AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nicox : toujours sous pression avant le détachement des DPS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pwelcome



Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Nicox : toujours sous pression avant le détachement des DPS   Mer 25 Nov - 11:40

25/11/09 09:17 Nicox : toujours sous pression avant le détachement des DPS



Nicox n'aura finalement guère attendu avant de lancer son augmentation de capital de 70 ME ouverte au public avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS).

Les DPS seront détachés jeudi matin et 13 DPS permettront de souscrire 5 actions nouvelles à un prix de 3,49 Euros par action. Le prix de cette augmentation de capital fait donc ressortir une forte décote, ce qui laisse le titre sous pression ce matin sous les 7 Euros.

Nicox va émettre 20.040.585 actions nouvelles, ce qui représente une nouvelle augmentation de 39% du nombre d'actions qui passerait ainsi d'environ 51,7 millions à 71,8 millions. Le FSI pourrait encore accroître sa participation (5,1%) en exerçant ses DPS et en se réservant la possibilité de déposer une demande de souscription à titre réductible.

La période de souscription sera ouverte du 26 novembre 2009 au 9 décembre 2009 inclus. Le règlement-livraison et la cotation des actions nouvelles auront lieu le 23 décembre 2009.

Nicox rappelle que les fonds levés sont destinés à mettre en place une plateforme "opérations de ventes et marketing" ciblant les médecins spécialistes aux Etats-Unis, tels que les rhumatologues, les chirurgiens orthopédiques et certains spécialistes de la douleur. Nicox cherche par ailleurs à conclure un partenariat avec une société pharmaceutique pour la promotion et le marketing du naproxcinod auprès des médecins généralistes aux Etats-Unis, en conservant des droits de co-promotion auprès des prescripteurs spécialistes.

NicOx prévoit également d'utiliser les fonds levés à l'issue de ce financement pour optimiser la chaîne d'approvisionnement commerciale existante du naproxcinod, en augmentant ses capacités potentielles de production et de traitement, et pour acquérir les stocks nécessaires à la mise sur le marché du naproxcinod. Nicox a déjà conclu des accords avec DSM et Capsugel pour la production commerciale du principe actif (active pharmaceutical ingredient, API) et de gélules de naproxcinod, respectivement.


(C) Finance Plus




> Retour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pwelcome



Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Re: Nicox : toujours sous pression avant le détachement des DPS   Mer 25 Nov - 11:46

Tout juste une semaine après son placement privé de 30 millions d’euros auprès d’investisseurs institutionnels -dont le FSI, bras d’investissement étatique-, Nicox annonce aujourd’hui le lancement de son augmentation de capital avec maintien des droits préférentiels de souscription de 70 millions d’euros pour demain. Plus exactement, la période de souscription sera ouverte du 26 novembre au 9 décembre inclus.

Celle-ci se fait au prix de 3,49 euros, soit une décote sur cours ex-droit de 42% sur la base du cours de clôture d’hier. La valeur du DPS est de 0,99 euro.

Treize DPS permettront de souscrire cinq actions nouvelles au prix de 3,49 euros par action nouvelle. Les actionnaires auront également la possibilité de souscrire des actions nouvelles à titre réductible.

L'augmentation de capital est garantie par un syndicat bancaire dirigé par Lazard-Natixis et UBS Investment Bank en tant que coordinateurs globaux teneurs de livre associés ainsi que Piper Jaffray en tant que chef de file associé.

Le 18 novembre, la société de biotechnologie avait annoncé une levée de fonds en deux tranches dans le but de poursuivre ses activités de préparation de la commercialisation du naproxcinod, candidat-médicament le plus avancé de la société et destiné au traitement de l’arthrose du genou.

En Bourse, Nicox reste sur un cours de 7,053 euros.
Investir 25/11
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pwelcome



Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Réunion d'information NicOx à l'occasion du lancement de l'augmentation de capital de la Société   Mer 25 Nov - 11:53

LaLettreFinanciere.com - Site d'Informations Financières en ContinuPublié il y a 1 heure par LaLettreFinanciere.com
Un webcast en direct sera accessible sur la page française du site web www.nicox.com dans la rubrique Investisseurs et Media/augmentation de capital. Un enregistrement sera disponible pour écoute après la réunion. ...
LaLettreFinanciere.com - http://www.lalettrefinanciere.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pwelcome



Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Re: Nicox : toujours sous pression avant le détachement des DPS   Mer 25 Nov - 12:01

Cette réunion devrait permettre de faire le point et d'obtenir certains éclaircissements sur les derniers choix stratégiques des dirigeants de Nicox
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
easycash



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 20/06/2009

MessageSujet: Re: Nicox : toujours sous pression avant le détachement des DPS   Mer 25 Nov - 12:39

Publié le 25/11/2009Reuters

NicOx lance une augmentation de capital de 70 millions d'euros

NicOx annonce le lancement d'une augmentation de capital de 70 millions d'euros, qui complète son programme de levée de fonds notamment destinés à financer la commercialisation de son anti-inflammatoire Naproxcinod aux Etats-Unis.

NicOx a précisé dans un communiqué qu'il proposait 20.040.585 actions nouvelles au prix de 3,49 euros par action dans le cadre de cette augmentation de capital avec droit préférentiel de souscription (DPS). Cela représente une décote de 42% sur le cours théorique ex-droit, sur la base du cours de clôture de mardi qui était de 7,053 euros.

Chaque actionnaire recevra un DPS pour chaque action détenue à l'issue de la séance de Bourse de ce mercredi et 13 DPS permettront de souscrire 5 actions nouvelles, a précisé la société de biotechnologie.

La période de souscription sera ouverte du 26 novembre au 9 décembre inclus. Le règlement-livraison et la cotation des actions nouvelles auront lieu le 23 décembre.

En Bourse, l'action NicOx, qui perdait 5% à l'ouverture, ne cédait plus que 0,94% à 6,9870 euros vers 9h35.

Cette augmentation de capital fait suite au placement privé de 30 millions d'euros réalisé avec succès le 18 novembre, qui a permis au Fonds stratégique d'investissement (FSI) de prendre 5,1% de NicOx grâce à un investissement de 20 millions d'euros et de devenir ainsi son premier actionnaire.

Le FSI a fait part de son intention de souscrire à l'augmentation de capital à la hauteur de la totalité de ses droits et se réserve la possibilité de déposer une demande de souscription à titre réductible, indique NicOx dans son communiqué.

Avec ces deux opérations, qui permettront de lever au total 100 millions d'euros, NicOx veut favoriser la commercialisation aux Etats-Unis du Naproxcinod dont la société attend à terme un chiffre d'affaires annuel d'un milliard de dollars.

NicOx prévoit notamment d'utiliser les fonds levés pour mettre en place une plate-forme "opérations de ventes et marketing" ciblant les médecins spécialistes aux Etats-Unis, tels que les rhumatologues, les chirurgiens orthopédistes et certains spécialistes de la douleur.

La société estime qu'avec cette plate-forme elle sera "idéalement positionnée pour accompagner un partenaire pour le Naproxcinod, ciblant les médecins généralistes".

Les autorités américaines de santé ont jugé recevable le dossier d'enregistrement du médicament-phare de NicOx et son avis est attendu en juillet 2010.

Pour l'Europe, NicOx prévoit de soumettre un dossier de demande d'autorisation de mise sur le marché auprès de l'Agence européenne des médicaments d'ici la fin de l'année 2009.

Noëlle Mennella, édité par Dominique Rodriguez
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pwelcome



Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: NicOx recule avec l'annonce d'une augmentation de capital   Mer 25 Nov - 17:55

Dernières informations


BOURSE - ZOOM NicOx recule avec l'annonce d'une augmentation de capital
PARIS, 25 nov 2009 (AFP)
Le titre NicOx s'inscrivait parmi les plus fortes baisses de la Bourse de Paris mercredi après l'annonce du lancement d'une augmentation de capital de 70 millions d'euros qui s'est accompagnée d'une forte décote sur l'action.

A 15H20, le titre du laboratoire de biotechnologie lâchait 5,44% pour s'inscrire à 6,67 euros soit une des plus fortes baisses observées sur le marché qui progresse de 0,42%.

Comme attendu, NicOx a annoncé le lancement d'une augmentation de capital de 70 millions d'euros avec droit préférentiel de souscription, pour préparer la commercialisation de son anti-inflammatoire phare aux Etats-Unis le naproxcinod.

Selon un communiqué, NicOx a proposé 20,04 millions d'actions nouvelles au prix de 3,49 euros dans le cadre de cette opération contre un cours de clôture de 7,05 euros mardi soir.

Mercredi dernier, NicOx avait annoncé vouloir lever en deux temps environ 100 millions d'euros. Dans un premier temps, la société a réalisé un placement privé de 30 millions d'euros, auquel le Fonds stratégique d'investissement (FSI) avait souscrit pour 20 millions d'euros, prenant ainsi 5,1% du capital.

La période de souscription de l'augmentation de capital est ouverte du 26 novembre au 9 décembre inclus.

Cette levée de fonds doit permettre à ce laboratoire de commercialiser le naproxcinod dont les ventes annuelles pourraient dépasser à terme un milliard de dollars, selon certains analystes.

La FDA doit désormais boucler d'ici au 24 juillet 2010 son évaluation de cet anti-inflammatoire destiné au traitement de l'arthrose. En Europe, NicOx compte déposer un dossier pour demander une autorisation de mise sur le marché "d'ici la fin de l'année 2009".

Fondée à 1996 et basée à Sophia Antipolis, "NicOx est parmi les rares sociétés européennes de biotechnologie à avoir développé une molécule de l'étape de la découverte jusqu'à la phase d'enregistrement", a souligné le FSI.

Outre la préparation à la commercialisation du naproxcinod, l'argent levé doit également permettre au laboratoire de "développer son portefeuille de composés" libérant de l'oxyde nitrique dans le traitement des maladies inflammatoires, cardiométaboliques et ophtalmologiques.

Coté sur le compartiment B de l'Eurolist, le titre a perdu 14,30% depuis le début de l'année 2009 mais sur 5 ans il a gagné 80%.

© 2009 AFP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nicox : toujours sous pression avant le détachement des DPS   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicox : toujours sous pression avant le détachement des DPS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALÈS Les facteurs sous pression plantent le piquet de grève
» #TMCweb3 #économie : Le #Cac40 recule après les #attentats , #tourisme et #luxe sous pression
» Formule de calcul de pression des patins de calage
» Passage au point mort avant l''arret
» ARCE : Droit ASSEDIC en capital ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: