AMicale des COXiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nicox n’est elle pas un peu chère ?

Aller en bas 
+20
Philippe Vaillantpvailla8
raysa
luky luké
madrid
julestot
adarme
Olivier Guyonnet(nicoxyd)
Daniel S.
ristic
ioko
D@n (Daniel Beldio)
ncx
fiable
Glenmore
JeanCox
nakama
bzhthouard
pumpo
alain
zubus69
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nakama




Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 31/03/2007

Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicox n’est elle pas un peu chère ?   Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 12:02

fiable a écrit:
investir en bourse sans maitriser l'AT c'est du suicide Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Icon_redface .

Chacun son avis... le mien est que tu as sans doute raison pour ce qui est de faire du day-trading ou autre opérations de CT... mais quand on investi à LT (3-5-10 ans) l'AT me semble sans grand intérêt (d'ailleurs qui fait de l'AT parmi les investisseurs LT connus ? comment même faire de l'AT sur des boites non cotées ou avec une faible liquidité quand on les achète ?) ===> car sur longue durée c'est bien sur les fondamentaux qui priment.

As-tu été voir sur BM ? Il existe plusieurs manières très différentes d'investir... et plusieurs styles permettant d'obtenir de bons résultats sur la durée Smile

N.


Dernière édition par nakama le Ven 26 Mar - 12:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursematch.com/membre.php?membre=nakama
Invité
Invité




Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicox n’est elle pas un peu chère ?   Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 12:03

fiable a écrit:
nakama,

investir en bourse sans maitriser l'AT c'est du suicide Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Icon_redface .

Les achateurs et vendeurs qui "font les cours de bourse" de par les sommes qu'ils investissent utilisent l'AT Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Icon_pirat .

Ne pas utiliser ces indicateurs c'est comme tu le tappelles :

"à mes risques et périls bien sur...",

mais n'oublies pas que d'autres nous lisent Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Sleep .

Une vente d'action par un cadre, avec l'accu/distri. qui ne décolle pas (après s'être éffondré) c'est un signe que l'action est chère : mais elle peut pour autant doubler dans les 6 mois à venir Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Icon_cool , comme voir son cours divisé par deux sur cette même période Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Affraid (et là l'AT devient très utile).

Cordialement

salut fiable et nakama

ça fait 25 ans que je suis en bourse et je suis comme nakama, je ne pratique absolument pas l'AT (j'ai du respect pour autant à ceux qui savent la maîtriser, ce n'est pas mon cas.)

Je dois dire qu'étant investisseur sur du MT à LT, l'AT ne m'est d'aucune utilité et je n'ai jamais pensé que c'était du suicide de ne pas l'utiliser.

Enfin chacun sa manière et surtout être dans le bon timing c'est ça l'essentiel amha

bons trades à tous !
Revenir en haut Aller en bas
fiable

fiable


Nombre de messages : 346
Age : 60
Date d'inscription : 19/09/2008

Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicox n’est elle pas un peu chère ?   Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 12:22

nakama,

je suis investisseur à long terme (Nicox fait partie de mes préférés depuis 10 ans et j'ai décidé d'investir sur cette action depuis plus d'un an et demi Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Icon_wink ).

L'AT m'a permis pendant cette même période de rester avec le même nombre de titres (environ 20 000 titres) tout en dégageant 135 000 euros de liquidités.

Je suis un investisseur mobile Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Icon_bounce dans ma gestion : alors que le CAC40 est au même niveau qu'il y a dix ans, j'ai sur cette même période multiplié par 5 ma mise initiale Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Icon_cool .

Avec ma mise d'il y a dix ans, si j'étais resté "immobile", j'aurais environ 10 000 actions COX à ce jour Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Icon_cry (et pas 20 000 Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Icon_pirat ) et zéro euros à investir potentiellement Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Icon_mad (contre 135 000 euros actuellement).

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ristic

ristic


Nombre de messages : 124
Age : 76
Localisation : FOURAS 17
Date d'inscription : 07/09/2008

Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicox n’est elle pas un peu chère ?   Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 12:33

Ben moi qui suis un peu béotien et investi sur le LT, j'ai du mal a comprendre que la vente de 17000 actions sur 72.000.000 même par un cadre soit de nature à orienter durablement le titre.
J'ai sans doute beaucoup encore à apprendre Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
nakama




Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 31/03/2007

Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicox n’est elle pas un peu chère ?   Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 12:45

fiable a écrit:

je suis investisseur à long terme (Nicox fait partie de mes préférés depuis 10 ans et j'ai décidé d'investir sur cette action depuis plus d'un an et demi Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Icon_wink ).

L'AT m'a permis pendant cette même période de rester avec le même nombre de titres (environ 20 000 titres) tout en dégageant 135 000 euros de liquidités.

Je suis un investisseur mobile Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Icon_bounce dans ma gestion : alors que le CAC40 est au même niveau qu'il y a dix ans, j'ai sur cette même période multiplié par 5 ma mise initiale Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Icon_cool .

Bravo, nous avons donc plein de choses en commun... sauf l'AT Smile

Etre LT et adepte de l'analyse fondamentale ne veux absolument pas dire immobile.... voir mes posts et mon historique sur BM.

Mon expérience avec COX et avec le CAC est similaire à la tienne (grosse PV dégagée sur COX et portif multiplié par presque 10 depuis 2003 que je tiens des stats rigoureuses sur ma gestion, avec un CAC qui a pris "seulement" +40% sur la période)... mais sans AT aucune.

N.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursematch.com/membre.php?membre=nakama
Daniel S.




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 14/08/2008

Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicox n’est elle pas un peu chère ?   Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 13:26

...vachement intéressant les gars... Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Icon_study
Mais bon...le Daniel, y fait quoi? Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Icon_question
Allez! un zeste de Fiable, un chouïa de Nakama, une pincée de Simis...ça devrait payer Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Icon_basketball

Amclt
Revenir en haut Aller en bas
JeanCox

JeanCox


Nombre de messages : 1008
Age : 70
Date d'inscription : 19/12/2007

Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicox n’est elle pas un peu chère ?   Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 14:09

Conseil au Daniel :

le mélange prévu des trois ingrédients est effectivement préconisé, mais pas dans des parts égales Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Icon_wink


Et le Daniel (comme on dit par chez lui) est assez grand garçon pour savoir dans quelles proportions...
Ne pas oublier d'agiter avant de s'en servir sans modération Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Icon_biggrin

PS : Addendum : Pour épicer le tout, je te conseille le CR0422, épice certes rare, mais très recommandée en petites proportions Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Guyonnet(nicoxyd)
Admin
Olivier Guyonnet(nicoxyd)


Nombre de messages : 2361
Age : 66
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 03/02/2007

Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicox n’est elle pas un peu chère ?   Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 17:09

Personnellement, je connais (très bien) un cadre sup de Safran qui a revendu en mai dernier à 9€ les actions de son Groupe devenues disponibles sur son PEE, pour acheter des actions NicOx au même prix.
Allez voir le cours actuel de Safran, pour rigoler un bon coup Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Icon_razz
Comme quoi, ce n'est pas parce que l'on est bien placé dans une société, que l'on peut anticiper le cours de son titre à 6 mois ou 1 an...
Je pense sincèrement que MG était le premier surpris lorsque le cours de NicOx est monté à 20€ et plus... Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
fiable

fiable


Nombre de messages : 346
Age : 60
Date d'inscription : 19/09/2008

Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicox n’est elle pas un peu chère ?   Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 17:13

Bonjour ami Daniel,

et bravo à nakama pour sa performance Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 729431 .

Pour répondre à Daniel, il convient de préciser nakama que tu as fait un multiple de 10 depuis 2003 : un des points les plus bas en bourse depuis 10 ans Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Icon_redface .

Nakama, ton intuition est bonne mais est-ce de l'intuition Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Icon_question

Je répondrais en prenant mon exemple, à mes débuts en bourse, j'ai acheté des actions. Puis je me suis mis à en vendre également Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Icon_arrow .
J'ai donc réalisé des "trades" gagnant et des "trades perdant" et comme je gagnais plus souvent que je ne perdais je me suis dit que mon intuition était bonne Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Icon_biggrin .
Je suis scientifique de formation alors la réussite de part "mon intuition" ne me satisfaisait pas Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Kopfschuettel .

Je me suis donc mis à étudier l'AT et je me suis rendu compte que mon intuition n'avait été que l'application de règles...d'AT Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Icon_eek et d'analyses fondamentales Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Icon_cool .

C'est l'analyse fondamentale en 2007 avec prise en compte des "subprimes" d'un point haut des indices (AT) et d'un point haut de l'immobilier (AT) qui m'a permis d'anticiper la crise dés 2007 Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Icon_pirat .

Bref une écoute multi-sectorrielle de l'économie : notre environnement Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Icon_sunny (l'économie) au quotidien est bien plus important que la qualité de notre air ambiant qui ne découle que d'une bonne régulation de celle-ci (mais là c'est un autre débat et pourtant nombreux se trompent Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Icon_sad : l'avenir d'un enfant dépendra plus de sa connaissance de son environnement économique Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Icon_study que de la qualité de l'air qu'il sera amener à respirer Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Affraid !).

Regarder les points hauts et les points bas des indices boursiers et immobiliers c'est déjà de l'AT Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Icon_eek . Après on peut approfondir l'AT comme l'analyse fondamentale, ce n'est qu'une question de travail et là comme toujours le travail rapporte Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Icon_farao !

Je n'oppose jamais l'analyse fondamentale à l'AT : je les applique proportionnellement (ça c'est pour répondre à JeanCox Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Icon_wink ) à mon temps de travail cumulé sur chacune de ces sciences sachant que je me suis intéressé à l'analyse fondamentale bien avant l'AT.

Mais à ceux qui veulent investir en bourse je rappelle que pour gagner il faut travailler et là nakama nous sommes d'accord Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Icon_exclaim

Bonjour au passage à Simis Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Icon_king : "apaiser les points de vue fait de toi un homme sage qui sert l'intérêt général ; diviser ne sert que des intérêts particuliers " (Daniel ne cherche pas c'est du fiable Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Icon_clown !).

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
adarme

adarme


Nombre de messages : 447
Age : 54
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 13/10/2008

Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicox n’est elle pas un peu chère ?   Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 18:10

fiable a écrit:


Une vente d'action par un cadre, avec l'accu/distri. qui ne décolle pas (après s'être éffondré) c'est un signe que l'action est chère
Cordialement

fiable,
comment expliques tu que l'accu/distrib ne décolle pas, alors que l'OBV (indicateur moins suivi) est en très forte hausse aussi bien en UTJ qu'en UTHeb?

je n'ose imaginer que qqn s'amuse à massacrer le cours de cloture pour maintenir bas l'accu/distrib... pourtant il n'est pas rare d'assister à des ventes massives hors CO en fin de cotation...

merci de me donner ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicox n’est elle pas un peu chère ?   Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 18:21

fiable a écrit:


Bonjour au passage à Simis Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Icon_king : "apaiser les points de vue fait de toi un homme sage qui sert l'intérêt général ; diviser ne sert que des intérêts particuliers " (Daniel ne cherche pas c'est du fiable Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Icon_clown !).

Cordialement


belle maxime, je tâcherais de m'en souvenir ... cela dit j'ai toujours préféré les mutiplications aux divisions Razz

bon week-end !
Revenir en haut Aller en bas
julestot




Nombre de messages : 138
Age : 48
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 23/03/2007

Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicox n’est elle pas un peu chère ?   Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 19:47

Et concretement avec tous ces longs discours, l'AT elle dit quoi, qu'il faut acheter ou vendre, car je viens d'acheter des warrants avec un strike de 7 échéance juin, et je voudrais pas que l'OBV me la joue à l'envers Smile
Revenir en haut Aller en bas
fiable

fiable


Nombre de messages : 346
Age : 60
Date d'inscription : 19/09/2008

Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicox n’est elle pas un peu chère ?   Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 21:44

bonsoir adarme,

l'OBV ne fait que suivre l'augmentation du cours et il est normal qu'il grimpe actuellement Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Icon_bounce :

l'action est passée de 4.8 euros à 6.5 en 5 semaines soit + 35 % en 5 semaines Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Icon_biggrin !

Si l'OBV baisse quand une action monte il faut fuir cette action (cela signifie qu'elle monte dans de très faibles volumes et baissent dans de forts volumes : cas de transgène Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Affraid ).



Pour répondre à julestot,

il existe des périodes pour investir en bourse sur un indice sans perdre d'argent avec une probabilité de 100 % Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Icon_sunny :

en 19 ans un investisseur qui aurait acheter le 15 du mois de mars un support indicé sur le CAC40 (ou le jour le plus proche de cette date quand elle tombe un week end) et vendu ce support le dernier jour de ce mois aurait perdu de l'argent dans 5 % des cas seulement Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Suspect (et encore, en étant patient dans ce dernier cas il aurait pu vendre 3 ans plus tard sans perdre d'argent Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Icon_eek !).

Si la dernière quinzaine de mars est haussière pour le CAC 40, cela donne la tendance pour les autres actions Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Icon_basketball .

La première quinzaine d'avril est en tendance baissière sur 19 ans Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Icon_redface .

La dernière quinzaine d'avril est en tendance haussière Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Icon_smile sur 19 ans....

et le 12 Mai 2010 COX passe un examen pour le Napro Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Icon_cool .

Mais je ne vous ai pas dit quand il faudrait rentrer sur COX afin d'optimiser vos plus values : je vous laisse faire votre choix en fonction de ces indicateurs techniques et des fondamentaux de COX Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Icon_wink .

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ncx




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 15/03/2010

Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicox n’est elle pas un peu chère ?   Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 22:50

Bof
je suis aussi investisseur long terme et mobile. Cela m'a permis de ramener mon pru à 0 (puisqu'on en est à ce genre d'arguments).
Je suis pas scientifique mais associé d'une boite, c'est peut-être pour ça que j'interprete différemment la levée de stock options d'une vente de titres.

Si la seule réponse c'est une citation qui conviendrait pareillement à tes propos on n'ira pas loin.

Comme quoi on peut arbitrer de temps en temps et avoir une interprétation très différente d'un fait financier et non scientifique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
madrid




Nombre de messages : 429
Age : 70
Localisation : moselle
Date d'inscription : 12/04/2008

Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicox n’est elle pas un peu chère ?   Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar - 0:37

Comme quoi, ce n'est pas parce que l'on est bien placé dans une
société, que l'on peut anticiper le cours de son titre à 6 mois ou 1
an...

yes bien vu Olivier si la boure était aussi simple ça se saurait Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
madrid




Nombre de messages : 429
Age : 70
Localisation : moselle
Date d'inscription : 12/04/2008

Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicox n’est elle pas un peu chère ?   Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar - 0:39

excuse faut lire bourse
Revenir en haut Aller en bas
pumpo

pumpo


Nombre de messages : 692
Age : 50
Date d'inscription : 24/02/2008

Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicox n’est elle pas un peu chère ?   Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar - 0:49

Attention Fiable et Nakama.

Vous êtes en train de dire que vous avez gagné de l'argent avec nicox, vous allez bientôt recevoir un message de Daniel Beldio...qui va vous dire que vous devriez gérer un fonds...

Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
luky luké

luky luké


Nombre de messages : 248
Age : 74
Localisation : Nouveau résident à Panama
Date d'inscription : 29/05/2008

Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicox n’est elle pas un peu chère ?   Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar - 1:43

la bourse c'est comme la pêche .
Cela ne sert à rien d'attendre si il n'y a pas de poisson.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belle-oiselle.com
D@n (Daniel Beldio)

D@n (Daniel Beldio)


Nombre de messages : 3210
Age : 72
Localisation : Pays de l'Arbre et de l'Eau
Date d'inscription : 09/02/2007

Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicox n’est elle pas un peu chère ?   Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar - 2:03

pumpo a écrit:
Attention Fiable et Nakama.

Vous êtes en train de dire que vous avez gagné de l'argent avec nicox, vous allez bientôt recevoir un message de Daniel Beldio...qui va vous dire que vous devriez gérer un fonds...

Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Icon_biggrin

Clap Clap Clap, MONSIEUR Pumpo... Chassez le naturel... Rolling Eyes
Ne venez pas polluer ces échanges avec une polémique qui ne regarde pas les intervenants ici.

https://amcox.forumactif.com/echanges-sur-nicox-f22/nicox-philippe-serrano-exerce-des-stock-options-t5333.htm#48259

Bref, je coupe court, je vous ai finalement répondu...
Et hop ! A la trappe...
Revenir en haut Aller en bas
ncx




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 15/03/2010

Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicox n’est elle pas un peu chère ?   Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar - 11:38

Bonjour, je réponds plus précisément car hier j'étais dans les transports Smile

fiable a écrit:
bonjour ncx,
"j'ai raison parceque j'ai raison" :
la pensée unique, en bourse, mène à la ruine Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Icon_redface
!
Pensée unique car j'expose des faits similaires aux tiens qui n'impliquent pas la même conclusion ? Un peu radical comme jugement non ? Et surtout pas très scientifique.
fiable a écrit:

Comme le rappelle nakama, la vente d'action par un cadre est
un indicateur de la tendance à venir Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Icon_surprised .
Nakama t'a répondu, tu interprètes là encore ses propos comme ça t'arrange Smile
Ca va te sembler étrange mais je suis d'accord avec toi sur cet indicateur. Le problème c'est qu'un indicateur doit se mesurer pour être interprété : il s'agit d'une vente dont on ne connait pas l'impact sur la totalité de la ligne du possesseur, donc on ne peut rien en tirer.
Et surtout, plus important, dans le fait que tu utilises pour étayer ton propos, il ne s'agit pas de cet indicateur.
Encore une fois, il n'a pas vendu d'actions mais des stock-options :
Stock Option : Ce sont des options d'achat d'actions qu'une société offre à ses salariés pour leur offrir un complément de salaire à moindre coût et qui permet d'intéresser les salariés au résultat de leur société. Les stocks options permettent au salarié qui les reçoit d'acheter X titres de sa société à une date et un prix fixé au moment de la distribution. Si à l'échéance de l'option, l'action vaut plus que le prix fixé, le salarié peut exercer ses options d'achat puis revendre le jour même les titres qu'il a obtenu sur le marché en empochant ainsi la différence sans avoir déboursé un sou.
Tu conviendras, toi qui as de l'expérience en bourse, que cela est très différent d'un cadre dirigeant vendant une partie importante de ses actions, ce qui est alors un indicateur effectivement très intéressant, nous sommes d'accord.
fiable a écrit:

En bourse comme dans la vie certains sont à
l'écoute Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Icon_biggrin et d'autres pas Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Kopfschuettel.
Mon
expérience me rappelle que l'écoute en bourse évite la ruine : nous
n'étions pas nombreux en 2007 à prévoir la crise qui allait arriver :
être à l'écoute m'a permis de ne pas perdre de plumes dans cette crise Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Icon_pirat .
D'autres ne classent pas les gens sans les connaitre aussi. Je suis totalement d'accord avec le fait d'être à l'écoute, mais écouter les mauvais signaux pour en tirer des conclusions erronées n'est pas forcément utile.
Tu as prévu la crise ? Très bien, mais ça n'empêche que sur le fait qui nous occupe, tu es en erreur. Si tu étais à l'écoute des autres sur ce coup, tu verrais la différence entre une levée d'options et la vente d'actions, en essayant de voir quelle importance cela a pour ce cadre et si d'autres cadres ont fait la même chose.
Alors seulement on peut tirer des conclusions intéressantes.
Tu n'as pas perdu de plumes, moi non plus, et encore moins sur NicOx. Cela fait-il de nous des experts, je n'ai pas cette prétention.
[/quote]

fiable a écrit:

Et
je souhaite par ailleurs que COX puisse réussir : je suis actionnaire Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Icon_cool .
Mais
je reste vigilant Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Icon_study
et d'accord avec nakama, cet indicateur (comme l'accu/distribution qui
ne se redresse pas) est à confirmer (comme toujours pour tout indicateur
!)
On est au même point, je suis actionnaire et reste vigilant. Le problème vient encore une fois de ce que tu considères un indicateur (qui est j'en conviens très intéressant), mais qui dans le cas de cette vente n'en est pas un car il ne concerne pas la même chose, qu'il n'est pas quantifié par rapport aux possessions du dirigeant, et qu'il n'est pas mis en relation avec des ventes d'actions à la même période d'autres dirigeants.
A ce propos j'invite les personnes intéressées à consulter le document de référence 2009 à la page 99, toutes les transactions de l'année sont listées, avec une indication entre les opérations sur actions et opérations sur stock-options. 2 pages pleines contiennent ces détails et l'on voit qu'il s'agit d'évènements tout-à-fait classiques sans rapport avec la vie de l'entreprise puisque les stock-options sont des produits exécutables à échéance.

Bon week-end Smile
Revenir en haut Aller en bas
raysa




Nombre de messages : 272
Age : 66
Localisation : 29
Date d'inscription : 02/06/2008

Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicox n’est elle pas un peu chère ?   Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar - 13:59

Salut Dan et bonne fin de semaine !
raysa
Revenir en haut Aller en bas
D@n (Daniel Beldio)

D@n (Daniel Beldio)


Nombre de messages : 3210
Age : 72
Localisation : Pays de l'Arbre et de l'Eau
Date d'inscription : 09/02/2007

Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicox n’est elle pas un peu chère ?   Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar - 15:27

Salut Raysa et Merci à ncx pour son apport dans cette file

Bon week-end
D@n
Revenir en haut Aller en bas
zubus69

zubus69


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 16/09/2007

Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicox n’est elle pas un peu chère ?   Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 16:17

eh bien c'est un poulailler ici ! quelques jours absents et quelques prises de bec plus tard...bon au départ je comparais de bonnes boites américaines de Biotech injustement sous évaluées alors qu'elles vendaient déjà des produits et un pipe consistant notamment Jazz pour ne pas la nommée qui a en plus un avis FDA pour Octobre (à vous de vous faire votre analyse) Pour COx il y a beaucoup de sentimentaux qui rêvent qu'elle explose simplement pour ne pas exploser eux mêmes tant ils sont dessus depuis longtemps et c'est tout à fait humain mais aujourd'hui on ne m'enlèvera pas qu'elle est super chère et que son potentiel est certes important mais il reste tant à prouver...félicitations à ceux qui s'obstinent je vous souhaite une vraie réussite mais pour les nouveaux il ne faut surtout pas rentrer dans un sentimentalisme incompatible avec la bourse et largement entretenu sur ce forum, allez Cox surprned nous en bien ça changera de ces dernières années (except phase III nappro) biz à tous et rester cool la vie n'est pas ici...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Vaillantpvailla8




Nombre de messages : 1765
Date d'inscription : 13/03/2007

Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicox n’est elle pas un peu chère ?   Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 16:34



Nicox 2010

Cash potentiel :

Fin mars 10 millions$ accord avec Bausch and Lomb NCX116

Passage en phase d’un NO-antiHTA : partenariat Merck ?

Partenariat Naproxcinod ?

Partenariat précoce NCX 6560 ?



Transformation en pharma intégrée

Formation d’un réseau marketing de spécialité aux USA reposant sur la rhumatologie, l’orthopédie, les médecins de la douleur, (cardiologue ?)

Acquisitions de biotech aux USA

Acquisitions de licences de commercialisation



L’acquisition d’une biotech ou l’accord d’un partenariat pourrait permettre l’arrivée d’un actionnaire de référence.



Les déceptions potentielles :

Absence de commercialisation du Naproxcinod probabilité quasiment nulle

Absence de partenariat pour le Naproxcinod peu probable d’autant que passage devant 2 comités d’experts au Committee Advisor.

Echec de développement d’un NO-antiHTA peu probable du fait de la prolongation d’étude et d’un bruit de couloir de nouveau concept de prise en charge de l’HTA, mais toujours possible.



Aucune biotech française n’a ce profil avec 150 millions d’euros de trésorerie.

Revenir en haut Aller en bas
Philippe Vaillantpvailla8




Nombre de messages : 1765
Date d'inscription : 13/03/2007

Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicox n’est elle pas un peu chère ?   Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 16:35

Dans quel caractère faut-il écrire pour que cela soit lisible normalement lorsque l'on fait copier coller?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicox n’est elle pas un peu chère ?   Nicox n’est elle pas un peu chère ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicox n’est elle pas un peu chère ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La stratégie de Nicox est -elle orientée par le FSI?
» un ptit message
» 2011 sera-t-elle l’année de Nicox ?
» pitié, qu'elle vive encore longtemps! (NicOx)
» La date de l'AG pourrait-elle déplacée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: