AMicale des COXiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 LA HONTE DES STOCK-OPTIONS

Aller en bas 
+8
D@n (Daniel Beldio)
BRUCE
sidelcr
Michel1664
Glenmore
berga06
jnaish
La Chèvre
12 participants
AuteurMessage
La Chèvre

La Chèvre


Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 04/11/2008

LA HONTE DES STOCK-OPTIONS Empty
MessageSujet: LA HONTE DES STOCK-OPTIONS   LA HONTE DES STOCK-OPTIONS Icon_minitimeVen 28 Aoû - 14:55

La dérive sur les stock-options est honteuse!



Une société comme Nicox, qui ne vit que par des AK, qui ne fait encore quasiment aucun CA et aucun résultat ne devrait pas donner de stock options!



Cette pratique est courante dans le milieu, mais c'est clairement une derive de l'idée originelle des stock-options.



Alors après avoir vu plusieurs AK (dont la prochaine sera sans doute réservée afin de bien nous faire avoir jusqu'au bout), après avoir vu le pipeline fondre comme de la neige en Provence, après avoir vu le cours s'écrouler depuis fin 2006...voila que maintenant les dirigeants vendent!



Une société comme cox, qui a perdu la confiance du marché, devrait essayer de la retrouver non?



Je comprends qu'il n'y ait pas de partenariat car mettre la pression sur Nicox est facile!



Je regrette autre chose, MG nous a tous demandé de voter, tel un fayot! Et désormais en conférence, il nous envoie bouler!



Dernière chose, ok pour le partenariat du naproxcinod qui tarde mais pk aucun autre partenariat depuis mars 2006?



Allez j'arrête, et je suis sur que les autres dirigeants vont continuer de vendre (pas le choix, les dates etc! lol)
Revenir en haut Aller en bas
jnaish




Nombre de messages : 111
Age : 49
Localisation : navigue entre le 17 et le 33
Date d'inscription : 21/03/2007

LA HONTE DES STOCK-OPTIONS Empty
MessageSujet: Re: LA HONTE DES STOCK-OPTIONS   LA HONTE DES STOCK-OPTIONS Icon_minitimeVen 28 Aoû - 15:11

Je suis assez daccord avec toi.
Les petits actionnaires ont été sollicités (moi le premier) pour une AK, les fetes de noel sont passées (dec09), le hot spring est terminé et le fuck summer est bien entamé.
Je commence a me poser de réelles questions sur le dossier cox que je suis depuis qq années...
La no-mol n'a peut etre pas le vent en poupe on navigue au pré serré sous trinquette et non plein largue avec spi asym.

Merck ou es tu?
M'entends tu?
Que fais tu ?

j'ai l'impression que l'on nous mène en bateau (et non en galère) mais la traversée est difficile en ce moment.


Dernière édition par jnaish le Ven 28 Aoû - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
berga06




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/03/2007

LA HONTE DES STOCK-OPTIONS Empty
MessageSujet: Re: LA HONTE DES STOCK-OPTIONS   LA HONTE DES STOCK-OPTIONS Icon_minitimeVen 28 Aoû - 15:38

absolument d'accord avec toi ....un vrai foutage de gueule dans le contexte actuel et la tourmente boursière de la société ....ou se situe la confiance des dirigeants et comment peuvent-ils nous inspirer confiance ?
Revenir en haut Aller en bas
Glenmore

Glenmore


Nombre de messages : 331
Age : 57
Localisation : RP 95
Date d'inscription : 29/05/2008

LA HONTE DES STOCK-OPTIONS Empty
MessageSujet: Re: LA HONTE DES STOCK-OPTIONS   LA HONTE DES STOCK-OPTIONS Icon_minitimeVen 28 Aoû - 15:46

D'accord aussi.

Le principe des stock options est déjà largement discutable, mais la revente systématique le jour même par les différents membres de l'équipe dirigeante, car ce n'est pas la première fois il me semble, est désastreuse sur le plan de la communication.

Nicox et communication ... cherchez l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA HONTE DES STOCK-OPTIONS Empty
MessageSujet: Re: LA HONTE DES STOCK-OPTIONS   LA HONTE DES STOCK-OPTIONS Icon_minitimeVen 28 Aoû - 16:00

slt etangval,entierement d'accord, je viens egalement de reagir sur mon blog et j'ai l'intention d'en faire copie a NicOx ,au moins pour la "forme".


Dernière édition par sebi le Ven 28 Aoû - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel1664

Michel1664


Nombre de messages : 436
Age : 45
Localisation : Bas-Rhin - 67
Date d'inscription : 16/09/2007

LA HONTE DES STOCK-OPTIONS Empty
MessageSujet: Re: LA HONTE DES STOCK-OPTIONS   LA HONTE DES STOCK-OPTIONS Icon_minitimeVen 28 Aoû - 17:04

AMHA,
Il fallait y penser un peu avant et refuser les résolutions donnant droit à la distribution de Stock-Options lors des AG annuelles ... Ca n'à pas été fait, donc maintenant il faut assumer !
Si la majorité des gens trouve normal le principe des SO (vote aux AG), je trouve qu'il faut respecter ce vote et ne pas venir pleurer maintenant ...

(En espérant ne pas me faire descendre pour cet avis Embarassed Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA HONTE DES STOCK-OPTIONS Empty
MessageSujet: Re: LA HONTE DES STOCK-OPTIONS   LA HONTE DES STOCK-OPTIONS Icon_minitimeVen 28 Aoû - 17:18

ben non michel ,je ne pleure pas encore mais bientot.. ;)je trouve les so ok pour les boites qui font un CA representatifs mais pour nicox ca frole le 0(ca) et les dirigeants font 100% tse tse tse..,juste avant l'ag, on pensait encore tous a une signature prochaine pour le naproxcinod en juin/fin juin..remember oct/08 a Paris ..qui l'a dit ? je ne sais plus la bas..a joke Wink.

aller bye bye..
Revenir en haut Aller en bas
sidelcr

sidelcr


Nombre de messages : 369
Localisation : Groland
Date d'inscription : 01/09/2008

LA HONTE DES STOCK-OPTIONS Empty
MessageSujet: Re: LA HONTE DES STOCK-OPTIONS   LA HONTE DES STOCK-OPTIONS Icon_minitimeVen 28 Aoû - 17:24

Le problème n'est pas l'attribution des SO mais leurs ventes à des moments inappropriés , si ces messieurs étaient smicards je comprendrais mais là je commence à voir rouge . MG il a été le premier à le faire il ne peut donc pas réfrèner ses troupes ,heureusement qu'il y a des bonnes poires comme nous pour soutenir la boite.
Mais les poires commencent à sentir le moisi .
Revenir en haut Aller en bas
BRUCE




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 13/12/2007

LA HONTE DES STOCK-OPTIONS Empty
MessageSujet: Re: LA HONTE DES STOCK-OPTIONS   LA HONTE DES STOCK-OPTIONS Icon_minitimeVen 28 Aoû - 18:47

Pour ceux qui étaient à la réunion du 17/06 il savent que je suis sensibilisé à la question des SO car j'ai eu un échange avec MG à ce sujet.

Cependant il est evident, je dis bien evident, que ce systéme est maintenant incontournable même les gouvernements s'y cassent les dents.

Vos arguments sont justes.

MAIS on est tous d'accord que pour avoir du personnel compétent et motivé, l'outil des SO est le seul pour des petites boites comme NICOX.
Le salarié de Nicox en haut de l'organigrame aura comme employeur potentiel ou Merck ou Pfizer ou Nicox, que peut le motiver pour aller chez Nicox ?.... une prime
bien sur , cad un avantage substantiel qui ne peut que se traduire par :
ou un salaire supérieur, ou des avantages en nature + abondants, ou des SO. qui ont le mérite d'être finalement le systême le moins couteux pour la boite ....

A noter que nous ne sommes pas contents de ces cessions , mais je suis sur que les cessionaires ne sont pas du tout satisfait non plus du prix d'exercice !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
berga06




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/03/2007

LA HONTE DES STOCK-OPTIONS Empty
MessageSujet: Re: LA HONTE DES STOCK-OPTIONS   LA HONTE DES STOCK-OPTIONS Icon_minitimeVen 28 Aoû - 18:58

faut il que les cessionnaires de ces stocks options n'aient pas confiance en leur propre boîte pour les revendres illico presto ....ce plus qu'inaproprié , c'est indécent vis à vis des petits porteurs ....
maintenant je suis dans le train et j'y reste mais .....
Revenir en haut Aller en bas
La Chèvre

La Chèvre


Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 04/11/2008

LA HONTE DES STOCK-OPTIONS Empty
MessageSujet: Re: LA HONTE DES STOCK-OPTIONS   LA HONTE DES STOCK-OPTIONS Icon_minitimeVen 28 Aoû - 19:02

Je viens de lire ton avis sur ton blog sebi! C'est très bien expliqué et ça résume completement ma pensée!

Quant à l'envoie de ton article cela me semble judicieux car il résume ce qu'une majorité de petits porteurs ressent actuellement.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA HONTE DES STOCK-OPTIONS Empty
MessageSujet: Re: LA HONTE DES STOCK-OPTIONS   LA HONTE DES STOCK-OPTIONS Icon_minitimeVen 28 Aoû - 19:03

BRUCE a écrit:
Pour ceux qui étaient à la réunion du 17/06 il savent que je suis sensibilisé à la question des SO car j'ai eu un échange avec MG à ce sujet.

Cependant il est evident, je dis bien evident, que ce systéme est maintenant incontournable même les gouvernements s'y cassent les dents.

Vos arguments sont justes.

MAIS on est tous d'accord que pour avoir du personnel compétent et motivé, l'outil des SO est le seul pour des petites boites comme NICOX.
Le salarié de Nicox en haut de l'organigrame aura comme employeur potentiel ou Merck ou Pfizer ou Nicox, que peut le motiver pour aller chez Nicox ?.... une prime
bien sur , cad un avantage substantiel qui ne peut que se traduire par :
ou un salaire supérieur, ou des avantages en nature + abondants, ou des SO. qui ont le mérite d'être finalement le systême le moins couteux pour la boite ....

A noter que nous ne sommes pas contents de ces cessions , mais je suis sur que les cessionaires ne sont pas du tout satisfait non plus du prix d'exercice !!!!!


entièrement d'accord avec toi Bruce, c'est le susucre pour garder du personnel compétent ...
Revenir en haut Aller en bas
D@n (Daniel Beldio)

D@n (Daniel Beldio)


Nombre de messages : 3210
Age : 72
Localisation : Pays de l'Arbre et de l'Eau
Date d'inscription : 09/02/2007

LA HONTE DES STOCK-OPTIONS Empty
MessageSujet: Re: LA HONTE DES STOCK-OPTIONS   LA HONTE DES STOCK-OPTIONS Icon_minitimeSam 29 Aoû - 0:34

LOL Simis pour le susucre ! Razz
Mais c'est un susucre avec une grosse gougoutte de "fine" dessus ! drunken
lol 2
@+++
Revenir en haut Aller en bas
potard




Nombre de messages : 245
Age : 78
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2007

LA HONTE DES STOCK-OPTIONS Empty
MessageSujet: Re: LA HONTE DES STOCK-OPTIONS   LA HONTE DES STOCK-OPTIONS Icon_minitimeSam 29 Aoû - 9:50

Il serait important que ceux qui ont un contact régulier avec KH lui demande la date d'expiration de ces SO , si elle est proche ,ces ventes sont normales , si elle est lointaine ,ces ventes sont inquiétantes
Revenir en haut Aller en bas
JeanCox

JeanCox


Nombre de messages : 1008
Age : 70
Date d'inscription : 19/12/2007

LA HONTE DES STOCK-OPTIONS Empty
MessageSujet: Re: LA HONTE DES STOCK-OPTIONS   LA HONTE DES STOCK-OPTIONS Icon_minitimeSam 29 Aoû - 10:43

Ceux qui rouspètent sur les stock-options réagiraient peut-être autrement si eux-mêmes en étaient bénéficiaires ?

Remarquez, je dis ça, je dis rien hein ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
D@n (Daniel Beldio)

D@n (Daniel Beldio)


Nombre de messages : 3210
Age : 72
Localisation : Pays de l'Arbre et de l'Eau
Date d'inscription : 09/02/2007

LA HONTE DES STOCK-OPTIONS Empty
MessageSujet: Re: LA HONTE DES STOCK-OPTIONS   LA HONTE DES STOCK-OPTIONS Icon_minitimeSam 29 Aoû - 10:59

JeanCox a écrit:
Ceux qui rouspètent sur les stock-options réagiraient peut-être autrement si eux-mêmes en étaient bénéficiaires ?
Remarquez, je dis ça, je dis rien hein ?
Wink
Quand on voit la fiscalité, c'est clair ! affraid L'exercice des SO et la vente des actions dans la foulée est compréhensible.

Mais ce qui me "chagrine", comme beaucoup d'autres, c'est que, pour le moment, NicOx n'en est qu'au stade des recherches (certes avec une PhIII réussie pour le Napro, mais sans partenaire !).
Rien n'est encore sur le marché, et les capitaux de la société ne reposent que sur les milestones (de plus en plus rares...) et l'appel de fonds auprès des actionnaires via l'AK de 2007.
Les revenus des dirigeants sont loin, très loin d'être négligeables et cette aspect des SO est un peu rageant en l'état actuel de la situation.
Nous, nous n'avons pas encore notre retour sur investissement clamé par MG.
Pour le moment, l'espoir fait vivre Rolling Eyes mais j'y crois !

Bon WE
D@n
Revenir en haut Aller en bas
jodel




Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 17/06/2007

LA HONTE DES STOCK-OPTIONS Empty
MessageSujet: Re: LA HONTE DES STOCK-OPTIONS   LA HONTE DES STOCK-OPTIONS Icon_minitimeSam 29 Aoû - 11:11

lol 2 Tout le monde (actionnaire) trouve néanmoins normal d'acheter à 4 et revendre quelques semaines plus tard à 8 sans être en quoique ce soit méritoire de cette culbute ...
On ne peut pas (re)discuter les règles du jeu tous les jours. Les plans de SO sont votés en AG et s'appliquent comme votés.


Dernière édition par jodel le Sam 29 Aoû - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA HONTE DES STOCK-OPTIONS Empty
MessageSujet: Re: LA HONTE DES STOCK-OPTIONS   LA HONTE DES STOCK-OPTIONS Icon_minitimeSam 29 Aoû - 11:40

extrait du DR 2008

"Les plans contiennent des restrictions limitant
l’exercice des options si le salarié ou le dirigeant cesse de travailler pour NicOx. Ainsi, le bénéficiaire dont le
contrat est rompu, quels qu’en soient le motif et l’auteur, dispose d’un délai de 90 jours calendaires, à compter
du jour de notification de la rupture de son contrat de travail, pour exercer les options qu’il est en droit de lever.
Les options auxquelles il peut prétendre s’apprécient le jour de notification de la rupture de son contrat de
travail.

Au cours de l’exercice clos le 31 décembre 2008, 98 330 options de souscription d’actions ont été
levées entraînant l’émission de 104 343 actions nouvelles.


..........


Les recommandations du Comité des rémunérations en matière de politique d’attribution des
options de souscription ou d’achat d’actions, qui ont été suivies par le Conseil, ont été de procéder à
l’attribution systématique d’options ou d’actions gratuites aux nouveaux salariés du groupe. Le
nombre d’options ou d’actions gratuites attribuées aux bénéficiaires est fonction de leurs
responsabilités. Le Comité des rémunérations a également préconisé de procéder à des attributions
d’options ou d’actions gratuites au bénéfice des salariés et mandataires sociaux du Groupe
postérieurement à leur entrée en fonctions aux fins de fidélisation. Le Conseil d’administration a
également suivi ces préconisations. "
Revenir en haut Aller en bas
La Chèvre

La Chèvre


Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 04/11/2008

LA HONTE DES STOCK-OPTIONS Empty
MessageSujet: Re: LA HONTE DES STOCK-OPTIONS   LA HONTE DES STOCK-OPTIONS Icon_minitimeSam 29 Aoû - 15:32

oui si on en avait, on ferait pareil etc! j'ai entendu ça sur boursorama...

demagogie quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
D@n (Daniel Beldio)

D@n (Daniel Beldio)


Nombre de messages : 3210
Age : 72
Localisation : Pays de l'Arbre et de l'Eau
Date d'inscription : 09/02/2007

LA HONTE DES STOCK-OPTIONS Empty
MessageSujet: Re: LA HONTE DES STOCK-OPTIONS   LA HONTE DES STOCK-OPTIONS Icon_minitimeSam 29 Aoû - 22:25

jodel a écrit:
lol 2 Tout le monde (actionnaire) trouve néanmoins normal d'acheter à 4 et revendre quelques semaines plus tard à 8 sans être en quoique ce soit méritoire de cette culbute ...
On ne peut pas (re)discuter les règles du jeu tous les jours. Les plans de SO sont votés en AG et s'appliquent comme votés.

Ceux qui ont acheté à 4 ont investi leur épargne sans décote ; désolé, mais ils ont payé !
Ce n'est pas le cas des SO qui sont attribuées et dont le bénéficiaire peut faire l'impasse de l'exercice de l'option en cas de situation défavorable de l'action. Il n'aura rien gagné, mais rien perdu non plus, contrairement à l'actionnaire qui prend un risque, lui.

On ne peut pas faire cette comparaison et tu le sais bien.

Que dire alors de ceux qui ont acheté à 24, participé à une AK à 14,20 et ont vu l'action descendre sous les 5 ?
... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Paul Pitard

Paul Pitard


Nombre de messages : 289
Localisation : Capitale de la kriek
Date d'inscription : 07/05/2007

LA HONTE DES STOCK-OPTIONS Empty
MessageSujet: Re: LA HONTE DES STOCK-OPTIONS   LA HONTE DES STOCK-OPTIONS Icon_minitimeDim 30 Aoû - 19:17

Euh, Dan, 14,20, c'était uniquement pour une petite partie. Le PRU de l'AK, c'était aux environs de 18 EUR, non ? Sad

Je serais très heureux que l'on puisse rattrapper ce niveau de cours ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA HONTE DES STOCK-OPTIONS Empty
MessageSujet: Re: LA HONTE DES STOCK-OPTIONS   LA HONTE DES STOCK-OPTIONS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA HONTE DES STOCK-OPTIONS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gavin Spencer lève des stock-options et les revend
» Maarten Beekman lève des stock-options et les revend
» Nicox : Philippe Serrano exerce des stock-options
» Stock options - fiscalité - rémunérations - liberté du détenteur - actionnaires
» Ennio Ongini exerce des stock options et revend les titres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: