AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 AB SCIENCES PLACERAIT E50 MLNS EN BOURSE EN MARS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pwelcome



Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: AB SCIENCES PLACERAIT E50 MLNS EN BOURSE EN MARS   Mer 3 Fév - 17:14

AB Science placerait E50 mlns en Bourse en mars - Sources
03/02/10 à 13:40 - REUTERS |
AB Science sera la première biotech par la capitalisation boursière à Paris
Société générale chef de file
L'opération présentée aux analystes la semaine prochaine


PARIS, 3 février (Reuters) - La société de biotechnologie AB Science devrait tenter de s'introduire en Bourse le mois prochain avec pour objectif de placer 50 millions d'euros, dont 25 millions sous la forme d'une augmentation de capital, apprend-on de sources industrielle et de marché.

La Société générale serait le chef de file de cette opération, principal teneur de livre, tandis que Fortis serait co-chef de file.

La réunion d'analystes pour le lancement de l'IPO est prévue la semaine prochaine.

"Il y aura un reclassement de 25 millions d'euros, correspondant à la vente au marché de titres aujourd'hui propriété d'investisseurs historiques, et une levée de fonds de 25 millions. En tout, 50 millions d'euros seront ainsi placés sur le marché", commente une source.

"L'opération devrait être lancée courant mars, plutôt au début du mois, mais cela dépendra des conditions de marché", ajoute-t-on d'une autre source.

Chez AB Science, personne n'était disponible pour commenter ces informations.

Grâce à son introduction en Bourse, AB Science deviendra la première capitalisation du secteur devant Transgene et NicOx , qui pèsent respectivement 400 millions et 500 millions d'euros.

Ab Science développe des inhibiteurs de tyrosine kinase, molécules qui pourraient être utilisées dans le traitement de cancers, de maladies inflammatoires et neurologiques tant dans la médecine humaine que vétérinaire.



UNE RECHERCHE PROMETTEUSE

L'entreprise a obtenu en novembre 2008 le feu vert des autorités européennes pour son premier produit, le Masitinib, un anticancéreux canin.

Le produit, aujourd'hui principalement vendu en France, pourrait être utilisé dans d'autres applications. Il aurait un potentiel de plusieurs dizaines de millions d'euros.

Le Masitinib pourrait être enregistré aux Etats-Unis dans les prochains mois. Il entrerait alors en concurrence avec Pfizer , dont le Palladia a été approuvé en juin par la FDA.

En médecine humaine, AB Science mène actuellement trois études de phase III dans le cancer du pancréas, les tumeurs gastro-intestinales et la mastocytose. Cette maladie orpheline se caractérise par la prolifération anarchique de cellules à la suite de la mutation d'un gène, lesquels peuvent entraîner certains cancers et des allergies.

"Les recrutements ont déjà commencé en phase III après des données de phase II très prometteuses. Les résultats de la phase III sont attendus dans un an et demi", commente une source. Elle ajoute que la société a également plusieurs études en phase II notamment concernant la sclérose en plaque, la maladie d'Alzheimer ou l'asthme sévère.

AB Science est dirigé par Alain Moussy qui, pour des raisons personnelles, a voulu accélérer les recherches contre la mastocytose.

Il a de ce fait quitté la direction des opérations de fusions-acquisitions du distributeur Carrefour pour lancer en 1999 une association de recherche sur la mastocytose, avant de fonder en 2001 AB Science.

Cette société, dont le siège est à Paris, est principalement implantée en France. Elle emploie une cinquantaine de salariés, essentiellement des chercheurs.

Parmi ses actionnaires figurent notamment des membres de la famille Mulliez, du groupe Auchan, ainsi que Jean-Charles Naoury, président-directeur général de Casino , ou encore Philippe Oddo, le patron d'Oddo et Compagnie.

"Il n'y a pas de société de capital-risque dans le capital d'AB Science car les fondateurs voulaient en garder le contrôle, ce qu'ils ont réussi à faire. Après l'IPO, ils devraient le conserver", commente une source.

Jusqu'à présent, AB Science a financé son développement par des augmentations de capital totalisant environ 40 millions d'euros.


(Edité par Dominique Rodriguez et Jean-Michel Belot)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
AB SCIENCES PLACERAIT E50 MLNS EN BOURSE EN MARS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le cours de l'or casse ses plus hauts, en devises "fortes"
» Bourse Tremplin Emploi
» GREVE du 29 mars : comment faire ?
» Grève le 29 Mars 2011
» Le chartisme : Méthodes et stratégies pour gagner en Bourse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Le coin du barman...-
Sauter vers: