AMicale des COXiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Forum Privé / Public

Aller en bas 
+21
Franky
lazha59
nizon jerome
placebo2
symphon1
alanol
Daniel S.
nicolson
sidelcr
Olivier Guyonnet(nicoxyd)
Virtuelle
sffcc9296 (Sylvie)
seseb1
foufoux
ARCVOL
big_eric (bruno)
fiable
jodel
tekate
beber
chopy
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sffcc9296 (Sylvie)

sffcc9296 (Sylvie)


Nombre de messages : 1836
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2007

Forum Privé / Public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Privé / Public   Forum Privé / Public - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr - 15:22

seseb1 a écrit:

je trouve cela contre productif, sans parler du post de la semaine derniere qui incitait a ne balancer que des post positifs en omettant volontairement de parler des doutes qui nous habitent tous pour faire acheter la valeur par le plus grand nombre ( en gros mentir par omission )

Quel post?
Revenir en haut Aller en bas
Virtuelle

Virtuelle


Nombre de messages : 1482
Localisation : Le Caire, Egypte
Date d'inscription : 14/08/2008

Forum Privé / Public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Privé / Public   Forum Privé / Public - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr - 15:53

seseb1 a écrit:
il semble que FILSDEMG et POPOFF aient leurs entrée sur le forum privé (et je tiens le pari que vous les aurez pas...) ................. du coup si je veux les posts qui sont "restreint" au forum privé auquel je n'ai pas acces , je vais sur bourso avant que leurs post soient censuré.............

J'ai lu sur Boursorama les posts que tu mentionnes. Ils viennent tous du forum public Amcox. Les pseudos que tu mentionnes plus haut n'ont jamais copié une seule info provenant du forum adhérent.

Mais vous ne semblez pas lire le forum public vous qui vous plaignez le plus !

Voici deux de mes interventions récentes sur le sujet forum privé/forum public :

1 - 18 avril 2009

Les choses changent dans nos sociétés. On assiste à une surlégifération tendant constamment à restreindre notre champ de liberté. Pour la génération du baby boom, c'est un bien triste constat. D'un autre côté, lorsque l'on passe de 2,5 milliards à presque 7 sur notre planète n'y a t'il pas là l'amorce d'une explication ?

Idem sur l'Amcox. Vous jouissiez au début d'un cadre peu contraignant au sein d'un petit groupe convivial. C'est le succès de l'Amcox qui a engendré tous ces problèmes.

Cependant la démarche pour adhérer consistant à décliner son identité à une personne unique sous couvert de confidentialité n'est pas véritablement contraignante. Par contre elle participe à une démarche volontariste.

Quant aux 20 euros de cotisation (soit 2 actions Nicox) cela ne paraît pas exhorbitant comparé à la richesse de l'information que l'on peut puiser dans les rubriques de l'Amcox. Il convient de faire le rapprochement avec une démarche d'abonnement à des revues financières ou scientifiques qui de fait, serait bien plus onéreuse.

--------------------

2 - Lundi 20 avril 2009


De mon côté je voudrais préciser que toutes les discussions intéressantes relatives à l'AK et à l'AG, toutes les données scientifiques nouvelles, toutes les découvertes et trouvailles récentes ont continué d'être postées ici sur le forum public.

Pour clarifier les choses, il n'y a sur le forum adhérent que quelques files confidentielles dont :
- Un décompte des actions des adhérents
- Les compte rendus des conversations téléphoniques de certains de nos membres (OG, Simis, Bruce) avec KH ou MG.

Deux posts ont été déplacés récemment :
- celui de Bruce ( posté public par erreur) qui correspondait justement à un CR d'avec KH.
- un post de pvaillant qui s'appuyait sur des données de CR

Comment s'étonner que l'on veuille garder ces données confidentielles au vu des divulgations honteuses qui ont été faites récemment sur des forums publics ?

J'ai dissuadé moi même dès le début certains de nos membres de commencer à poster en forum privé et cela fonctionnait plutôt bien jusqu'à maintenant.

Mais devant la virulence de certains propos et l'injustice de certaines attaques, force est de renconnaître que vous ne rendez pas la tâche facile à ceux qui essaient de continuer à partager.

-------------------


Dernière édition par Virtuelle le Mer 22 Avr - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Guyonnet(nicoxyd)
Admin
Olivier Guyonnet(nicoxyd)


Nombre de messages : 2361
Age : 66
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 03/02/2007

Forum Privé / Public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Privé / Public   Forum Privé / Public - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr - 15:59

seseb1 a écrit:

il semble que FILSDEMG et POPOFF aient leurs entrée sur le forum privé (et je tiens le pari que vous les aurez pas...) ................. du coup si je veux les posts qui sont "restreint" au forum privé auquel je n'ai pas acces , je vais sur bourso avant que leurs post soient censuré............

je trouve cela contre productif, sans parler du post de la semaine derniere qui incitait a ne balancer que des post positifs en omettant volontairement de parler des doutes qui nous habitent tous pour faire acheter la valeur par le plus grand nombre ( en gros mentir par omission )

desole un peu long.....

Un peu long peut-être, mais ça manque d'explications : pourrais-tu nous en dire plus sur ces allégations ? Au stade actuel, ça frise la désinformation, si tu veux mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Virtuelle

Virtuelle


Nombre de messages : 1482
Localisation : Le Caire, Egypte
Date d'inscription : 14/08/2008

Forum Privé / Public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Privé / Public   Forum Privé / Public - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr - 16:13

sffcc9296 (Sylvie) a écrit:
seseb1 a écrit:

je trouve cela contre productif, sans parler du post de la semaine derniere qui incitait a ne balancer que des post positifs en omettant volontairement de parler des doutes qui nous habitent tous pour faire acheter la valeur par le plus grand nombre ( en gros mentir par omission )

Quel post?

Celui ci :

https://amcox.forumactif.com/divers-f2/pourquoi-il-faut-afficher-un-optimisme-inebranlable-t3858.htm

Et oui, la liberté d'expression existe toujours sur l'Amcox. Ce qui ne veut pas dire que les interventions de tout un chacun reflètent l'opinion de tous ou que la pensée unique soit pratiquée ici.

Vous semblez insinuer que tous ceux qui ont choisi d'adhérer sont dépouvus de matière grise et ce serait cocasse s'il n'y avait pas répétition et un ton frisant la diffamation.
Revenir en haut Aller en bas
big_eric (bruno)

big_eric (bruno)


Nombre de messages : 652
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/02/2007

Forum Privé / Public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Privé / Public   Forum Privé / Public - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr - 16:42

Bonjour seseb1
ton post va faire couler de l'encre !!!

seseb1 a écrit:
Je deplore la vision qui consiste a dire que rien ne doit filtrer ailleurs alors que vous allez chercher des posts de bourso.....
Ce n'est pas comparable.
Bourso est un forum public non modéré.
L'Amcox anime et modère gratuitement un forum privé. Personne n'est obligé de s'y inscrire. Chacun peut partir quand il le souhaite... et même revenir ! En revanche le corollaire de l'inscription est évidemment le respect des règles du forum.
Parmi celle-ci le respect des personnes qui y postent des contributions : donc pas d'attaques personnelles, et pas de copier-coller sans autorisation, a fortiori sans citer l'auteur, ou en faisant des extraits incomplets susceptibles d'altérer le sens, ou bien sûr en modifiant les propos.

seseb1 a écrit:
je trouve cela contre productif, sans parler du post de la semaine derniere qui incitait a ne balancer que des post positifs en omettant volontairement de parler des doutes qui nous habitent tous pour faire acheter la valeur par le plus grand nombre ( en gros mentir par omission )
Pas de généralisation abusive ! L'avis humoristique d'un membre ne reflète pas nécessairement celui du groupe. Dans une association, seules les déclarations du Président et de ses éventuels délégataires ont une valeur officielle.

seseb1 a écrit:
l'impression que l'on peut avoir est que l'amcox est la pour servir les futures pv d'un petit nombre.... j'ai dit "l'impression"......
Et pourquoi pas ???
D'autant plus que l'Amcox est ouverte et que chacun peut bénéficier de nos débats pour se faire son opinion et décider de sa propre stratégie.

seseb1 a écrit:
vous devriez vous ouvrir plutot que de vous transformer en ce qui apparait au plus grand nombre sur bourso comme une "secte".......
"Vous devriez vous ouvrir" ???
Chacun peut s'inscrire au forum public, sans restriction.
Chacun peut adhérer à l'Association, moyennant copie CNI au Président et cotisation de 20€.
"Ce qui apparaît au plus grand nombre sur bourso"
Quel plus grand nombre ? popof, kinkin, pleincox et 2 ou 3 autres ?
A comparer aux 1500 inscrits sur le forum public et 180 adhérents.

seseb1 a écrit:
il vaut mieux controler l'information et passer pour des "bienfaiteurs" que de se laisser prendre de vitesse par popoff ou autre pour vous tourner en ridicule..........
Là, je suis d'accord !
Ceci a été fait dans le passé (réponse à GS).
Ou encore CR de la réunion Nicox-Amcox du 20/10, publié ici le soir même, puis 2 jours après sur Bourso.
On pourrait réfléchir à une règle de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Guyonnet(nicoxyd)
Admin
Olivier Guyonnet(nicoxyd)


Nombre de messages : 2361
Age : 66
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 03/02/2007

Forum Privé / Public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Privé / Public   Forum Privé / Public - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr - 17:06

Virtuelle a écrit:
sffcc9296 (Sylvie) a écrit:
seseb1 a écrit:

je trouve cela contre productif, sans parler du post de la semaine derniere qui incitait a ne balancer que des post positifs en omettant volontairement de parler des doutes qui nous habitent tous pour faire acheter la valeur par le plus grand nombre ( en gros mentir par omission )

Quel post?

Celui ci :

https://amcox.forumactif.com/divers-f2/pourquoi-il-faut-afficher-un-optimisme-inebranlable-t3858.htm

Et oui, la liberté d'expression existe toujours sur l'Amcox. Ce qui ne veut pas dire que les interventions de tout un chacun reflètent l'opinion de tous ou que la pensée unique soit pratiquée ici.

OK, je ne l'avais pas vu. La réponse de Virtuelle est tout à fait adéquate.

Reste à m'expliquer la première partie, seseb...
Revenir en haut Aller en bas
seseb1

seseb1


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 09/10/2008

Forum Privé / Public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Privé / Public   Forum Privé / Public - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr - 18:37

merci pour ton post big eric a priori tu as compris le sens du message...............pas comme virtuelle la fait puisqu'elle est resté focalisé sur tout le reste hors le fond du message.....)

y avais aucune attaque contre quiconque pas de "diffamation" "désinformation"


big_eric (bruno) a écrit:
Bonjour seseb1
ton post va faire couler de l'encre !!!

c'etait le but.



seseb1 a écrit:
Je deplore la vision qui consiste a dire que rien ne doit filtrer ailleurs alors que vous allez chercher des posts de bourso.....
big_eric (bruno) a écrit:
Ce n'est pas comparable.
Bourso est un forum public non modéré.
L'Amcox anime et modère gratuitement un forum privé. Personne n'est obligé de s'y inscrire. Chacun peut partir quand il le souhaite... et même revenir ! En revanche le corollaire de l'inscription est évidemment le respect des règles du forum.
Parmi celle-ci le respect des personnes qui y postent des contributions : donc pas d'attaques personnelles, et pas de copier-coller sans autorisation, a fortiori sans citer l'auteur, ou en faisant des extraits incomplets susceptibles d'altérer le sens, ou bien sûr en modifiant les propos.

ok avec ca en meme temps si amcox faisait de la com sur les divers forum ca eviterait une chasse perdue d'avance.....tu cite 1500 inscrits mais combien viennent au moins 1 X par semaine.... 200-300 ........
si je vais sur le forum privé et que je copie un post, j'attend le lendemain pour le balancer sur bourso, vu le nombre de connexion entre moi et le larguage sur bourso, tu ne pourra pas determiné qui c'est.......


seseb1 a écrit:
je trouve cela contre productif, sans parler du post de la semaine derniere qui incitait a ne balancer que des post positifs en omettant volontairement de parler des doutes qui nous habitent tous pour faire acheter la valeur par le plus grand nombre ( en gros mentir par omission )
big_eric (bruno) a écrit:
Pas de généralisation abusive ! L'avis humoristique d'un membre ne reflète pas nécessairement celui du groupe. Dans une association, seules les déclarations du Président et de ses éventuels délégataires ont une valeur officielle.

le contre productif ne correspond pas a ce message mais a l'autarcie de l'amcox ya une virgule avant ,"sans parler".....ca n'englobait pas tout le forum ..... tirer du forum et balancer sur bourso, c'est un jeté de cailloux assuré ........


seseb1 a écrit:
l'impression que l'on peut avoir est que l'amcox est la pour servir les futures pv d'un petit nombre.... j'ai dit "l'impression"......
big_eric (bruno) a écrit:
Et pourquoi pas ???
D'autant plus que l'Amcox est ouverte et que chacun peut bénéficier de nos débats pour se faire son opinion et décider de sa propre stratégie.

c'est la ou je trouve cela dommage, et a la rigueur même handicapant, plus les bonnes infos circulent et plus le nombres de gens qui investissent est grand et donc le cours up[/quote]

seseb1 a écrit:
vous devriez vous ouvrir plutot que de vous transformer en ce qui apparait au plus grand nombre sur bourso comme une "secte".......
big_eric (bruno) a écrit:
"Vous devriez vous ouvrir" ???
Chacun peut s'inscrire au forum public, sans restriction.
Chacun peut adhérer à l'Association, moyennant copie CNI au Président et cotisation de 20€.
"Ce qui apparaît au plus grand nombre sur bourso"
Quel plus grand nombre ? popof, kinkin, pleincox et 2 ou 3 autres ?
A comparer aux 1500 inscrits sur le forum public et 180 adhérents.

comme je l'ai marqué quand je suis rentrer en bourse je suis allez sur bourso et au hasard de files suis tomber sur nicox...... un post faisait reference a l'amcox je m'y suis inscrits et finalement en vous lisant j' ai pris 2000 act soit 100% de mon pea.... al'heure actuelle vu ce que l'on en dit ........ je serais sur une autre action.....encore une fois c'est dommage..........( pour les "nouveaux" nouveaux)
l'image renvoyé a tous sur ce forum est celle de l'avare veillant sur sa cassette ou d' une poule qui veille son oeuf..... il suffit de faire un tour sur le forum bourso a quasi n'importe quel moment...........

seseb1 a écrit:
il vaut mieux controler l'information et passer pour des "bienfaiteurs" que de se laisser prendre de vitesse par popoff ou autre pour vous tourner en ridicule..........
big_eric (bruno) a écrit:
Là, je suis d'accord !
Ceci a été fait dans le passé (réponse à GS).
Ou encore CR de la réunion Nicox-Amcox du 20/10, publié ici le soir même, puis 2 jours après sur Bourso.
On pourrait réfléchir à une règle de ce type.


perso je pense qu'il y a plus a gagné en utilisant cette méthode......


sans "diffamation" lol..... notre president ( sarko ) utilise cette méthode de com..........:

il balance sans cesse des infos de tout ordre si bien que les journalistes ne cherchent pas des infos dans des domaines qu il ne souhaiterait pas voir a la une et reprennent l'info ..... la com est indirectement diriger...........



mes posts ne sont pas là pour attaquer qui que ce soit, je souhaite juste lancer un debat sans prendre qui que ce soit pour des gens sans cervelle, je vois seulement que seuls 180 membres se sont inscrits ......... sur 1500....c'est que soit une bonne partie ne fait pas parti des acharnés de cox soit que l'orientation de l'amcox est peut etre a remettre en question....... c'est une simple reflexion......

merci de me montrer a l'image de big eric qu'il n'y a pas une pensee unique et des gens simplement bons a attaqué ceux qui ne vont pas dans leur sens.........( virtuelle: je pense que c'est la première fois que tu me vois intervenir pour "raler" alors toi non plus pas de généralité: je suis pas un contradicteur systématique )( demande a un modo le nombre de mes passage sur le forum....... ya que l'anglais ou les trucs trop technique que je lit pas)



pour olivier.........

les posts:
j'apprends sur bourso des choses que je ne voient pas sur ce forum alors que j'y passe plusieurs fois par jours....... donc 3 possibilités:
- forum privé : (je n'y ait pas acces)
- forum publique ( transferer en zone privé......)
- fausse info ( le probleme c'est que chaque fois je fini par retrouver sur le forum publique une reference a ce que j'ai lu sur bourso)

les posts ne sont plus visibles sur bourso meme ceux ou j'ai chambrer plusieurs reprises popoff a savoir si il avait bien pensé a payer sa cotise ont disparu .....meme le message le plus creux de sa part saute.......


une question parce que je suis peut etre trop naif pour le voir..... ou vois tu une tentative de désinformation et quel pourrait en etre le but ???

je suis un simple investisseur qui apparemment n'a plus acces a toutes les infos.......(humour ......)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum Privé / Public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Privé / Public   Forum Privé / Public - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr - 18:46

tu te prends beaucoup la tête, visiblement....
tu mets 20€ et t'as accès à tout le forum...est-ce un vrai problème?
Revenir en haut Aller en bas
seseb1

seseb1


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 09/10/2008

Forum Privé / Public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Privé / Public   Forum Privé / Public - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr - 19:10

Raymond a écrit:
tu te prends beaucoup la tête, visiblement....
tu mets 20€ et t'as accès à tout le forum...est-ce un vrai problème?

au contraire j suis plutot zen et sans histoire.... le forum prive est pas le vrai probleme dans l'histoire et les 20€ non plus ...., c'est le but de l'amcox qui ne m'est plus tres clair.....ce qu'elle fait ou ne fait pas ou devrait faire..........

si je ne m'y reconnais pas je quitterai ce forum........ si je m'y reconnais j'adhérerai........normal ......enfin , a mon sens...........
Revenir en haut Aller en bas
beber




Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 25/11/2007

Forum Privé / Public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Privé / Public   Forum Privé / Public - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr - 19:31

seseb1 a écrit:
Raymond a écrit:
tu te prends beaucoup la tête, visiblement....
tu mets 20€ et t'as accès à tout le forum...est-ce un vrai problème?

au contraire j suis plutot zen et sans histoire.... le forum prive est pas le vrai probleme dans l'histoire et les 20€ non plus ...., c'est le but de l'amcox qui ne m'est plus tres clair.....ce qu'elle fait ou ne fait pas ou devrait faire..........

si je ne m'y reconnais pas je quitterai ce forum........ si je m'y reconnais j'adhérerai........normal ......enfin , a mon sens...........

Voilà une parole de bon sens. Fais ce que tu veux. Eventuellement crée un forum Seseb1 sur le sujet, s'il te semble intéressant, je promets de m'y connecter une fois.
Revenir en haut Aller en bas
big_eric (bruno)

big_eric (bruno)


Nombre de messages : 652
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/02/2007

Forum Privé / Public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Privé / Public   Forum Privé / Public - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr - 19:47

seseb1 a écrit:
je vois seulement que seuls 180 membres se sont inscrits ......... sur 1500....c'est que soit une bonne partie ne fait pas parti des acharnés de cox soit que l'orientation de l'amcox est peut etre a remettre en question....... c'est une simple reflexion......

Le % de capital détenu par les 180 membres confirme que l'orientation n'est pas à remettre en question, mais au contraire à renforcer !

Les 180 membres adhérents sont plutôt à rapprocher des 426 membres ayant posté plus d'un message (ou des 300 ayant posté plus de 5).

Dans un contexte d'anonymat généralisé, de consumérisme à outrance (je prends je jette), j'ai été très positivement surpris par ce nombre de 180 adhérents ayant dévoilé leur identité, signé les statuts, réglé une cotisation.

L'Amcox n'a pas de problème, au contraire, je dirais qu'elle est victime de son succès ; et donc si elle fait des jaloux et des envieux, tant mieux ; c'est largement préférable à l'indifférence !
Revenir en haut Aller en bas
Virtuelle

Virtuelle


Nombre de messages : 1482
Localisation : Le Caire, Egypte
Date d'inscription : 14/08/2008

Forum Privé / Public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Privé / Public   Forum Privé / Public - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr - 20:09

big_eric (bruno) a écrit:
A comparer aux 1500 inscrits sur le forum public et 180 adhérents...

Je pense qu'il conviendrait de supprimer les pseudos qui ne se sont pas connectés depuis un an par exemple ! Car nous sommes loin de regrouper 1500 membres ici. Plusieurs membres ont créé des pseudos multiples, soit par facétie, soit par oubli du mot de passe. D'autres ont quitté la valeur ! cf post d'Olivier du Lun 20 Avr - 11:27 :



Olivier Guyonnet(nicoxyd) a écrit:
J'ajoute aux propos de Bruno que 180 personnes ont adhéré à l'Amcox, soit environ les 2/3 des inscrits consultant régulièrement le forum public d'Amcox. Ces 180 personnes possèdent collectivement plus de 3,5% du capital de NicOx.
Nous ne pouvons donc plus parler d'une minorité.
Revenir en haut Aller en bas
sidelcr

sidelcr


Nombre de messages : 369
Localisation : Groland
Date d'inscription : 01/09/2008

Forum Privé / Public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Privé / Public   Forum Privé / Public - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr - 20:33

Seseb ; arrête de te prendre la tête ; comme le souligne très justement Beber , tu crée un site COxseb ou autre & basta .
Elle est pas belle la vie ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
nicolson




Nombre de messages : 185
Age : 60
Localisation : 02
Date d'inscription : 02/10/2007

Forum Privé / Public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Privé / Public   Forum Privé / Public - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr - 21:15

[quote="big_eric (bruno
Le % de capital détenu par les 180 membres confirme que l'orientation n'est pas à remettre en question, mais au contraire à renforcer !

Les 180 membres adhérents sont plutôt à rapprocher des 426 membres ayant posté plus d'un message (ou des 300 ayant posté plus de 5).

Dans un contexte d'anonymat généralisé, de consumérisme à outrance (je prends je jette), j'ai été très positivement surpris par ce nombre de 180 adhérents ayant dévoilé leur identité, signé les statuts, réglé une cotisation.

L'Amcox n'a pas de problème, au contraire, je dirais qu'elle est victime de son succès ; et donc si elle fait des jaloux et des envieux, tant mieux ; c'est largement préférable à l'indifférence ![/quote]

Bientôt 181, courrier posté ce midi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
seseb1

seseb1


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 09/10/2008

Forum Privé / Public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Privé / Public   Forum Privé / Public - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr - 21:17

ouais j laisse couler, je regrette juste que au final tout le monde esquive la question...................

pas grave je ne passerais que jeter un coup d'oeil de temps a autre........

pour le reste je finirais par l'avoir sur bourso ( 2nd degré ....)
Revenir en haut Aller en bas
Virtuelle

Virtuelle


Nombre de messages : 1482
Localisation : Le Caire, Egypte
Date d'inscription : 14/08/2008

Forum Privé / Public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Privé / Public   Forum Privé / Public - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr - 21:27

seseb1 a écrit:
ouais j laisse couler, je regrette juste que au final tout le monde esquive la question...

seseb1 a écrit:
au contraire j suis plutot zen et sans histoire.... le forum prive est pas le vrai probleme dans l'histoire et les 20€ non plus ...., c'est le but de l'amcox qui ne m'est plus tres clair.....ce qu'elle fait ou ne fait pas ou devrait faire..........

si je ne m'y reconnais pas je quitterai ce forum........ si je m'y reconnais j'adhérerai........normal ......enfin , a mon sens...........

Seseb, je crois t'avoir répondu (sinon point par point) sur le fond justement !

Toutes les discussions au sujet de l'AG et de l'AK ont été menées sur ce forum.

Tu as donc accès à toutes les questions "de fond" et aux diverses opinions qui ont été émises à ce sujet.

L'Amcox n'a pas une position commune. Il est question qu'il y ait 4 personnes pour présenter 4 options :

- voter oui a tout
- voter non a 2
- voter non a 7
- voter non a 2 et 7

Mais tout cela est mentionné sur le forum public Seseb !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S.




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 14/08/2008

Forum Privé / Public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Privé / Public   Forum Privé / Public - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr - 21:30

Veuillez SVP seseb1 fournir vos questions à mes réponses! Wink

De toute façon: "Répondre, il n'en est pas question." No

D.
Revenir en haut Aller en bas
alanol

alanol


Nombre de messages : 267
Age : 72
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 07/05/2007

Forum Privé / Public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Privé / Public   Forum Privé / Public - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr - 21:41

Virtuelle a écrit:
big_eric (bruno) a écrit:
A comparer aux 1500 inscrits sur le forum public et 180 adhérents...

Je pense qu'il conviendrait de supprimer les pseudos qui ne se sont pas connectés depuis un an par exemple ! Car nous sommes loin de regrouper 1500 membres ici. Plusieurs membres ont créé des pseudos multiples, soit par facétie, soit par oubli du mot de passe. D'autres ont quitté la valeur ! cf post d'Olivier du Lun 20 Avr - 11:27 :



Olivier Guyonnet(nicoxyd) a écrit:
J'ajoute aux propos de Bruno que 180 personnes ont adhéré à l'Amcox, soit environ les 2/3 des inscrits consultant régulièrement le forum public d'Amcox. Ces 180 personnes possèdent collectivement plus de 3,5% du capital de NicOx.
Nous ne pouvons donc plus parler d'une minorité.



Bonsoir à tous,

Je suis assez d'accord avec toi Bruno,

Cela me rappelle la fois ou je m'étais permis ici de faire un point sur les personnes inscrites réellement, ou qui venaient "pour voir", et/ou qui s'y intéressaient réellement, pourcentages à l'appui. Ceci dit, je n'ai malheureusement pas la prétention ni la possibilité d'apporter ce que nos spécialistes nous concoctent.

Je me permets d'en faire la copie. (date de décembre 2008)

Cotisation … Petite étude faite en décembre…


Simple présentation de quelques chiffres qui à eux seuls sont révélateurs



1 422 inscrits à l’Amcox

250 ont lu la charte ! ! !
921 n’ont jamais posté, même pour dire bonjour à l’Amicale
190 n’ont même jamais visité le site
87 ont posté 1 message
110 inscrits le 29 novembre ! ! !

281 votes pour la cotisation à l’Amcox ! ! !

Je ne veux pas dire pour autant que ceux qui ne postent pas ne s’intéressent pas à l’action ou à l’amicale. Et peut-être vaut-il mieux ne rien dire que de dire des inepties…

Mais quand on voit que seules 250 personnes ont lu la charte ! ! ! On peut tout de même se poser des questions.
Et que seules 281 personnes ont voté pour la cotisation ! ! !

Alors je rejoins Sebi pour activer rapidement la mise en place de cette cotisation (cela devrait se faire dixit Olivier). Et selon des critères bien précis. Membres bien identifiés, voire parrainés, etc…(bon nombre d’entre nous ont eu de très bonnes idées sur ce sujet.)

Mais aussi je pense qu’il ne faut pas fermer le forum : ce qui permettrait aussi à ceux qui le veulent simplement, de s’informer et de lires certaines interventions de nos meilleurs analyste (peut-être pas toutes si non inscrit ? !) mais du moins sentir que l’Amcox est aussi une Amicale conviviale et instructive, et qu’elle ne ressemble en rien à un autre forum boursier.

Et si possible enfin que ce forum soit un peu moins anonyme (comme le dit Daniel), car cela laisse à certains (à mon sens) la possibilité d’invectiver, d’agresser parfois, trop facilement, et ce très simplement sous le couvert de l’anonymat. (ce n’est que mon humble avis comme on dit …)

Voilà, mon sentiment à ce jour…

Amicalement à tous… la suite appartient à Olivier et son équipe.


En revanche, j'ai mes convictions sur l'action, mes avis, mon investissement, et je souhaite que nous allions loin.

Mais, je reste encore à ce jour dubitatif, quant à mon adhésion totale à donner un blanc seing à la direction de Cox pour l'ensemble de ses résolutions à l'AG.

Effectivement, Olivier, on ne parle plus de minorité... si tant est que les 180 personnes votent toutes dans le même sens... pour représenter les 3,5 % !!!

Amitiés à toutes et à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S.




Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 14/08/2008

Forum Privé / Public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Privé / Public   Forum Privé / Public - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr - 22:20

seseb1 a écrit:
ouais j laisse couler,
Le dernier espoir, c'est la fuite
lol 2 Arrow

Plaisante soirée. Razz

D.
Revenir en haut Aller en bas
foufoux

foufoux


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 20/05/2007

Forum Privé / Public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Privé / Public   Forum Privé / Public - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr - 22:59

3.5% de 47 millions de titres soit env 9500 titres par personne pour ces 180 adherents ... ça me rappelle un post qui date de ??? ou je precisais que le passage en assoc ferait fuire de nombreux "tres" petits actionnaires ! c'est chose faite et bien dommage à mon avis ... Bon vent à vous ...
Revenir en haut Aller en bas
symphon1

symphon1


Nombre de messages : 425
Localisation : 77 Seine et Marne
Date d'inscription : 08/03/2008

Forum Privé / Public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Privé / Public   Forum Privé / Public - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr - 23:09

si les petits actionnaires ont fui c'est regrettable mais je ne pense pas d'une part qu'ils aient fui et d'autre part qu'ils n'aient pas jugé bon d'adhérer parcequ'ils étaient de petits actionnaires
Revenir en haut Aller en bas
Virtuelle

Virtuelle


Nombre de messages : 1482
Localisation : Le Caire, Egypte
Date d'inscription : 14/08/2008

Forum Privé / Public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Privé / Public   Forum Privé / Public - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr - 23:50

foufoux a écrit:
3.5% de 47 millions de titres soit env 9500 titres par personne pour ces 180 adherents ... ça me rappelle un post qui date de ??? ou je precisais que le passage en assoc ferait fuire de nombreux "tres" petits actionnaires ! c'est chose faite et bien dommage à mon avis ... Bon vent à vous ...

Bonsoir Foufoux,

Tu sais bien que l'on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres !

Donc je t'informerai que parmi les adhérents, du moins ceux qui ont révélé leur nombre d'actions il y en a qui ont moins de 1000 actions Nicox et d'autres pas loin de 50000 !

Si cela va sans dire, ça va mieux en le disant, pas vrai Foufoux ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
placebo2




Nombre de messages : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/11/2007

Forum Privé / Public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Privé / Public   Forum Privé / Public - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr - 23:52

Bon moi j'ai pas fui, j'ai pas adhéré non plus
pourquoi? Peut être que le forum public me suffit finalement.

j'écris ceci au cas où l'idée de virtuelle ,d'interdire l'accès à ceux qui n'écrivent pas depuis un an, soit adopté. Du coup j'ai un an de répit,

Le coup du club dans le club, c'est un peu tarabiscoté mais si c'était la seule solution pour éviter de s'épuiser à contrer les manœuvres de foireux style popof , pourquoi pas.

Cela dit si vous voulez augmenter le nombre de cotisants au club privé , faudrait prévoir quelques séances de " dégustation" style un best off des informations contenues dans le club privé

du style " si vous aviez cotisé vous auriez pu savoir que la semaine derniere Mg a mangé avec le dg de merck

Message à seseeb: si t'as toujours l'enveloppe et le chèque que tu ne veux plus envoyer à l'association, tu peux toujours me l'envoyer, j'en ferais bon usage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum Privé / Public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Privé / Public   Forum Privé / Public - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 0:02

foufoux a écrit:
3.5% de 47 millions de titres soit env 9500 titres par personne pour ces 180 adherents ... ça me rappelle un post qui date de ??? ou je precisais que le passage en assoc ferait fuire de nombreux "tres" petits actionnaires ! c'est chose faite et bien dommage à mon avis ... Bon vent à vous ...

merci ,le vent je connais..il souffle dans le sens souhaite

n'oublie pas foufoux , au commencement ce fut un ruisseau ,apres une riviere..
il faut un debut a tout..

bye..
Revenir en haut Aller en bas
Virtuelle

Virtuelle


Nombre de messages : 1482
Localisation : Le Caire, Egypte
Date d'inscription : 14/08/2008

Forum Privé / Public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Privé / Public   Forum Privé / Public - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 0:11

placebo2 a écrit:
j'écris ceci au cas où l'idée de virtuelle ,d'interdire l'accès à ceux qui n'écrivent pas depuis un an, soit adopté. Du coup j'ai un an de répit.

Très drole Placebo. Cela me confirme dans l'idée que beaucoup de membres ne savent pas lire ! Suspect

J'ai parlé des inscrits qui ne se sont pas CONNECTE depuis un an
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum Privé / Public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forum Privé / Public   Forum Privé / Public - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum Privé / Public
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» un ptit message
» @ Ludo ==> Pbs sur forum
» achat pour moyenner
» Forum NICOX sur Bourso
» Calme plat sur le Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Le coin du barman...-
Sauter vers: