AMicale des COXiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 L'O P A sur N I C O X

Aller en bas 
+20
fandorine5407
stanis
BRUCE
La Chèvre
Olivier Guyonnet(nicoxyd)
remisauvag
gambit33500
scorpio_fr
adarme
ristic
Nutriox
bzhthouard
zubus69
bbreart
alanol
bruno.chatelle
remz
Thylanne
bukowski
philou21
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'O P A sur  N I C O X Empty
MessageSujet: L'O P A sur N I C O X   L'O P A sur  N I C O X Icon_minitimeVen 19 Déc - 12:18

l' O P A sur N I C O X sera lancée par pfizer !...


se sont les seuls qui aux dires de M.M.GARUFI ne participe pas aux discutions !...

PFIZER n'avait aucun intérêt à voir le cours de cox monter , d'où notre déconvenue avec le PF 207 !...

ma main a couper que nous allons la prendre au premier trimestre 2009 sur les 20€ -

Elle n'aura pas lieu après, car ils doivent ensuite déposer le dossier de MM auprès de la FDA -

désolé mais le sort de cox est bouclé...
Revenir en haut Aller en bas
philou21

philou21


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 15/11/2008

L'O P A sur  N I C O X Empty
MessageSujet: Re: L'O P A sur N I C O X   L'O P A sur  N I C O X Icon_minitimeVen 19 Déc - 12:21

possibilité comme tant d'autres................
Revenir en haut Aller en bas
bukowski




Nombre de messages : 69
Age : 51
Localisation : Łódź
Date d'inscription : 20/03/2007

L'O P A sur  N I C O X Empty
MessageSujet: Re: L'O P A sur N I C O X   L'O P A sur  N I C O X Icon_minitimeVen 19 Déc - 12:30

Si Pfizer voulait faire une OPA, n'aurai-t-elle pas intérêt à participer aux discutions pour avoir accès aux données confidentielles justement? je ne pense pas que la non participation soit un élément probant pour supposer une volonté d'opa.
Revenir en haut Aller en bas
Thylanne




Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 14/08/2008

L'O P A sur  N I C O X Empty
MessageSujet: Re: L'O P A sur N I C O X   L'O P A sur  N I C O X Icon_minitimeVen 19 Déc - 12:36

Je suis pour cette fameuse OPA et qu'on est finisse une bonne fois pour toute avec ces déceptions à répétition.

Je veux bien admettre une baisse de cours lorsque des nouvelles sont mauvaises, mais là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'O P A sur  N I C O X Empty
MessageSujet: hello   L'O P A sur  N I C O X Icon_minitimeVen 19 Déc - 12:40

qu'elles données confidentielles !... le deal sur l'OPA est déjà conclus...

demande toi pourquoi après chaque bonne news, le cours a été renvoyé sous les 9 -

le cours est bloqué sous les 9

Pfizer maintien l'écart de cours avec son cours d'OPA décidé - peu importe s'il doit laisser des titres dans la bataille, mais cela lui permet d'éviter que le cours ne monte, et ainsi lui éviter de devoir surenchérir sur le cours qu'il s'est fixé, (amha 20€)

La com de M.M.GARUFI nous semble pas net et pour cause, il est pied et poing lié, le cas de cox est réglé - c'est pour cela que tout nous semble trainer en longueur !...

leur seul objectif éviter de faire monter le cours !... car pour moi le niveau de cours d'OPA est déjà fixé. d'où ce blocage sous 9. malgré toutes les bonnes news.

Tous ceux qui comme moi ont un PRU élevé, qui sommes sur cox depuis plusieurs années, qui avons pris tous les risques !... apprécierons la façon dont nous avons été roulé dans la farine.
Revenir en haut Aller en bas
philou21

philou21


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 15/11/2008

L'O P A sur  N I C O X Empty
MessageSujet: Re: L'O P A sur N I C O X   L'O P A sur  N I C O X Icon_minitimeVen 19 Déc - 12:51

et pourquoi le cours ne serait pas bloqué pour l'entrée d ' un éventuel partenaire , d'ou ce silence et cette bienveillance de Garuffi.......?? pourquoi systématiquement une OPA ( possible ! ) .....???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'O P A sur  N I C O X Empty
MessageSujet: Re: L'O P A sur N I C O X   L'O P A sur  N I C O X Icon_minitimeVen 19 Déc - 12:52

philou21 a écrit:
et pourquoi le cours ne serait pas bloqué pour l'entrée d ' un éventuel partenaire , d'ou ce silence et cette bienveillance de Garuffi.......?? pourquoi systématiquement une OPA ( possible ! ) .....???

Tu considères ça comme légal ? Le mot "légal" a tout son sens hein. C'est autorisé ? C'est pas considéré comme une manipulation de cours ?
Revenir en haut Aller en bas
remz




Nombre de messages : 93
Age : 61
Localisation : Voie Lactée
Date d'inscription : 25/11/2007

L'O P A sur  N I C O X Empty
MessageSujet: Re: L'O P A sur N I C O X   L'O P A sur  N I C O X Icon_minitimeVen 19 Déc - 12:54

Et dire que nos milliardaires tricolores préférent acheter du Carrefour ou du Saint-Gobain et perdre plus de 50% pendant ce temps.
Mème le fric ne les intéressent plus.
Revenir en haut Aller en bas
philou21

philou21


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 15/11/2008

L'O P A sur  N I C O X Empty
MessageSujet: Re: L'O P A sur N I C O X   L'O P A sur  N I C O X Icon_minitimeVen 19 Déc - 12:59

HellBoy(NoVinceNoPost) a écrit:
philou21 a écrit:
et pourquoi le cours ne serait pas bloqué pour l'entrée d ' un éventuel partenaire , d'ou ce silence et cette bienveillance de Garuffi.......?? pourquoi systématiquement une OPA ( possible ! ) .....???

Tu considères ça comme légal ? Le mot "légal" a tout son sens hein. C'est autorisé ? C'est pas considéré comme une manipulation de cours ?


oulà !!! légal ou pas , je ne sais pas . je n'ai pa assez de connaissances en la matière.......j émets une hypothèse ............après......
Revenir en haut Aller en bas
bruno.chatelle




Nombre de messages : 20
Age : 68
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/03/2007

L'O P A sur  N I C O X Empty
MessageSujet: Re: L'O P A sur N I C O X   L'O P A sur  N I C O X Icon_minitimeVen 19 Déc - 13:01

Bonjour à tous,

Une OPA à 20 €, valorise Nicox à +/- 1 Milliard €. Soit 1 an de CA 2011 , sans prendre en compte la trésorerie, le portefeuille de brevets et les contrats de développement en cours.
Cela ne me parait pas trés raisonnable.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
alanol

alanol


Nombre de messages : 267
Age : 72
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 07/05/2007

L'O P A sur  N I C O X Empty
MessageSujet: Re: L'O P A sur N I C O X   L'O P A sur  N I C O X Icon_minitimeVen 19 Déc - 13:02

Bonjour Exodus,

On peut comprendre ta frustration, d'être depuis plusieurs années sur Cox, avec un PRU élevé.

Cependant, si tu suis cette action régulièrement, depuis ne serait-ce que 2 ans, certains indices, certaines réflexions, certains messages, pouvaient t'aider peut-être à baisser ton PRU, quitte parfois de vendre et racheter de temps en temps. Pour ma part, j'ai eu aussi un PRU élevé (17 e environ, que j'ai ramené sous 9... avec beaucoup d'attention et de suivi il est vrai).

Je ne pense pas à ce jour avoir "été roulé dans la farine" pour autant.

Bonne continuation. Et ne vois aucune animosité de ma part quant à ma réponse.. Wink

ALANOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'O P A sur  N I C O X Empty
MessageSujet: bonjour alanol   L'O P A sur  N I C O X Icon_minitimeVen 19 Déc - 13:07

a chaque fois que je me suis risqué à faire un A/R j'ai pris une claque - pas facile , maintenant avec le recul il est sûr qu'il fallait vendre et attendre les 4.50 mais Dieu seul savait - bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
bbreart




Nombre de messages : 19
Age : 78
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/08/2007

L'O P A sur  N I C O X Empty
MessageSujet: Re: L'O P A sur N I C O X   L'O P A sur  N I C O X Icon_minitimeVen 19 Déc - 13:32

Bonjour à tous,

Je serais enclin à suivre le raisonnement de exodus . C'est vrai que de puis plus d'un an, tout est fait pour la ramener aux environs de 9€ .

Mais,
- Pourquoi aujourd'hui ne pas l'avoir laissée décoller et redescendre comme en début de semaine ?
- Pourquoi ce manque de volume ? On pourrait croire que les "prétendants" sont déjà en vacance !
- Enfin et surtout j'ai toujours pensé qu'une OPA d'une big pharma sur Nicox allait déclencher une contre-OPA, tout cela pour en finir par une vraie "guerre des gangs" . A moins que les gros ne se soient déjà partagé le "gateau" !

De toute manière, je reste perplexe devant la réaction du marché de ce jour, mais je remercie, quoi qu'il arrive, Michele Garufi et toute son équipe, pour leur respect du timing et tout le travail accompli depuis une dizaine d'années .
Revenir en haut Aller en bas
zubus69

zubus69


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 16/09/2007

L'O P A sur  N I C O X Empty
MessageSujet: Re: L'O P A sur N I C O X   L'O P A sur  N I C O X Icon_minitimeVen 19 Déc - 14:59

je crois que l'on raisonne en êtres normaux et bien là le problème; pour résumer Cox c'est un potentiel commercial énorme (et on a rien vu) avec des résultats extra-ordinaires technologiquement.Notre erreur d'actionnaire de base c'est de croire que l'on va participer à l'essor économique de la boite et c'est là que le bats blesse parce que quand y'a du pognon en jeu y'a plus de raison , je crois en effet qu'il ya de gros requins bien affamés qui ne vont pas tarder à montrer leurs jolies quenottes , l'entreprise engagée depuis des mois de plomber le moral des petits actionnaires (par presse ou manip de cours) trouve son apothéose aujourd'hui avec une mega news : chute du cours et volume de nain et je ne serai pas surpris de la retrouver très bas d'ici peu ... je crains que l'on est pas envie de nous convier à la fête , le joyeux noel de MG (qui a tenu sa parole et ses engagements malgré les difficultés) va nous enivrer de remords...à moins de couper le PC et revenir en 2010 avec un cours à...atchoummmmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
bzhthouard




Nombre de messages : 132
Age : 50
Localisation : PARIS 12
Date d'inscription : 05/09/2007

L'O P A sur  N I C O X Empty
MessageSujet: Re: L'O P A sur N I C O X   L'O P A sur  N I C O X Icon_minitimeVen 19 Déc - 15:38

OPA possible évidement mais je ne la pense pas à 20€.

En tout cas pas à 20€ en dernier prix... Une contre offre serait très probable, et même peut-être un peu d'interventionisme d'Etat. Une seconde future grosse Pharma au cote de Sanofi Aventis ne serait pas pour déplaire au chef de l'Etat je pense...

De toute les façon à 20 ou 50€ je ne souhaite pas les vendre! Et ne le ferai que lors d'un retrait obligatoire (ou OPE interessante...). Je compte sur les membres de l'amcox (entre autre) pour maintenir une cotation obligatoire du titre. Je pense que les menbres de l'association ont assez de titres pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Nutriox

Nutriox


Nombre de messages : 653
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/10/2007

L'O P A sur  N I C O X Empty
MessageSujet: Re: L'O P A sur N I C O X   L'O P A sur  N I C O X Icon_minitimeVen 19 Déc - 18:32

Bien résumé bzhthouard .

Je suis tout a fait dans la même optique que toi et j'espère
que beaucoup ici le sont encore.

En fait, là on a plutôt l'impression qu'on essaie de faire lâcher à tout prix
les derniers titres que possèdent "les petits".

Dans quel but ?
On finira bien par avoir la réponse dans les semaines qui viennent.
Plusieurs scénarios que vous avez évoquez ici les uns et les autres
semblent probables: OPA, Prise de participation à un prix convenu d'un
partenaire avec ou sans l'appuie d' OFI et GS. Ou tout simplement vente forcées
d' OFI pour éviter la faillite avec ou sans d'autres fonds au courants qui
essaie de le bloquer pour ramasser au plus bas... voir GS qui
la pousse vers la faillite pour racheter OFI à bas coût...

Bref on pourrait encore en parler des heures et tout semble possible et
imaginable. Mais en gros a part la lassitude qui nous gagne tous et qui
fait lâcher leurs titres aux plus pessimistes.
Rien de nouveau pour faire pencher la balance vers une hypothèse ou une autre.

On pensait tous (ou pas loin) qu'aujourd'hui après la 304 et le MAPA 112
publiées et de très bonne factures on verrait le cours s'envoler.
Tout au moins atteindre les 15€.

Apparemment, tout (ou tous) joue(nt) contre nous et on n'est pas les plus
forts dans ce bras de fer.

La seule chose que l'on peut faire c'est continuer à y croire
car les résultats sont là et ça c'est déjà beaucoup quand on a misé
il y a quelques années sur un scénario aussi incertain.
et garder nos titres au chaud.

Les miens ils ne les auront pas sauf à déclencher une OPR ou OPE
et encore je ne les apporterai pas de bon coeur.
Loin s'en faut.

Et je pense que l' Amcox a sans doute doublée sa participation depuis
septembre. On doit être entre 4% et 8% mini à nous tous aujourd'hui.
Donc serrons nous les coudes et ne nous laissons pas abuser par ces détrousseurs de
grands chemins en cols blancs.

Les résultats sont là, Ils ne peuvent plus nous sortir des analyses à la mord
moi le N... pour les discréditer.
Regardez le dernier post de GS. Ils n'ont plus d'arguments à opposer et
deviennent de part leur publications plus pathétiques que jamais.

Merci, à Mr Garufi qui a tenu toutes ses promesses
et n'est pas responsable du cours ni du mauvais coup que nous subissons. Ainsi
que toutes ses équipes qui ont fait un travail extraordinaire malgré le stress
et l'enchaînement des taches urgentes
à exécuter pour que les résultats sortent dans les délais promis.

Avec la sortie des bois du partenaire et les études de marché du composé. Là
on ne pourra plus dire que sur Nicox on investit dans le vide
et on ne pourra plus empêcher l'envolée du cours. Car on investira sur du concret avec
des chiffres (sans doute prudents comme MG) en soutiens.

Cela sera notre revanche.
Wait and see (encore)


Dernière édition par Nutriox le Sam 20 Déc - 0:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ristic

ristic


Nombre de messages : 124
Age : 76
Localisation : FOURAS 17
Date d'inscription : 07/09/2008

L'O P A sur  N I C O X Empty
MessageSujet: Re: L'O P A sur N I C O X   L'O P A sur  N I C O X Icon_minitimeVen 19 Déc - 18:46

à ce jour, hormis la frustration, le dépit,la colère etc... ou un besoin pressant de liquidités, qui peut nous donner une bonne raison de nous déssaisir de nos titres; Je suis comme mes petits camarades accroché à COX comme une bernique à son rocher.
Revenir en haut Aller en bas
adarme

adarme


Nombre de messages : 447
Age : 54
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 13/10/2008

L'O P A sur  N I C O X Empty
MessageSujet: Re: L'O P A sur N I C O X   L'O P A sur  N I C O X Icon_minitimeVen 19 Déc - 18:54

vous n'aurez pas l'alsace et la lorraine....

100% d'accord avec toi Nutriox!!

j'espère que MG est dans le secret des dieux et qu'il nous garde une botte secrète...

et mes titres faudra venir les chercher chez moi si qqn les veut!!
Revenir en haut Aller en bas
zubus69

zubus69


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 16/09/2007

L'O P A sur  N I C O X Empty
MessageSujet: Re: L'O P A sur N I C O X   L'O P A sur  N I C O X Icon_minitimeVen 19 Déc - 19:27

ça serait bien de faire un (réel) décompte des titres et % que détient l'AMcox en même temps que l'appel à cotisation , ça risque d'être très utile ...
Revenir en haut Aller en bas
bruno.chatelle




Nombre de messages : 20
Age : 68
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/03/2007

L'O P A sur  N I C O X Empty
MessageSujet: Re: L'O P A sur N I C O X   L'O P A sur  N I C O X Icon_minitimeVen 19 Déc - 20:04

ça serait bien de faire un (réel) décompte des titres et % que détient l'AMcox en même temps que l'appel à cotisation , ça risque d'être très utile ...

D'accord avec zubus69. Mais AMCOX ne pourra rien sans mandat de la part des participants.
Donc dans les statuts de l'association à créer, il faudra définir les objectifs et le perimetre du mandat (dans l'esprit d'un syndic de copropriété ???)

Enfin , pour noel la sapin sera moins gros mais la dinde toujours la. Question .

Bonnes fêtes de fin d'années et merci à tous pour l'info régulièrement diffusée ici (même si je ne comprend pas tout quand cela devient technique) santa
Revenir en haut Aller en bas
scorpio_fr

scorpio_fr


Nombre de messages : 51
Age : 62
Localisation : Monein
Date d'inscription : 15/10/2008

L'O P A sur  N I C O X Empty
MessageSujet: Re: L'O P A sur N I C O X   L'O P A sur  N I C O X Icon_minitimeVen 19 Déc - 21:23

Et bien...

Si j'étais un gros vilain méchant Opéreur et que j'ai mon gros salopard de @#!!@de $ de banquier m'ait aidé avec ses analyses tellement ridicules qu'elles semblent tout droit venir de la planète Mars, c'est sûr que pour éviter le risque d'un rejet officiel de l'AMF suite à un dépôt de plainte que ne manquerait pas de faire l'AMCOX (cas des OPA rampantes et ententes illicites) , je serais bien content que le cours de l'action soit au moins moitié moins que le cours d'achat que je propose. Donc si je veux me faire des C.. en or en achetant -non pas un produit- mais toute une technologie à 20€ / action et que ces mêmes actions stagnent en dessous de 10€ y'a tout bon pour moi! Pour beaucoup d'actionnaires, je passe presque pour un sauveur et franchement je suis quasi inattaquable.Bien sûr , comme il se doit dans la legislation française, le dirigeant à ce propos se doit de donner son avis sur cette OPA en respectant l'intêret des actionnaires. Il déconseillera donc d'accepter. La belle affaire!
C'est ça qui me fait peur. J'avoue que je serai bien content si l'action peut reprendre un peu de hauteur. Pour ça,je ne vois que l'éventualité d'une grosse annonce concernant Merck ou Toppigen.
Bon! peut-être que je me trompe complètement!. J'éspère du reste. J'aurais jamais été aussi content d'avoir eu tort.
Revenir en haut Aller en bas
gambit33500

gambit33500


Nombre de messages : 134
Age : 51
Date d'inscription : 11/06/2007

L'O P A sur  N I C O X Empty
MessageSujet: Re: L'O P A sur N I C O X   L'O P A sur  N I C O X Icon_minitimeVen 19 Déc - 21:58

bien vu nutriox, tous les mois je renforce par coup de qques centaines de titres ...
je suis un petit mais si bcp de petits de l'amcox font comme moi on sera à plus de 5% du capital...et là ce ne sera pas la meme musique pour Gs et son "gros copain caché" !!!!
Revenir en haut Aller en bas
remisauvag




Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Loir et Cher (région centre)
Date d'inscription : 24/01/2009

L'O P A sur  N I C O X Empty
MessageSujet: Nouveau sur AMCOX mais actionnaire de puis longtemps...   L'O P A sur  N I C O X Icon_minitimeDim 25 Jan - 14:46

Bonjour à tous,
Actionnaire depuis avril 2003 (souvenez-vous chute de +80 % des cox en une journée), j'en ai connu des hausses Smile et des baisses. Crying or Very sad ...
Cela fait 5an et demi que j'entends parler d'OPA... et il ne se passe jamais rien. 5 ans et demi que j'entends parler de manipulation du C.O. je n'y crois pas.
Pour moi la seule chose qui me permet et qui nous permettra de faire de belles plus values, c'est la patience, et surtout l'attachement aux seuls fondamentaux de l'entreprise.
Si je suis actionnaire depuis 2003, et que je n'ai jamais rien laché, c'est parce que j'ai une grande confiance en Michele Garufi. Tout ce qu'il a dit depuis le début s'est toujours déroulé.

Vu les récentes déclarations de Michele, je reste plus que jamais confiant sur le dossier. Le semestre qui nous attend, sera à coup sûr l'un des plus volatils que l'action ai connu.

Les fondamentaux : trésorerie suffisante, Napro en attente de phase IV, pipeline qui continue d'avancer, bigs pharma en recherde de relais de croissances via les biotechs et avec des trésoreries débordantes.

Bonnes PV à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Guyonnet(nicoxyd)
Admin
Olivier Guyonnet(nicoxyd)


Nombre de messages : 2361
Age : 66
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 03/02/2007

L'O P A sur  N I C O X Empty
MessageSujet: Re: L'O P A sur N I C O X   L'O P A sur  N I C O X Icon_minitimeDim 25 Jan - 17:11

remisauvag a écrit:
Bonjour à tous,
Actionnaire depuis avril 2003

Bonjour Rémi, et bienvenue parmi nous ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
remisauvag




Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Loir et Cher (région centre)
Date d'inscription : 24/01/2009

L'O P A sur  N I C O X Empty
MessageSujet: Re: L'O P A sur N I C O X   L'O P A sur  N I C O X Icon_minitimeDim 25 Jan - 17:43

Merci pour l'accueil nicoxyd !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'O P A sur  N I C O X Empty
MessageSujet: Re: L'O P A sur N I C O X   L'O P A sur  N I C O X Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'O P A sur N I C O X
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: