AMicale des COXiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Pas fait pour rassurer...

Aller en bas 
+20
nicolson
big_eric (bruno)
Michel1664
laurent
Matbas3
caco012
Nutriox
fosco
gege
JeanCox
querian4
tof02
remz
jpcasti
adarme
alanol
La Chèvre
sffcc9296 (Sylvie)
cocox
D@n (Daniel Beldio)
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
D@n (Daniel Beldio)

D@n (Daniel Beldio)


Nombre de messages : 3210
Age : 72
Localisation : Pays de l'Arbre et de l'Eau
Date d'inscription : 09/02/2007

Pas fait pour rassurer... Empty
MessageSujet: Pas fait pour rassurer...   Pas fait pour rassurer... Icon_minitimeMer 4 Mar - 13:48

Début de la phase 5 de la crise systémique globale : la phase de dislocation géopolitique mondiale

- Communiqué public GEAB N°32 (15 février 2009) -

GEAB N°32 est disponible! 4° trimestre 2009 - Début de la phase 5 de la crise systémique globale : la phase de dislocation géopolitique mondiale.

Depuis Février 2006, LEAP/E2020 avait estimé que la crise systémique globale se déroulerait selon 4 grandes phases structurantes, à savoir les phases de déclenchement, d'accélération, d'impact et de décantation. Ce processus a bien décrit les évènements jusqu'à aujourd'hui. Mais notre équipe estime dorénavant que l'incapacité des dirigeants mondiaux à prendre la mesure de la crise, caractérisée notamment par leur acharnement depuis plus d'un an à en traiter les conséquences au lieu de s'attaquer radicalement à ses causes, va faire entrer la crise systémique globale dans une cinquième phase à partir du 4° trimestre 2009 : la phase dite de dislocation géopolitique mondiale.

Selon LEAP/E2020, cette nouvelle phase de la crise sera ainsi façonnée par deux phénomènes majeurs organisant les évènements en deux séquences parallèles, à savoir :

A. Deux phénomènes majeurs :
1. La disparition du socle financier (Dollars + Dettes) sur l'ensemble de la planète
2. La fragmentation accélérée des intérêts des principaux acteurs du système global et des grands ensembles mondiaux

B. Deux séquences parallèles :
1. La décomposition rapide de l'ensemble du système international actuel
2. La dislocation stratégique de grands acteurs globaux.

Nous avions espéré que la phase de décantation permettrait aux dirigeants du monde entier de tirer les conséquences de l'effondrement du système qui organise la planète depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Hélas, à ce stade, il n'est plus vraiment permis d'être optimiste en la matière (1). Aux Etats-Unis comme en Europe, en Chine ou au Japon, les dirigeants persistent à faire comme si le système global en question était seulement victime d'une panne passagère et qu'il suffisait d'y ajouter quantité de carburants (liquidités) et autres ingrédients (baisse de taux, achats d'actifs toxiques, plans de relance des industries en quasi-faillite,…) pour faire repartir la machine. Or, et c'est bien le sens du terme de « crise systémique globale » créé par LEAP/E2020 dès Février 2006, le système global est désormais hors d'usage. Il faut en reconstruire un nouveau au lieu de s'acharner à sauver ce qui ne peut plus l'être.

[url]Pas fait pour rassurer... 1235604-1610356[/url]


Evolution des commandes à l’industrie au cours du 4° trimestre 2008 (Japon, Etats-Unis, zone Euro, Royaume-Uni, Chine, Inde) - Sources : MarketOracle / JPMorgan
Evolution des commandes à l’industrie au cours du 4° trimestre 2008 (Japon, Etats-Unis, zone Euro, Royaume-Uni, Chine, Inde) - Sources : MarketOracle / JPMorgan
L'Histoire n'étant pas particulièrement patiente, cette cinquième phase de la crise va donc entamer ce processus de reconstruction mais de manière brutale, par la dislocation complète du système préexistant. Et les deux séquences parallèles, décrites dans ce GEAB N°32, qui vont organiser les évènements promettent d'être particulièrement tragiques pour plusieurs grands acteurs mondiaux.

Selon LEAP/E2020, il ne reste plus qu'une toute petite fenêtre de tir pour tenter d'éviter le pire, à savoir les quatre mois à venir, d'ici l'été 2009. Très concrètement, le Sommet du G20 d'Avril 2009 constitue selon notre équipe la dernière chance pour réorienter de manière constructive les forces en action, c'est-à-dire avant que la séquence cessation de paiement du Royaume-uni, puis des Etats-Unis ne se mette en branle (2). Faute de quoi, ils perdront tout contrôle sur les évènements (3), y compris, pour nombre d'entre eux, dans leurs propres pays, tandis que la planète entrera dans cette phase de dislocation géopolitique à la manière d'un « bateau ivre ». A l'issue de cette phase de dislocation géopolitique, le monde risque de ressembler à l'Europe de 1913 plus qu'à la planète de 2007.

Ainsi, à force de tenter de porter sur leurs épaules le poids toujours croissant de la crise en cours, la plupart des Etats concernés, y compris les plus puissants, ne se sont pas rendu compte qu'ils étaient en train d'organiser leur propre écrasement sous le poids de l'Histoire, oubliant qu'ils n'étaient que des constructions humaines, ne survivant que parce que l'intérêt du plus grand nombre s'y retrouvait. Dans ce numéro 32 du GEAB, LEAP/E2020 a donc choisi d'anticiper les conséquences de cette phase de dislocation géopolitique sur les Etats-Unis et l'UE.

[url]Pas fait pour rassurer... 1235604-1610357[/url]


Evolution de la base monétaire des Etats-Unis - (12/2002 – 12/2008) - Source US Federal Reserve / DollarDaze
Evolution de la base monétaire des Etats-Unis - (12/2002 – 12/2008) - Source US Federal Reserve / DollarDaze
Il est donc temps pour les personnes comme pour les acteurs socio-économiques de se préparer à affronter une période très difficile qui va voir des pans entiers de nos sociétés telles qu'on les connaît être fortement affectés (4), voire tout simplement disparaître provisoirement ou même dans certains cas durablement. Ainsi, la rupture du système monétaire mondial au cours de l'été 2009 va non seulement entraîner un effondrement du Dollar US (et de la valeur de tous les actifs libellés en USD), mais il va aussi induire par contagion psychologique une perte de confiance généralisée dans les monnaies fiduciaires. C'est à tout cela que s'attachent les recommandations de ce GEAB N°32.

Last but not least, notre équipe considère désormais que ce sont les entités politiques (5) les plus monolithiques, les plus « impériales », qui vont être les plus gravement bouleversées au cours de cette cinquième phase de la crise. La dislocation géopolitique va ainsi s'appliquer à des états qui vont connaître une véritable dislocation stratégique remettant en cause leur intégrité territoriale et l'ensemble de leurs zones d'influences dans le monde. D'autres états, en conséquence, seront projetés brutalement hors de situations protégées pour plonger dans des chaos régionaux.

--------
Notes:

(1) Barack Obama comme Nicolas Sarkozy ou Gordon Brown passent leur temps à invoquer la dimension historique de la crise pour mieux cacher leur incompréhension de sa nature et tenter de se dédouaner à l'avance de l'échec de leurs politiques. Quant aux autres, ils préfèrent se persuader que tout cela se règlera comme un problème technique un peu plus grave que d'habitude. Et tout ce petit monde continue à jouer selon les règles qu'ils connaissent depuis des décennies, sans se rendre compte que le jeu est en train de disparaître sous leurs yeux.

(2) Voir GEAB précédents.

(3) En fait il est même probable que le G20 aura des difficultés croissantes à tout simplement pouvoir se réunir, sur fond de « chacun pour soi ».

(4) Source : New York Times, 14/02/2009

(5) Et cela nous paraît vrai également pour les entreprises.

Dimanche 15 Février 2009

Source : http://www.leap2020.eu/GEAB-N-32-est-disponible!-4-trimestre-2009-De%20but-de-la-phase-5-de-la-crise-systemique-globale-la-phase-de-dislocation_a2796.html
Source trouvée par ystekke ( Néo )
Vivement la signature d'un Big Deal... qu'on se mette aux abris !


Dernière édition par D@n (Daniel Beldio) le Mer 4 Mar - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas fait pour rassurer... Empty
MessageSujet: Re: Pas fait pour rassurer...   Pas fait pour rassurer... Icon_minitimeMer 4 Mar - 14:19

affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
cocox

cocox


Nombre de messages : 264
Age : 64
Localisation : 54
Date d'inscription : 11/06/2008

Pas fait pour rassurer... Empty
MessageSujet: Re: Pas fait pour rassurer...   Pas fait pour rassurer... Icon_minitimeMer 4 Mar - 14:53

on peut voir qu'ils ont oublié les conséquences de la guerre Israel-Iran qu'ils annonçaient comme inévitable il y a 2 ans !
Revenir en haut Aller en bas
sffcc9296 (Sylvie)

sffcc9296 (Sylvie)


Nombre de messages : 1836
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2007

Pas fait pour rassurer... Empty
MessageSujet: Re: Pas fait pour rassurer...   Pas fait pour rassurer... Icon_minitimeMer 4 Mar - 14:55

L'an dernier, j'avais lu toutes leurs archives (maintenant ça a l'air payant). Ils annoncent la fin du monde pour dans 3 mois depuis 2005. Alors....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas fait pour rassurer... Empty
MessageSujet: Re: Pas fait pour rassurer...   Pas fait pour rassurer... Icon_minitimeMer 4 Mar - 15:00

exact....sylvie & cocox ,des oiseaux de mauvaises augures ou pire encore des chevaliers de l'apocalypse....bonne lecture a ceux qui aiment!
Revenir en haut Aller en bas
La Chèvre

La Chèvre


Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 04/11/2008

Pas fait pour rassurer... Empty
MessageSujet: Re: Pas fait pour rassurer...   Pas fait pour rassurer... Icon_minitimeMer 4 Mar - 15:15

coucou sebi...

une question pour toi! pas niveau AT car franchement dans ce marché c'est la misere..mais question partenaire!

parmis tous tes favoris, lesquels vois tu? Moi je pensais GSK et Wyeth mais c'est mort! lol

penses tu tjrs a un petit partenaire?

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
alanol

alanol


Nombre de messages : 267
Age : 72
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 07/05/2007

Pas fait pour rassurer... Empty
MessageSujet: Re: Pas fait pour rassurer...   Pas fait pour rassurer... Icon_minitimeMer 4 Mar - 15:16

Merci Dan, Bonjour à tous,

Sans être aussi pessimiste que certains analystes, il faut bien se dire que la crise est loin d'être derrière nous... nous sommes toujours dedans, et certainement pour encore quelques mois, voire beaucoup plus...

Mais je retiens la fin de ton message Dan..... vivement que l'on se mette aux abris... donc, vivement que Cox nous ponde une bonne nouvelle,... est-ce trop demander à des investisseurs comme certains d'entre nous qui sont partis de quelques euros, pour en arriver à 20 euros, et qui moyennent depuis de nombreux mois à la baisse ... pour en être en ce qui me concerne à 8,54 !!!

Positivons... Wink et même si j'y crois...

C'est dur dur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas fait pour rassurer... Empty
MessageSujet: Re: Pas fait pour rassurer...   Pas fait pour rassurer... Icon_minitimeMer 4 Mar - 15:20

slt la chevre Wink non depuis les propos de MG top line pharma visé, mes favoris sont abbott,b.ingheleim,roche et shering plough...en outsider les petits mais ce n'est pas la piste privilegié .

ma position reste la meme globalement , pas une top 10 sauf eventuelement roche,plutot entre 11e et 25e place (pharma de bonne facture)

amicalement sebi
Revenir en haut Aller en bas
La Chèvre

La Chèvre


Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 04/11/2008

Pas fait pour rassurer... Empty
MessageSujet: Re: Pas fait pour rassurer...   Pas fait pour rassurer... Icon_minitimeMer 4 Mar - 15:24

merci sebi! Roche ca aurait de la gueule! lol

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
adarme

adarme


Nombre de messages : 447
Age : 54
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 13/10/2008

Pas fait pour rassurer... Empty
MessageSujet: Re: Pas fait pour rassurer...   Pas fait pour rassurer... Icon_minitimeMer 4 Mar - 15:25

Nostradamus a dit tout ça il ya qqs tps dans d'autres termes.... moi je crois qu'il y a bcp d'anciens riches qui se sont fait complètement rincer, et qui aimeraient bien que ça continue à s'écrouler pour faire repartir tout le monde de zéro....
a bon entendeur..... y z avaient cas acheter du nicox Wink lol
Revenir en haut Aller en bas
jpcasti

jpcasti


Nombre de messages : 170
Age : 51
Localisation : saint-savournin
Date d'inscription : 04/10/2008

Pas fait pour rassurer... Empty
MessageSujet: Re: Pas fait pour rassurer...   Pas fait pour rassurer... Icon_minitimeMer 4 Mar - 15:30

Beaucoup vont chuter, et tomber à genoux...

Du coup de l'arthrose à Gogo...Et par chance, il y a le napro qui arrive Smile OUF !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobifun.fr
remz




Nombre de messages : 93
Age : 61
Localisation : Voie Lactée
Date d'inscription : 25/11/2007

Pas fait pour rassurer... Empty
MessageSujet: Re: Pas fait pour rassurer...   Pas fait pour rassurer... Icon_minitimeMer 4 Mar - 15:36

Nostradamus;

Une crise déclenchée par l'administration Bush,quelques fous de guerre?
dont lui mème n'etait que la marionette.
Une idée simple:que les américains diminuent leur consommation alimentaire de 20%
il y aurait moins d'obèses,surtout moins de problèmes de santé,
plus de revenus pour rembourser leurs énormes dettes.

A mon avis,(un avis de paysan)
Revenir en haut Aller en bas
remz




Nombre de messages : 93
Age : 61
Localisation : Voie Lactée
Date d'inscription : 25/11/2007

Pas fait pour rassurer... Empty
MessageSujet: Re: Pas fait pour rassurer...   Pas fait pour rassurer... Icon_minitimeMer 4 Mar - 15:55

Cette semaine,

Gordon Research Conferences 2009

On y parle des bienfaits du NO pendant toute la semaine,
hier NO et domaine cardio-vasculaire,
mais jusqu'à présent point de nouvelles.Dommage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas fait pour rassurer... Empty
MessageSujet: Re: Pas fait pour rassurer...   Pas fait pour rassurer... Icon_minitimeMer 4 Mar - 15:57

c'est sur remz w.B n'etait q'une marionnette..........Wink
Revenir en haut Aller en bas
sffcc9296 (Sylvie)

sffcc9296 (Sylvie)


Nombre de messages : 1836
Localisation : 75
Date d'inscription : 20/09/2007

Pas fait pour rassurer... Empty
MessageSujet: Re: Pas fait pour rassurer...   Pas fait pour rassurer... Icon_minitimeMer 4 Mar - 16:06

EXCLUSIF Quel est ce "think tank" qui affole les dirigeants du monde entier ?

La Tribune.fr - 27/02/2009 à 22:15 - 373 mots



Des
notes confidentielles rédigées par le LEAP, un "think tank" européen,
et lues avec attention par les dirigeants des grandes entreprises,
décrivent une évolution catastrophique de la crise. Le directeur des
études du LEAP est également le dirigeant d'un parti politique qui veut
chambouler l'Europe de fond en comble.





Pas fait pour rassurer... Le-leap-nostradamus-ou-ruses-politiques
La
guerre civile est pour demain ! Quittez les pays où circulent les armes
! Les principales puissances économiques sont au bord de la faillite !
L'Allemagne ne peut plus placer sa dette! "L'incapacité des dirigeants
mondiaux à prendre la mesure de la crise (...) va faire entrer la crise
systémique globale dans une cinquième phase à partir du quatrième
trimestre 2009: la phase dite de dislocation géopolitique mondiale".
Nostradamus? Non, les "notes" très confidentielles d'un étrange "think
tank" dénommé le LEAP/E2020, dont le site est accessible en cliquant ici.
Ces notes sont attendues avec impatience par les dirigeants de
grands groupes européens qui lui attribuent une véritable valeur
prédictive. Peut être parce que le LEAP se targue d'avoir prévu point
par point les étapes de la crise actuelle longtemps avant son
déclenchement. L'un des patrons d'un des principaux cabinets de conseil
nous a présenté ces notes comme extrêmement sérieuses. Lors de cette
discussion informelle, à la mention des "informations" données par le
LEAP, la panique affleurait sous ses paroles. Pour plus de crédibilité,
le LEAP est présenté par un article du Monde (27 février 2009) comme un
laboratoire indépendant.
Or, son directeur des études, Franck Biancheri, est un spécialiste
du catastrophisme. En 1999, il publie une note au titre évocateur : "UE
2009 : quand les petits fils de Franco, Hitler, Mussolini et Pétain
prendront le contrôle de l'Europe". Cet homme de 45 ans est également
président de Newropeans qu'il présente sur son site personnel, consultable en cliquant ici comme
"le premier mouvement politique transeuropéen". Le but de ce parti est
"d'aider à faire passer l'UE d'un projet bureaucratique pyramidal à une
entité politique dirigée démocratiquement". Cependant, "les idées
neuves et les changements nécessaires ne viendront pas des
gouvernements nationaux ou de Bruxelles", comme il est indiqué sur le
site du parti accessible en cliquant ici.
Le parti se fixe un objectif: les élections européennes de juin
2009. "En juin 2009, quand le parlement européen sera élu, Newropeans
donnera à des millions d'Européens leur première occasion de vraiment
"agir en Européen"". La panique instillée par l'étrange LEAP auprès des
élites, par voie de notes, et des électeurs, par voie de presse, ne
servirait-elle pas le projet politique du non moins étrange parti ?






Pascal Junghans
Revenir en haut Aller en bas
tof02




Nombre de messages : 76
Age : 45
Date d'inscription : 15/05/2008

Pas fait pour rassurer... Empty
MessageSujet: Re: Pas fait pour rassurer...   Pas fait pour rassurer... Icon_minitimeMer 4 Mar - 17:57

Bonjours à tous,

Merci Dan pour cet article qui me conforte dans mes convictions pessimistes, reste plus qu'a putter le cac jusqu'avril et le g20!
Et merci également à sffcc9296 pour cet article critique. A chacun son opinion.
Revenir en haut Aller en bas
querian4

querian4


Nombre de messages : 332
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/04/2007

Pas fait pour rassurer... Empty
MessageSujet: Re: Pas fait pour rassurer...   Pas fait pour rassurer... Icon_minitimeMer 4 Mar - 20:15

Bonsoir à tous


Certains sont pessimistes. En revanche Simis est très optimiste. Il vient de racheter 2000 titres. C'est encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
http://aristide.querian@orange.fr
JeanCox

JeanCox


Nombre de messages : 1008
Age : 70
Date d'inscription : 19/12/2007

Pas fait pour rassurer... Empty
MessageSujet: Re: Pas fait pour rassurer...   Pas fait pour rassurer... Icon_minitimeMer 4 Mar - 21:38

Merci Sylvie pour ton article contrariant celui de Dan (que je remercie aussi, il faut que tous les avis puissent avoir des lecteurs).

Malgré mon jeune âge Wink , j'ai déjà eu affaire à de nombreux corbeaux et autres oiseaux plutôt peu sympathiques.
Le catastrophisme a toujours des oreilles attentives quand les périodes sont troublées et beaucoup en profitent pour pratiquer une démagogie de bas étage quand c'est le cas.

Pour moi en tout cas, même si c'est la première fois que j'entends parler de "leap 2020", je jette ce genre d'article directement dans ma poubelle, pour ne pas citer un autre endroit où on se rend en général tout seul...

Mais il est vrai que je suis un bisounours puisque je viens de renforcer de 1500 titres en 3 jours.

Oh que c'est bon d'avoir confiance cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas fait pour rassurer... Empty
MessageSujet: Re: Pas fait pour rassurer...   Pas fait pour rassurer... Icon_minitimeMer 4 Mar - 21:59

sffcc9296 (Sylvie) a écrit:
Pour plus de crédibilité,
le LEAP est présenté par un article du Monde (27 février 2009) comme un
laboratoire indépendant.

L'article du Monde en question :
http://www.lemonde.fr/la-crise-financiere/article/2009/02/26/apres-la-crise-financiere-la-guerre-civile-preparez-vous-a-quitter-votre-region_1160698_1101386.html

Citation :
Cette perspective apocalyptique pourrait faire sourire si ce groupe de réflexion n'avait, dès février 2006, prédit avec une exactitude troublante le déclenchement et l'enchaînement de la crise. Il y a trois ans, l'association décrivait ainsi la venue d'une "crise systémique mondiale", initiée par une infection financière globale liée au surendettement américain, suivie de l'effondrement boursier, en particulier en Asie et aux Etats-Unis (de - 50 % à - 20 % en un an), puis de l'éclatement de l'ensemble des bulles immobilières mondiales au Royaume-Uni, en Espagne, en France et dans les pays émergents. Tout cela provoquant une récession en Europe et une "très Grande Dépression" aux Etats-Unis.
Apparemment ils ne se trompent pas tout le temps. Chacun en fera ce qu'il veut, au moins l'information est donnée Smile
Revenir en haut Aller en bas
gege




Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 19/09/2008

Pas fait pour rassurer... Empty
MessageSujet: Re: Pas fait pour rassurer...   Pas fait pour rassurer... Icon_minitimeMer 4 Mar - 22:31

alors là si mitch si m est aussi.... c'est vraiment la fin du monde !

je vais immediatement profiter de la vie en attendant et dépenser tout ce qui me reste...lol

en meme temps si tout le monde fait ca fait repartir la machine ???

bon je sais plus quoi faire moi....

bon mitch c'est une blague !
Revenir en haut Aller en bas
fosco

fosco


Nombre de messages : 521
Age : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/06/2008

Pas fait pour rassurer... Empty
MessageSujet: Re: Pas fait pour rassurer...   Pas fait pour rassurer... Icon_minitimeMer 4 Mar - 23:31

il y a les pessimistes

et les optimistes,

Et les pessimistes devenus optimistes :

par exemple : http://www.bloomberg.com/apps/news?pid=20601087&sid=aPXKywfwNuhU&refer=home

Il y a aussi l'histoire des 1000 singes de Warren Buffett jouant à Pile ou Face. On peut toujours trouver un singe parmi eux qui a eu un nombre incroyable de séquences de "face" consécutives, cela ne veut pas dire qu'il va faire face au prochain, ni qu'il est surdoué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas fait pour rassurer... Empty
MessageSujet: Re: Pas fait pour rassurer...   Pas fait pour rassurer... Icon_minitimeJeu 5 Mar - 0:57

Et on peut aussi regarder sereinement différentes versions des évènements sans extrapoler sur un pessimisme ou optimisme induit.
Il s'agit juste de ne pas assimiler les études géopolitiques plus ou moins sérieuses ou avérées, avec la confiance en l'avenir de la société dans laquelle nous sommes actionnaires.

A moins que l'actualité récente soit une totale vue de l'esprit, il y a bel et bien une profonde crise. Cela remet-il en cause l'avenir individuel de la société NicOx, j'en doute.

Il n'empêche que faire l'autruche ou ne prendre en considération que les propos nous réconfortant n'est peut-être pas la solution idéale. Je préfère lire des études contradictoires émanant de groupes de réflexion plus ou moins intéressants, plutôt qu'à ressasser les points forts fondamentaux du dossier tel des mantras rassurants en l'absence de nouvelles informations, ou encore l'évocation de rêves Wink

Je n'ai pas vendu depuis quelques mois, car nous avons entre les mains une société proche d'une mutation profonde créatrice de valeur. Ce n'est pas le cas de beaucoup de sociétés cotées en ce moment. Il n'empêche que le cours a souffert pour diverses raisons dont certaines tiennent à l'environnement économique. Si ce dernier continue à se dégrader après que NicOx ait acquis une nouvelle dimension, je ne vois pas quel levier empêchera d'échapper à une destruction de valeur. Il suffit de regarder des entreprises solides qui sont à un cours non justifié par leurs fondamentaux.

Catastrophiste, pessimiste ? Non, confiant sur NicOx et ses prochaines échéances, mais prudent et à l'écoute des évènements pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
querian4

querian4


Nombre de messages : 332
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/04/2007

Pas fait pour rassurer... Empty
MessageSujet: Re: Pas fait pour rassurer...   Pas fait pour rassurer... Icon_minitimeJeu 5 Mar - 1:09

Merci Mitch pour la conclusion qui résume fort bien la situation actuelle
Revenir en haut Aller en bas
http://aristide.querian@orange.fr
D@n (Daniel Beldio)

D@n (Daniel Beldio)


Nombre de messages : 3210
Age : 72
Localisation : Pays de l'Arbre et de l'Eau
Date d'inscription : 09/02/2007

Pas fait pour rassurer... Empty
MessageSujet: Re: Pas fait pour rassurer...   Pas fait pour rassurer... Icon_minitimeJeu 5 Mar - 2:19

Merci Michel,

Mon but en reproduisant cet article n'était pas de cautionner ce catastrophisme mais de partager cette trouvaille d'ystekke (Neo).
Je conserve une confiance intacte dans la société NicOx. J'ai également un peu renforcé récemment, mais je ne reste pas béat d'admiration sur mes futures hypothétiques PVs (pour le moment je constate surtout mes MVs "latentes"). Je m'interroge aussi au quotidien sur ce que notre devenir économique peut être. Pour le moment ce n'est guère brillant malgré les milliards injectés... et amha c'est loin d'être réglé.

Personnellement je ne connaissais pas le LEAP, mais force est de constater qu'il avait bien prédit la crise actuelle dès 2006. Avec le recul, nous aimerions bien tous retourner à cette époque pour faire quelques ajustements de portefeuilles... Rolling Eyes
D'autre part, si le LEAP est suivi et lu si attentivement et avec autant intérêt par nombre de nos dirigeants de grandes entreprises, çà laisse songeur voire interrogateur. Ils sont certainement moins cons que moi puisqu'ils dirigent des grandes sociétés et donc leur avis est aussi à prendre en considération...
Ma conclusion du post initial voulait traduire mon impatience à découvrir un matin La News au plus tôt afin de... passer à autre chose (au moins partiellement) après avoir renforcé un dernier coup avant ! geek
La Cox est une maitresse exigeante en temps (des heures quotidiennes depuis des années) et en argent (#µ/§! wawas !) ; elle fait et défait les amitiés, instaure le doute, la suspicion et les querelles.
En un mot, elle USE !
Revenir en haut Aller en bas
gege




Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 19/09/2008

Pas fait pour rassurer... Empty
MessageSujet: Re: Pas fait pour rassurer...   Pas fait pour rassurer... Icon_minitimeJeu 5 Mar - 2:47

ce qui est bien avec mitch c'est qu a la fin il dit toujours un truc intelligent...je n en doutait pas une seconde et encore une fois je taquinais l artiste

moi aussi j ai lu cette "étude" et sur ce coup ils ont eu bon ; mon problème c'est qu en meme temps ils annoncent l inversion du golf steam imminente, la guerilla urbaine aux usa , la penurie de nourriture et la necessité de faire des provisions, et vous invite à quitter d urgence votre region....
ca fait beaucoup pour moi et sans doute un jour ou l autre ils auront raison sur un point...surtout en predisant une cata par jour

le probleme c'est que ca à l air documenté bien ficelé et tout
un vrai argumentaire de secte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas fait pour rassurer... Empty
MessageSujet: Re: Pas fait pour rassurer...   Pas fait pour rassurer... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas fait pour rassurer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» POUR QUELLES RAISONS MG FAIT APPEL AUPRES DE LA FDA ?
» Pour info : Trente pour cent des Français sont hypertendus
» Le mal est fait...
» AK qui fait quoi ?
» Voilà c'est fait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Le coin du barman...-
Sauter vers: