AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sophia Antipolis, France. Le 22.10 09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Sophia Antipolis, France. Le 22.10 09   Jeu 22 Oct - 8:05

Publication des résultats financiers de NicOx pour les trois premiers trimestres de 2009
Publicité


Sophia Antipolis, France. Le 22 octobre 2009. www.nicox.com

NicOx S.A. (NYSE Euronext Paris : COX) publie aujourd'hui ses résultats financiers pour la période de neuf mois prenant fin au 30 septembre 2009.

Michele Garufi, Président Directeur Général de NicOx, a déclaré : " Au troisième trimestre 2009, nous avons finalisé une étape importante pour la Société avec la soumission, dans les délais, d'un dossier de NDA pour le naproxcinod auprès de la FDA américaine. Nous avons également poursuivi notre stratégie de transformation de NicOx en une société pharmaceutique spécialisée, avec l'augmentation des activités de pré-commercialisation pour notre composé phare, lequel suscite de plus en plus l'intérêt des rhumatologues et des cardiologues ainsi que celui de la communauté scientifique au sens large. Nous restons confiants dans le potentiel du naproxcinod à faire une différence significative pour les patients souffrant d'arthrose et nous nous engageons à participer à son succès commercial attendu. De plus, le développement de notre portefeuille prometteur de produits à un stade précoce progresse également comme prévu et nous attendons avec impatience d'annoncer d'autres étapes cliniques et précliniques importantes d'ici la fin de l'année. "

Evènements clefs du troisième trimestre 2009 :

- Soumission d'un dossier de New Drug Application (NDA) pour le naproxcinod auprès de la Food and Drug Administration américaine (FDA), demandant l'approbation pour l'indication 'soulagement des signes et symptômes de l'arthrose' - voir communiqué de presse du 25 septembre 2009. Le dossier de NDA comprend les données de trois larges études pivotales de phase 3, qui ont toutes atteint leurs critères d'évaluation principaux d'efficacité. NicOx prévoit de soumettre un dossier de demande d'Autorisation de Mise sur le Marché (AMM - Marketing Authorization Application, MAA) pour le naproxcinod auprès de l'Agence Européenne des Médicaments (European Medicines Agency, EMEA) au quatrième trimestre 2009.

- Publication d'un important article scientifique dans le numéro de septembre 2009 de l'American Journal of Cardiology, qui décrit en détail les résultats de pression artérielle recueillis dans l'étude 301 de phase 3 du naproxcinod. Le profil de pression artérielle différentié du naproxcinod 750 mg bid et du naproxcinod 375 mg bid, par comparaison avec le placebo et le naproxène 500 mg bid sur la pression artérielle systolique (PAS) de patients souffrant d'arthrose du genou, est présenté dans cet article.

- Trois présentations scientifiques au Congrès Mondial sur l'Arthrose 2009 (OARSI - congrès annuel de l'Osteoarthritis Research Society International), portant sur des résultats d'efficacité du naproxcinod issus de l'étude 302 finalisée en 2008 et sur des résultats précliniques obtenus avec deux autres CINODs.

- Réacquisition de l'ensemble des droits de développement et de commercialisation du NCX 116 (précédemment appelé PF-03187207) de la part de Pfizer, qui a terminé deux études de phase 2 chez des patients souffrant de glaucome à angle ouvert et d'hypertension oculaire. Dans le cadre de cet accord, Pfizer a également accordé à NicOx le droit d'accéder à certaines données du Xalatan® (latanoprost) lui appartenant et de les utiliser. NicOx a également recouvré les droits d'un certain nombre de composés donneurs d'oxyde nitrique, au stade de recherche, pour le traitement potentiel de la rétinopathie diabétique et du glaucome.

Eric Castaldi, Directeur Financier de NicOx, a ajouté : " Comme prévu, nos charges opérationnelles ont diminué de façon significative puisque du développement clinique nous nous sommes orientés vers les activités de pré‑commercialisation pour le naproxcinod. Nous avons continué d'investir dans notre département 'Affaires Commerciales' et nous évaluons un certain nombre d'opportunités pour créer une infrastructure commerciale performante aux Etats‑Unis, afin de nous permettre de maximiser la valeur du naproxcinod. "

Résumé financier des neuf premiers mois de 2009 :

Le chiffre d'affaires de NicOx est de E1,1 million pour la période de neuf mois se terminant au 30 septembre 2009 contre E2,9 millions pour la même période en 2008. Ce chiffre d'affaires provient de la collaboration de NicOx avec Pfizer Inc dans le domaine de l'ophtalmologie.

Pour les neuf premiers mois de 2009, les charges opérationnelles sont de E45,7 millions contre E60,4 millions pour la période correspondante en 2008, cette réduction significative étant due à la finalisation du programme de phase 3 du naproxcinod. Ces charges opérationnelles comprennent les activités de préparation au lancement commercial du naproxcinod.

Au cours de la période de neuf mois se terminant le 30 septembre 2009, la perte nette atteint E39,9 millions contre E49,7 millions pour les neufs premiers mois de l'année 2008. Au 30 septembre 2009, les instruments financiers courants et non courants, la trésorerie et les équivalents de trésorerie de la Société totalisent E66,8 millions, contre E104,7 millions au 31 décembre 2008.

Résultats financiers consolidés aux 30 septembre 2009 et 2008 :

Chiffre d'affaires

Le chiffre d'affaires de NicOx s'élève à E1,1 million au 30 septembre 2009 contre E2,9 millions au 30 septembre 2008.

Au cours des neuf premiers mois de 2009, NicOx a uniquement reconnu en chiffre d'affaires les montants suivants :

- E0,1 million correspondant au paiement initial de E5,0 millions par Pfizer au titre d'une redevance pour l'accès exclusif à la technologie suite à la signature en mars 2006 d'un contrat accordant à Pfizer le droit d'application de la technologie brevetée de NicOx à un programme de recherche de nouveaux médicaments dans le domaine de l'ophtalmologie

- E1,0 million correspondant au financement de la recherche dans le cadre du contrat signé avec Pfizer en mars 2006 référencé ci-dessus

Ces montants initialement comptabilisés en produits constatés d'avance ont été étalés sur les périodes d'implication active de NicOx dans le programme de recherche prévues selon les termes du contrat avec Pfizer. L'intégralité du chiffre d'affaires relatif à ce contrat a été comptabilisée. En août 2009, il a été mis fin, d'un commun accord avec Pfizer, à l'accord de mars 2006.

Charges opérationnelles

Au 30 septembre 2009, les charges opérationnelles s'établissent à E45,7 millions contre E60,4 millions au 30 septembre 2008 et se répartissent pour 72,6 % en dépenses de recherche et développement et pour 27,4 % en frais administratifs et commerciaux pour les neuf premiers mois de 2009 contre respectivement 86 % et 14 % pour les neuf premiers mois de 2008.

Les frais de recherche et de développement totalisent E33,2 millions pour la période de neuf mois se terminant au 30 septembre 2009 contre E52,0 millions pour la période de neuf mois se terminant au 30 septembre 2008 (dont E0,1 million affecté au coût des ventes en 2009 et E0,6 million en 2008). Les frais de recherche et de développement incluent une provision pour dépréciation d'actifs incorporels pour un montant de E5,7 millions. Cette provision correspond intégralement à la valeur d'acquisition actualisée du portefeuille de brevets de Nitromed. Ces actifs ont été achetés avec un objectif essentiellement défensif afin de conférer à NicOx une position prééminente sur le plan mondial en termes de propriété intellectuelle sur la technologie de libération de l'oxyde nitrique. Toutefois, compte-tenu des incertitudes liées aux ressources financières mobilisables pour ces actifs dans le futur, et de ce fait, la difficulté d'en estimer les avantages économiques futurs, la Société a décidé de déprécier intégralement ces actifs. La valeur de ces actifs fera l'objet d'un suivi. Tout élément permettant de réévaluer leurs avantages économiques futurs sera pris en compte le cas échéant. En excluant l'impact de cette provision, les frais de recherche et développement baissent de E24,5 millions au cours de la période de neuf mois se terminant au 30 septembre 2009 par rapport à la même période en 2008. Cette baisse significative des frais de recherche et développement résulte principalement de la réduction des coûts relatifs au développement clinique du naproxcinod. Les coûts des ventes correspondent aux coûts encourus par NicOx dans le cadre des prestations de recherche afférentes au contrat signé avec Pfizer. NicOx employait 92 personnes en recherche et développement au 30 septembre 2009, contre 98 salariés au 30 septembre 2008.

Les frais administratifs et commerciaux totalisent E12,6 millions pour la période de neuf mois se terminant au 30 septembre 2009 contre E8,4 millions pour la même période en 2008. Les frais généraux et administratifs sont de E5,1 millions au cours des neuf premiers mois de 2009 contre E5,3 millions au cours des neuf premiers mois de 2008 et incluent les dépenses de personnel administratif, financier ainsi que les rétributions et frais afférents aux mandataires sociaux, y compris les attributions d'options de souscription d'actions, d'actions gratuites et de bons de souscription d'actions. Les frais commerciaux et de corporate development ont atteint E7,5 millions au 30 septembre 2009 contre E3,1 millions pour la même période en 2008 et correspondent aux dépenses de la Société relatives aux activités d'analyse de marché pour le naproxcinod, de business development et de communication. Cette augmentation des frais commerciaux et de corporate development provient principalement des activités liées à la préparation de la commercialisation du naproxcinod. NicOx employait 42 personnes au sein de ses services généraux, administratifs et commerciaux au 30 septembre 2009, contre 37 salariés à la même date en 2008.

Autres produits

Au cours de la période de neuf mois se terminant au 30 septembre 2009, les autres produits s'établissent à E3,2 millions, contre E3,3 millions pour la même période en 2008. Les autres produits correspondent principalement aux subventions d'exploitations provenant du crédit d'impôt recherche en France et pour la première fois en Italie.

Résultat opérationnel

La perte opérationnelle est de E41,3 millions pour les neuf premiers mois de 2009 contre E54,2 millions pour la même période en 2008. Cette baisse de la perte opérationnelle provient de la diminution, au cours des neuf premiers mois de 2009, des frais de développement engagés par la Société suite à la finalisation du développement clinique de phase 3 du naproxcinod à la fin de l'année 2008.

Autres résultats

Les produits financiers nets s'établissent à E1,5 million pour la période de neuf mois se terminant au 30 septembre 2009 contre E4,6 millions au 30 septembre 2008 et résultent essentiellement de la rémunération des placements de trésorerie et des instruments financiers de la Société.

La charge d'impôt sur le résultat comptabilisée par la Société au cours des neuf premiers mois de 2009 concerne ses filiales et s'élève à E0,1 million, contre E0,2 million au cours de la même période en 2008.

Total de la perte globale de la période

Le total de la perte globale s'établit à E39,9 millions au 30 septembre 2009 contre E49,7 millions au 30 septembre 2008. Malgré l'augmentation des frais commerciaux, la diminution du total de la perte globale au cours des neuf premiers mois de 2009 correspond à la réduction des frais de développement suite à la finalisation du développement clinique de phase 3 du naproxcinod à la fin de l'année 2008.

Etat de la situation financière consolidé

Les dettes engagées par la Société sont principalement des dettes opérationnelles à court terme. Au 30 septembre 2009, ses dettes courantes sont de E14,9 millions, incluant E11,3 millions au titre de dettes payables aux fournisseurs et consultants externes, E2,1 millions au titre des rémunérations des salariés, E1,3 million au titre des taxes et impôts dus et E0,2 million au titre des autres dettes.

Les autres actifs courants totalisent E7,9 millions au 30 septembre 2009 contre E3,3 millions au 31 décembre 2008. Ils correspondent aux avances payées à DSM, le fournisseur du principe actif du naproxcinod, pour permettre la constitution prévue d'un stock de pré-commercialisation du naproxcinod.

Les instruments financiers courants et non courants, la trésorerie et les équivalents de trésorerie de la Société sont de E66,8 millions au 30 septembre 2009, contre E104,7 millions au 31 décembre 2008 et E124,8 millions au 30 septembre 2008.

La Société anticipe que ses frais de recherche et développement seront inférieurs en 2009 par rapport à 2008, suite à la finalisation du programme clinique de phase 3 du naproxcinod en 2008. NicOx a pour objectif stratégique de devenir une société pharmaceutique spécialisée. Les frais relatifs à la préparation de la commercialisation du naproxcinod devraient augmenter au cours des prochains exercices, en raison du lancement commercial prévu pour le naproxcinod. D'une manière générale, les dépenses opérationnelles devraient diminuer en 2009 par rapport à 2008.

Malgré l'augmentation des dépenses relatives à la préparation de la commercialisation du naproxcinod, la consommation par la Société de trésorerie, d'équivalents de trésorerie et d'instruments financiers devrait diminuer sensiblement en 2009 du fait de la réduction des frais de développement, suite à la finalisation du programme clinique de phase 3 du naproxcinod en 2008. NicOx estime actuellement disposer d'une trésorerie suffisante pour maintenir ses activités jusqu'à la fin de 2010. Certains scénarios pour optimiser le lancement du naproxcinod nécessiteraient plus d'investissements et des ressources additionnelles.

NicOx S.A. (Bloomberg : COX: FP, Reuters : NCOX.PA), est une société pharmaceutique orientée produit dédiée au développement et à la future commercialisation de médicaments en cours de développement visant des domaines où il existe de réels besoins médicaux. NicOx applique sa technologie brevetée de libération d'oxyde nitrique dans le but de développer un portefeuille interne de Nouvelles Entités Chimiques (NEC) dans les domaines thérapeutiques de l'inflammation et des maladies cardiométaboliques.

Le produit phare de NicOx est le naproxcinod, une NEC brevetée et le premier composé de la classe des agents anti-inflammatoires CINODs (Cyclooxygenase-Inhibiting Nitric Oxide Donators, Inhibiteurs de Cyclooxygénase Donneurs d'Oxyde Nitrique) pour le soulagement des signes et symptômes de l'arthrose. NicOx a soumis un dossier de New Drug Application (NDA) pour le naproxcinod en septembre 2009 auprès de la Food and Drug Administration américaine (FDA), suite à la finalisation avec succès de trois études pivotales de phase 3. La soumission d'un dossier de demande d'Autorisation de Mise sur le Marché (AMM - Marketing Authorization Application, MAA) auprès de l'Agence Européenne des Médicaments (European Medicines Agency, EMEA) est prévue au quatrième trimestre 2009.

Au delà du naproxcinod, NicOx possède un portefeuille de produits contenant de multiples NEC donneurs d'oxyde nitrique en développement clinique avec des partenaires, dont Merck & Co. Inc., pour le traitement de maladies répandues et de maladies pour lesquelles il existe un réel besoin de médicaments améliorés, comme l'athérosclérose, l'hypertension, des maladies oculaires répandues et des troubles respiratoires.

Le siège social de NicOx est en France. NicOx est une société cotée sur NYSE Euronext Paris (Compartiment B : Mid Caps).

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Bien que la Société considère que ses projections sont basées sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations prospectives peuvent être remises en cause par un certain nombre d'aléas et d'incertitudes, de sorte que les résultats effectifs pourraient différer significativement de ceux anticipés dans les dites déclarations prospectives.

Pour une description des risques et incertitudes de nature à affecter les résultats, la situation financière, les performances ou les réalisations de NicOx S.A. et ainsi à entraîner une variation par rapport aux déclarations prospectives, veuillez vous référer à la section " Facteurs de Risque " du Document de Référence déposé auprès de l'AMF et disponible sur les sites Internet de l'AMF (http://www.amf-france.org) et de NicOx S.A. (http://www.nicox.com).

CONTACTS : http://www.nicox.com
NicOx : Karl Hanks
Director of Investor Relations and Corporate Communication
Tel +33 (0)4 97 24 53 42 - hanks@nicox.com

Media aux Etats-Unis - FD
Robert Stanislaro - Tel +1 212 850 5657 - robert.stanislaro@fd.com
Irma Gomez-Dib - Tel +1 212 850 5761 - irma.gomez-dib@fd.com

Media en Europe - Citigate Dewe Rogerson
David Dible - Tel +44 (0)207 282 2949 - david.dible@citigatedr.co.uk
Nina Enegren - Tel +44 (0)207 282 1050 - nina.enegren@citigatedr.co.uk

ETAT CONSOLIDE RESUME DU RESULTAT GLOBAL - 30 SEPTEMBRE 2009


Période de 9 mois prenant fin au 30 septembre

2009 2008
Retraité*
(en milliers d'E à l'exception des données par action)
Chiffre d'affaires 1 119 2 943
Coût des ventes (75) (620)
Frais de recherche et développement (33 079) (51 348)
Frais administratifs et commerciaux (12 558) (8 434)
Autres produits 3 244 3 267
Perte opérationnelle (41 349) (54 192)
Produits financiers nets 1 513 4 649
Perte avant impôts sur le résultat (39 836) (49 543)
Charge d'impôt sur le résultat (108) (198)
Perte nette de la période (39 944) (49 741)
Ecarts de conversion sur opérations étrangères (3) (Cool
Autres éléments du résultat global de la période, nets d'impôts (3) (Cool
Total du résultat global de la période, net d'impôts (39 947) (49 749)
Revenant :
- Aux actionnaires de la société (39 947) (49 749)
- Aux intérêts minoritaires - -
Résultat de la période par action et dilué: résultat revenant aux actionnaires de la société (0,84) (1,05)


ETAT CONSOLIDE RESUME DE LA SITUATION FINANCIERE- 30 SEPTEMBRE 2009




Au 30 septembre 2009 Au 31 décembre 2008
(en milliers d'E)
ACTIF
Actif non courant
Immobilisations corporelles 3 224 3 429
Immobilisations incorporelles 886 835
Instruments financiers - 4 858
Subventions publiques à recevoir 2 162 -
Actifs financiers 199 201
Impôts différés 18 21
Total actif non courant 6 489 9 344
Actif courant
Actifs financiers - 396
Clients - 6
Subventions publiques à recevoir 837 9 004
Autres actifs courants 7 896 3 310
Charges constatées d'avance 953 1 716
Instruments financiers courants - 9 912
Trésorerie et équivalents de trésorerie 66 835 89 931
Total actif courant 76 521 114 275
TOTAL ACTIF 83 010 123 619
PASSIF
Capitaux propres et réserves revenant aux actionnaires de la société
Capital apporté 9 607 9 498
Autres réserves 58 073 92 571
Intérêts minoritaires - -
Total des capitaux propres 67 680 102 069
Passifs non courants
Provisions pour autres passifs 340 175
Impôts différés 125 127
Location financement 7 13
Total des passifs non courants 472 315
Passifs courants
Location financement 7 6
Dettes fournisseurs 11 271 16 232
Produits constatés d'avance - 1 119
Impôt exigible - -
Dettes fiscales et sociales 3 345 3 568
Autres passifs 235 310
Total des passifs courants 14 858 21 235
TOTAL du PASSIF et des Capitaux propres 83 010 123 619


Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:
http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2009/159510_88_8061_PR-financial-3Q09-FR.pdf

Information réglementée :
Type : Nouvelle information
Thème(s):
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente - Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires


Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[CN#159510]

Source:Hugin 22/10/2009 07:00
Revenir en haut Aller en bas
DanSuliac



Nombre de messages : 21
Age : 72
Localisation : Saint Suliac 35
Date d'inscription : 14/08/2008

MessageSujet: Re: Sophia Antipolis, France. Le 22.10 09   Jeu 22 Oct - 8:08

Merci Simis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JeanCox



Nombre de messages : 1008
Age : 62
Date d'inscription : 19/12/2007

MessageSujet: Re: Sophia Antipolis, France. Le 22.10 09   Jeu 22 Oct - 8:48

Merci Simis

Ton post est daté de 7h05. Panne de réveil ?
Wink

Naaaan, je déconne... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
buzzerpo



Nombre de messages : 339
Age : 57
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Re: Sophia Antipolis, France. Le 22.10 09   Jeu 22 Oct - 9:40

Merci, marino tôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
D@n (Daniel Beldio)



Nombre de messages : 3210
Age : 64
Localisation : Pays de l'Arbre et de l'Eau
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Re: Sophia Antipolis, France. Le 22.10 09   Jeu 22 Oct - 9:53

Merci Marino,

Avec un tel communiqué, on va (encore) se vautrer !

Aucune visibilité ! Difficile à avaler par rapport à la volonté affichée de se transformer en pharma intégrée ! Mais comment ? Avec quel soutien financier ?
Où est le business plan ?
Il ne manque plus que le lâchage de Merck pour assister à un lynchage...

Bonne journée (tout étant relatif...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
p.lalau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/03/2007

MessageSujet: Re: Sophia Antipolis, France. Le 22.10 09   Jeu 22 Oct - 10:04

Salut, Daniel, comment ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
D@n (Daniel Beldio)



Nombre de messages : 3210
Age : 64
Localisation : Pays de l'Arbre et de l'Eau
Date d'inscription : 09/02/2007

MessageSujet: Re: Sophia Antipolis, France. Le 22.10 09   Jeu 22 Oct - 11:50

Salut Pierre,

çà va mieux, merci.
Je continue d'honorer mes masseuses thaïs, enfin,... les RDV !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
p.lalau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/03/2007

MessageSujet: Re: Sophia Antipolis, France. Le 22.10 09   Jeu 22 Oct - 13:37

le palper-rouler, il n'y a que ça de vrai
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
idoine



Nombre de messages : 46
Age : 79
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 20/06/2009

MessageSujet: Re: Sophia Antipolis, France. Le 22.10 09   Jeu 22 Oct - 20:01

Bonsoir,
Je ne voudrais pas en rajouter à l'ambiance morose qui entoure Nicox en ce moment, mais je me demande vraiment où l'on va. D'ailleurs, malgré une bonne dose de patience, je commence sérieusement à envisager de réduire ma ligne, car nous sommes dans le brouillard absolu. Seule la mise sur le marché du napro en europe pourrait réveiller le titre, mais encore faut-il que des partenaires européens s'y intéressent. Le problème est que le napro ne semble pas passionner les grands labos et que la marche en solitaire de MG ressemble plus à un pélerinage à Compostelle qu'à un avenir clairement tracé. Soit Nicox ne veut rien dire, soit il n'a vraiment rien à dire et c'est bien là tout le problème. J'ose espérer que le proche avenir me donnera tort, mais là, pour le moment, c'est nuit et brouillard...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sffcc9296 (Sylvie)



Nombre de messages : 1836
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2007

MessageSujet: Re: Sophia Antipolis, France. Le 22.10 09   Jeu 22 Oct - 20:52

Je ne pense pas que le napro n'intéresse pas les grands labos. Je pense qu'il ne les intéresse pas aujourd'hui aux conditions actuelles de Garufi. La notice accordée par la FDA fera peut-être que dans 1 an ils accepteront.

Si MG acceptait une vente pure et simple du napro (avec versement de royalties sur les ventes), il est très probable que le partenariat serait déjà signé et qu'on ne parlerait pas de la notice.

MG est peut-être plus en position de force qu'on ne le croit. Dans le pire des cas (pas d'argent pour y aller seul -ce que je ne crois pas car ama il trouvera les financements sans trop de pb-) il pourra toujours réviser ses prétentions à la baisse et se contenter de royalties sur les ventes. Evidemment, ça, il ne va pas le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
madrid



Nombre de messages : 429
Age : 62
Localisation : moselle
Date d'inscription : 12/04/2008

MessageSujet: Re: Sophia Antipolis, France. Le 22.10 09   Jeu 22 Oct - 21:39

bonne analyse sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matbas3



Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Re: Sophia Antipolis, France. Le 22.10 09   Jeu 22 Oct - 21:59

Assez d'accord avec Sylvie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nakama



Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: Sophia Antipolis, France. Le 22.10 09   Jeu 22 Oct - 22:31

Certes l'attente désormais bien longue d'un partenariat pour le naproxcinod pèse sur le cours... mais dans le même temps le dénouement se rapproche inéluctablement avec la réponse de la FDA dans moins d'un an, accompagné du détail de la notice et dans la foulée, sauf catastrophe, un (ou plusieurs) deal... si toutefois le deal n'est pas signé avant... question d'offre et de demande j'imagine ==> si plusieurs pharmas sont intéressées l'une d'elle peut très bien prendre le risque de signer pour griller la politesse à ses consoeurs et profiter de la faiblesse boursière de Nicox pour négocier en position de force... inversement ce peut être une bonne tactique de la part de Nicox de refuser tout deal au rabais pour le moment si, comme cela semble être le cas, les pharmas intéressées seront plus nombreuses et prêtes à payer davantage UNE FOIS CONNUS le détail de l'avis de la FDA.... permettant alors de négocier en position de force avec moins d'incertitudes sur le CA potentiel et face à davantage de pharmas en concurrence pour un deal qu'aujourd'hui... sauf que niveau trésorerie c'et l'inverse: aujourd'hui Nicox dispose de 67 ME (soit de quoi tenir en gros 18 mois)... fin 2010 par contre Nicox sera limité sur ce plan ce qui pourrait peser défavorablement sur les négociations... sauf à lever des fonds d'ici là... ou récupérer des sous par ailleurs (fonds publics, milestone Merck, deal partiel sur le naproxcinod)

N.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.boursematch.com/membre.php?membre=nakama
Groqik



Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : MAYENNE
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Re: Sophia Antipolis, France. Le 22.10 09   Sam 24 Oct - 19:37

Sûr que le tic-tac avance.
Déjà 1 mois depuis le dépôt du dossier FDA, 1 mois de moins à attendre et l'acceptation et l'accord avec le détail de la notice.

Wait and See

Quand je lis les David73 et autres, je me dis que certains devraient arrêter la bourse ou alors investir dans les entreprises du CAC40. Ce sont des arrivistes qui voyaient en NicOx une source d'argent facile. Mal leur en a pris, et maintenant ils viennent cracher leur haine de MG et du staff sur le forum et lèchent les bottes des Goldman&Sachs et autres après leur avoir ch..r dessus pendant longtemps. Pas étonnant qu'ils aient un goût amer dans la bouche.

Cette situation ne me plaît pas plus que les autres même si mon PRU de 5€ me protège encore.
Je renforce de temps en temps en fonction de mes moyens car je continue à regarder le pipe de NicOx et je ne vois toujours aucune ombre qui vienne obscurcir une techno ou un produit et encore moins le Napro.

++
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sophia Antipolis, France. Le 22.10 09   Dim 25 Oct - 0:08

Groqik a écrit:
Sûr que le tic-tac avance.
Déjà 1 mois depuis le dépôt du dossier FDA, 1 mois de moins à attendre et l'acceptation et l'accord avec le détail de la notice.

Wait and See

Quand je lis les David73 et autres, je me dis que certains devraient arrêter la bourse ou alors investir dans les entreprises du CAC40. Ce sont des arrivistes qui voyaient en NicOx une source d'argent facile. Mal leur en a pris, et maintenant ils viennent cracher leur haine de MG et du staff sur le forum et lèchent les bottes des Goldman&Sachs et autres après leur avoir ch..r dessus pendant longtemps. Pas étonnant qu'ils aient un goût amer dans la bouche.

Cette situation ne me plaît pas plus que les autres même si mon PRU de 5€ me protège encore.
Je renforce de temps en temps en fonction de mes moyens car je continue à regarder le pipe de NicOx et je ne vois toujours aucune ombre qui vienne obscurcir une techno ou un produit et encore moins le Napro.

++
Olivier


Quand on a un PRU de 5 comme toi c'est que l'on a pas participé a l'AK a 14 euros comme moi..., comment alors te permet tu de me qualifier d'arriviste !! car je suis sur COX depuis au moins aussi longtemps que toi, j'ai participé a l'AK pour aller à la fin des études Napro et pour qu'il ait un partenaire AVANT LE DEPOT FDA, il n'a jamais été question de déposer seul.

Nicox n'aura plus de tresorerie fin 2010, le partenairait, si il y en a un, viendra fin 2010/debut 2011. Alors dit moi, toi qui n'est pas arrivite et qui a un PRU de 5, participera tu a la prochaine AK !!!
Revenir en haut Aller en bas
lazha59



Nombre de messages : 184
Age : 57
Localisation : LINSELLES
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: Re: Sophia Antipolis, France. Le 22.10 09   Dim 25 Oct - 19:43

+1 david73

très facile de parler en restant zen avec un pru de 5€ et de critiquer les personnes qui ose douter pour la suite de la position financière de cox

il faudrait subir sans rien dire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ilbaritz



Nombre de messages : 255
Age : 51
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 24/09/2007

MessageSujet: Re: Sophia Antipolis, France. Le 22.10 09   Lun 26 Oct - 0:44

+1 .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
007



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: Sophia Antipolis, France. Le 22.10 09   Lun 26 Oct - 10:00

[quote="sffcc9296 (Sylvie)"]Je ne pense pas que le napro n'intéresse pas les grands labos. Je pense qu'il ne les intéresse pas aujourd'hui aux conditions actuelles de Garufi. La notice accordée par la FDA fera peut-être que dans 1 an ils accepteront.

Si MG acceptait une vente pure et simple du napro (avec versement de royalties sur les ventes), il est très probable que le partenariat serait déjà signé et qu'on ne parlerait pas de la notice.

MG est peut-être plus en position de force qu'on ne le croit. Dans le pire des cas (pas d'argent pour y aller seul -ce que je ne crois pas car ama il trouvera les financements sans trop de pb-) il pourra toujours réviser ses prétentions à la baisse et se contenter de royalties sur les ventes. Evidemment, ça, il ne va pas le dire.[/quote]


Tout à fait d'accord avec Sylvie! C'est pour cela que je suis toujours, et pas qu'un peu, sur COX.
Cette analyse serait invalidée si et seulement si MG était fou. Et ça, je n'en ai pas encore la preuve formelle. AMHA, on sera fixés sur l'état de santé de Garuf plus tôt qu'on ne le croit...

Amicalement,
007
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sophia Antipolis, France. Le 22.10 09   Aujourd'hui à 8:48

Revenir en haut Aller en bas
 
Sophia Antipolis, France. Le 22.10 09
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Documents sur des exécutions
» sophia.ds34 : Presentation + info virement Beziers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: