AMicale des COXiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 jusqu'où la baisse?

Aller en bas 
+3
pumpo
soufab
Raymond
7 participants
AuteurMessage
Raymond




Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 30/04/2011

jusqu'où la baisse? Empty
MessageSujet: jusqu'où la baisse?   jusqu'où la baisse? Icon_minitimeJeu 22 Sep - 20:29

Nous sommes à 1euro. Ce qui est un prix attractif.
Qui aurait dit qu'elle y serait?
Je discutais avec un ami cet été, qui ne semblait pas croire à ce scénario.

Peut-elle aller plus bas? C'est ma question... Je sais que personne n'est visionnaire, mais quels sont vos avis.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
soufab




Nombre de messages : 156
Age : 65
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 29/05/2008

jusqu'où la baisse? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'où la baisse?   jusqu'où la baisse? Icon_minitimeJeu 22 Sep - 21:49

Bonjour Raymond

Ce qui est sûr c'est qu'aujourd'hui son cash n'est plus valorisé et encore moins le pipe, donc si on croit qu'elle peut encore en sortir quelque chose ce prix est donné

Maintenant pour la baisse çà peut évidemment encore descendre puisque le marché est complètement désarçonné par les rumeurs sur la dette et les prévisions de récession

Mais un jour (un mois, un an, ...) faudra bien que cela reparte
Revenir en haut Aller en bas
Raymond




Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 30/04/2011

jusqu'où la baisse? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'où la baisse?   jusqu'où la baisse? Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:03

Quel est ton obj de baisse?

Allez l amcox on se reveille et on participe a ma question .... Sans interet!
Revenir en haut Aller en bas
pumpo

pumpo


Nombre de messages : 692
Age : 50
Date d'inscription : 24/02/2008

jusqu'où la baisse? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'où la baisse?   jusqu'où la baisse? Icon_minitimeJeu 22 Sep - 23:53

mon objectif 0.6, vu les baisses sur toutes les valeurs, on va finir par y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit Maritan

Benoit Maritan


Nombre de messages : 432
Age : 48
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 01/09/2008

jusqu'où la baisse? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'où la baisse?   jusqu'où la baisse? Icon_minitimeVen 23 Sep - 0:12

pumpo a écrit:
mon objectif 0.6, vu les baisses sur toutes les valeurs, on va finir par y arriver.
0,6 ?
Ca fait une market cap à 43.5 M€, soit une décote de 55 % de la tréso.
Le principe même de coter en dessous de la tréso me parait délirant, mais là tu fais fort Pumpo…
C’est difficile de prédire jusqu’où ira la baisse, mais si le seuil psychologique de 1 € craque, c’est la porte ouverte à du « encore plus irrationnel ».
Il faut suivre Aleht qui a peté le 1€ cette semaine… Ca donnera un indicateur amha.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbm.nc
Carlos Alonso (carlos-al)

Carlos Alonso (carlos-al)


Nombre de messages : 624
Age : 62
Localisation : Angoulême 16
Date d'inscription : 05/02/2007

jusqu'où la baisse? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'où la baisse?   jusqu'où la baisse? Icon_minitimeVen 23 Sep - 8:02

bonjour à tous Smile

l'avenir nous le dira clown mais en fait quel importance ?

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
D@n (Daniel Beldio)

D@n (Daniel Beldio)


Nombre de messages : 3210
Age : 72
Localisation : Pays de l'Arbre et de l'Eau
Date d'inscription : 09/02/2007

jusqu'où la baisse? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'où la baisse?   jusqu'où la baisse? Icon_minitimeVen 23 Sep - 15:15

Et qui aurait dit que les bancaires perdraient autant en si peu de temps ?

CA' -57% depuis le 1er janvier (-88% en 5 ans !...)
SG -62% depuis le 1er janvier (-87% en 5 ans !...)
BNP -51% depuis le 1er janvier (-71% en 5 ans !...)

Plus rien ne vaut grand chose. Il y a de quoi s'interroger ?

Il faudrait remettre TOUS les compteurs à Zéro !!! (Pas seulement sur la Cox ou les bancaires !...)
Un bon coup de pied dans les institutions, les règles contradictoires, les salaires exorbitants (alors que beaucoup n'ont pas de quoi se nourrir, se loger, se soigner...), virer les dirigeants véreux, interdire la spéculation sur tout, à tout va et incontrôlée et repartir enfin sur des bases saines... Interdire les prêts vérolés, mieux contrôler les transactions, mettre des garants indépendants, etc...
Question de volonté politique. Mais il y a beaucoup trop d'intérêts personnels pour une minorité qui tiennent les rênes du pouvoir...

C'était ma minute "coup de gueule".

"l'avenir nous le dira clown mais en fait quel importance ?"
Ouai... Y'a pas que çà dans la vie, mais comme on dit, l'argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue... un peu ! Wink

Personnellement, j'ai fait mon deuil de tout çà et je m'occupe plus sainement en privilégiant la famille et les amis...
Trop naïf le D@n ? Oui certainement un peu, quand je vois se qui se passe avec les labos Servier et ce qui se passe avec d'autres "grands" groupes pharma, ou quand on constate que des richesses (et des ruines) se créent sur des rumeurs... Rolling Eyes

Bon week-end à tous
Revenir en haut Aller en bas
soufab




Nombre de messages : 156
Age : 65
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 29/05/2008

jusqu'où la baisse? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'où la baisse?   jusqu'où la baisse? Icon_minitimeVen 23 Sep - 19:58

Raymond

Pour répondre à ta question j'ai plutôt un objectif de hausse que de baisse (car j'ai encore 21% de mon portefeuille en COX) et j'aimerai entendre parler d'une nouvelle phase Merck ou Bausch voire un partenariat pour un autre produit

Mais si ce n'est pas le cas, je tenterai un nouvel aller/retour en reprenant quelques actions entre 0.95 et 1.05 (pour une vente entre 1.15 et 1.25)
Revenir en haut Aller en bas
Christian ROCHE (CR0422)




Nombre de messages : 571
Age : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/03/2007

jusqu'où la baisse? Empty
MessageSujet: salut dan   jusqu'où la baisse? Icon_minitimeSam 24 Sep - 0:11

Bonjour Dan

je t'ai mis un message en mp

cdt
Revenir en haut Aller en bas
Raymond




Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 30/04/2011

jusqu'où la baisse? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'où la baisse?   jusqu'où la baisse? Icon_minitimeSam 24 Sep - 10:30

Christian ROCHE (CR0422) a écrit:
Bonjour Dan

je t'ai mis un message en mp

cdt

Roche, on n a rien a foutre que t ai poste un mp... Le sujet c est jusqu ou la baisse. C est très impoli de poster ici et de ne pas participer a la conversation.
Décidément, je suis bien satisfait de ne pas te connaitre davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit Maritan

Benoit Maritan


Nombre de messages : 432
Age : 48
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 01/09/2008

jusqu'où la baisse? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'où la baisse?   jusqu'où la baisse? Icon_minitimeSam 24 Sep - 11:09

Raymond a écrit:

Roche, on n a rien a foutre que t ai poste un mp... Le sujet c est jusqu ou la baisse. C est très impoli de poster ici et de ne pas participer a la conversation.
Décidément, je suis bien satisfait de ne pas te connaitre davantage.
Ça manquait les petits mots doux entre Christian et Raymond Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbm.nc
Christian ROCHE (CR0422)




Nombre de messages : 571
Age : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/03/2007

jusqu'où la baisse? Empty
MessageSujet: raymond   jusqu'où la baisse? Icon_minitimeSam 24 Sep - 13:17

j'ai posté sur le sujet mais sur partie privée comme je le fais souvent

et comme tu le demandes je vais faire exception et le transférer ici

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Christian ROCHE (CR0422)




Nombre de messages : 571
Age : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/03/2007

jusqu'où la baisse? Empty
MessageSujet: évolution du dossier   jusqu'où la baisse? Icon_minitimeSam 24 Sep - 13:19

Je suis rentré dimanche de longues vacances durant lesquelles l'objectif de 1,25 a été pulvérisé

Je précise que, de mon sens, la crise n'est pas seule responsable de cette chute mais que le temps qui passe, sans alliance et sans fusion acquisition, démontre tout ce que je redoutais plus avant de cette file : les difficultés de trouver un bon parti.

En conséquence je pense que les futures opérations se feront sur une parité, pour les actions nouvelles à créer, à un cours inférieur à 1 euros, ce qui entrainera de facto l'ajustage du cours.

le cours s'ajustera non seulement sur la parité des actions nouvelles mais aussi sur la fonte de la trésorerie consacrée à l'achat des nouvelles structures ou nouvelles molécules (on échange du cash contre des investissements en "cours de devenir", ce qui n'est pas la même chose)


Ma conclusion est donc la même : il est urgent d'attendre en s'amusant de voir les montagnes russes sur les annonces de pré clinique qui témoignent bien de la connaissance des acheteurs sur de telles annonces non structurantes mais aussi la redoutable efficacité des programmes de trading robotisés.



cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Raymond




Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 30/04/2011

jusqu'où la baisse? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'où la baisse?   jusqu'où la baisse? Icon_minitimeSam 24 Sep - 13:42

C'est bien difficile pour toutes les biotech... y a qu'à voir même celles qui tentent de gagner de l'argent (Bioalliance).

Bien évidemment que l'achat de biotech ne se fera pas 1euro, c'est prendre MG pour un débutant, ni même à un 1.25!! lol

Revenir en haut Aller en bas
Raymond




Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 30/04/2011

jusqu'où la baisse? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'où la baisse?   jusqu'où la baisse? Icon_minitimeSam 24 Sep - 13:48

Je pense que nous aurons bcp de très bonne news.
Pour ma part, je l'attends encore un peu plus bas... pour passer à l'achat fort!
Revenir en haut Aller en bas
Benoit Maritan

Benoit Maritan


Nombre de messages : 432
Age : 48
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 01/09/2008

jusqu'où la baisse? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'où la baisse?   jusqu'où la baisse? Icon_minitimeDim 25 Sep - 0:18

Raymond a écrit:
Bien évidemment que l'achat de biotech ne se fera pas 1euro, c'est prendre MG pour un débutant, ni même à un 1.25!! lol
Je suis aussi de cet avis.
MG et son équipe ne sont pas des lapinsde l'année!
Il y aura certainement des nex=ws préalablement à une acquisition!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbm.nc
Contenu sponsorisé





jusqu'où la baisse? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'où la baisse?   jusqu'où la baisse? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jusqu'où la baisse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour comprendre la baisse du cours
» mon analyse de la situation actuelle, baisse du cours
» Nicox : Nouvelle baisse, le marché n'aime pas attendre
» Nicox n'est pas au SRD et pourtant on peut la vader.. CFD (jouer la baisse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: