AMicale des COXiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Histoire belge...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
D@n (Daniel Beldio)

D@n (Daniel Beldio)


Nombre de messages : 3210
Age : 72
Localisation : Pays de l'Arbre et de l'Eau
Date d'inscription : 09/02/2007

Histoire belge... Empty
MessageSujet: Histoire belge...   Histoire belge... Icon_minitimeMer 25 Juil - 12:15

lol 2
Avez-vous vu aux infos le futur 1er Ministre belge chanter la Marseillaise lorsqu'un journaliste lui a demandé s'il connaissait l'hymne belge !

http://fr.youtube.com/watch?v=ABTR2Xe_sGw

Mort de Rire ! Tire la langue geek jocolor
Sans rancune mes amis belges !
Chez nous aussi nous avons des idoles lol 2

Allez, c'est ma tournée ! drunken Laughing
Revenir en haut Aller en bas
baby fuck

baby fuck


Nombre de messages : 374
Age : 38
Localisation : US
Date d'inscription : 08/02/2007

Histoire belge... Empty
MessageSujet: Re: Histoire belge...   Histoire belge... Icon_minitimeMer 25 Juil - 22:36

we are in the yellow submarine
yellow submarine
yellow submarine drunken
Revenir en haut Aller en bas
j paulcoquillat(mandrake)




Nombre de messages : 279
Age : 67
Localisation : CORBEIL ESSONNES
Date d'inscription : 19/03/2007

Histoire belge... Empty
MessageSujet: coup de gueule pour les brokers   Histoire belge... Icon_minitimeVen 27 Juil - 1:14

Bonsoir à tous un post pour mettre en avant ma surprise concernant cette journée mouvementé
je suis très surpris de constater que comme ce fut le cas en février ou mars 2007 suite à une chute des indices ,tous les brokers de la place s'étaient trouvé pendant plus d'une heure coupé de tout streaming permétant le passage en temps réel des ordres à tout les petits porteurs que nous sommes
il s'est reproduit ce soir un scénario identique à la clotûre des places européennes, sous le poids du nombres d'ordres tout à disjoncté!!
Je laisse à votre apréciation le fait que si un phénoméne style le 11 09 2001 venait à se reproduire nous serions simplement l'otage de ce systéme affraid
qui à ses limites elles en on fait la preuve encore ce soir !!
J'attire votre attention sur ce fait c'est très important ,quel sont les assurances que les brokers peuvent mettre à disposition des petits actionnaires lors de telle déconvenues !!sont elles de la responsabilité du broker ,du bac office !! Suspect
Qui indémnise en cas de disfonctionnement comme ce fut le cas ce soir nous n'avons que nos yeux pour pleurer personne ne viendra nous rembourser du manque a gagner (pour la plupart d'entre nous nous nous payons un service avec un accés illimité à un panel d'options dont le passage des ordres en temps réel)
Je me pose cette question quoi de plus frustrant que de voir son patrimoine partir en fumée sans pouvoir intervenir (ne pas pouvoir passer un ordre de vente qui est responsable?) Question
Vos idées sur ce post sont les bienvenues Sleep
Revenir en haut Aller en bas
arias77

arias77


Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 23/03/2007

Histoire belge... Empty
MessageSujet: Re: Histoire belge...   Histoire belge... Icon_minitimeVen 27 Juil - 1:27

salut Jean Paul,

Je ne serait te dire qui est responsable mais je serais tenté de dire que ton interlocuteur direct serait ton broker qui est le distributeur du service.

Après il se debrouille pour se retourner si il veut sur alternext ou une autre plateforme mais toi tu as signé chez lui donc c'est tout naturelement à lui que tu devrais demander des comptes.

Je ne suis pas sur mais cela me semble logique.
Revenir en haut Aller en bas
D@n (Daniel Beldio)

D@n (Daniel Beldio)


Nombre de messages : 3210
Age : 72
Localisation : Pays de l'Arbre et de l'Eau
Date d'inscription : 09/02/2007

Histoire belge... Empty
MessageSujet: Re: Histoire belge...   Histoire belge... Icon_minitimeVen 27 Juil - 9:57

mandrake a écrit:
Bonsoir à tous un post pour mettre en avant ma surprise concernant cette journée mouvementé ...
Vos idées sur ce post sont les bienvenues Sleep

Bonjour Jean Paul,

Tu as posté ton sujet dans la file "Histoire belge"...
On ne peut pas tout leur mettre sur le dos quand même !
lol 2

Ceci dit, je suis bien d'accord avec toi. Il est tout à fait anormal que les brokers ne respectent pas leurs engagements et c'est bien vers (contre ?) eux qu'il faut se retourner. Tu payes un service ; ils doivent tout mettre en oeuvre pour l'honorer ! Il y a eu des situations identiques précédemment et ils pouvaient donc faire en sorte que cela ne se reproduise pas.
Maintenant, je reconnais que c'est pot de terre contre pot de fer ! Mad

Bonne journée à tous.
Cela va être... chaud... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
matthias




Nombre de messages : 210
Age : 44
Date d'inscription : 06/02/2007

Histoire belge... Empty
MessageSujet: Re: Histoire belge...   Histoire belge... Icon_minitimeVen 27 Juil - 12:46

est ce involontaire????
n'est ce pas fait pour empêcher les petits porteurs de céder à la panique???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire belge... Empty
MessageSujet: Re: Histoire belge...   Histoire belge... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire belge...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Humour belge ?... ;o)
» Comme le dit un grand philosophe belge
» BLANC BLEU BELGE
» Histoire vraie et émouvante...
» Naproxcinod 375 une nouvelle histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Le coin du barman...-
Sauter vers: