AMicale des COXiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 REUNION DU 03/12/09 SONDAGE

Aller en bas 
+24
JeanCox
voyager_76
julestot
Olivier Guyonnet(nicoxyd)
007
rene
ostap bender (Pavel)
chopy
Florence
alain
Sony
JPV
Philippe Vaillantpvailla8
bgyors
dominot
Carlos Alonso (carlos-al)
bzhthouard
sffcc9296 (Sylvie)
sidelcr
cocox
vinsse
Michel1664
AMK
La Chèvre
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sidelcr

sidelcr


Nombre de messages : 369
Localisation : Groland
Date d'inscription : 01/09/2008

REUNION DU 03/12/09 SONDAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REUNION DU 03/12/09 SONDAGE   REUNION DU 03/12/09 SONDAGE - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 13:56

J'ai la même lecture que toi Simis mais lorsque je lis que MG est surpris * par la réaction après l'annonce de l'AK je me dis aussi qu'il a peut être une autre façon que nous d'appréhender les news .

*( D'ailleurs il a raison de son côté une AK c'est tout bénèfice ; assurance d'avoir ses rémunérations + vente DPS )
Revenir en haut Aller en bas
chopy

chopy


Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2007

REUNION DU 03/12/09 SONDAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REUNION DU 03/12/09 SONDAGE   REUNION DU 03/12/09 SONDAGE - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov - 10:24

J'y vais pas, pour différentes raisons.
Revenir en haut Aller en bas
ostap bender (Pavel)

ostap bender (Pavel)


Nombre de messages : 158
Age : 69
Localisation : loiret - europe
Date d'inscription : 10/02/2007

REUNION DU 03/12/09 SONDAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: réunion du 3 déc   REUNION DU 03/12/09 SONDAGE - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov - 12:15

salut,

j'y vais, sauf contre-ordre, contretemps, ou bien non réponse de la part de nicox. fax désespérément saturé (ou bien en panne ?), et pas de réponse pour l'instant by e-mail... nombre de places = ? je veux bien me faire porteur de questions (intelligentes de préférence), pour ma part j'en aurais plusieurs que je ne poserai sans doute pas ; une pour toutes : aura-t-on vraiment autant mal au Q qu'on le craint ? bon, je REUNION DU 03/12/09 SONDAGE - Page 2 Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
rene




Nombre de messages : 25
Age : 75
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 11/06/2008

REUNION DU 03/12/09 SONDAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REUNION DU 03/12/09 SONDAGE   REUNION DU 03/12/09 SONDAGE - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov - 13:35

Bonjour,
J'ai envoye un mail à lalande@nicox.com. Savez vous si c'est la bonne demarche pour s'inscrire à la reunion du 3. Pas eu encore de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
rene




Nombre de messages : 25
Age : 75
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 11/06/2008

REUNION DU 03/12/09 SONDAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REUNION DU 03/12/09 SONDAGE   REUNION DU 03/12/09 SONDAGE - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov - 13:49

Simis dit
"les acquisitions sont prévues par échange d'actions : si on lit entre les lignes on peut comprendre qu'on fait une AK à cours bas (chacun interprétera si c'est pour remercier les actionnaires, assurer le 100% de la souscription, faire entrer quelqu'un ...) et on peut ensuite communiquer de bonnes news attendues depuis longtemps, pour que le cours augmente et permette de procéder à ces acquisitions, c'est la lecture que j'ai du dossier actuellement."
J'avais bien cru comprendre, c'est ce qui a ete dit lors de la derniere AG, que l'AK servira à des acquisitions ou à des participations comme celle fsi.
Mais ce n'est pas ce qui est dit et propose actuelllement.
Echange d'action d'accord mais actuellement qui a les actions?. Essentiellement le grand public (70-80%??). Donc on va nous demander d'echanger nos actions Nicox pour la societe Duchmoll. Ce n'est pas du tout ce qui avait ete annonce concernant l'utilisation de l'AK.
Revenir en haut Aller en bas
007

007


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/06/2008

REUNION DU 03/12/09 SONDAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REUNION DU 03/12/09 SONDAGE   REUNION DU 03/12/09 SONDAGE - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov - 17:54

Je n'irai pas, sauf pour exploser le loup Garouf.
J'irais si et seulement si la résolution des actionnaires était de virer celui-ci, SANS INDEMNITES!

Raz le cul, des singeries!

Vu?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Guyonnet(nicoxyd)
Admin
Olivier Guyonnet(nicoxyd)


Nombre de messages : 2361
Age : 66
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 03/02/2007

REUNION DU 03/12/09 SONDAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REUNION DU 03/12/09 SONDAGE   REUNION DU 03/12/09 SONDAGE - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov - 20:42

J'y serai, bien évidemment.

Pour ceux que ça intéresse : n'ayant pas trop de disponibilités actuellement, j'ai revendu une partie de mes DPS et consacrerai la totalité du produit de la vente + un peu de cash à la souscription de 3300 actions nouvelles. Je serai donc dilué.
Revenir en haut Aller en bas
julestot




Nombre de messages : 138
Age : 48
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 23/03/2007

REUNION DU 03/12/09 SONDAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REUNION DU 03/12/09 SONDAGE   REUNION DU 03/12/09 SONDAGE - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov - 22:00

Salut Olivier, merci pour l'info, 3300 actions nouvelles pas mal;) Essaye d'en avoir à titre reductible, c'est la que c'est le plus interessant Smile
Revenir en haut Aller en bas
007

007


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/06/2008

REUNION DU 03/12/09 SONDAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REUNION DU 03/12/09 SONDAGE   REUNION DU 03/12/09 SONDAGE - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov - 16:38

Semper vivum, Olivier???
Intéressant et réconfortant, finalement...
Je pense faire comme toi, mais ça me troue le cul, de remettre encore des billes là dedans... J'attends que le DPS monte, parceque le Garuf va se démerder pour qu'il monte, et puis je verrai.

Sinon, pour être franc, je suis convaincu que le cours de COX reverra bientôt les 10 €, nonobstant l'AK, parceque le projet est bon, et puis la trésorerie devient béton. Et à la sortie du Naprox, le cours sera multiplié par 5 ou 10. Non, ce que je n'accepte pas, ce sont les mensonges de MG quant à l'AK et au reste, c'est le mépris des actionnaires individuels qui ont financé son projet. Perso, j'ai 40 Kilotitres, alors j'ai les boules quand même. Merde!

Tu peux le lui dire.

Amicalement,
007
Revenir en haut Aller en bas
voyager_76




Nombre de messages : 27
Age : 64
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/10/2007

REUNION DU 03/12/09 SONDAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REUNION DU 03/12/09 SONDAGE   REUNION DU 03/12/09 SONDAGE - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov - 17:11

Y a t il une file qui recence les questions pour celui ou ceux qui pourront y aller. Car pour moi, il faudrait vraiment relayer l'indignation et l'éxaspération des milliers de petits porteurs envers une direction qui fait signe de ne jamais comprendre la réaction des analystes. On croirait que tout devient secret, que l'on nous demande de mettre au pot sans arrêt, sans que nous sachions vraiment l'opinion des soit disantes Big pharma. QUE LA DIRECTION SOIT PLUS FRANCHE ET PLUS CLAIRE.
-La réaction des analystes est très mauvaise ! "Ah, nous on ne comprend pas pourquoi"
-OFI a vendu ses titres ? "Ah, nous on ne savait pas"
-La signature devais se faire Noel dernier ! "Ah, oui, mais on préfère RALENTIR les négos, car on aura plus encore..."
-Les petits porteurs sont laminés (et peu retrouverons leur prix de départ.
"Ah, nous on pense maximiser la valeur de la société portant"...etc
Et bien moi je ne suis plus convaincu par ces "ah....". Faisons entendre de voix mécontentes. ET PLUS DES BENI OUI OUI qui ont approuvé sans réserve la ruine des actionnaires au profit de Garufi et sa clique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REUNION DU 03/12/09 SONDAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REUNION DU 03/12/09 SONDAGE   REUNION DU 03/12/09 SONDAGE - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov - 17:14

+1 avec voyager...
Revenir en haut Aller en bas
voyager_76




Nombre de messages : 27
Age : 64
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/10/2007

REUNION DU 03/12/09 SONDAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REUNION DU 03/12/09 SONDAGE   REUNION DU 03/12/09 SONDAGE - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov - 17:20

007. TU as les boules tu n'est pas le seul. Et pourtant j'ai eu le nez creux d'avoir revendu mes 30 000 au bon moment il y a longtemps, mais pas celui d'y être revenu bien trop tôt avec un nombre plus que conséquent. Finalement c'est celui qui va acheter Cox au mois de Juillet qui risque de moins avoir risqué et de plus gagné, à cause d'un MG qui n'ai et n'a jamais été clair. Car quand une société est claire et qu'elle donne lecture de son avenir, est est moins sujette aux foudres des analyses et à la peur des petits porteurs. MG fait de son action le lieu de toutes les spéculations. Et qu'il n'aille pas encore dire qu'il ne le sait pas. (comme ceux qui peuvent spéculer et toujours gagnant depuis des années sur IG market avec des certificats Cox à la baisse). Je sousçonne même certains fonds entrés lors de cette AK, de préter des titres par portage (donc sans transparence) pour gaganer encore à la baisse... (
Revenir en haut Aller en bas
voyager_76




Nombre de messages : 27
Age : 64
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/10/2007

REUNION DU 03/12/09 SONDAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REUNION DU 03/12/09 SONDAGE   REUNION DU 03/12/09 SONDAGE - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov - 17:23

désolé pour les nombreuses fautes, j'ai écrit sans me relire. L'effet de la colère.
Revenir en haut Aller en bas
007

007


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/06/2008

REUNION DU 03/12/09 SONDAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REUNION DU 03/12/09 SONDAGE   REUNION DU 03/12/09 SONDAGE - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov - 18:02

Je crois en effet que les actionnaires présents à cette énième réunion avec le Loup pourraient relayer l'exaspération des plus anciens et fidèles soutiens à Nicox et son président.

Nous autres, spoliés, laminés, scientifiques ou béotiens, croyant en la technologie de greffe nitrique, ne sommes pas en mesure d'aller au contact physique avec un menteur jouisseur, au risque de commettre des voies de fait, ce qui aggraverait assurément notre précarité. N'ajoutons pas le judiciare à la ruine financière!

Pourquoi refaire une réunion, dans ces conditions? Une ultime provoc' ou bien une dernière chance de s'expliquer sur une stratégie cahotique et mensongère? Nous en sommes là, par la faute d'un seul individu. Eh bien qu'il le sache et qu'il en tire les conséquences! Nous serons attentifs à ses réponses. C'est le moins qu'il puisse faire et c'est le plus que nous pouvons faire.

MG devrait comprendre qu'il ne faut pas acculer les gens. A celles et à ceux qui auront le courage, l'envie et les nerfs pour y aller lui dire cela, tout simplement.

007


Dernière édition par 007 le Dim 29 Nov - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JeanCox

JeanCox


Nombre de messages : 1008
Age : 70
Date d'inscription : 19/12/2007

REUNION DU 03/12/09 SONDAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REUNION DU 03/12/09 SONDAGE   REUNION DU 03/12/09 SONDAGE - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov - 20:24

Bien évidemment je ne partage pas vos opinions, Voyager, 007 et David73.
Je cite ta phrase plus haut 007 :
"Nous en sommes là, par la faute d'un seul individu. Eh bien qu'il le sache et qu'il en tire les conséquences!"

Cette affirmation est fondamentalement fausse

En effet, jamais personne, et surtout pas MG, ne t'a forcé à investir dans son affaire et son business model. Et encore moins de rester jusqu'à maintenant...

Si tu (nous) en sommes là c'est parce que nous l'avons bien voulu.
J'ai d'autant plus de facilités à affirmer cela que je suis actuellement en MV (heureusement virtuelle) de 126 kiloeuros comme tu dis.

Je ne m'en prends qu'à moi-même et ne viens pas déverser mon fiel ici.
Et si je le dis aujourd'hui, c'est que ça commence à bien faire de toujours accuser les autres de nos fautes ou erreurs personnelles de gestion !!!
Et ça ne m'empêche nullement de dormir parce que je sais que je retrouverai plus que largement ma mise dans quelques temps

Il n'y a pas d'animosité dans ce post, juste mon opinion personnelle REUNION DU 03/12/09 SONDAGE - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
lazha59




Nombre de messages : 184
Age : 64
Localisation : LINSELLES
Date d'inscription : 08/07/2008

REUNION DU 03/12/09 SONDAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REUNION DU 03/12/09 SONDAGE   REUNION DU 03/12/09 SONDAGE - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov - 20:37

bonsoir

ok mg ne nous a pas forcer la main mais il faut reconnaitre que il a distiller des informations avec des dates pour nous enfumer et
qui nous ont influencer a renforcer ( genre ont retarde les négociations ou je vous promet un bon noel et d autre couleuvres du genre car il en des tas depuis quelque années

et c est pas la peine de dire que il est pas responsable suite a la dégradation du marché car ont est pas tous a la même enseigne

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
007

007


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/06/2008

REUNION DU 03/12/09 SONDAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REUNION DU 03/12/09 SONDAGE   REUNION DU 03/12/09 SONDAGE - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov - 20:45

Salut, Jean,

Non, aucune animosité entre nous, bien au contraire!
J'ai investi en connaissance de cause, certes, mais justement, c'est là que rien ne va plus!

Les promesses n'ont pas été tenues, par qui, nous? LOL!
Les AK successives, qui n'étaient pas à l'ordre du jour, les avons nous décidées et votées? LOL!

Les ventes massives par les initiés: Sont-ce nous les initiés? LOL!

La com' désastreuse, soulignée aujourd'hui en cela par TOUS les analystes, même les plus fervents défenseurs de la COX que nous avons connue, est ce moi ou toi les responsables? LOL!

Je maintiens que LE SEUL responsable, qui recrute des incompétents, qui ment effrontément, qui s'octroie un salaire indécent eu égard aux résultats de la société, nous le connaissons.
Alors quoi??? Revendre avec une perte colossale, c'est ça ton conseil? NON! J'y suis, j'y reste et je demande, pardon d'exister, des comptes.

Tu as le droit d'exprimer ton opinion, et heureusement! Je soutiens ta démarche. Ai-je le droit de penser et dire ce que je constate? Tu vois bien quand même que nous sommes plusieurs, voire nombreux, à avoir une lecture différente de la tienne. Pourquoi MG n'en serait-il pas informé? Je lui faisais confiance, sinon je n'aurais pas investi dans cette boite. Je respecte sa démarche, je la salue même, mais son comportement actuel me laisse pantois. Cette opinion, radicalement différente de la tienne, je la partage. C'est ça la liberté d'expression, la démocratie, le contraire d'une secte.

Amicalement,
007
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REUNION DU 03/12/09 SONDAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REUNION DU 03/12/09 SONDAGE   REUNION DU 03/12/09 SONDAGE - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov - 20:54

"ne t'a forcé à investir dans son affaire et son business model"

C'est un petit peu facile de dire ca !

J'ai investi sur la base des informations que MG a donné au marché, or, je peux te donner de nombreux exemples ou MG a induit en erreur
ses investisseurs voire ouvertement menti dans certains cas !

A partir de la il est légitime de se sentir abuser !


Je retiens par exemple le partenariat qui devait avoir lieu avant dépôt FDA et

A l'AG il a ouvertement dit pas d'AK avant partenariat (je pense que celle la elle a la palme).
D'ailleurs, je me demande même si d'un point de vue légal cette affirmation qui induit en erreur les actionnaires n'est pas répréhensible !!!!









Revenir en haut Aller en bas
007

007


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/06/2008

REUNION DU 03/12/09 SONDAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REUNION DU 03/12/09 SONDAGE   REUNION DU 03/12/09 SONDAGE - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov - 21:06

Oui, David, c'est bien ce qui s'est passé. Je confirme. C'est bien donner de fausses informations au marché. A un moment, il faut prendre ses responsabilités.

Qu'on essaie, pourquoi pas, si on ne se fait pas prendre... Mais lorsque l'on est démasqué, ça peut faire mal.

Si personne ne transmet nos doléances et si le tir n'est pas corrigé, ça finira mal, c'taffaire... C'est pour ça que nos discussions ont un intérêt, peut-être de désarmorcer une vaste contestation et une éventuelle procédure. Pour le moment, ça n'est l'intérêt de personne. Mais il faut que notre camarade sorte de sa bulle! Je crois que la balle est dans son camp.
A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
beber




Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 25/11/2007

REUNION DU 03/12/09 SONDAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REUNION DU 03/12/09 SONDAGE   REUNION DU 03/12/09 SONDAGE - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov - 21:26

Chacun retient ce qu'il veut des déclarations de Michele Garufi. Moi je me souviens qu'il avait dit que les gens qui ne sont pas dans son industrie ne comprennent rien aux biotechs, et qu'il déconseillait à son entourage d'acheter des actions Nicox. Je me souviens aussi qu'il parlait encore d'un échec possible du napro alors que la phase 3 avait été une réussite.

Quoiqu'il en soit on est face à une biotech classique, avec les risques qui vont avec en termes d'échecs thérapeutiques, commerciaux, et également qu'on soit évincés par de gros nouveaux actionnaires. Et les gains qui vont avec si tout va bien et si on sait vendre au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/04/2007

REUNION DU 03/12/09 SONDAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REUNION DU 03/12/09 SONDAGE   REUNION DU 03/12/09 SONDAGE - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov - 21:31

Pour ma part, j'irai. déjà réservé les billets et l'hotel...
Si j'ai l'occasion, je dirai à MG que je suis extrêmement choqué par le fait qu'il demande aux actionnaires de faire un gros effort MAINTENANT (alors qu'il disait "lorsque les conditions de marché seront favorables??? Attend-il dans les prochaines semaines une mauvaise nouvelle et se dit l'AK c maintenant ou jamais..) alors que lui et les autres dirigeants ne participent pas et même vendent!
Revenir en haut Aller en bas
varius




Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/03/2007

REUNION DU 03/12/09 SONDAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REUNION DU 03/12/09 SONDAGE   REUNION DU 03/12/09 SONDAGE - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 1:12

J'y serai. Enjeux importants ( plus de 11 000 titres) , belle MV ( lol !) et quasi-obligation de rallonger de 15 KE pour ne pas etre dilué...
Cox me saigne .

Voudrais comprendre la stratégie de MG et me faire ma propre opinion pour decider s'il faut suivre ou non l'AK
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bernard-gosselin.fr
Contenu sponsorisé





REUNION DU 03/12/09 SONDAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REUNION DU 03/12/09 SONDAGE   REUNION DU 03/12/09 SONDAGE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REUNION DU 03/12/09 SONDAGE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Test Sondage
» sondage sur phase 2 B&L
» SONDAGE MARRANT POUR DETENDRE UN PEU L'AMBIANCE
» Sondage sur les résolutions de l'AG
» sondage de l'AK(choix des actionnaires):

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: