AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Oxford Pharmassist Ltd choisit Sophia Antipolis pour développer ses activités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seb



Nombre de messages : 751
Age : 44
Localisation : 64122 URRUGNE
Date d'inscription : 27/08/2010

MessageSujet: Oxford Pharmassist Ltd choisit Sophia Antipolis pour développer ses activités   Jeu 2 Juin - 0:18

Juste pour info!!

Oxford Pharmassist Ltd choisit Sophia Antipolis pour développer ses activités
La société britannique, spécialisée en rédaction médicale et conseil pharmaceutique, a trouvé sur la Côte d'Azur un écosystème "Sciences de la Vie" de 1er ordre

Entretien avec Norman Miller, Pdg d'Oxford Pharmassists Ltd.


Pourriez-vous nous en dire plus sur votre société ?

Ma femme et moi avons créé notre société lorsque nous étions des universitaires en médecine à l'Université d'Oxford. J'étais Maître de Conférences au Magdalen College Waynflete, et elle exerçait au Centre de Diabète, Endocrinologie et Métabolisme d'Oxford. Notre idée était d'offrir aux sociétés pharmaceutiques et aux sociétés des sciences de la vie un service qui associerait la rédaction médicale et la consultation dans nos domaines d'expertise particulière.



En réunissant ces deux activités qui sont habituellement distinctes, nous avons eu le sentiment que nous pouvions interagir plus efficacement avec les clients, leur fournir un meilleur produit, et le faire de manière plus efficace.



Les sociétés de rédaction médicale ne peuvent habituellement pas offrir de conseils sur des questions cliniques ou d'autres questions médicales car la plupart de leurs employés n'ont pas de diplômes de médecine et un grand nombre d'entre eux sont assez jeunes. D'autre part, les universitaires en médecine d'un niveau suffisant pour exercer en qualité de consultants auprès de ce secteur ont rarement envie de faire une seconde carrière dans la rédaction médicale ou de diriger une société. Nous sommes différents.



Nous apprécions le défi consistant à intégrer la science médicale, les activités de rédaction et les activités commerciales. Nous avons des facilités pour la présentation, à l'image des deux supports audiovisuels que nous avons créés et qui ont reçu une récompense internationale.



Quelles sont les spécificités de votre société ?

Nous recherchons toujours l'excellence scientifique, la fiabilité et la créativité, conjuguées aux plus hautes exigences éthiques. Chaque membre de notre équipe a un diplôme de médecine et de recherche de 3ème cycle, ainsi qu'une recherche originale publiée à son actif.



Nous effectuons toutes sortes de rédaction médicale, notamment des évaluations systématiques, des articles originaux pour des parutions évaluées par les pairs, des rapports d'essais cliniques, brochures, plaquettes, et rapports de congrès. Nous écrivons l'ensemble des sujets médicaux, mais nos domaines d'expertise particulière sont les lipides, l'hypertension, la maladie cardiovasculaire, le diabète, l'obésité, la thrombose, la maladie métabolique et la génétique moléculaire.



Dans ces domaines nous pouvons, par exemple, donner des conseils sur la conception des essais cliniques, une assistance à l'interprétation de la découverte de médicaments et des données cliniques, et nous apportons notre aide pour les dépôts de documents aux organismes réglementaires tels que la Federal Drug Administration et l'Agence Européenne du Médicament.



Nous envisageons d'étendre nos domaines d'expertise particulière au cancer, à la maladie infectieuse et à l'immunologie.



ICA: Pourquoi vous localisez-vous sur la Côte d’Azur ? Quelles sont les raisons de votre implantation ?

Il est important pour nous non seulement d'avoir une entreprise commerciale prospère ici, mais également que nous y parvenions d'une manière qui contribue à la réputation d'innovation et d'entreprise de la région, et que nous contribuions à notre façon, et modestement, à son économie.



Nous avons choisi Sophia Antipolis pour plusieurs raisons. Tout d'abord, nous avons été attirés par la concentration de sociétés et d'installations de recherche de premier ordre dans le domaine des sciences de la vie. Les autres facteurs étaient les excellentes infrastructures de transport, de communication, de santé et d'enseignement dans la région. Étant donné que nous tenions à obtenir des contrats au niveau international, la proximité des pôles pharmaceutiques en Suisse et en Italie du Nord a également été un atout.



En outre, nous pensions que Team Côte d'Azur pouvait nous aider à nous établir ici.



ICA: De quelle manière Team Côte d'Azur vous a-t-elle aidés à vous installer ici ?

Ce que nous avons reçu de Team Côte d'Azur a dépassé nos attentes les plus optimistes. Nous sommes repartis de notre première réunion avec Céline Jacquet confiants dans le fait que nous avions pris la bonne décision de venir ici et, depuis, nous avons reçu toute l'aide nécessaire sur les questions allant des conseils juridiques et financiers à l'obtention de bureaux adaptés. Ainsi, nous nous sommes installés très rapidement, et nous nous sentons vraiment chez nous.



Quelles sont vos perspectives de developpement ?

Aujourd’hui nous travaillons avec Takeda Europe (London), AMT Biopharma (Amsterdam), Hoffmann-La Roche (Basel) etNucleus Medical Media (USA), et nous venons d’être choisi par la Société Européeenne de Cardiologie.



Je travaille également sur un petit livre destiné au grand public sur le "bon cholestérol", plus précisément le cholestérol HDL, un domaine dans lequel j'ai une certaine réputation universitaire. Dans un domaine rédactionnel très différent, j'ai récemment terminé un roman à suspense dans le monde de la carcinogénétique, et je travaille actuellement sur une suite.


En savoir plus : www.oxfordpharmassist.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
D@n (Daniel Beldio)



Nombre de messages : 3210
Age : 64
Localisation : Pays de l'Arbre et de l'Eau
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Re: Oxford Pharmassist Ltd choisit Sophia Antipolis pour développer ses activités   Jeu 2 Juin - 10:42

"Nous effectuons toutes sortes de rédaction médicale, notamment des évaluations systématiques, des articles originaux pour des parutions évaluées par les pairs, des rapports d'essais cliniques, brochures, plaquettes, et rapports de congrès. Nous écrivons l'ensemble des sujets médicaux, mais nos domaines d'expertise particulière sont les lipides, l'hypertension, la maladie cardiovasculaire, le diabète, l'obésité, la thrombose, la maladie métabolique et la génétique moléculaire."
Leurs conseils en communication ne seraient certainement pas inutiles...
Quand on voit les erreurs grossières commises par NicOx lors du dépôt du dossier auprès de la FDA !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raymond



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 30/04/2011

MessageSujet: Re: Oxford Pharmassist Ltd choisit Sophia Antipolis pour développer ses activités   Jeu 2 Juin - 12:19

D@n (Daniel Beldio) a écrit:

Quand on voit les erreurs grossières commises par NicOx lors du dépôt du dossier auprès de la FDA !!! Rolling Eyes

lol ... j'aimerais avoir ton avis sur ces erreurs grossières.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seb



Nombre de messages : 751
Age : 44
Localisation : 64122 URRUGNE
Date d'inscription : 27/08/2010

MessageSujet: Re: Oxford Pharmassist Ltd choisit Sophia Antipolis pour développer ses activités   Jeu 2 Juin - 17:27

C'était pas le but de l'info!!!!!Sophia Antipolis stratégie marketing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Oxford Pharmassist Ltd choisit Sophia Antipolis pour développer ses activités   Aujourd'hui à 13:28

Revenir en haut Aller en bas
 
Oxford Pharmassist Ltd choisit Sophia Antipolis pour développer ses activités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» micro entrepreneur : 7500€ à gagner pour vous développer
» pour démarrer son activité...
» #TMCweb3 : #Google choisit six animaux pour fêter la #JournéeDeLaTerre
» Plus que 5 jours pour visionner le reportage "un monde en Or"
» les contres indications médical pour chauffeur VSL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: