AMicale des COXiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Surprenant ou pas...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
benjamin

benjamin


Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Boulogne billancourt
Date d'inscription : 01/03/2008

Surprenant ou pas... Empty
MessageSujet: Surprenant ou pas...   Surprenant ou pas... Icon_minitimeLun 17 Mai - 9:12

J'avoue être un peu surpris par la vitesse avec laquelle beaucoup d'entre vous retournent leur veste.

Il a suffi d'un avis négatif du comité consultatif de la FDA pour que toute votre croyance dans Nicox et sa technologie tombe à l'eau.

Cette annonce aurait été positive, il aurait presque fallu ériger une statut à son effigie dans Sophia Antipolis. Le contraire se produit et MG est "un tricheur, un arnaqueur, un arrogant" et j'en passe.

C'est bien ce que je pensais avant la news. Il a quelques investisseurs avertis et long terme qui croit à Nicox et sa technologie et beaucoup d'opportunistes qui étaient venus faire +50, +100%, en quelques semaines, voire pourquoi pas en quelques jours.

Soit vous croyez dans l'oxyde nitrique et Nicox et dans ce cas, vous n'avez que peu de soucis à vous faire à ce cours, d'autant qu'au pire il y aura une OPA puisque vous considerez que la techno Nicox a une valeur thérapeutique.

Soit vous ne croyez pas dans Nicox et en fait pour ainsi dire, vous n'y avez jamais vraiment cru et dans ce cas vous auriez du passer votre chemin bien avant que l'action soit à moins de 3 euros ce qui vous aurait éviter votre frustration actuelle...

Pourquoi "surprenant ou pas...", tout simplement parce que les comportements de chacun sur Nicox n'est autre que le reflet des français. Elle a encensé puis jeté l'équipe de france, elle encense une personnalité politique et la rejette 2 ans après... Des girouettes qui essayent de prendre le bon sens du vent. A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockaddiction.com
beber




Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 25/11/2007

Surprenant ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Surprenant ou pas...   Surprenant ou pas... Icon_minitimeLun 17 Mai - 9:37

Benjamin, il y a des gens ici qui étaient sur Nicox depuis 2003 et qui nous ont dit être sortis avec mv.
On est pas dans la catégorie "opportunistes".
En revanche je suis sensible à ton argumentation sur la vente dès qu'on a plus confiance : ce que j'ai fait en lourdes mv l'année dernière considérant que le PDG est un enfumeur et que personne ne veut du naproxcinod.
Et je m'étonne d'avoir acheté ces derniers jours sous prétexte de "cours de braderie"...comme tu dis quand on ne fait plus confiance il faut vendre et non acheter.

Mais je suis un mauvais en bourse Surprenant ou pas... Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
benjamin

benjamin


Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Boulogne billancourt
Date d'inscription : 01/03/2008

Surprenant ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Surprenant ou pas...   Surprenant ou pas... Icon_minitimeLun 17 Mai - 9:41

L'argumentaire opportunistes/investisseurs LT était davantage destiné aux lecteurs du forum bourso.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockaddiction.com
Michel1664

Michel1664


Nombre de messages : 436
Age : 45
Localisation : Bas-Rhin - 67
Date d'inscription : 16/09/2007

Surprenant ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Surprenant ou pas...   Surprenant ou pas... Icon_minitimeLun 17 Mai - 11:49

benjamin a écrit:
Soit vous ne croyez pas dans Nicox et en fait pour ainsi dire, vous n'y avez jamais vraiment cru et dans ce cas vous auriez du passer votre chemin bien avant que l'action soit à moins de 3 euros ce qui vous aurait éviter votre frustration actuelle...

C'tune mauvaise blague ? Surprenant ou pas... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
stefano




Nombre de messages : 14
Age : 58
Date d'inscription : 15/05/2010

Surprenant ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Surprenant ou pas...   Surprenant ou pas... Icon_minitimeLun 17 Mai - 11:56

Désolé, mais la Bourse est faite pour les spéculateurs.
Au début, les gens mettaient de l'argent pour investir sur la société, mais c'était il y près de 100 ans.
Aujourd'hui, c'est de la spéculation ! C'est bien ou mal, je ne sais pas, mais c'est comme ça.
Les gros investisseurs ne font pas dans le sentiment ! C'est un constat.
Le petit porteur devrait avoir la même attitude que les gros pour gagner en bourse, sinon il est en danger. Il ne peut pas y avoir 2 règles du jeu dans la même partie.
Les cours se sont effondrés pour cause de spéculation des gros porteurs. Ils n'avaient pas envie d'attendre 1 ou 2 ans pour récupérer un hypothétique gain ! Ce qui n'est pas le cas des petits porteurs ! C'est là que ça coince :-(
Désolé d'être aussi direct !
PS (je suis également un petit porteur).

Stef
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surprenant ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Surprenant ou pas...   Surprenant ou pas... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Surprenant ou pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rumeurs...Lu sur Boursorama à l'instant (pour info)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: