AMicale des COXiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Je t'aime, moi non plus !

Aller en bas 
+8
naproxcinoq
Thylanne
Patator
sffcc9296 (Sylvie)
007
DFA93
matthias
Virtuelle
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sffcc9296 (Sylvie)

sffcc9296 (Sylvie)


Nombre de messages : 1836
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2007

Je t'aime, moi non plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime, moi non plus !   Je t'aime, moi non plus ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 15:54

HellBoy a écrit:
Pour ça, faut qu'MG soit sûr de son coup hein aussi... Donc toi, tu pars de cette conviction

S'il n'est pas sûr de son coup, il a encore plus raison de ne pas l'ouvrir en ce moment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
007

007


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/06/2008

Je t'aime, moi non plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime, moi non plus !   Je t'aime, moi non plus ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 15:57

S'il n'est pas sûr de son coup, il a encore plus raison de ne pas l'ouvrir en ce moment. Wink[/quote]

C'est bien ce qui m'emmerde, entre nous...
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Patator

Patator


Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/08/2008

Je t'aime, moi non plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime, moi non plus !   Je t'aime, moi non plus ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 15:58

sffcc9296 a écrit:
Pour le cours, je n'ai pas de crainte, si les rés. sont bons, on aura un partenaire, le cours explosera et on oubliera tous qu'on a est descendu à 4euros.

Sauf GS qui entre temps se sera gavé de Nicox bien sur Twisted Evil
(et sans déclaration de seuil bien entendu)
Revenir en haut Aller en bas
sffcc9296 (Sylvie)

sffcc9296 (Sylvie)


Nombre de messages : 1836
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2007

Je t'aime, moi non plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime, moi non plus !   Je t'aime, moi non plus ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 16:00

Le risque est faible, mais pas nul. C'est Nicox qui le dit d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
sffcc9296 (Sylvie)

sffcc9296 (Sylvie)


Nombre de messages : 1836
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2007

Je t'aime, moi non plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime, moi non plus !   Je t'aime, moi non plus ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 16:03

Patator a écrit:
sffcc9296 a écrit:
Pour le cours, je n'ai pas de crainte, si les rés. sont bons, on aura un partenaire, le cours explosera et on oubliera tous qu'on a est descendu à 4euros.

Sauf GS qui entre temps se sera gavé de Nicox bien sur Twisted Evil
(et sans déclaration de seuil bien entendu)

Très possible. Malheureusement, petits que nous sommes, nous ne pouvons rien y faire.
Nicox non plus d'ailleurs, ..., pour l'instant en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Virtuelle

Virtuelle


Nombre de messages : 1482
Localisation : Le Caire, Egypte
Date d'inscription : 14/08/2008

Je t'aime, moi non plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime, moi non plus !   Je t'aime, moi non plus ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 16:03

sffcc9296 a écrit:
Ok Romain, mais que dire de +, si ce n'est que la boite a 100Me de cash à la banque, ce que tous ceux qui suivent Nicox savent.

Voilà, je vois pas trop ce qu'il peuvent dire aujourd'hui, c'est tout. En janvier, ce sera une autre histoire.

Je comprends tes arguments Sylvie. Et j'y souscrirais entièrement si l'on ne se trouvait pas dans un domaine où l'émotionnel a une part capitale et directement liée au cours de l'action.

Et si nous sommes inscrits sur le long terme avec Nicox, alors naturellement le cours d'aujourd'hui n'est pas une considération importante, mais si quelconque événement extérieur venait perturber ce voyage sur ce long fleuve tranquille, alors nous nous porterons mieux avec un cours qui reflète la valeur réelle des actifs, des brevets, des mols en développement, de la trésorerie et de l'innovation formidable que représente cette biotechno qui n'en n'est pas vraiment une (comme le fait encore remarquer ce jour Philippe V.) de par son caractère unique !

Personne ne souffre d'indigestion de communication !


Dernière édition par virtuelle le Jeu 16 Oct - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
007

007


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/06/2008

Je t'aime, moi non plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime, moi non plus !   Je t'aime, moi non plus ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 16:05

100 % d'accord avec toi, Virtuelle!

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
sffcc9296 (Sylvie)

sffcc9296 (Sylvie)


Nombre de messages : 1836
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2007

Je t'aime, moi non plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime, moi non plus !   Je t'aime, moi non plus ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 16:21

Oui Virtuelle, peut-être qu'ils auraient pu se fendre d'un communiqué.

Mais pas plus tard qu'il y a 1 semaine, on avait un itw dans le revenu. On en a eu d'autres en sept.

Est ce que intervenir à nouveau ne reviendrait pas à accorder à GS plus de crédit qu'il n'en mérite?

L'an dernier, Nicox n'avait pas non plus réagi à l'analyse de la Société Générale. C'es leur ligne de conduite. Nicox n'a pas intérêt à se mettre les banques trop à dos. On sait jamais, ils peuvent avoir besoin d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Virtuelle

Virtuelle


Nombre de messages : 1482
Localisation : Le Caire, Egypte
Date d'inscription : 14/08/2008

Je t'aime, moi non plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime, moi non plus !   Je t'aime, moi non plus ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 16:30

Vrai Sylvie, mais

T'inquiète, Nicox n'attend pas après GS.

Selon les dires paraîtrait même que si McMachien de GS n'a rien de mieux à faire que de casser du Cox, c'est parce que Garufi n'a pas voulu lui donner son os à ronger...

Et oui, Nicox vient de parler sur le Revenu, mais depuis Nicox a reçu un coup qui salit sa réputation.

L'épée n'est plus de rigueur de nos jours. Le verbe l'est !

Et je n'essaie pas de te convaincre. Je comprends et je respecte tes arguments, simplement je ne partage pas ton opinion dans ce cas précis.


Dernière édition par virtuelle le Jeu 16 Oct - 21:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thylanne




Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 14/08/2008

Je t'aime, moi non plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime, moi non plus !   Je t'aime, moi non plus ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 17:13

En fait, ce n'est certainement pas le nombre d'ITW qui compte, mais plutôt son contenu, et dans le cas qui nous concerne, on se retrouve dans le cas du nombre.
Revenir en haut Aller en bas
naproxcinoq

naproxcinoq


Nombre de messages : 151
Age : 69
Localisation : R P
Date d'inscription : 01/10/2008

Je t'aime, moi non plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime, moi non plus !   Je t'aime, moi non plus ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 21:07

Thylanne a écrit:
En fait, ce n'est certainement pas le nombre d'ITW qui compte, mais plutôt son contenu, et dans le cas qui nous concerne, on se retrouve dans le cas du nombre.

Certes, mais quel contenu veux-tu ?

- le partenariat est en négociation, et sa signature attendra le T1 2009, selon toute probabilité

- les études phase 3 du napro, phase 2 de Topigen, phase 1 de Merck, sont en cours. Pas de news à attendre avant fin d'année.

Alors, certains me font penser à celle qui réclamait constamment à sa soeur Anne de lui dire ce qu'elle voyait venir : "je vois le chemin qui poudroit, et l'herbe qui verdoit" !!! Jusqu'à ce que le beau chevalier vienne signer le parchemin du partenariat ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Virtuelle

Virtuelle


Nombre de messages : 1482
Localisation : Le Caire, Egypte
Date d'inscription : 14/08/2008

Je t'aime, moi non plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime, moi non plus !   Je t'aime, moi non plus ! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct - 1:23

Bonsoir Naprocinode,

Je pense que ce que Thylanne veut dire c'est qu'elle aimerait que M.Garufi se mette davantage à la place des petits actionnaires qui aujourd'hui sont catastrophés devant l'ampleur de leurs moins values sur Nicox.

Donc ils n'ont pas envie d'entendre M.Garufi nous parler de ses projets d'acquisitions, ce qui leur fait craindre une prochaine AK. Ou du fait qu'il n'a pas besoin d'un apport de liquidités de la part du futur partenaire, mais qu'il préfère un échange de médicaments.

Les actionnaires n'apprécient pas tous ce genre de messages. Cela leur fait même peur !

Non, ils aimeraient être rassurés, confortés par rapport à leur investissement. Sans pour autant demander la lune ou des informations qui ne sont pas disponibles aujourd'hui...mais tout du moins que Nicox apporte un démenti au dernier scénario d'horreur de GS qui valorise Nicox à 1,60 et qui conseille de se débarasser de l'action pendant qu'elle en vaut encore 5, alors que certains ont encore un pru entre 16 et 20 euros !

Voilà ce que veut dire Thylanne je crois. Voilà ce qu'aimerait entendre untel qui a vendu sa voiture pour acheter davantage de Nicox, voilà ce que voudrait entendre untel qui a 80000 euros de pertes sur Nicox.

Voilà ce qu'on attend d'une société qui se dit à l'écoute de son actionnariat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je t'aime, moi non plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime, moi non plus !   Je t'aime, moi non plus ! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct - 1:30

sffcc9296 a écrit:
L'an dernier, Nicox n'avait pas non plus réagi à l'analyse de la Société Générale.

MG avait qualifié les propos de la SG de "pas corrects" dans une itw suite à cette analyse.
Revenir en haut Aller en bas
beber




Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 25/11/2007

Je t'aime, moi non plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime, moi non plus !   Je t'aime, moi non plus ! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct - 6:42

Si j'ai bien compris un bureau s'est constitué mais ils n arrivent pas à fixer mettre en oeuvre la cotisation pour les adhérents ? Mais le jour où ils y arriveront on est bien d accord qu accederont a ce forum les seuls membres payants ?


Matthias a écrit:
Bonjour
le fond est bon et louable, mais tout de même, le fait d'etre membre du forum amcox ( parce que l'association... c'est encore autre chose, moins de 10% des forumeurs) n'empeche pas de s'exprimer sur les autres forums...
faut il créer un "politburo" au sein de l'amcox en charge du suivi des membres en dehors du forum??? ce n'est pas l'esprit...



en ce qui concerne la réunion, on est tous impatient... on verra bien... je préfererais une vraie bonne communication officielle...
Revenir en haut Aller en bas
beber




Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 25/11/2007

Je t'aime, moi non plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime, moi non plus !   Je t'aime, moi non plus ! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct - 6:49

Le PDG de Nicox a tres recemment dementi le risque de faillite evoque par GS en disant que si le napro etait un echec la tresorerie serait suffisante pour continuer. Et si le napro est un echec personne n'ira contester la legitimite d'une ak a un cours tres bas, qui devrait reussir quand le marche ira un peu mieux.
Franchement je trouve que Nicox communique beaucoup, peut etre trop, depuis un mois.

virtuelle a écrit:
ftheven7 a écrit:
Virtuelle,

Tu sais bien, les forums, genre bourso, c'est du bullsheet, c'est pas ce qui va influencer les cours... Comme tout le monde, j'y vais y prendre la température, parfois y poster, mais ça ne vaut pas grand chose. Alors, keep cool là dessus!
flower

Pour le reste, c'est vrai que la com de NicOx est en ce moment particulièrement inadapté et mauvaise, par rapport aux attaques directes du cours de bourse, notamment de la part de GS. MG a-t-il prévu de capituler, comme les marchés en ce moment dans leur folle débandade? Ca serait bien qu'on en ait une petite idée... car, manifestement, sur le site de l'AMCOX, ce n'est pas la joie.... Et ça, c'est vraiment pas cool...
affraid

Merci pour tes propos rassurants 007 (licensed to kill with a smile lol! )...

Je pense qu'on serait surpris de connaître le nombre de consultations du site Boursorama. Et oui, il y a un certain nombre de trolls, mais parfois ils peuvent influencer ...

Sur la com de Nicox suite à GS, je suis la première à souhaiter vivement un démenti de la part de Nicox, voire même Amcox...
Revenir en haut Aller en bas
DFA93




Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2008

Je t'aime, moi non plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime, moi non plus !   Je t'aime, moi non plus ! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct - 8:41

Bonjour à tous,


Quand je lis les messages, un certain nombre trouvent que Nicox communique ?

Mais en conclusion, il admette que MG devait répondre aux attaques agressives de GS.


En résumé.
C'est ce que l'on demande et rien d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Virtuelle

Virtuelle


Nombre de messages : 1482
Localisation : Le Caire, Egypte
Date d'inscription : 14/08/2008

Je t'aime, moi non plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime, moi non plus !   Je t'aime, moi non plus ! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct - 11:58

beber a écrit:
Si j'ai bien compris un bureau s'est constitué mais ils n arrivent pas à fixer mettre en oeuvre la cotisation pour les adhérents ? Mais le jour où ils y arriveront on est bien d accord qu accederont a ce forum les seuls membres payants ?


Matthias a écrit:
Bonjour
le fond est bon et louable, mais tout de même, le fait d'etre membre du forum amcox ( parce que l'association... c'est encore autre chose, moins de 10% des forumeurs) n'empeche pas de s'exprimer sur les autres forums...
faut il créer un "politburo" au sein de l'amcox en charge du suivi des membres en dehors du forum??? ce n'est pas l'esprit...


en ce qui concerne la réunion, on est tous impatient... on verra bien... je préfererais une vraie bonne communication officielle...
Beber,

Je ne comprends pas bien la teneur de ton message ci dessus ?

Tu cites matthias (le premier à intervenir sur le message d'origine "je t'aime moi non plus") et donc je tiens à citer la réponse qui lui a été faite :

virtuelle a écrit:
Matthias,

Si le fond est bon, comme tu le dis, alors je ne vois pas comment tu peux en déduire que j'imagine un seul instant quelque action de surveillance ou de réprimande que ce soit....

Non, ceci n'est meme pas une suggestion. C'est une opinion.

Si elle peut influencer, j'en serais heureuse. C'est tout !


Mais peut être voulais tu suggérer de mettre en place un bureau de police pour contrôler les cotisations ? et par conséquent le nombre des intervenants ici ?

Je ne vois pas très bien le rapport avec le sujet développé dans la file et qui concerne la communication dans les forums extérieurs ou une éventuelle communication Nicox ou Amcox en réponse directe ou indirecte à GS ?

Dans ton second message, tu énonces le fait que selon toi Nicox communique trop. C'est ton opinion et comme tu peux constater (au vu des différentes personnes qui se sont exprimeées à ce sujet) elle n'est pas partagée de tous. Et ce n'est pas en imposant une cotisation que tu empêcheras de s'exprimer les gens qui ne partagent pas ton point de vue !

Quant à Patator qui nous ordonne d'arrêter avec GS, je lui suggère d'être un peu plus à l'écoute de toutes les inquiétudes qu'ont engendrées les analyses de GS. En effet Nicox n'a pas un sort différent des autres valeurs qui se sont faites massacrées et notamment les plus belles boîtes du CAC.

Mais aucune n'a été la cible de pareilles attaques de la part d'une institution omni puissante, référence dans le domaine des pompes à fric, et dont les analystes ont pouvoir de vie ou de mort sur les entreprises.

Cordialement !


Dernière édition par virtuelle le Ven 17 Oct - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DFA93




Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 29/05/2008

Je t'aime, moi non plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime, moi non plus !   Je t'aime, moi non plus ! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct - 12:36

Même avis que le message précédent !

Quelques personnes n'acceptent pas l'avis des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
matthias




Nombre de messages : 210
Age : 44
Date d'inscription : 06/02/2007

Je t'aime, moi non plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime, moi non plus !   Je t'aime, moi non plus ! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct - 13:03

pour un non initié, cette file ressemble vraiment à un dialogue de sourd...
Revenir en haut Aller en bas
Patator

Patator


Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/08/2008

Je t'aime, moi non plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime, moi non plus !   Je t'aime, moi non plus ! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct - 13:16

virtuelle a écrit:
Quant à Patator qui nous ordonne d'arrêter avec GS, je lui suggère d'être un peu plus à l'écoute de toutes les inquiétudes qu'ont engendrées les analyses de GS. En effet Nicox n'a pas un sort différent des autres valeurs qui se sont faites massacrées et notamment les plus belles boîtes du CAC.

Je n'ordonne rien du tout, je donne juste mon avis sur l'influence de la deuxième élucubration de GS sur le cours (et je ne parle pas de la première mais bien de la deuxième, celle du 15/10).

virtuelle a écrit:
Mais aucune n'a été la cible de pareilles attaques de la part d'une institution omni puissante, référence dans le domaine des pompes à fric, et dont les analystes ont pouvoir de vie ou de mort sur les entreprises.

lol!
Ca vire à la paranoïa là
Revenir en haut Aller en bas
naproxcinoq

naproxcinoq


Nombre de messages : 151
Age : 69
Localisation : R P
Date d'inscription : 01/10/2008

Je t'aime, moi non plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime, moi non plus !   Je t'aime, moi non plus ! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct - 13:30

virtuelle a écrit:

Je pense que ce que Thylanne veut dire c'est qu'elle aimerait que M.Garufi se mette davantage à la place des petits actionnaires qui aujourd'hui sont catastrophés devant l'ampleur de leurs moins values sur Nicox.

Donc ils n'ont pas envie d'entendre M.Garufi nous parler de ses projets d'acquisitions, ce qui leur fait craindre une prochaine AK. Ou du fait qu'il n'a pas besoin d'un apport de liquidités de la part du futur partenaire, mais qu'il préfère un échange de médicaments.

Les actionnaires n'apprécient pas tous ce genre de messages. Cela leur fait même peur !

Virtuelle, je vais te dire franchement ce que je pense.

Il est certes important qu'une société écoute ses actionnaires, mais il est tout aussi important que les actionnaires écoutent ce que leur dit la société.

La stratégie de NicOx est claire, explicitée depuis longtemps par MG, et n'a pas varié d'un iota.

Dès lors, de 2 choses l'une :

- soit on est un investisseur responsable, expérimenté, qui a mis de l'argent dont il peut se passer, et croit dans le projet de la boîte : dans ce schéma, on supporte d'être provisoirement en MV potentielle, et on patiente.

- soit on est novice en bourse et on a fait l'erreur de mettre trop d'argent sur un pari très spéculatif : dans ce schéma on doit tirer enseignement de son erreur, et ne pas rejeter la faute sur le management de NicOx. MG ne va pas modifier sa stratégie pour rassurer quelques petits porteurs inexpérimentés et effrayés par l'ampleur de leur erreur (qui n'en est une que s'ils doivent vendre à TCT, soit dit en passant).

Certains me trouveront peut-être sentencieux, mais c'est vraiment ce que je pense.

A ma décharge, sachez que j'étais dans le second cas de figure en 1987, quand je me suis fait "rincer" par le krach de l'époque, sur des positions à découvert. Pour autant, je n'ai pas envoyé d'insultes au management des boîtes dont le cours s'effondrait, à l'époque. Ca m'a pourtant valu des arythmies cardiaques pendant des mois !
Aujourd'hui, je suis en mv potentielle de 150 k€ sur ma ligne Cox, ce qui représente une part substancielle - mais non essentielle ! - de mon patrimoine, mais je ne passe pas mon temps sur le forum à pleurer sur mon sort et à conspuer une stratégie qui m'a fait investir dans NicOx, et n'a pas varié depuis mon investissement.

Mais je sais bien que dans la bible, il est écrit : "brûle ce que tu as adoré, adore ce que tu as brûlé"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
matthias




Nombre de messages : 210
Age : 44
Date d'inscription : 06/02/2007

Je t'aime, moi non plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime, moi non plus !   Je t'aime, moi non plus ! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct - 13:42

on tourne toujours en rond:

le silence face aux attaques pèse, le projet reste bon, la crise n'a rien à voir dans tout ça... Nicox se doit de réagir
Revenir en haut Aller en bas
BRUCE




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 13/12/2007

Je t'aime, moi non plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime, moi non plus !   Je t'aime, moi non plus ! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct - 13:55

Je n'ai pas lu tte la file donc je reponds aux derniers posts.

M.G et le staff rencontre l'Amcox dans 48 H !!!
Il communique donc, car il a compris que l'Amcox surtout depuis l'initiative d'Olivier pour la réponse à la 1° analyse GS , etait un relais fiable et credible d'info.
Revenir en haut Aller en bas
007

007


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/06/2008

Je t'aime, moi non plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime, moi non plus !   Je t'aime, moi non plus ! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct - 14:31

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Non mais! Le garuf, il va falloir qu'il sorte les explications, lundi, parceque le ton est en train de monter, là. Tout le monde s'engueule, alors que si y en a qui y sont pour rien dans cette catastrophe, c'est bien nous autres, petits porteurs de COX et d'autres biotechs, ou même, pour certains, de valeurs plus traditionnelles.

Echanger les points de vue, c'est très bien. Se soutenir le périnée, c'est encore mieux ( lol! ), mais en venir à s'entre déchirer, c'est AMHA grotesque, surtout en ce moment où nous devrions montrer une image unie et déterminée à ne pas être spoliés de notre investissement!

Si ça se passe comme ça en ce moment, c'est qu'il y a danger, que les plombs pètent. D'ailleurs, je ne suis pas très fier non plus... Je dois vendre à ce prix quelques titres pour payer mes impôts de fin d'année, ça c'est de ma faute... Y en faudrait pas beaucoup plus pour que je pète les ploms, alors on va essayer de se calmer et on va attendre lundi ou mardi pour le compte rendu pour essayer de savoir si on s'est fait empapaoutés ou bien si on peut garder espoir...

Après tout, c'est bientôt santa , aussi je voudrais bien y croire encore malgré mon âge canonique!
Revenir en haut Aller en bas
Virtuelle

Virtuelle


Nombre de messages : 1482
Localisation : Le Caire, Egypte
Date d'inscription : 14/08/2008

Je t'aime, moi non plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime, moi non plus !   Je t'aime, moi non plus ! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct - 16:19

naprocinoque a écrit:


- soit on est un investisseur responsable, expérimenté, qui a mis de l'argent dont il peut se passer, et croit dans le projet de la boîte : dans ce schéma, on supporte d'être provisoirement en MV potentielle, et on patiente.

- soit on est novice en bourse et on a fait l'erreur de mettre trop d'argent sur un pari très spéculatif : dans ce schéma on doit tirer enseignement de son erreur, et ne pas rejeter la faute sur le management de NicOx. MG ne va pas modifier sa stratégie pour rassurer quelques petits porteurs inexpérimentés et effrayés par l'ampleur de leur erreur (qui n'en est une que s'ils doivent vendre à TCT, soit dit en passant).

Certains me trouveront peut-être sentencieux, mais c'est vraiment ce que je pense.

A ma décharge, sachez que j'étais dans le second cas de figure en 1987, quand je me suis fait "rincer" par le krach de l'époque, sur des positions à découvert. Pour autant, je n'ai pas envoyé d'insultes au management des boîtes dont le cours s'effondrait, à l'époque. Ca m'a pourtant valu des arythmies cardiaques pendant des mois !
Aujourd'hui, je suis en mv potentielle de 150 k€ sur ma ligne Cox, ce qui représente une part substancielle - mais non essentielle ! - de mon patrimoine, mais je ne passe pas mon temps sur le forum à pleurer sur mon sort et à conspuer une stratégie qui m'a fait investir dans NicOx, et n'a pas varié depuis mon investissement.

Mais je sais bien que dans la bible, il est écrit : "brûle ce que tu as adoré, adore ce que tu as brûlé"... Wink

Coucou Naprocinoque,

Si tu relis la file Naprocinoque (et je sais que ça demande du boulot à présent, lol) tu découvriras que j'ai déjà répondu à ce sujet en expliquant que je comprends très bien ta position qui a été très bien défendue avant toi par sffcc9296. Et j'ai déjà donné les raisons qui font que je n'y souscris pas en ce cas précis.

Quant à ta citation finale "on brûle ce que l'on a adoré, etc..´" je crois qu'elle va tout á fait dans le sens de mon tout premier post intitulé : "je t'aime moi non plus" que je t'encourage donc à lire.

Tu verras que nos positions ne sont pas tellement eloignées...


Quand a toi Patator, je reconnais que je suis allée un peu loin. lol!

Droit de vie ou de mort peut être pas, mais malgré tout c'est un fait que GS est un manipulateur en tout genre... Voir le cour de tous les métaux précieux et du pétrole archi manipulé en ce moment par ses soins...

Sur ce, j'ai été suffisamment bavarde depuis hier. Je n'ai plus rien à ajouter sur le sujet et je pars en weekend.

La semaine prochaine, ce sera mon tour de vous lire...

Bon weekend à tous !

flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je t'aime, moi non plus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je t'aime, moi non plus !   Je t'aime, moi non plus ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je t'aime, moi non plus !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Le coin du barman...-
Sauter vers: