AMicale des COXiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 COUP DE GUEULE et proposition de changement

Aller en bas 
+8
sidelcr
Daniel S.
Carlos Alonso (carlos-al)
scorpio_fr
Virtuelle
Thylanne
philou21
lprunel
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
philou21

philou21


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 15/11/2008

COUP DE GUEULE et proposition de changement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE et proposition de changement   COUP DE GUEULE et proposition de changement - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 15:38

ha bon ?? murdoch c'est pas non plus un financier pourri ??????????
Revenir en haut Aller en bas
lprunel

lprunel


Nombre de messages : 53
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2007

COUP DE GUEULE et proposition de changement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE et proposition de changement   COUP DE GUEULE et proposition de changement - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 15:40

J'oubliais...

Et ce serait plus chic d'exhiber cette clé qu'une carte American Express ou une Carte visa Black ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lprunel.com
sidelcr

sidelcr


Nombre de messages : 369
Localisation : Groland
Date d'inscription : 01/09/2008

COUP DE GUEULE et proposition de changement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE et proposition de changement   COUP DE GUEULE et proposition de changement - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 15:43

Iprunel ; tout cela existe ....mais sur des sociétés non cotées (défiscalisation ); maintenant prend l'exemple du ML ou l'on trouve aussi des boites de grande qualité & voit le flux & tu comprendras aisément que les particuliers pésent peu sur les transactions .
Ton coup de gueule est sympa mais qque peu utopique .
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
philou21

philou21


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 15/11/2008

COUP DE GUEULE et proposition de changement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE et proposition de changement   COUP DE GUEULE et proposition de changement - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 15:43

lprunel a écrit:
En fait... il faut supprimer les intermédiaires.

3 intervenants autorisés UNIQUEMENT :

1 - Les porteurs de projet, qui auraient un compte identifié
2 - Une plateforme (un site internet) gérant les comptes
3 - Les investisseurs (particuliers), qui auraient un compte aussi identifié

--> Une clé unique pourrait etre donnée à chaque particulier (la clé de son coffre en quelque sorte). Elle ne serait ni cessible, ni transmissible (sauf succession, incapacité...).

Franchement, ce n'est pas compliqué.

Si cette idée remonte au pouvoir, cela peut etre décidé facilement.

ce serait un peu " les investisseurs du coeur " !!!
proposons un amendement alors !!! la bourse sociale ! lol le monde à l 'envers !
Revenir en haut Aller en bas
lprunel

lprunel


Nombre de messages : 53
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2007

COUP DE GUEULE et proposition de changement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE et proposition de changement   COUP DE GUEULE et proposition de changement - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 15:48

Merci de prendre le temps pour cette réponse.

Le souci vient du fait que la bourse a évolué vers un modèle ou on veut investir beaucoup, facilement, a un seul endroit pour gagner le plus possible.

Ce modèle là, on le sait, est très difficile et même impossible a normer (les plus grands traders / financiers le disent tous).

Si un modèle émerge pour des particuliers, je suis sur qu'il croitra rapidement.

Même toi, si ta banque te donne un accès à un compte personnel sur ce nouveau marché à l'ouverture de ton compte, par exemple, ne serai-tu pas tenté de l'utiliser pour investir sur des projets ou la volatilité disparait presque entièrement au profit de la qualité des projets ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lprunel.com
fosco

fosco


Nombre de messages : 521
Age : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/06/2008

COUP DE GUEULE et proposition de changement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE et proposition de changement   COUP DE GUEULE et proposition de changement - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 15:52

je comprends ton coup de gueule,

je pense qu'il provient d'une confusion entre les objectifs CT et LT,

A LT une bonne boite rend tout le monde gagnant (ou perdant) suivant que son BP originel était viable ou pas

A CT tous les coups sont permis, et c'est ce qui te (nous) gêne.... mais je pense qu'on n'y peut pas grand chose ...

NICOX aujourd'hui, n'a encore rien vendu donc en théorie ne vaut rien, walloo, zéro.... néanmoins une certaine spéculation a lieu avec des petits porteurs, et des porteurs plus gros.

Lorsque NICOX génèrera 1Md de revenu par an, là elle vaudra quelque chose et ce indépendamment des petits, moyens, gros... le tout est d'y croire, ou pas... que l'on soit gros ou petit, tout le monde est à la même enseigne à LT
Revenir en haut Aller en bas
lprunel

lprunel


Nombre de messages : 53
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2007

COUP DE GUEULE et proposition de changement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE et proposition de changement   COUP DE GUEULE et proposition de changement - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 16:06

Oui, mais le système ne fonctionne pas vraiment comme tu le dis : Nicox peut etre assez facilement manipulée par des "gros".

Par exemple, un cours peut etre maintenu bas pour permettre a un autre de réaliser une OPA a moindre frais.

C'est un gros travers, rien que sur cet exemple.

Le souci dans ce cas et qu'on n'arrivera peut etre jamais sur le marché en indépendants, ayant été finalement victimes de gros qui ont manipulé le cours pour permettre une OPA.

Il y a des 10aines d'exemples de perversions de ce type.

Il faut reconnaitre que qui ne serait pas tenté de piloter un cours de bourse pour gagner de l'argent s'il en avait les moyens ? Les traders avouent faire cela toute la journée, et il n'y a presque jamais de punition.

Cela ne peut pas continuer, parceque l'élimination des petits (inofensifs) au profit de gros fonds n'a pas d'avenir... la bourse se transforme en roulette russe.

Le seul moyen d'enrayer cela est de diviser les gros en minuscules particules... individuelles.

Moi je ne suis aps contre que les indices actuels continuent sur leur lancée.

Par contre je veux un compartiment sur lequel je peux investir sachant que je n'aurai que des semblables à moi, avec l'impossibilité pour l'un de peser à lui tout seul sur le cours.

Il faut INVENTER un compartiment ou les particuliers / entreprises peuvent agir individuellement.

En tant qu'entrepreneur je souhaiterai y etre comme porteur de projet
En tant que particulier je souhaiterai y etre en tant qu'investisseur

La seule question... Y iriez-vous aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lprunel.com
arias77

arias77


Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 23/03/2007

COUP DE GUEULE et proposition de changement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE et proposition de changement   COUP DE GUEULE et proposition de changement - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 19:15

Je partage tout a fait ton état d'esprit Iprunel.

L'orqu'on rêve tout seul, ce n'est qu'un rêve alors que lorsqu'on rêve à plusieur c'est déjà la réalité. L'utopie partagée c'est le ressort de l'histoire.

Elder Kamara

mais tres bel état d'esprit...partagé, faire part, communiqué, échangé...c'est comme ca qu'on avance ensemble! En avant !

Notre division et notre pessimisme sont nos seules failles.

Vive le rêve, vive l'utopie vive Cuba et vive NicOx.

Mickaël.
Revenir en haut Aller en bas
bob




Nombre de messages : 506
Age : 71
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 17/11/2007

COUP DE GUEULE et proposition de changement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE et proposition de changement   COUP DE GUEULE et proposition de changement - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 20:06

moi aussi j'aime bien ce type de coup de geule
utopique pas forcement
il existe le système business angel
peut être pour investisseur averti mais qui se rapproche
de ton idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cartouche

cartouche


Nombre de messages : 256
Age : 80
Localisation : sud ouest / bassin Arcachon
Date d'inscription : 09/10/2008

COUP DE GUEULE et proposition de changement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE et proposition de changement   COUP DE GUEULE et proposition de changement - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 20:28

j'aime bien aussi ce genre de rêve, ce rêve qui ne résiste pas à la réalité:

En effet une société avec un projet a le choix à un moment donné, faire ou non appel à l'épargne publique. Et cela implique un choix et un risque aussi pour l'entreprise, en effet, on a vu des entreprises qui choisissaient d'abandonner la bourse, qui sortaient du systeme car elles n'y trouvaient pas leur compte !

De plus si une socièté dépend d'un nuage de petits épargnants qui parce qu'il fait froid, parce qu'ils veulent revenir comme des mouches bien au chaud au sein d'un compte sur livret et d'un seul coup la socièté au beau projet se trouve à poil !
D'ou l'intérêt des institutionnels et fonds de capital risque qui peuvent passer des contrats avec des engagements de durée contre autres avantages ...et oui hélas on a aussi besoin des gros et si on veut s'en passer on prend un livret developpement durable : c'est sur et ça peut pas rapporter gros.
Le meilleur des mondes n'est pas ici : reste à le trouver!
Revenir en haut Aller en bas
lprunel

lprunel


Nombre de messages : 53
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2007

COUP DE GUEULE et proposition de changement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE et proposition de changement   COUP DE GUEULE et proposition de changement - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 20:53

Oui, disons que c'est une industrialisation du système des business angels, avec u ne p lateforme boursière de mise en relation.

Je ne pense pas qu'une liste réservée aux particuliers soit une utopie.

Car on parle bien de cela...

Une liste réservée aux particuliers...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lprunel.com
lprunel

lprunel


Nombre de messages : 53
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2007

COUP DE GUEULE et proposition de changement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE et proposition de changement   COUP DE GUEULE et proposition de changement - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 20:54

Oui, disons que c'est une industrialisation du système des business angels, avec u ne p lateforme boursière de mise en relation.

Je ne pense pas qu'une liste réservée aux particuliers soit une utopie.

Car on parle bien de cela...

Une liste réservée aux particuliers...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lprunel.com
Contenu sponsorisé





COUP DE GUEULE et proposition de changement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE et proposition de changement   COUP DE GUEULE et proposition de changement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COUP DE GUEULE et proposition de changement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» COUP DE GUEULE !!!
» Coup de Gueule Réunion du 20 octobre
» Histoire belge...
» Nicox : Le naproxcinod "ne devrait pas être approuvé" >> foutage de gueule !
» AB proposition de nouvelle file

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Le coin du barman...-
Sauter vers: