AMicale des COXiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 FAUT-il SOUSCRIRE A VOTRE AVIS ?

Aller en bas 
+21
nicolson
Daniel S.
guillaume
idoine
AMK
p.lalau
chopy
bob
nakama
ristic
vinsse
JPV
sffcc9296 (Sylvie)
sidelcr
cartouche
Michel1664
Bagdraft
buzzerpo
beber
bzhthouard
tekate
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chopy

chopy


Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2007

FAUT-il SOUSCRIRE A VOTRE AVIS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAUT-il SOUSCRIRE A VOTRE AVIS ?   FAUT-il SOUSCRIRE A VOTRE AVIS ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 20:56

J'aurai bien aimé avoir des news de Merck avant de prendre ma décision -)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAUT-il SOUSCRIRE A VOTRE AVIS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAUT-il SOUSCRIRE A VOTRE AVIS ?   FAUT-il SOUSCRIRE A VOTRE AVIS ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 21:13

nakama a écrit:
Voir aussi mon commentaire sur BM ==> http://www.boursematch.com/forum/viewtopic.php?pid=20116#p20116

N.
merci du point de vue nak.
Revenir en haut Aller en bas
p.lalau




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/03/2007

FAUT-il SOUSCRIRE A VOTRE AVIS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAUT-il SOUSCRIRE A VOTRE AVIS ?   FAUT-il SOUSCRIRE A VOTRE AVIS ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 21:23

Merci de l'idée, nakama. Et merci aussi pour le calcul de cartouche !
Du coup je suis un peu perdu FAUT-il SOUSCRIRE A VOTRE AVIS ? - Page 2 Icon_neutral perdre un peu ou beaucoup (à ct) là est la question FAUT-il SOUSCRIRE A VOTRE AVIS ? - Page 2 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
AMK




Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/03/2007

FAUT-il SOUSCRIRE A VOTRE AVIS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse à Sylvie   FAUT-il SOUSCRIRE A VOTRE AVIS ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 21:34

sffcc9296 (Sylvie) a écrit:
Même avis que Nakama. Il vaut mieux vendre des actions que des DPS. Il faut souscrire tous ses DPS et demander le maximum d'actions à titre réductible.

Nakama dit avoir vendu ce jour, donc sans droit à détachement, n'est-ce pas ?

Cela présuppose que demain la somme DPS + titre sera inférieure au cours de ce jour...

Je ne vais évidemment pas "me la pêter" vis-à-vis de Nakama, 100 fois plus performant que moi !!!

Il reste toutefois que c'est un pari comme un autre : dans tous les cas, la différence risque d'être mineure

On a déjà vu des DS flamber... regardez seulement l'évolution du précédent

Bonne soirée tout le monde, dure journée aujourd'hui, et demain aussi car une bonne partie des brokers (bas de gamme comme le mien) n'inscriront pas les DS en compte FAUT-il SOUSCRIRE A VOTRE AVIS ? - Page 2 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
p.lalau




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/03/2007

FAUT-il SOUSCRIRE A VOTRE AVIS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAUT-il SOUSCRIRE A VOTRE AVIS ?   FAUT-il SOUSCRIRE A VOTRE AVIS ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 21:36

A propos, c'est sans doute bête, mais si nakama a vendu 10 % aujourd'hui, il n'aura pas 10 % de moins de DPS demain ?
Revenir en haut Aller en bas
AMK




Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/03/2007

FAUT-il SOUSCRIRE A VOTRE AVIS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAUT-il SOUSCRIRE A VOTRE AVIS ?   FAUT-il SOUSCRIRE A VOTRE AVIS ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 21:38

yes p.lalau : c'est juste koi j'ai écrit FAUT-il SOUSCRIRE A VOTRE AVIS ? - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
idoine




Nombre de messages : 46
Age : 86
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 20/06/2009

FAUT-il SOUSCRIRE A VOTRE AVIS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAUT-il SOUSCRIRE A VOTRE AVIS ?   FAUT-il SOUSCRIRE A VOTRE AVIS ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 21:47

Bonsoir,
Amha la décision à prendre dépend essentiellement de la part de votre portefeuille investie en Nicox. Si cette part est égale ou inférieure à 5 % le risque vaut d'être couru, car au pire la perte ne sera que de 5 %. Par contre, si Nicox réussit son challenge, cette société peut valoir 10 fois son cours actuel.
J'en viens à ceux qui possèdent beaucoup plus de 5 % de leur portefeuille en nicox; Là je dirais prudence, car vous immobilisez trop de capital sur un titre qui risque de ne pas bouger avant au moins six mois et vous risquez, en cas d'échec, de prendre une sacrée raclée. Il serait prudent de ramener votre part à 5 %.
Qu'en pensent nos vénérables membres coxiens???
Revenir en haut Aller en bas
guillaume




Nombre de messages : 318
Age : 53
Date d'inscription : 21/03/2007

FAUT-il SOUSCRIRE A VOTRE AVIS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAUT-il SOUSCRIRE A VOTRE AVIS ?   FAUT-il SOUSCRIRE A VOTRE AVIS ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 21:51

idoine a écrit:
Bonsoir,
Amha la décision à prendre dépend essentiellement de la part de votre portefeuille investie en Nicox. Si cette part est égale ou inférieure à 5 % le risque vaut d'être couru, car au pire la perte ne sera que de 5 %. Par contre, si Nicox réussit son challenge, cette société peut valoir 10 fois son cours actuel.
J'en viens à ceux qui possèdent beaucoup plus de 5 % de leur portefeuille en nicox; Là je dirais prudence, car vous immobilisez trop de capital sur un titre qui risque de ne pas bouger avant au moins six mois et vous risquez, en cas d'échec, de prendre une sacrée raclée. Il serait prudent de ramener votre part à 5 %.
Qu'en pensent nos vénérables membres coxiens???

il y a bcq de membre coxiens qui ont largement + de 5% de Nicox dans leur portif et pas des petits portifs. Alors s'ils degraissent, les 3.50 ce sera pour demain matin
Revenir en haut Aller en bas
p.lalau




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/03/2007

FAUT-il SOUSCRIRE A VOTRE AVIS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAUT-il SOUSCRIRE A VOTRE AVIS ?   FAUT-il SOUSCRIRE A VOTRE AVIS ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 21:53

AMK a écrit:
yes p.lalau : c'est juste koi j'ai écrit FAUT-il SOUSCRIRE A VOTRE AVIS ? - Page 2 Icon_smile

comme quoi les grands esprits se rencontrent : quand j'ai écrit mon post, le tien n'était pas encore validé (je sais, je suis lent FAUT-il SOUSCRIRE A VOTRE AVIS ? - Page 2 Icon_biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAUT-il SOUSCRIRE A VOTRE AVIS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAUT-il SOUSCRIRE A VOTRE AVIS ?   FAUT-il SOUSCRIRE A VOTRE AVIS ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 21:55

AMK a écrit:
yes p.lalau : c'est juste koi j'ai écrit FAUT-il SOUSCRIRE A VOTRE AVIS ? - Page 2 Icon_smile
oui mais ca lui permet de souscrire ses dps restants sans debourser le moindre € supplementaire ou peu,donc il est legerement dilué ,c vrai mais pas trop.

c'est une alternative interessante..
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S.




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 14/08/2008

FAUT-il SOUSCRIRE A VOTRE AVIS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAUT-il SOUSCRIRE A VOTRE AVIS ?   FAUT-il SOUSCRIRE A VOTRE AVIS ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 22:08

Il faut mettre en pratique ses convictions.
Depuis une semaine, j'ai choisi d'adhérer et donc de préparer cette AK lancée un poil trop vite à mon goût...
Je souscrirai au maximum de mes droits; soit 2000 actions nouvelles après réorganisation de mes PEA et Compte-titre en multiple de 13.
Comme la plupart d'entre vous, je m'agite pour trouver de quoi remettre au pot. Liquidités restantes plus ventes d'autres actions...

Cdt.

D.


Dernière édition par Daniel S. le Mer 25 Nov - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicolson




Nombre de messages : 185
Age : 60
Localisation : 02
Date d'inscription : 02/10/2007

FAUT-il SOUSCRIRE A VOTRE AVIS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAUT-il SOUSCRIRE A VOTRE AVIS ?   FAUT-il SOUSCRIRE A VOTRE AVIS ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 22:11

idoine a écrit:
Bonsoir,
Amha la décision à prendre dépend essentiellement de la part de votre portefeuille investie en Nicox. Si cette part est égale ou inférieure à 5 % le risque vaut d'être couru, car au pire la perte ne sera que de 5 %. Par contre, si Nicox réussit son challenge, cette société peut valoir 10 fois son cours actuel.
J'en viens à ceux qui possèdent beaucoup plus de 5 % de leur portefeuille en nicox; Là je dirais prudence, car vous immobilisez trop de capital sur un titre qui risque de ne pas bouger avant au moins six mois et vous risquez, en cas d'échec, de prendre une sacrée raclée. Il serait prudent de ramener votre part à 5 %.
Qu'en pensent nos vénérables membres coxiens???


En ce qui me concerne, je continue l'aventure puisque les résultats du Napro sont excellents, qu'ils sont validés, approuvés par de jeunes étudiants en medecine comme WHITE FAUT-il SOUSCRIRE A VOTRE AVIS ? - Page 2 Lol , et que Mister Garuffi finalement, n'a jamais changé de cap.

Donc je souscris. FAUT-il SOUSCRIRE A VOTRE AVIS ? - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
AMK




Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/03/2007

FAUT-il SOUSCRIRE A VOTRE AVIS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAUT-il SOUSCRIRE A VOTRE AVIS ?   FAUT-il SOUSCRIRE A VOTRE AVIS ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 22:14

merci sebi de ta réponse

en termes de tréso, oui (quoi que la vente du jour soit peut-être à bas prix sans DS)

en termes de spécu : pas certain...
si MG nous sort une "prestation de la mort" le 3 (et il sait le faire et nous savons qu'il sait !) le DS peut flamber et la somme des deux être meilleure, c'est la dimension spéculative (j'écris pour tout le forum évidemment : pas pour sebi ni nakama, of course)

m'enfin, depuis des années que nous spéculons sur le futur, pourquoi ne pas le tenter sur CE présent FAUT-il SOUSCRIRE A VOTRE AVIS ? - Page 2 Icon_basketball
genre "joyeux noël" FAUT-il SOUSCRIRE A VOTRE AVIS ? - Page 2 Icon_santa mais si... je reste zen !
Revenir en haut Aller en bas
gregnorman




Nombre de messages : 440
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/06/2008

FAUT-il SOUSCRIRE A VOTRE AVIS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAUT-il SOUSCRIRE A VOTRE AVIS ?   FAUT-il SOUSCRIRE A VOTRE AVIS ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 23:38

Je ne veux pas en rajouter une couche mais pour les plus exposés financièrement, ne prenez pas de risques inconsidérés.

Je pense qu'il y a de fortes chances que çà aille flirter avec les 3.50 à un moment ou à un autre alors FAITES GAFFE si vous avez besoin de vos liquidités.

Je précise que je n'ai plus d'actions depuis 9.20 et que je n'ai pas l'intention d'en reprendre avant un bon moment.

Le concept de la pharma intégrée m'a tjs rebuté. J'ai tjs été en opposition avec la vision trés push de Bagdraft et plutôt en phase avec celle de Christian Roche.

Je t'interviens que trés ponctuellement (puisque j'ai payé ma cotisation, j'estime pouvoir le faire) pour que certains ici prennent conscience des risques qu'ils peuvent encourir et qu'ils ne se laissent pas bercer d'illusions.

Pour ceux qui pensent que le FSI est un gage, je vous rappelle que des boites comme TMS sont au bord du dépôt de bilan, Creusot Loire à déposé le bilan en son temps...etc.... Dans la finance tout peut arriver. Donc avant de penser au mieux, pensez que le pire peut arriver et qu'il faudra en assumer les conséquences.

Bon courage à tous et peut être à un de ces jours si il y a un bon trade à faire sur Cox.
Revenir en haut Aller en bas
tekate




Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 26/03/2007

FAUT-il SOUSCRIRE A VOTRE AVIS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAUT-il SOUSCRIRE A VOTRE AVIS ?   FAUT-il SOUSCRIRE A VOTRE AVIS ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 23:46

Je suis ébahi de lire ce que je lis "..on risque de flirter avec les 3,50 ...) ET quoi encore ? je pense que cette AK fait perdre les fondamentaux de certains .
On est en plein dans l' irrationnel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAUT-il SOUSCRIRE A VOTRE AVIS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAUT-il SOUSCRIRE A VOTRE AVIS ?   FAUT-il SOUSCRIRE A VOTRE AVIS ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 23:49

Ben, sur Nicox, ce dont je suis certain, c'est qu'on est JAMAIS certain de rien.

Pour l'instant, avec l'AK à 3.49, Mc Garry est plus proche de la réalité que moi avec mes prévisions de l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
gregnorman




Nombre de messages : 440
Age : 64
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/06/2008

FAUT-il SOUSCRIRE A VOTRE AVIS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAUT-il SOUSCRIRE A VOTRE AVIS ?   FAUT-il SOUSCRIRE A VOTRE AVIS ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 23:57

Tekate en toute sérénité, je te propose de reprendre cette discussion dans quelques mois.

Il y a quelques semaines je disais qu'on refermerait le GAP des 6.50 (on a pas été trés loin ajd il me semble) et certains avaient bcp glosés.

Personnellement je m'en tape, je n'ai plus d'actions et je ne compte pas en reprendre avant un moment, mais bon il me paraît normal de mettre en garde certains des risques encourus. Il me semblait que ce forum ne devait pas être à sens unique, ou plutot l'expression de la pensée unique.

Il y a environ 8 mois je me suis fait descendre en flèche quand j'ai dis que je ne souhaitais pas voter toutes les résolutions de l'AG, donner les pleins pouvoirs à MG et que la stratégie de la pharma intégrée allait à l'encontre de nos interêts d'actionnaires. Aujourd'hui je t'engage à faire le bilan ........

Maintenant, si tu veux remettre au pot libre à toi.
Revenir en haut Aller en bas
quelock




Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/09/2008

FAUT-il SOUSCRIRE A VOTRE AVIS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAUT-il SOUSCRIRE A VOTRE AVIS ?   FAUT-il SOUSCRIRE A VOTRE AVIS ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 0:33

[quote="nicolson"]
idoine a écrit:


En ce qui me concerne, je continue l'aventure puisque les résultats du Napro sont excellents, qu'ils sont validés, approuvés par de jeunes étudiants en medecine comme WHITE FAUT-il SOUSCRIRE A VOTRE AVIS ? - Page 2 Lol , et que Mister Garuffi finalement, n'a jamais changé de cap.

Donc je souscris. FAUT-il SOUSCRIRE A VOTRE AVIS ? - Page 2 Icon_smile

Que le NAPRO soit un bon médicament et une grande "trouvaille", je pense que la quasi totalité des intervenants ici en sont plus que jamais persuadé ?

Maintenant qu'il soit un une réussite commerciale et que surtout NICOX sache le vendre à sa juste valeur, c'est une toute autre question ?

NICOX est un très bon laboratoire de recherche, pour le reste, j'y crois vraiment plus du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Virtuelle

Virtuelle


Nombre de messages : 1482
Localisation : Le Caire, Egypte
Date d'inscription : 14/08/2008

FAUT-il SOUSCRIRE A VOTRE AVIS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAUT-il SOUSCRIRE A VOTRE AVIS ?   FAUT-il SOUSCRIRE A VOTRE AVIS ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 0:41

...


Ta démarche t'honore Gregnorman.

On aimerait davantage de sons de cloches ici depuis ce matin que je consulte le site.

Le problème est que la plupart des gens qui s'expriment auj sont soit investis avec un PRU très élevé et donc "prisonniers" (comme ceux qui [comme moi] ont participé à la première AK et vivent donc mal celle du jour) ou alors ceux qui n'ont rien à perdre avec des PRU égaux ou inférieurs à ..... disons 6 euros.

J'étais depuis quelques temps en attente pour me renforcer. Je n'ai pas choisi de le faire aujourd'hui, pour ma part.

...
Revenir en haut Aller en bas
matsumura




Nombre de messages : 75
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2007

FAUT-il SOUSCRIRE A VOTRE AVIS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: les gros vont (sur)souscrire sûrement   FAUT-il SOUSCRIRE A VOTRE AVIS ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 1:02

En tout cas je pense que les gros actionnaires présents au capital vont souscrire en masse...

A ce prix là... un certains Oppenheimer Funds qui avait du céder 15 % de sa ligne, va pouvoir se gaver à bon compte ( le prix de 3,49 n'est-il pas là pour cela)

Bref... Dans les semaines qui vont suivre, il va y avoir quelques franchissement à la hausse, non ?

A-t-on besoin d'autres types d'annonce pour voir le cours revenir à 10... ?

bon courage à tous

M.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAUT-il SOUSCRIRE A VOTRE AVIS ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAUT-il SOUSCRIRE A VOTRE AVIS ?   FAUT-il SOUSCRIRE A VOTRE AVIS ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FAUT-il SOUSCRIRE A VOTRE AVIS ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» VOTRE AVIS MR LE PRESIDENT DE L AMCOX ?
» Votre avis sur la réforme adoptée aux US ?
» Nicox : Plus que deux jours pour souscrire à l'augmentation de capital
» NicOx initie une étude clinique de « preuve de principe » pour le NCX 6560
» MERCK... qui es tu..? >>>> Coxiens faut lire ce post > IMPORTANT <

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: