AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nicox : Nouveaux résultats précliniques pour le NCX 434

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pwelcome



Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Nicox : Nouveaux résultats précliniques pour le NCX 434   Lun 28 Juin - 10:37

Nicox : Nouveaux résultats précliniques pour le NCX 434
Lundi 28 juin 2010 à 08:44 Imprimer



(CercleFinance.com) - NicOx annonce avoir présenté de nouveaux résultats précliniques sur le NCX 434, l'une de ses molécules en cours de développement, lors du salon Retina International World Congress qui s'est tenu en Italie.

La société biotechnologique indique qu'une réduction de la détérioration de la rétine causée par l'ischémie (réduction du flux sanguin) et la reperfusion (restauration de l'apport sanguin suite à une ischémie) a été observée dans un modèle préclinique.

Cette observation n'a pas induit d'augmentation significative de la pression intraoculaire (PIO), contrairement à un stéroïde de référence, précise NicOx.

Le NCX 434 est une nouvelle entité moléculaire (NEM) donneuse d'oxyde nitrique et un potentiel candidat-médicament préclinique pour l'oedème maculaire diabétique (OMD), une forme de rétinopathie diabétique pouvant conduire à la cécité en raison d'un taux élevé de sucre dans le sang.

Outre la chirurgie au laser, l'OMD est souvent traité à l'aide d'injections de stéroïdes dans l'oeil (injections intravitréennes), un traitement qui a tendance à augmenter la pression intraoculaire.

'Cette présentation a montré l'efficacité du NCX 434 dans la réduction de plusieurs paramètres biochimiques et fonctionnels de la détérioration de la rétine', résume NicOx dans son communiqué.

Le NCX 434 n'a pas modifié significativement la pression intraoculaire dans ce modèle, alors que l'acétonide de triamcinolone, un stéroïde de référence, a conduit à une augmentation significative de la PIO.

Des résultats précliniques avaient déjà montré que le NCX 434, contrairement à un stéroïde de référence, améliorait la saturation en oxygène dans plusieurs structures de la tête du nerf optique.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pwelcome



Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: NicOx : le marché veut y croire   Lun 28 Juin - 10:40


28/06/10 09:15 NicOx : le marché veut y croire



Après la présentation au Congrès de Stressa (Italie) des résultats précliniques obtenus pour le NCX 434 dans la lutte contre l'OEdème Maculaire Diabétique (OMD), le marché semble y voir plus clair sur le dossier NicOx... L'action pointe en hausse de 6,7% à 2,91 Euros dans les premiers échanges. Dans ce premier quart d'heure de cotations, déjà 0,4% du capital a changé de main.

La présentation de NicOx a montré l'efficacité du NCX 434 dans la réduction de plusieurs paramètres biochimiques et fonctionnels de la détérioration de la rétine, dans un modèle préclinique d'ischémie/reperfusion induits par l'injection d'ET-1. En revanche, le NCX 434 n'a pas modifié significativement la pression intraoculaire (PIO) dans ce modèle, alors que l'acétonide de triamcinolone a conduit à une augmentation significative de la PIO.


(C) Finance Plus





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Netzach

avatar

Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: Nicox : Nouveaux résultats précliniques pour le NCX 434   Lun 28 Juin - 11:17

Intéressant, mais c'est toujours un bla-bla pre-clinique à qui la bourse ne donne pas beaucoup d'importance sauf que pour du trading intraday.
MG au moment nous a déçus avec ses affirmations d'avoir un produit fantastique qui puis en AdCom apparemment il s'est beaucoup révélé différent.
Faute de qui? NicOx, AdCom ou FDA ou de tous?
Il est certain que personne on serait attendu ainsi une situation au moment decevante.
Je le répète, nous actionnaires nous attendons de voir valorisé notre portefeuille, nous n'avons pas investi pour mission mais pour avoir nos gains.
MG ... il faut pas parler de pharma integree ... pour l'instant ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virtuelle

avatar

Nombre de messages : 1482
Localisation : Le Caire, Egypte
Date d'inscription : 14/08/2008

MessageSujet: Re: Nicox : Nouveaux résultats précliniques pour le NCX 434   Lun 28 Juin - 12:16

...

Nicox : Données encourageantes pour le nouveau composé NCX 434
Lundi 28 juin 2010 à 08:59

(Tradingsat.com) - NicOx annonce lundi matin que de nouveaux résultats précliniques pour le composé NCX 434 ont été présentés au Retina International World Congress à Stresa, Italie.

Le NCX 434 est une nouvelle entité moléculaire (NEM) donneuse d'oxyde nitrique et un potentiel candidat-médicament préclinique pour l'Odème Maculaire Diabétique (OMD).

"Cette présentation a montré l'efficacité du NCX 434 dans la réduction de plusieurs paramètres biochimiques et fonctionnels de la détérioration de la rétine", explique la société.

Une annonce encourageante, mais pour l'heure secondaire alors que tous les actionnaires de NicOx ont les yeux tournés vers la date du 24 juillet à laquelle la FDA devrait rendre son avis sur l'anti-inflammatoire naproxcinod, le candidat-médicament phare de la société de biotechnologie.

...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pwelcome



Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Nicox : Un analyste toujours inquiet sur la prochaine décision de la FDA   Lun 28 Juin - 16:01

Nicox : Un analyste toujours inquiet sur la prochaine décision de la FDA
Lundi 28 juin 2010 à 13:28






(Tradingsat.com) - Aurel confirme lundi son opinion "Vendre" et son objectif de cours de 2 euros sur NicOx malgra l'annonce par la société de biotechnologie de résultat précliniques encourageant pour son nouveau candidat médicament NCX 434.

Le NCX 434 est une nouvelle molécule donneuse d'oxyde nitrique, candidat préclinique pour lutter contre l'Oedème Maculaire Diabétique (OMD) en ophtalmologie. Mais Aurel fait remarquer que son potentiel ne sera pas connu avant plusieurs années de développement.

Or le broker rappelle que l'avenir de la société va dans l'immédiat dépendre de celui du naproxcinod, son composé phare, sur lequel la FDA américaine rendra son avis le 24 juillet prochain.

Selon Aurel, une décision négative amènerait à se poser la question de la pertinence de la technologie du groupe elle-même, qui repose sur l'adjonction d'une molécule d'oxyde nitrique à une molécule existante.

Dans le cas du naproxcinod par exemple, NicOx a adjoint une molécule d'oxyde nitrique au naproxène, un anti-inflammatoire très connu.

Copyright (c) 2006-2010 Tradingsat.com. Tous droits réservés.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pwelcome



Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: NicOx regagne du terrain sur des études précliniques en ophtalmo   Lun 28 Juin - 16:04

NicOx regagne du terrain sur des études précliniques en ophtalmo
lundi 28 juin 2010 12h03
Imprimer cet article[-] Texte [+] PARIS 28 juin (Reuters) - L'action NicOx (NCOX.PA: Cotation) reprend un peu de couleur lundi après la publication de données précliniques positives concernant le NCX 434 dans le domaine de l'ophtalmologie.
Vers 12h00, l'action de la société de biotechnologie affichait un cours de 2,85 euros en hausse 4,66% la plus forte du SBF 120.

Néanmoins le titre affiche un recul de 55% depuis le début de l'année, conséquence de l'avis négatif d'experts de l'agence américaine du médicament sur l'homologation de l'anti-inflammatoire Naproxcinod [ID:nLDE64B2VG].

Le NCX 434 est un potentiel candidat médicament contre l'oedème maculaire diabétique. Les études précliniques ont observé qu'il permettait de réduire la détérioration de la rétine causée par la réduction du flux sanguin et la reperfusion (restauration de l'apport sanguin suite à une ischémie) sans provoquer d'augmentation significative de la pression intraoculaire contrairement à un stéroïde de référence.

"Ces données sont intéressantes mais ce sont des études précliniques et en général on ne les met pas dans les modèles pour valoriser une société. C'est une bonne nouvelle pour dans 10 ans. Ce qui est important c'est le Naproxcinod qui représente 90% de la valorisation de la société", commente Rodolphe Besserve, analyste à la Société Générale.

(Noëlle Mennella, édité par Matthieu Protard)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
easycash



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 20/06/2009

MessageSujet: Nicox : Le naproxcinod "ne devrait pas être approuvé"   Lun 28 Juin - 18:49

Nicox : Le naproxcinod "ne devrait pas être approuvé"
Lundi 28 juin 2010 à 17:05 Imprimer Alerte !


(Tradingsat.com) - Nicox figure dans le recueil Mid & Small Caps de Juin 2010 de Portzamparc. C'est la seule valeur que la société de Bourse conseille de « Vendre » parmi les valeurs qu'elle suit. La raison : un avenir qui semble bouché pour le naproxcinod, le candidat médicament phare de la société de biotechnologie.

« L'avis négatif rendu par l'Advisory Committee du 12 mai dernier, à 16 voix contre une voix pour et une abstention, laisse peu de place au doute sur les perspectives du naproxcinod », estime en effet Portzamparc, qui pense donc que « le produit ne devrait pas être approuvé ».

Selon Arnaud Guérin, analyste chez Portzamparc, ce refus « devrait prendre la forme d'une demande d'étude clinique supplémentaire alors que le brevet arrive à échéance en 2014 (2017/2018 si extension), ce qui revient à condamner le produit ». Portzamparc ne valorise plus NicOx qu'à la hauteur de sa trésorerie, soit 1,9 euro par action.

Copyright (c) 2006-2010 Tradingsat.com. Tous droits réservés.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nicox : Nouveaux résultats précliniques pour le NCX 434   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicox : Nouveaux résultats précliniques pour le NCX 434
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux plats super bons pour bébé – diversification
» je cherche des nouveaux créneaux pour créer une entreprise!!
» Astuces et conseils pour les nouveaux passages au BEPECASER???
» Plus que 5 jours pour visionner le reportage "un monde en Or"
» les contres indications médical pour chauffeur VSL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Le coin du barman...-
Sauter vers: