Nicox a-t-il placé le marché sous perfusion d’annonces ?
+300% depuis le début de l’année, aujourd’hui 21% du capital échangé et +3% au lendemain d’un +35%...
Au triste rejet du Naproxcinod dans la douleur de l’arthrose succède l’approbation d’une stratégie de développement en ophtalmologie.
Aux yeux des petits porteurs qui croyaient ne plus avoir de larmes tant ils en ont donné, Nicox apporte des larmes de joie.
Aux analystes d’hier qui n’ont pas compris la moindre élévation de la pression artérielle du Naproxcinod
Aux analystes d’aujourd’hui qui ne comprennent pas pourquoi une acquisition d’une « minuscules » société en ophtalmologie payée 25 à 30 fois son PER fasse autant monter l’action…Le marché spécule sur de nouvelles annonces.
Aux actionnaires d’hier de Nicox qui l’ont dans l’os,
Aux actionnaires d’aujourd’hui qui ont eu Nicox à l’œil…
Au désert émotionnel de l’analyste, la puissance torride de la spéculation fait apparaître le mirage de Nicox.
Une stratégie de développement a été identifiée, elle a paru valide au marché. La stratégie de développement en ophtalmologie a séduit le marché.
Des prochaines annonces en ophtalmologie sont très probables particulièrement aux USA (Jerry St Peter a été recruté à cette fin pour organiser les acquisitions de licences, ou de sociétés aux USA en ophtalmologie).
Les autres NO-molécules en ophtalmologie restent en attente de partenariat (qui pourrait amener du cash à Nicox).
Les NO-molécules des autres domaines restent en attente de stratégie de développement (qui pourrait amener du cash à Nicox).
Le recours du Naproxcinod au USA aura bien une fin (sans que l’on sache laquelle) même si Nicox espère fortement une issue favorable pour une indication restreinte. Un partenariat serait alors probablement souhaité (qui pourrait amener du cash et une forte spéculation).
Des annonces au compte goutte sont probablement à prévoir. Nicox garde encore secret son cocktail de produits dans la perfusion.
Le marketing de Nicox a-t-il été sous estimé ? Nicox n’a pas encore eu l’occasion d’éprouver sa puissance de marketing. On se rappelle pourtant que les experts de la FDA ont redouté le pré-marketing du Naproxcinod. Les experts de la FDA ont-ils été à ce point clairvoyants ? Nicox était-il à ce point dangereux ? Le management de Nicox a été déstabilisé par le refus de son produit phare, le Naproxcinod. Le Naproxcinod, première Cinod, devait transformer Nicox, petite société française, en pharma intégrée avec un potentiel US important en pleine restructuration des Big Pharma américaines, déstabilisées par la perte de leurs brevets sur les plus grands blockbusters mondiaux.
Honni durant 2 ans, le management de Nicox a gardé la tête hors de l’eau, dans les torrents de moquerie, d’invectives ou de haines de petits porteurs ruinés.
Aujourd’hui le management maintien le marché en haleine avec une possible succession d’annonces. Le management a appliqué à lui-même un marketing redoutable. Les acquisitions en papier seront bientôt possibles à ce rythme…
Nicox, que les analystes avaient jugé mourant, au dessus de tout recours thérapeutique, redoutant que la trésorerie de Nicox ne soit qu’un bref acharnement thérapeutique.
Nicox que le marché avait évalué largement au dessous de sa trésorerie.
Nicox un souvenir très douloureux pour les petits porteurs.
Nicox dont le management a été décrié.
Nicox dont le Naproxcinod allait être banni d’Europe…
Nicox a administré quelques gouttes dans les yeux du marché afin qu’il y voit plus clair, Nicox pourrait bien placer le marché sous une perfusion d’annonces et le guérir du rejet des NO-molécules…
A moins d’un mirage et que nos yeux nous aient joué un nouveau tour.