AMicale des COXiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qui pour donner un avis ?

Aller en bas 
+5
grabouillon
007
beber
symphon1
fanouch17
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sffcc9296 (Sylvie)

sffcc9296 (Sylvie)


Nombre de messages : 1836
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2007

Qui pour donner un avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour donner un avis ?   Qui pour donner un avis ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 14:13

L'absence de partenariat n'a rien à voir ama avec la crise actuelle.
Sans crise, je ne sais pas quel serait le cours, mais je suis persuadée qu'on n'aurait pas non plus de partenariat signé. Pour moi, il est clair que MG a sous estimé la difficulté de ce deal. Jusqu'à il y a quelques mois, on nous répétait qu'une grosse pharma, de part la puissance marketing qu'elle peut mettre en oeuvre, est capable de vendre n'importe quoi.... Ce n'est visiblement pas le cas.

Ce que je reproche le + à Nicox, c'est de délibérément maintenir un flou perpétuel concernant la date d'une éventuelle signature en nous disant qu'elle peut intervenir à tout moment. Même si c'est théoriquement vrai, la probabilité d'une signature prochaine est faible et ne pas le dire clairement ou le nier, c'est prendre les actionnaires pour des c . J'ai écouté l'itw de Castaldi sur BFM et il me semble que c'est une quasi évidence qu'on n'aura pas de partenariat avant un an.

A partir de là, sachant que les caisses seront vides fin 2010, ce serait quand même bien que MG explique comment il compte s'y prendre : AK en numéraire?, émission obligataire? (pas mal de possibilités), vente de la société?, ......


fanouch17 a écrit:
Je dis juste ça en fonction de la tactique d'MG. Il
souhaite visiblement acheter absolument des sociétés, soit par échange
de titres, soit via une OPA, mais il lui faudra faire une AK.

Pour une fois, Nicox a été clair : une acquisition ne se fera pas en cash mais par AK avec émission de papier. Autrement dit : apport de la société au capital de Nicox et rémunération des apporteurs par émission de nouvelles actions.

fanouch17 a écrit:
Imagine
qu'il fasse son AK avec le cours à 4e. Qui va venir supporter l'AK avec
aussi peu de visiblité ? Des investisseurs PV, une Banque ? Et quid du
prix de l'AK.

L'émission de papier pourra se faire quel que soit le cours. Evidemment, plus le cours de Nicox sera bas, plus les actionnaires seront dilués, mais ça n'empêchera en aucun cas l'opération d'être réalisée.
Revenir en haut Aller en bas
007

007


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/06/2008

Qui pour donner un avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour donner un avis ?   Qui pour donner un avis ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 14:34

Salut Sylvie!

On souffre, hein? Qui pour donner un avis ? - Page 2 Icon_sad

Bises de 007...
Revenir en haut Aller en bas
sffcc9296 (Sylvie)

sffcc9296 (Sylvie)


Nombre de messages : 1836
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2007

Qui pour donner un avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour donner un avis ?   Qui pour donner un avis ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 14:47

Salut 007

Cox est pas terrible mais tes aleht se portent bien, non?
Comme Beber avec KN, j'ai misé Sarkosy plutôt que Garufi, ca me paraissait plus sûr. Qui pour donner un avis ? - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
fanouch17




Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 15/05/2008

Qui pour donner un avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour donner un avis ?   Qui pour donner un avis ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 15:10

sffcc9296 (Sylvie) a écrit:
Salut 007

Cox est pas terrible mais tes aleht se portent bien, non?
Comme Beber avec KN, j'ai misé Sarkosy plutôt que Garufi, ca me paraissait plus sûr. Qui pour donner un avis ? - Page 2 Icon_lol

Smile

Finalement, même s'il gesticule beaucoup, les plus intelligents qui savent l'écouter se font du blé Wink

Bravo à toi aussi Sylvie pour KN !!

Sylvie, pour qu'une AK se fasse, soit des investisseurs privées "assurent" soit une banque "assure". Ce que je voulais dire, c'était que l'AK pourrait signer l'arrêt de mort du cours de NicOx, et donc de la boite... car une boite, avec un napro qui ne ferait que 500m€ de CA, avec une boite dont la CB ne dépasserait pas les 250 - 300 m$, se verrait placé face à une probabilité d'OPA qui serait très forte. De fait, faire une AK avec un cours trop bas (selon moi) reviendrait à foutre en l'air le business model de la société par un avortement programmé.

Sinon, plusieurs personnes pensent que je mets ça sur le dos de la crise.. j'ai pas du assez ironiser, en fait, je n'y crois pas une seule seconde à l'excuse de la crise. C'était de la dérision.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui pour donner un avis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pour donner un avis ?   Qui pour donner un avis ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui pour donner un avis ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» AVIS SUR DPS
» Juste mon avis ==> trop d'impatience est néfaste pour COX... et ses actionnaires.
» VOS AVIS SUR DATE DU 31 MAI
» quequ un a t il une idée ?
» un avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: