AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nicox : Nouvelle baisse, le marché n'aime pas attendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pwelcome



Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Nicox : Nouvelle baisse, le marché n'aime pas attendre   Ven 19 Juin - 12:22

Nicox : Nouvelle baisse, le marché n'aime pas attendre
<table cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%"><tr><td>Vendredi 19 juin 2009 à 10:57 </TD>
<td align=right></TD></TR></TABLE>
<table cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0><tr><td bgColor=#c2cad4></TD></TR></TABLE>
<table cellSpacing=0 cellPadding=8 width="100%" border=0><tr><td class=fv_txt>

<table align=left><tr><td></TD></TR>
<tr><td></TD></TR></TABLE>
(Tradingsat.com) - La tempête qui a soufflé hier après-midi sur l'action NicOx semble se calmer mais la baisse se poursuit. Au lendemain d'une chute de 7,4%, l'action de la société de biotechnologie cède encore 1,6% à 8,7 euros. Le titre a pâtit hier de craintes du marché vis-à-vis d'un possible retard dans le calendrier de dépôt du dossier de NDA auprès de la FDA pour le naproxcinod, le candidat-médicament phare de NicOx.

Dans une interview à Bloomberg, Karl Hanks, le directeur des relations investisseurs a indiqué que le dossier pourrait être déposé en en juin, en juillet, ou en août, provoquant la défiance d'investisseurs qui attendent ce dépôt pour « mi-2009 ». Contacté par Tradingsat, Karl Kanks a cependant tenu à relativiser ce décalage potentiel : « Un écart de un, voire deux mois tout au plus, ne signifie rien par rapport à l'enjeu. Seule compte la qualité du dossier que nous remettrons à la FDA », a déclaré le responsable.

Concernant le futur partenariat visé par la société de biotechnologie pour la commercialisation de son anti-inflammatoire, « les discussions sont en cours », a confirmé Karl Hanks à Bloomberg. D'après le directeur des relations investisseurs de NicOx, si « les choses progressent » et s'il y a bien « un net intérêt », il y a aussi de l'attentisme de la part de certaines sociétés qui veulent en savoir plus sur ce que la FDA autorisera à inscrire dans la notice en matière de différenciation du produit.

"Vu le temps que prennent les discussions (notamment sur la notice du médicament) et la volonté de NicOx de ne pas « brader » sa molécule phare, l'objectif du partenariat pour mi 2009 pourrait se révéler ambitieux", déclarait ainsi hier un analyste parisien, pour qui le partenariat devrait plutôt intervenir au troisième ou au quatrième trimestre 2009.

Copyright (c) 2006-2009 Tradingsat.com. Tous droits réservés.
</TD></TR>

<tr><td colSpan=2>
</TD></TR></TABLE>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pwelcome



Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: NICOX : Entre espoir et déception   Ven 19 Juin - 16:05

NICOX : Entre espoir et déception
19/06/2009 | 11:50
Que se passe-t-il sur le dossier NICOX ? En début de semaine, le titre flambait alors que la société annonçait avoir présenté plusieurs posters scientifiques sur des résultats du Naproxcinod au congrès de l'European League Against Rheumatism (EULAR). Depuis plusieurs semaines, le groupe intensifie sa communication auprès de la communauté scientifique pour promouvoir son médicament phare, actuellement en phase préparatoire de demande d'autorisation de mise sur le marché aux Etats-Unis (normalement attendu d'ici la fin juin) et en Europe.

Les investisseurs eux sont dans l’expectative d’un partenariat prochain pour la commercialisation de ce produit et toute nouvelle allant dans ce sens suscite une flambée des cours.
Mais les espoirs ont rapidement été douchés. La société de biotechnologies a ensuite annoncé que les négociations en cours en vue d'un partenariat pour la commercialisation de son anti-inflammatoire pourraient ne pas aboutir avant le premier semestre 2010 (source reuters). La sanction a été immédiate : cinq séances consécutives de baisse, une chute de 22% en quatre séances, le tout bien évidemment dans des volumes conséquents.

Techniquement, la tendance tous horizons confondus est neutre depuis que les moyennes mobiles ont pris un biais horizontal. En échec sous notre objectif à 11 EUR, le titre est rapidement revenu sur ses plus bas depuis mars, au niveau d’une zone de soutien à 8,75 EUR. L’hémorragie peut-elle s’arrêter à ce niveau ?
La zone de soutien est bien identifiée à court et moyen terme et pourrait justifier une accalmie et une stabilisation des cours. Entre attentisme et déception, le titre pourrait alors reprendre un range qui a fonctionné ces derniers mois entre 8,70 et 10 EUR.
Il en serait tout autre en cas de rupture du support hebdomadaire, seuil sous lequel la tendance baissière reprendrait ses droits avec les 7 EUR minimum en perspective.
Accédez au Portefeuille Trader France
géré en temps réel
Isabelle Thiebaud
Copyright (c) 2009 Zonebourse.com
Opinion

En surveillance. Surveiller la sortie du range 8.75 EUR / 10 EUR.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pwelcome



Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: NICOX : Le titre reprend ses esprits, craintes relativisées   Ven 19 Juin - 16:53

NICOX : Le titre reprend ses esprits, craintes relativisées




Aujourd'hui à 15:40


(Tradingsat.com) - Les investisseurs semblent finalement prendre la mesure des dernières informations qui ont circulé concernant un possible retard dans le calendrier de dépôt du dossier de NDA auprès de la FDA pour le naproxcinod, le candidat-médicament phare de NicOx.

Aidée par le rebond du marché parisien, l'action de la 1ère biotech française par la capitalisation boursière grimpe de 2,6% à 9,1 euros. Elle perdait 2% ce matin au lendemain d'une chute de plus de 7%.

« Nous prévoyons de déposer le dossier [du naproxcinod pendant l'été : cela peut être en juin, en juillet, ou peut-être août. Un écart de un, voire deux mois tout au plus, ne signifie rien par rapport à l'enjeu. Seule compte la qualité du dossier que nous remettrons à la FDA », a déclaré hier Karl Hanks, le responsable des relations investisseurs de NicOx, contacté par Tradingsat.com.

« Nous sommes concentrés sur la qualité du dossier. La qualité de notre relation avec la FDA est primordiale à nos yeux et justifie de ne pas être obnubilé par une date trop précise, à quelques semaines près », a-t-il ajouté.

Copyright (c) 2006-2009 Tradingsat.com. Tous droits réservés.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nicox : Nouvelle baisse, le marché n'aime pas attendre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicox : Nouvelle baisse, le marché n'aime pas attendre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite nouvelle en recherche...........
» la FED manipule les marchés de taux à la baissse
» Nouvelle venue
» Nouvelle, Adèle, créatrice de bijoux
» une nouvelle créatrice de bijoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Le coin du barman...-
Sauter vers: