AMicale des COXiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Qui pour donner un avis ?

Aller en bas 
+5
grabouillon
007
beber
symphon1
fanouch17
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fanouch17




Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 15/05/2008

Qui pour donner un avis ? Empty
MessageSujet: Qui pour donner un avis ?   Qui pour donner un avis ? Icon_minitimeMar 29 Sep - 10:44

Salut,

- On devait passer un bon noël : Ok, scientifiquement parlant, ça a été le cas. Financièrement parlant, ça dépend du PRU de chacun. Mais c'est de la faute à la crise si NicOx était sous 10€ à ce moment là

- On devait avoir impérativement un partenaire avant le dépot FDA, puis ce n'était plus impératif (je ne fais que citer MG ou ses camarades de jeux lors de conf call ou d'itw entre 2006 et 2009). Maintenant, on aura un partenaire au mieux avec la réponse de la FDA. Oui, c'est normal, avant la crise, les partenariats se négociaient facilement, maintenant, c'est compliqué. Bon, entre temps, la notice a fait son petit effet, bref... mauvais concours de circonstances bien évidemment... On est pas vernis sur NicOx non ?

- Avant la réponse FDA, nous étions à 9,29. Après la réponse FDA ce matin, nous étions sous 9e (hier nous avons clôturé à 9,21). 10% du capital a tourné en 5 séances. Et l'action n'as finalement quasiment pas bougé. NicOx, c'est une des seuls valeurs qui peut faire un +0,XX avec un % de capital échangé sur une courte période. Au fait, vous avez remarqué, quand il y a de forts volumes, sur une valeur autre que NicOx, on casse une résistance, ou on casse un support. Non chez NicOx, rien de tout ça, only Range, just The range... My range, you love it, or you left it !!!!

- Natixis, via S. Goyon, ancien NicOx, ne croit même plus en NicOx... Il est temps de prendre ses bénéfices !!! (je cite).
- Ce matin, la SG estime que NicOx n'aura aucun partenariat pour les US, et de tous petits partenariats pour l'Europe.
- Cheuvreux, Aurel, CIC, Pipper, KN et SG c'est fait... Donc il manque encore le Crédit Suisse qui est négatif depuis le début (8,5 nous voilà).
- Plus nous avançons dans le temps, moins les analystes sont positifs ? (pour moi, c'est pas forcément un signe de quoi que ce soit, le problème est plus lié au marché qui écoute la SG et ses potes...)

ALors :
1) Qui ici aurait pu penser qu'on serait sous 10e avec les phases terminées ? (soyez honnêtes dans la mesure du possible).
2) Qui aurait pensait que le partenariat ne serait toujours pas signé ce jour, après le dépot FDA ?
3) Qui aurait pensait qu'on serait toujours sous 10€ en septembre 2009.
4) Beaucoup était quasi persuadé qu'MG ferait monter son cours pour pouvoir lancer une AK. Imaginez un temps soit peu qu'il ne puisse / veuille pas le faire ? Que direz vous si une AK est lancée aux cours actuel... avec une décote l'amenant à 6,5e minimum (alors je sais, beaucoup on un portemonnaie sans fond, et pourrons renforcer et participer à l'AK numéro 2, qui serait dans ce cas bien << à l'AK numéro 14,20) ? Ok, le dossier c'est pas pour les impatients. Encore faudrait-il qualifier le mot impatient : 5 ans sur la valeur et souhaiter un petit retour sur investissement, c'est être impatient ?


--> Les inconditionnels de NicOx, qui voient vraiment que du positif à longueur de temps, outre le fait que le coté TTTLT sert uniquement à justifier un investissement hasardeux, foireux, qui tourne au cauchemar, vous en pensez quoi honnêtement ? Attendre encore longtemps ? Non, car il va falloir du très très lourd pour casser 10e...

Bien bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
symphon1

symphon1


Nombre de messages : 425
Localisation : 77 Seine et Marne
Date d'inscription : 08/03/2008

Qui pour donner un avis ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour donner un avis ?   Qui pour donner un avis ? Icon_minitimeMar 29 Sep - 11:23

Merci Fanouch d'avoir exprimé et argumenté un avis qui je le crains ne suscitera pas beaucoup de réponses contradictoires
A chaque fois que de tels avis ont été exprimés ils se sont vus opposer soit un silence poli soit des réponses ironiques voire plus musclées
Et d'ailleurs pour le moment ça ne se bouscule pas au portillon Qui pour donner un avis ? 33939
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pour donner un avis ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour donner un avis ?   Qui pour donner un avis ? Icon_minitimeMar 29 Sep - 11:27

voilà j'ai posté çaé sur le forum adhérent....

MERCI DE NE PAS LE REPRODUIRE (j'insiste)

Agacé par la tronche du cours, j'ai décidé d'appeler Natixis.
S Goyon ne suit plus la pharma (il est passé m'a-t-on dit à la strat(?)), j'ai eu sébastien malafausse (?) qui suit la pharma et donc nicox.
Il m'a dit qu'il avait abaissé sa recommandation étant donné que pour lui a court/moyen terme il n'y aurait pas ou peu de nouvelle avant la FDA. Il dit que la valo de nicox tient essentiellement à celle du napro. On aura beau nous montrer les meilleurs résultats de phase 1 de merck ou du ncx 6560, si on ne peut pas vendre le napro, ça ne sert à rien. Pour lui, merck et 6560 ont 3% de chance d'arriver sur le marché (proba historique dans la pharma)...même s'il s'agit de molécule connue avec un nouveau radical. Ils ont toujours un potentiel de ventes de 1.2 mds de doll pour le napro. mais encore une fois ce qui justifie son abaissement de reco c'est qu'il n'y a selon lui peu de news à attendre avant la FDA, et vu ce que l'action a fait suite au dépot FDA, il conseille à ses clients de ne pas attendre le dépot en europe (qui représente d'après lui, je crois, 25% du potentiel).

J'ai senti une confiance en nicox et en son potentiel mais Natixis recommande d'aller voir ailleurs en attendant la réponse de la FDA.

Ray
Revenir en haut Aller en bas
beber




Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 25/11/2007

Qui pour donner un avis ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour donner un avis ?   Qui pour donner un avis ? Icon_minitimeMar 29 Sep - 11:28

En même temps avec toutes ces non-nouvelles ou mauvaises nouvelles que fait-elle encore à 9 euros ?
Revenir en haut Aller en bas
beber




Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 25/11/2007

Qui pour donner un avis ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour donner un avis ?   Qui pour donner un avis ? Icon_minitimeMar 29 Sep - 11:29

Bravo et merci, Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
fanouch17




Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 15/05/2008

Qui pour donner un avis ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour donner un avis ?   Qui pour donner un avis ? Icon_minitimeMar 29 Sep - 11:34

Ok Raymond. Merci.

Aurel a divisé son objectif de cours par 2.

Il reste uniquement CIC qui est positif sur la valeur. POrtzamparc n'ayant pas encore publié son analyse (ou je l'ai loupé).

Nous avons donc une réponse de la FDA au mieux dans 10 mois. Au pire dans 15 mois. D'après les analystes, si on fait un melting pot de tout ce qu'on a :
- Partenariat au mieux signé avec réponse FDA, au pire jamais signé du tout
- 6560 et Merck ne compte pour rien voir quasi rien
- Avant FDA, peu ou pas de news, autrement dit, Merck, 6560, ne devraient pas avancer officiellement. Pas de partenariat pour le 6560 à attendre. Glaucome idem.

Je réitère donc ma question :

--> Les inconditionnels de NicOx, qui voient vraiment que du positif à longueur de temps, outre le fait que le coté TTTLT sert uniquement à justifier un investissement hasardeux, foireux, qui tourne au cauchemar, vous en pensez quoi honnêtement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pour donner un avis ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour donner un avis ?   Qui pour donner un avis ? Icon_minitimeMar 29 Sep - 11:39

bah la pv potentielle que je peux faire justifie le risque que je prends.
les analystes j'en ai rien à faire... ce n'est pas des dieux.
un exemple dans les biotech HGSI, peu d'analystes y croyaient. elle a fait x5. les analystes ont tous réhaussé leur opinion.
Revenir en haut Aller en bas
007

007


Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/06/2008

Qui pour donner un avis ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour donner un avis ?   Qui pour donner un avis ? Icon_minitimeMar 29 Sep - 11:41

Je NOUS souhaite un bon Noël 2009! Ben woui, quand même...
Peut-être aurais-je plus de chance que MG, dans la réalisation de ce voeux, pieux??? Ca ne sera pas difficile, de toute évidence...

Effectivement, on a quand même un goût un brin amer dans le gosier, non?

Soit ces analystes sont malhonnètes, et c'est quand même une certitude, soit MG se fout de nous depuis un bon moment, et ça on n'en sait rien, même si on a de plus en plus de doutes.

Dans tous les cas, nous avons laissé partir les trains de la hausse (+100 % en moyenne) sur de belles valeurs beaucoup moins spéculatives.

Notre prime de risque est actuellement toujours à zéro. Combien de temps cela va-t-il durer, Monsieur MG? A quel moment estimez vous que trop c'est trop, Monsieur MG?

Faut il se mettre en colère? Parce que ça aussi, ça peut se faire!

007
Revenir en haut Aller en bas
fanouch17




Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 15/05/2008

Qui pour donner un avis ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour donner un avis ?   Qui pour donner un avis ? Icon_minitimeMar 29 Sep - 11:44

Raymond a écrit:
bah la pv potentielle que je peux faire justifie le risque que je prends.
les analystes j'en ai rien à faire... ce n'est pas des dieux.
un exemple dans les biotech HGSI, peu d'analystes y croyaient. elle a fait x5. les analystes ont tous réhaussé leur opinion.

Oui, je connais le dossier HGSI mais c'est pas tant ça le fond de ma pensée. Sans parler de PV ou MV Raymond (je m'adresse à toi puisque t'es visiblement le seul sur plus de 100 vue à échanger, merci d'ailleurs), MG n'aurait pas trop fanfaroné et cassé son élastique. La fronde des analystes (ce ne sont pas des dieux, certes, pour autant, ils sont en train de dynamiter la valeur) n'est que le reflet du comportement qu'MG a pu avoir avec eux. Ca fait 3 ans maintenant qu'il en parle à qui veut l'entendre de son partenariat, et maintenant, il reporte en gros d'un an... pour qu'au mieux, on signe avec un laboratoire "bof bof". A force d'avoir semer du vent, il récolte maintenant la tempête. Et j'ai peur qu'on ai du mal à se trouver une plance de nl'oeil du cyclone pour les 10 prochains mois.

Le problème, c'est que les analystes, qu'on le veuille ou non, sont écouté à la baisse sur NicOx, jamais à la hausse.

@+ Ray
Revenir en haut Aller en bas
grabouillon

grabouillon


Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : Biot (06)
Date d'inscription : 01/09/2008

Qui pour donner un avis ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour donner un avis ?   Qui pour donner un avis ? Icon_minitimeMar 29 Sep - 11:57

L'equipe de Nicox se bat toujours autant pour ses produits et sa technologie dans un environnement economique qui s'est largement degrade depuis un an et demi.

croit-on au projet ou croit-on au cours de bourse?
Revenir en haut Aller en bas
grabouillon

grabouillon


Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : Biot (06)
Date d'inscription : 01/09/2008

Qui pour donner un avis ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour donner un avis ?   Qui pour donner un avis ? Icon_minitimeMar 29 Sep - 12:03

a mon sens, aujourd'hui il est impossible de se baser sur un projet pour en déduire quel sera le cours de bourse d'une société. C'est trop le Bo..el dans l'économie actuelle pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
fanouch17




Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 15/05/2008

Qui pour donner un avis ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour donner un avis ?   Qui pour donner un avis ? Icon_minitimeMar 29 Sep - 12:03

007 a écrit:
Je NOUS souhaite un bon Noël 2009! Ben woui, quand même...
Peut-être aurais-je plus de chance que MG, dans la réalisation de ce voeux, pieux??? Ca ne sera pas difficile, de toute évidence...

--> C'est tout aussi facile pour qu'on en passe un très mauvais d'un point de vu financier.

Effectivement, on a quand même un goût un brin amer dans le gosier, non?

--> Pas encore, mais au rythme où le cours descend, si on a plus de maintient "Range", ce sera bien plus qu'amer comme gout.. plutôt acidosoudique...

Soit ces analystes sont malhonnètes, et c'est quand même une certitude, soit MG se fout de nous depuis un bon moment, et ça on n'en sait rien, même si on a de plus en plus de doutes.

--> Tous les analystes seraient malhonnêtes ? Sauf GS qui était de mauvaise fois (pour le coup de la faillite potentiel) et la SG qui visiblement a un problème profond avec NicOx (AK, Animation du cours, RB qui plastique la valeur systématiquement).. Les autres ne font que des conclusions logiques en vu de la communication de la boite. Un analyste, ça n'aime pas rester devant une porte fermée. Et je me demande si MG ne répond pas à ces gens là de la même manière qu'il peut répondre à des petits actionnaires (Cf l'épisode sur Janine, puis plus tard sur Bruce)

Dans tous les cas, nous avons laissé partir les trains de la hausse (+100 % en moyenne) sur de belles valeurs beaucoup moins spéculatives.

--> Oui, mais pas mal de ces valeurs ont un toujours un cours divisée par 2 ou 3 par rapport au plus haut... et il faut raisonner en valeur absolument sur des dates d'entrées sur valeur.

Notre prime de risque est actuellement toujours à zéro. Combien de temps cela va-t-il durer, Monsieur MG? A quel moment estimez vous que trop c'est trop, Monsieur MG?

--> C'est ça le plus honteux pour moi. En effet, c'est une biotech, et MG considère qu'il a juste besoin de rendre un rendement qui dépassera à peine les 5% par an depuis son intro si on a un cours de 40€ en 2012 par exemple. C'est honteux, à dégueuler. C'est prendre les actionnaires (petits et grands) pour des imbéciles.

Faut il se mettre en colère? Parce que ça aussi, ça peut se faire!

--> ça ne changera rien et ne fera qu'augmenter ton sentiment de frustration.

007


grabouillon a écrit:
L'equipe de Nicox se bat toujours autant pour ses produits et sa technologie dans un environnement economique qui s'est largement degrade depuis un an et demi.

croit-on au projet ou croit-on au cours de bourse?

--> Tu investi en bourse (je dis bien en bourse) pour gagner de l'argent directement ou indirectement. C'est tout. C'est le but premier de la bourse, faire des profits. Je vois pas pourquoi il faut s'en offusquer personnellement, et en quoi ça remet en cause la colère ou la frustration ou la deception d'un actionnaire sur une valeur.


--> au passage, les 800 000€ (ou 500 000€) annuel de salaire d'MG, il les a gràce aux actionnaires et à son travail. Lui il est récompensé. Nous pas trop.


Dernière édition par fanouch17 le Mar 29 Sep - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beber




Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 25/11/2007

Qui pour donner un avis ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour donner un avis ?   Qui pour donner un avis ? Icon_minitimeMar 29 Sep - 12:04

fanouch17 a écrit:
Raymond a écrit:
bah la pv potentielle que je peux faire justifie le risque que je prends.
les analystes j'en ai rien à faire... ce n'est pas des dieux.
un exemple dans les biotech HGSI, peu d'analystes y croyaient. elle a fait x5. les analystes ont tous réhaussé leur opinion.

Oui, je connais le dossier HGSI mais c'est pas tant ça le fond de ma pensée. Sans parler de PV ou MV Raymond (je m'adresse à toi puisque t'es visiblement le seul sur plus de 100 vue à échanger, merci d'ailleurs), MG n'aurait pas trop fanfaroné et cassé son élastique. La fronde des analystes (ce ne sont pas des dieux, certes, pour autant, ils sont en train de dynamiter la valeur) n'est que le reflet du comportement qu'MG a pu avoir avec eux. Ca fait 3 ans maintenant qu'il en parle à qui veut l'entendre de son partenariat, et maintenant, il reporte en gros d'un an... pour qu'au mieux, on signe avec un laboratoire "bof bof". A force d'avoir semer du vent, il récolte maintenant la tempête. Et j'ai peur qu'on ai du mal à se trouver une plance de nl'oeil du cyclone pour les 10 prochains mois.

Le problème, c'est que les analystes, qu'on le veuille ou non, sont écouté à la baisse sur NicOx, jamais à la hausse.

@+ Ray

Salut Fanouch,

Pour moi rien de nouveau. Ce qui se passe actuellement était prévisible depuis juin dernier, d'ailleurs beaucoup de membres de ce forum avaient vendu ou allégé. Je suis de bonne humeur parce que je gagne beaucoup sur Natixis, et je n'ai pas l'intention d'agir à chaud quant à ma grosse ligne en lourdes MV de titres Nicox. Je ne suis plus à 3 mois près...
Revenir en haut Aller en bas
fanouch17




Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 15/05/2008

Qui pour donner un avis ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour donner un avis ?   Qui pour donner un avis ? Icon_minitimeMar 29 Sep - 12:08

beber a écrit:


Salut Fanouch,

Pour moi rien de nouveau. Ce qui se passe actuellement était prévisible depuis juin dernier, d'ailleurs beaucoup de membres de ce forum avaient vendu ou allégé. Je suis de bonne humeur parce que je gagne beaucoup sur Natixis, et je n'ai pas l'intention d'agir à chaud quant à ma grosse ligne en lourdes MV de titres Nicox. Je ne suis plus à 3 mois près...

1) Bien joué pour KN. T'es couillu, bravo. Tu as eu un retour proportionnel au risque lié à la valeur.
2) NicOx, oui depuis juin. Mais je suis pas investi depuis juin 2009. Mais depuis bien bien avant. Et force est de constaté qu'on se fait "balader". Il dira quoi le MG s'il a pas de partenariat après la FDA ? (me dite pas qu'il y en aura un à coup sûr, car avec nicox, plein de choses étaient sures, et pour autant, ça n'est pas trop ce qui s'est passé)
3) Donc tu estimes que dans les 3 mois à venir, on aurait des news, si oui, lequelles et pourquoi ?
4) Si tu penses que c'était prévisible, c'est quoi la suite, retour sur des plus bas ?


Dernière édition par fanouch17 le Mar 29 Sep - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sidelcr

sidelcr


Nombre de messages : 369
Localisation : Groland
Date d'inscription : 01/09/2008

Qui pour donner un avis ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour donner un avis ?   Qui pour donner un avis ? Icon_minitimeMar 29 Sep - 12:10

Bientôt cinq ans avec COx en portefeuille & malheureusement je ne peux qu'abonder à tes propos Fanouch .
Au dela des avis des analystes ce qui me déplait le plus est d'être passé d'une overdose de communiqués de MG à une diète complète .
Les excès dans un sens comme dans l'autre mettent une nouvelle fois en évidence le problème crucial de la comm qui est malheureusement un dénominateur aussi important que les compétences techniques .
Malgré tout ; tant que l'on ne voit pas apparaitre des -30 ou plus les fluctuations de cours sont anecdotiques ama .

A+
Revenir en haut Aller en bas
beber




Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 25/11/2007

Qui pour donner un avis ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour donner un avis ?   Qui pour donner un avis ? Icon_minitimeMar 29 Sep - 12:15

fanouch17 a écrit:
beber a écrit:


Salut Fanouch,

Pour moi rien de nouveau. Ce qui se passe actuellement était prévisible depuis juin dernier, d'ailleurs beaucoup de membres de ce forum avaient vendu ou allégé. Je suis de bonne humeur parce que je gagne beaucoup sur Natixis, et je n'ai pas l'intention d'agir à chaud quant à ma grosse ligne en lourdes MV de titres Nicox. Je ne suis plus à 3 mois près...

1) Bien joué pour KN. T'es couillu, bravo. Tu as eu un retour proportionnel au risque lié à la valeur.
2) NicOx, oui depuis juin. Mais je suis pas investi depuis juin 2009. Mais depuis bien bien avant. Et force est de constaté qu'on se fait "balader". Il dira quoi le MG s'il a pas de partenariat après la FDA ? (me dite pas qu'il y en aura un à coup sûr, car avec nicox, plein de choses étaient sures, et pour autant, ça n'est pas trop ce qui s'est passé)
3) Donc tu estimes que dans les 3 mois à venir, on aurait des news, si oui, lequelles et pourquoi ?
4) Si tu penses que c'était prévisible, c'est quoi la suite, retour sur des plus bas ?

Je n'en sais rien mais je me prépare psychologiquement à un retour à 4 euros. Mon problème est plutôt d'admettre que j'ai surpondéré et que je dois m'alléger, et de me faire une opinion sur la défiance généralisée envers Nicox.
Revenir en haut Aller en bas
grabouillon

grabouillon


Nombre de messages : 25
Age : 54
Localisation : Biot (06)
Date d'inscription : 01/09/2008

Qui pour donner un avis ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour donner un avis ?   Qui pour donner un avis ? Icon_minitimeMar 29 Sep - 12:21

Fanouch, je ne me plains pas comme toi tu le fais. de mon cote, je filtre les news pour ne garder que le fond du projet.

Tout comme toi j'aurai préfère que toutes ces annonces se fassent dans
un environnement économique meilleurs (qui au passage s'est dégradé
uniquement a cause de la spéculation de certaines ... suivez mon
regard).

Ce n'est pas a cause de MG que l'économie est ce quelle est
aujourd'hui. Par contre c'est a cause de l'économie que le cours de
bourse de Nicox est la ou il est. A vous de trouver les coupables.
Revenir en haut Aller en bas
dominot




Nombre de messages : 14
Age : 71
Localisation : Morvan
Date d'inscription : 27/03/2007

Qui pour donner un avis ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour donner un avis ?   Qui pour donner un avis ? Icon_minitimeMar 29 Sep - 12:22

NEWS=====AGSMALLCAPS

Auj. à 11:18
Cruelle désillusion : NICOX ne fait plus recette, et les analyses les moins sceptiques commencent graduellement à réduire les objectifs de cours. Ce mardi, c'est au tour d'Aurel de modifier son objectif, drastiquement, de 21 euros à 10.50 euros, indiquant que la notice différenciatrice ne sera connue que fin 2010, et que le groupe pourrait être contraint de signer des partenariats dans des conditions moins favorables, avec des partenaires moins prestigieux. Si les études sur le Naproxcinod ont démontré l'expertise de NICOX à mener à bien ses objectifs, la tournure prise par l'action sur le front boursier semble bien être un réel échec. A qui la faute ?

Probablement à la compagnie, qui s'obstine à communiquer là ou est elle n'est pas attendue, parfois dans le désordre, alors qu'il serait utile de « lisibiliser » la stratégie commerciale et partenariale. La rédaction est repassée négative sur le titre ce dimanche, avec un premier objectif de baisse à 8.50 euros. A ce rythme, il pourrait être rapidement atteint. Attention au fait que le support de 8.50 euros constitue un support de première importance. En cas d'enfoncement, et compte tenu des perspectives de « news », la correction pourrait être bien plus sévère à court terme. Le gros problème vient de l'absence de catalyseur haussier
Revenir en haut Aller en bas
dominot




Nombre de messages : 14
Age : 71
Localisation : Morvan
Date d'inscription : 27/03/2007

Qui pour donner un avis ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour donner un avis ?   Qui pour donner un avis ? Icon_minitimeMar 29 Sep - 12:23

il faudrait peut etre qu MG communique !
Revenir en haut Aller en bas
beber




Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 25/11/2007

Qui pour donner un avis ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour donner un avis ?   Qui pour donner un avis ? Icon_minitimeMar 29 Sep - 12:30

dominot a écrit:
il faudrait peut etre qu MG communique !

MG a j'espère des choses plus intéressantes à faire.
Revenir en haut Aller en bas
bzhthouard




Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : PARIS 12
Date d'inscription : 05/09/2007

Qui pour donner un avis ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour donner un avis ?   Qui pour donner un avis ? Icon_minitimeMar 29 Sep - 12:37

Actionnaire de longue date sur NicOx (investissement juste après le lachage par ASTRA). Je reste actuellement en plus value sur le titre et veut rester confiant pour le futur.

Cependant il est bien évident que je ne me satisfait pas du cours de bourse actuel même si je n'envisage pas de vendre avant 2012/2013 (oui je reste TTTLT).

Je suis confiant sur la technologie NicOx, mais de moins en moins sur sa communication.

Je conserve ma confiance à Mr Garufi et à sa conviction d'aller dans la bonne direction (j'ai peut-être tort mais c'est mon argent que j'ai investi).

Je ne suis pas sur de revoir un jour des variations de +80% dans la journée sur ce dossier mais j'estime qu'à long terme je serai gagnant.

Je pense que le naproxcinod est un bon produit, je pense que la technique est bonne (greffe d'un NO sur une molécule connue), je pense que le profil de risque est correct (relativement au secteur biotech)

Depuis mon premier investissement j'ai voulu rester jusqu'à la mise sur le marche du HCT3012 je ne vois pas de raison aujourd'hui de changer ma vision de la chose.

Pour des investisseurs en moins value je comprend évidement que la position soit différente de ma mienne. Lors d'un investissement en bourse il faut avoir des objectifs et s'y tenir. Si l'on veut du court terme il faut savoir prendre ses pertes. Si l'on veut du long terme il faut bloquer son argent sur 5 à 10 ans.

Ceci n'est qu'un commentaire très personnel et ma vision de NicOx et de la bourse et nullement un conseil d'investissement.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
fanouch17




Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 15/05/2008

Qui pour donner un avis ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour donner un avis ?   Qui pour donner un avis ? Icon_minitimeMar 29 Sep - 12:52

beber a écrit:

Je n'en sais rien mais je me prépare psychologiquement à un retour à 4 euros. Mon problème est plutôt d'admettre que j'ai surpondéré et que je dois m'alléger, et de me faire une opinion sur la défiance généralisée envers Nicox.

1) si on va à 4 on est mort. Imagine même pas ça. Si tu penses à ça, largue tes titres. Pourquoi me demanderas-tu .... c'est simple. A 4€ :
a) les laboratoires seront au courant des difficultés financières de NicOx
b) personne ne signera avec car à 4e, ce sera plus simple de se l'offrir.
c) même avec 100% de remise, on attendra même pas 9. Tu ne reverras jamais ta PV.

2) Surpondérer, c'est une stratégie. Tu as fait un pari. C'est pas interdit en bourse.
Revenir en haut Aller en bas
fanouch17




Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 15/05/2008

Qui pour donner un avis ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour donner un avis ?   Qui pour donner un avis ? Icon_minitimeMar 29 Sep - 12:55

grabouillon a écrit:
Fanouch, je ne me plains pas comme toi tu le fais. de mon cote, je filtre les news pour ne garder que le fond du projet.

je pense que tu as mal lu Grabouillon. Ou alors, je me suis mal exprimé. Je ne me plains pas le moin du monde. J'essaie d'avoir la vision des choses d'autres intervenants.

J'ai pas mis un post du style :

"j'en ai marre, trop raz le ponpon, j'en pu plus, raz la casquette", si ?

Non, je souhaite, juste avoir des avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
beber




Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 25/11/2007

Qui pour donner un avis ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour donner un avis ?   Qui pour donner un avis ? Icon_minitimeMar 29 Sep - 12:57

fanouch17 a écrit:
beber a écrit:

Je n'en sais rien mais je me prépare psychologiquement à un retour à 4 euros. Mon problème est plutôt d'admettre que j'ai surpondéré et que je dois m'alléger, et de me faire une opinion sur la défiance généralisée envers Nicox.

1) si on va à 4 on est mort. Imagine même pas ça. Si tu penses à ça, largue tes titres. Pourquoi me demanderas-tu .... c'est simple. A 4€ :
a) les laboratoires seront au courant des difficultés financières de NicOx
b) personne ne signera avec car à 4e, ce sera plus simple de se l'offrir.
c) même avec 100% de remise, on attendra même pas 9. Tu ne reverras jamais ta PV.

2) Surpondérer, c'est une stratégie. Tu as fait un pari. C'est pas interdit en bourse.

On est déjà allés à 4 (l'été 2008 ?) et je n'en suis pas mort. Certes si j'étais bon en bourse j'en aurais profité pour acheter...

Non seulement les labos connaissent la situation de Nicox mais pour le moment le moins qu'on puisse dire est qu'ils ne se battent pas entre eux pour le napro. Mais à horizon 2012 même avec des ak entretemps je ne vois pas pourquoi je ne reverrais pas mon pru 15 euros, sauf à ce que la technologie du No soit une arnaque (comme l'a écrit Moneyweek).
Revenir en haut Aller en bas
fanouch17




Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 15/05/2008

Qui pour donner un avis ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour donner un avis ?   Qui pour donner un avis ? Icon_minitimeMar 29 Sep - 13:06

Je dis juste ça en fonction de la tactique d'MG. Il souhaite visiblement acheter absolument des sociétés, soit par échange de titres, soit via une OPA, mais il lui faudra faire une AK.

Imagine qu'il fasse son AK avec le cours à 4e. Qui va venir supporter l'AK avec aussi peu de visiblité ? Des investisseurs PV, une Banque ? Et quid du prix de l'AK.

Entre la situation des 4€ de l'an dernier, et la situation qui serait celle à 4€ cette année, après une phase 3 réussi, la situation n'est pas du tout la même.

Ce que je crains (là c'est mon avis, mais je demande uniquement à ce qu'on me prouve le contraire), c'est qu'avec un cours déglingué, plus personne n'aide NicOx. MG s'est trop fichu des analystes.

Et OFI ne s'était surement pas tiré au hasard, quoi qu'on veuille bien dire ici à là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui pour donner un avis ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pour donner un avis ?   Qui pour donner un avis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui pour donner un avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» AVIS SUR DPS
» Juste mon avis ==> trop d'impatience est néfaste pour COX... et ses actionnaires.
» VOS AVIS SUR DATE DU 31 MAI
» quequ un a t il une idée ?
» un avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: