au T1 est de plus de 15%. La rentabilité du marketing serait améliorée par l'acquisition d'autres produits à commercialiser dés cette année.
Le marché européen est en passe d'être abordé (3 pays semblent intéresser Nicox : France, Grande Bretagne, Italie)
Le marché européen sera abordé avec à la fois Adenoplus et une gamme de produits encore inconnus ce qui devrait améliorer d'emblée la rentabilité du marketing.

Parallèlement à cette activité commerciale les résultats de Merck sont très attendus. Ces résultats changeront les perspectives de Nicox.
Nicox semble croire au nouveau mode de libération de NO puisque l'on note clairement une recherche développement axée sur ce nouveau mode de libération de NO et semble laisser de coté l'ancienne génération des NO-molécules. Ces recherches sont axés sur les NO-molécules en ophtalmologie et sans doute sur les maladies orphelines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hibiscus



Nombre de messages : 217
Age : 63
Localisation : Fort de France
Date d'inscription : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Discussion T1 2013   Sam 18 Mai - 13:23

Encore une fois Merck ne se serait pas lancé dans de nouvelles études de phase 1 si les premiers résultats de phase 1 avec le premier pont nitré n'étaient pas interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Discussion T1 2013   

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion T1 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion autour de la prison : Laon.
» Discussion autour de la prison de: Seysses
» Discussion autour de la prison : Troyes
» Discussion autour de la prison : Sarreguemines
» Discussion autour de la Prison : quartier des femmes aux Baumettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: