AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Perspectives de Nicox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe Vaillantpvailla8



Nombre de messages : 1765
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Perspectives de Nicox   Lun 21 Avr - 23:49

Perspectives de Nicox
A) Les acquis :
1) Un réseau aux USA qui a doublé qui repose sur des tests diagnostiques innovants.
2) Un réseau commercial en Europe est en construction. Il repose sur des larmes artificielles et un test diagnostic. L’Italie est l’exception avec un réseau acquis avec un CA de 3.5 à 4 millions d’euros en plus. Les produits acquis en Italie pourraient enrichir l’offre commerciale dans les autres pays européens.
69 personnes composaient ces réseaux commerciaux fin 2013.
3) Nicox avait 58.5 millions d’euros de trésorerie fin 2013 pour son développement commercial.
4) Nicox s’est séparé des NO-molécules hors ophtalmologie. Un partenaire financier évalue l’intérêt d’un développement du Naproxcinod dans la pathologie de Duchenne de Boulogne.
5) Nicox a 2 partenaires industriels qui développent des NO-molécules. En cardiologie Merck développe un NO-antiHTA et en ophtalmologie Valeant développe le Latanoprostène bunod dans le glaucome. Nicox a gardé les droits de développement des NO-molécules en ophtalmologie.
6) Nicox a 4 partenaires aux USA.
a) Nicox a signé un partenariat en 2012 avec RPS. Un test diagnostic de l’allergie et de l’adenovirus ainsi qu’un test de dépistage de l’herpès devraient compléter le test Adenovirus à commercialiser dans le monde. Ce sont des pathologies très contagieuses qui doivent permettre de limiter la contagiosité et d’adapter précocement le traitement. Pour l’herpès le diagnostic peut éviter des erreurs thérapeutiques très préjudiciables.
b) Nicox a signé en 2013 un partenariat avec Immco Diagnostics. Le test Sjo devrait permettre de dépister aux USA le syndrome de Gougerot Sjogren plus précocement. C’est une pathologie immuno inflammatoire sous-évaluée qui entrainent des muqueuses sèches. L’intérêt de ce dépistage est rhumatologique mais aussi en ophtalmologie pour prescrire un traitement symptomatique de l’œil sec par des larmes artificielles.
c) Un partenariat a été créé avec la fondation du syndrome de Gougerot Sjogren (Sjogren’s syndrome fundation) qui va limiter les coûts du marketing de Nicox.
d) Un partenariat a été signé avec Sequenom pour la commercialisation de RetnaGene AMD afin d’évaluer un pronostic de la Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age (DMLA). C’est une pathologie dont le traitement est difficile et varie entre la chirurgie, les injections intra oculaires et de nouveaux traitements très couteux. Nicox va commercialiser un test évaluant le pronostic à 3 ans 5 ans et 10 ans. Cette évaluation pourra permettre de mieux adapter les traitements au stade de la pathologie. Nicox aura accès à d’autres tests en développement.
Actuellement le CA aux USA est dérisoire. Mais Nicox est toutefois devenu un acteur aux USA. Les tests diagnostiques sont innovants dans le dépistage de maladies oculaires contagieuses ou dans des tests de dépistage génétiques pour des pathologies générales immuno inflammatoires avec des traitements coûteux ou des pathologies oculaires mal évaluées dans leur progression, dont les traitements sont peu efficaces et coûteux et lourds pour le patient. L’image de Nicox aux USA devient intéressante par son caractère innovant et par la proximité avec les biotechs innovantes en particulier dans la recherche génétique. Fin 2013, 24 personnes travaillaient aux USA contre 11 en 2012.
7) En Europe, Nicox n’avait qu’une place marginale en ayant pris 11.8% d’Altacor, petit laboratoire aux Royaumes Unis qui semble ne pas avoir tenu ses objectifs dans la recherche développement.
a) Nicox développe un réseau commercial propre dans les 5 principaux pays européens (Grande Bretagne, Italie, France, Espagne, Allemagne). Fin 2013, Nicox Pharma, employait 45 personnes en Europe dont 23 personnes appartenait à Eupharmed dont le CA prévu était de 3.9 millions en 2013)
b) Le laboratoire Eupharmed a été acquis en Italie par augmentation de capital réservée de 3.5 millions d’euros. Ceci permettra à Nicox de commercialiser en Europe la gamme de produits d’Eupharmed (larmes artificielles, antibiotiques, combinaisons stéroïdes antibiotiques, antiallergique, nutraceutiques) qui sont devenus des produits de Nicox.
c) Un partenariat a été signé avec Medicom Healthcare, laboratoire britannique à capitaux privé, pour la commercialisation en Europe (Afrique et Moyen Orient) de larmes artificielles de la gamme Xailin (ainsi que d’autres dispositifs médicaux).
Cool Distribution en dehors de la présence commerciale de Nicox
a) Nicox a signé un partenariat pour la distribution de produit de Nicox au Benelux, en Suisse et en Turquie.
b) Nicox a par ailleurs des discussions avancées avec d’autres laboratoires pour des acquisitions de licences ou des acquisitions de laboratoires en Europe ou aux USA. Nicox a par ailleurs des discussions avancées pour la distribution des produits Nicox dans d’autres pays
9) A plus long terme les études de phases III du Latanoprostène Bunod se poursuivent avec son nouveau partenaire Valeant pour le traitement du glaucome. Des résultats au Japon (études Jupiter phase III et Kronus phase I) et aux USA (études Apollo et Lunar 2 études phase III) sont attendus cette année et en 2015. Nicox a un droit de commercialisation conjoint pour ce produit.
Ainsi Nicox a une filiale aux USA avec un faible CA de 0.7 millions d’euros pour un coût de 0.6 millions d’euros. Un réseau commercial en construction en Europe et un centre de recherche en Italie.
B) Les perspectives
1) Les acquisitions probables
Nicox a aujourd’hui besoin de produits à commercialiser en Europe et aux USA de façon rapide afin de rentabiliser ses réseaux commerciaux et les étendre. Les produits d’Eupharmed pourraient être commercialisés dans les différents pays européens, améliorer la rentabilité initiale des équipes marketing et permettre une offre diversifiée. Des acquisitions sont donc probables cette année en Europe et aux USA. Des produits sont en développement en particulier des nutraceutiques et des dispositifs médicaux et pourraient être commercialisés en 2015.
2) Les espoirs incertains
On attend une éventuelle phase II sur un NO-antiHTA ou une autre NO-molécule du partenariat de Merck qui pourrait être source de cash et de valorisation du cours importante.
On attend les résultats de l’évaluation du Naproxcinod dans la maladie de Duchenne de Boulogne par un partenaire financier. Si les résultats sont favorables une entrée de cash est possible.
On attend les résultats des études de phase III du Latanoprosténe bunod. La première étude se termine en juin. Des résultats seront connus avant la fin de l’année. La 2e étude se termine en 2015. Du cash sera versé à Nicox en cas de réussite des phases III.
En 2014 on peut encore espérer du cash et des résultats favorables des études de NO-molécules qui valoriseraient le cours.
2) La recherche développement de Nicox
a) Les nutraceutiques et les dispositifs médicaux acquis par Nicox d’Eupharmed constitueront un élargissement de l’offre pour 2015
b) Les produits en développement par les partenaires de Nicox : aux USA (RPS, Immco Diagnostics, Sequanom) ou en Europe (Medicome Healthcare) constitueront un relai de croissance de Nicox
c) Nicox n’a pas la possibilité de développer en propre ses NO-molécules en ophtalmologie on peut espérer un partenariat avec cash pour le développement de ces produits, d’autant plus que les résultats de phase III pour le Latanoprostène Bunod seraient favorables en ophtalmologie. Nicox a réalisé des études prometteuses avec les NO-molécules de première génération pour la rétinopathie diabétique et la DMLA. Un comité d’expert est chargé de sélectionner une pathologie oculaire dans laquelle la nouvelle génération de NO-molécule serait particulièrement intéressante. Ce comité d’expert a été formé en octobre 2013.
Nicox est devenu un laboratoire spécialisé en ophtalmologie avec un marketing qui se développe, des produits qui se diversifient en Europe. Les tests diagnostiques innovants aux USA pourraient permettre d’avoir accès des données permettant de sélectionner des produits thérapeutiques de choix de demain. Des contacts avec des biotech pourraient en être facilités voire l’évaluation privilégiée des NO-molécules en ophtalmologie de Nicox par ses tests diagnostiques innovants. La recherche développement de Nicox est peu importante donc peu couteuse mais déjà complétée par des développements de produits chez ses partenaires. En 2014 le chiffre d’affaire de Nicox ne devrait plus être microscopique et permettre une évaluation de Nicox en partie à travers son CA. La recherche développement de ses partenaires, en particulier des premières études de phase III du Latanoprosténe bunod, pourrait permettre une meilleure valorisation en cas de succès. La conclusion de discussions avancées avec de futurs partenaires pourraient enfin terminer de focaliser l’œil borgne des investisseurs sur un avenir pour Nicox en ophtalmologie. L’autre a été perforé par une pointe de Naproxcinod…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JPV



Nombre de messages : 313
Age : 47
Localisation : proche rennes
Date d'inscription : 09/06/2009

MessageSujet: Re: Perspectives de Nicox   Lun 12 Mai - 18:51

NiCOX INFO WEB : ZOOM SUR.

Nicox: Présentations de données obtenues avec le latanoprostène bunod au congrès ARVO 2014

...................................

12 mai 2014.

Des résultats obtenus avec le latanoprostène bunod ont été présentés au congrès annuel de l'Association for Research in Vision and Ophthalmology (ARVO), lequel s'est déroulé du 4 au 8 mai à Orlando, en Floride (Etats-Unis).

Les résultats de deux études cliniques (CONSTELLATION et KRONUS) ont été présentés, de même que des données précliniques sur le mécanisme d'action.

Pour plus d'informations, vous pouvez lire l'article complet sur notre site internet http://www.nicox.com/index.php/fr/news-media/news/news-detail/presentations-at-arvo-2014-annual-meeting

...................................

Cet article peut contenir des déclarations prospectives. Bien que la Société considère que ses projections sont basées sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations prospectives peuvent être remises en cause par un certain nombre d'aléas et d'incertitudes, de sorte que les résultats effectifs pourraient différer significativement de ceux anticipés dans les dites déclarations prospectives.

Les facteurs de risques susceptibles d'affecter l'activité de NicOx sont présentés au chapitre 4 du « Document de référence, rapport financier annuel et rapport de gestion 2012 » déposé auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) le 02 avril 2014 et disponible sur le site de NicOx (www.nicox.com) et sur le site de l'AMF (www.amf-france.org).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Perspectives de Nicox
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perspectives Prix de l'Or / Peak Gold, etc
» Réfutation des prévisions cours argent métal 2011 de Cabalasmédias by J.Hommel
» Fed , or et $ , historique et perspectives
» Perspectives d'évolution de la flotte mondiale
» EUR/USD NEWS 20.02.2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: