AMicale des COXiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Raisons du changement de fournisseur

Aller en bas 
+22
pumpo
Gérard HOUSSACK (Géga)
Benoit Maritan
alain_levy
Nutriox
zubus69
querian4
Michel1664
davidphilot
Naztaz
chopy
Virtuelle
sebastien
david.m
BRUCE
Djerbi
stanis
jpcasti
arias77
cartouche
JPierre Beauvois Wilbeau
Olivier Guyonnet(nicoxyd)
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Raisons du changement de fournisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raisons du changement de fournisseur   Raisons du changement de fournisseur - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 21:53

3) DSM plus adapté à la production de masse à un meilleur prix. (après 303 révision production revue à la hausse)

Pas la peine de faire des plans sur la comète a mon avis, le partenariat est loin d'être signé (Les discussions vont réellement commencer fin Janvier...)
Revenir en haut Aller en bas
Naztaz

Naztaz


Nombre de messages : 241
Age : 53
Date d'inscription : 16/04/2007

Raisons du changement de fournisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raisons du changement de fournisseur   Raisons du changement de fournisseur - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc - 22:13

Olivier,

Je suis d'accord avec Arias pour un éventuel entre-metteur.

Concernant les conditions financières qui deviennent maintenant plus favorables avec DSM: on peut supposer que les résultats de la 303, étaient attendus bons par Nicox à l'époque du deal avec Archimica, et ils se sont finalement révélés très bons. Nicox (et peut-être même les futurs partenaires en discussion) ont donc évaluer à la hausse leurs forecasts de ventes.
Du coup, ces volumes plus importants permettent maintenant d'absorber des coûts fixes de production proposer par DSM: pour schématiser très grossièrement, disons qu'il y'a quelques mois, les volumes de ventes estimés ne permettaient de faire tourner en prévision qu'une ligne et demie de production à taux plein chez DSM. Aujourd'hui, avec la réévaluation à la hausse des volumes de ventes, DSM prévoit un taux de charge de 100% pour 2 lignes de production Je répète: ce n'est qu'une image! D'où de meilleures conditions financières aujourd'hui, en plus du reste (sérieux, garantie, notorété,...).
Revenir en haut Aller en bas
http://naproxcinod-labbook.blogspot.com/
zubus69

zubus69


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 16/09/2007

Raisons du changement de fournisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raisons du changement de fournisseur   Raisons du changement de fournisseur - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 1:19

merci Olivier et tous les coxiens qui commentent , pour la petite histoire ce serait bien de connaitre dans le détail (financier) la rupture avec Archimica parce que si c'est pour se taper un procès (vu qu'ils étaient irréprochables selon le communiqué)...histoire de lever un doute
Revenir en haut Aller en bas
Nutriox

Nutriox


Nombre de messages : 653
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/10/2007

Raisons du changement de fournisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raisons du changement de fournisseur   Raisons du changement de fournisseur - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 2:34

Ben, Il ne va pas y avoir de proces juste le paiement des indemnités prévues lors de leur négociation pour rupture de contrat.

Apres reste à connaitre le montant.


Dernière édition par Nutriox le Mer 3 Déc - 15:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
alain_levy




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 02/06/2008

Raisons du changement de fournisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raisons du changement de fournisseur   Raisons du changement de fournisseur - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 4:34

Nutriox a écrit:
Ben, Il ne va pas y avoir de proces juste le paiement des indemnités prévues lors de leur négociations pour rupture de contrat.

Apres reste a connaitre le montant.


Effectivement, rien de mentionné alors que cela ne doit pas être totalement négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit Maritan

Benoit Maritan


Nombre de messages : 432
Age : 48
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 01/09/2008

Raisons du changement de fournisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raisons du changement de fournisseur   Raisons du changement de fournisseur - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 5:46

zubus69 a écrit:
ce serait bien de connaitre dans le détail (financier) la rupture avec Archimica parce que si c'est pour se taper un procès (vu qu'ils étaient irréprochables selon le communiqué)...histoire de lever un doute


Je doute que tout cela ne soit pas déjà négocié...
Sinon ce serait vraiment se mettre une balle dans le pied que de dire dans le communiqué "Archimica avait atteint toutes les étapes contractuelles et était en totale conformité avec les autres stipulations du contrat, au moment de la résiliation."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbm.nc
Gérard HOUSSACK (Géga)

Gérard HOUSSACK (Géga)


Nombre de messages : 202
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 21/03/2007

Raisons du changement de fournisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raisons du changement de fournisseur   Raisons du changement de fournisseur - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 11:40

Je vous donne mon avis, qui se mélera à tous les autres, mais son avantage...c'est d'être le mien Very Happy

MG devant montrer au marché qu'il croyait fermement à son concept de NO-médoc, a du, dans un premier temps, signer un accord avec un fabricant plausible, mais pas forcément le number one. Il a lancé ce signal: "Nicox a passé un marché avec Archemica...etc. La production du Naproxinod est assurée, il sortira forcément sur la marché, faites nous confiance."

Entre temps, de nombreux évènements ont amenés MG à avoir de plus en plus confiance en l'avenir DES PRODUITS NICOX, et non plus seulement du Naproxinod. Or, que va fabriquer DSM? Dans un premier temps, l'oxyde nitrique (NO) du Naproxinod. Il va l'assembler avec les autres ingrédients pour le livrer à Capsugel .

Mais DSM, d'après ce que l'on lit ici ou ailleurs, semble avoir une capacité de production très importante. Si bien qu'il pourra fabriquer ce NO, composé hautement explosif, en très grande quantité. Et ce, pour assurer un jour la fabrication de tous les NO-médocs.

Si, en plus, il est moins cher que Archemica, le coût du dédit sera une goutte d'eau quand DSM facturera des centaines de tonnes de NO (+ médoc), avec un tarif plus avantageux.

santa
Revenir en haut Aller en bas
cartouche

cartouche


Nombre de messages : 256
Age : 80
Localisation : sud ouest / bassin Arcachon
Date d'inscription : 09/10/2008

Raisons du changement de fournisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raisons du changement de fournisseur   Raisons du changement de fournisseur - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 12:21

entièrement d'accord, dès le départ de ce fil j'ai indiqué ( sans preuve bien sur ) que le pipe line venant plus en surface ne pourrait que benéficier au choix d'un partenaire producteur + puissant dont les installations pourraient etre plus adaptées pour ce pipe line.
l'avenir le dira ...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Guyonnet(nicoxyd)
Admin
Olivier Guyonnet(nicoxyd)


Nombre de messages : 2361
Age : 66
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 03/02/2007

Raisons du changement de fournisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raisons du changement de fournisseur   Raisons du changement de fournisseur - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 13:30

querian4 a écrit:

Le changement au profit de DSM peut s'expliquer soit;

1) parce qu'il ya un conflit d'interrêt avec Pfizer, et MG préfère s'adresser à DSM

Quel rapport entre Archimica / DMS et Pfizer ? Question
Revenir en haut Aller en bas
pumpo

pumpo


Nombre de messages : 692
Age : 50
Date d'inscription : 24/02/2008

Raisons du changement de fournisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: olivier   Raisons du changement de fournisseur - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 0:27

de mémoire archémica appartenait à pfizer.

le pret de nicox a archémica a t'il déjà été versé ?

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raisons du changement de fournisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raisons du changement de fournisseur   Raisons du changement de fournisseur - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 0:31

capsugel a pfizer pas archimica,pas grave.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ostap bender (Pavel)

ostap bender (Pavel)


Nombre de messages : 158
Age : 69
Localisation : loiret - europe
Date d'inscription : 10/02/2007

Raisons du changement de fournisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: dsm x archimica   Raisons du changement de fournisseur - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 0:43

Merci.

Bonsoir à tous.

Une petite réflexion : et l'effet de change dans tout ça, ne jou-t-il pas un rôle aussi ? de mémoire archimica est aux US donc en $, et DSM en Hollande donc en € ; le taux de change a évolué depuis l'accord avec archimica, n'est-ce pas la raison (ou plutôt une des raisons ? une de plus ?) pour obtenir de meilleures conditions avec DSM ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raisons du changement de fournisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raisons du changement de fournisseur   Raisons du changement de fournisseur - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 0:47

ostap bender (Pavel) a écrit:
Merci.

Bonsoir à tous.

Une petite réflexion : et l'effet de change dans tout ça, ne jou-t-il pas un rôle aussi ? de mémoire archimica est aux US donc en $, et DSM en Hollande donc en € ; le taux de change a évolué depuis l'accord avec archimica, n'est-ce pas la raison (ou plutôt une des raisons ? une de plus ?) pour obtenir de meilleures conditions avec DSM ?

c'est certainement une des raisons..oui ostap..mais est ce la seule?
n'est elle pas egalement du a la preference d'un autre acteur de l'histoire?
Revenir en haut Aller en bas
ostap bender (Pavel)

ostap bender (Pavel)


Nombre de messages : 158
Age : 69
Localisation : loiret - europe
Date d'inscription : 10/02/2007

Raisons du changement de fournisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: dsm x arch   Raisons du changement de fournisseur - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 0:52

sans doute, sebi, c'est bien ce que je pense (et dis), mais je voulais juste ajouter un argument de plus par rapport à tout ce qui est dit par ailleurs. on se rassure comme on peut - j'aimerais qu'il y ait beaucoup de bonnes raisons plutôt qu'une grosse embrouille qui nous laisserait sur le bord de la route ...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume




Nombre de messages : 318
Age : 53
Date d'inscription : 21/03/2007

Raisons du changement de fournisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raisons du changement de fournisseur   Raisons du changement de fournisseur - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 0:55

personne n'est capable de prédire la parité €/$
et puis il y a des outils financiers pour sécuriser le taux de change

Alors je ne pense que ça puisse bcp jouer dans le choix de DSM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raisons du changement de fournisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raisons du changement de fournisseur   Raisons du changement de fournisseur - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 0:56

dsm est plutot une bonne nouvelle dans les 2 cas d'ailleurs ..

embrouille non je pense pas ,dans ce cas precis car cela demontrerais plutot qu'un choix serait presque deja fait et cela accredite plutot la these du partenariat donc c cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
mourgue




Nombre de messages : 252
Age : 81
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/09/2007

Raisons du changement de fournisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raisons du changement de fournisseur   Raisons du changement de fournisseur - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai - 16:51

Un bel article que je n'avais pas encore lu sur DSM et NicOx ( March 16, 2009 )


http://pubs.acs.org/cen/coverstory/87/8711cover4.html

In a manufacturing pact, DSM has the right reactor for the right product from NicOx
Revenir en haut Aller en bas
Benoit Maritan

Benoit Maritan


Nombre de messages : 432
Age : 48
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 01/09/2008

Raisons du changement de fournisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raisons du changement de fournisseur   Raisons du changement de fournisseur - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 4:30

mourgue a écrit:
Un bel article que je n'avais pas encore lu sur DSM et NicOx ( March 16, 2009 )


http://pubs.acs.org/cen/coverstory/87/8711cover4.html

In a manufacturing pact, DSM has the right reactor for the right product from NicOx


Dans cet article:

"The market research firm Datamonitor suggests that the launch of naproxcinod, expected in 2010, will help the market for osteoarthritis drugs grow more than 3% per year to reach $5.5 billion by 2017."

"If approved, naproxcinod could end up as the only brand name drug to compete with Pfizer's Celebrex, which had sales of about $2.5 billion in 2008."


On peut donc en déduire que la marché du Napro = $3 billion

Je me trompe qques part?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbm.nc
JeanCox

JeanCox


Nombre de messages : 1008
Age : 70
Date d'inscription : 19/12/2007

Raisons du changement de fournisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raisons du changement de fournisseur   Raisons du changement de fournisseur - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 7:23

Benoit Maritan a écrit:

Dans cet article:

"The market research firm Datamonitor suggests that the launch of naproxcinod, expected in 2010, will help the market for osteoarthritis drugs grow more than 3% per year to reach $5.5 billion by 2017."

"If approved, naproxcinod could end up as the only brand name drug to compete with Pfizer's Celebrex, which had sales of about $2.5 billion in 2008."


On peut donc en déduire que la marché du Napro = $3 billion

Je me trompe qques part?


Non Benoit, je ne crois pas que tu te trompes. J'en étais moi-même arrivé à des conclusions identiques, voire légèrement supérieures dans mon évaluation personnelle du marché du naproxcinod une fois que le "rythme de croisière" sera atteint : entre 3 et 4 milliards de $ / an, si le marketing suit, bien évidemment.
Les besoins mondiaux pour cette molécule existent de toute façon.

Après bien sûr il faudra connaitre les termes du partenariat pour aller plus loin dans l'évaluation de NicOx
Revenir en haut Aller en bas
Benoit Maritan

Benoit Maritan


Nombre de messages : 432
Age : 48
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 01/09/2008

Raisons du changement de fournisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raisons du changement de fournisseur   Raisons du changement de fournisseur - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 7:45

JeanCox a écrit:

Après bien sûr il faudra connaitre les termes du partenariat pour aller plus loin dans l'évaluation de NicOx

Du ou des partenariat(s)... Sauf erreur de ma part on ne sait tjrs pas si on se dirige vers un partenariat global ou par zone!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mbm.nc
JeanCox

JeanCox


Nombre de messages : 1008
Age : 70
Date d'inscription : 19/12/2007

Raisons du changement de fournisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raisons du changement de fournisseur   Raisons du changement de fournisseur - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 21:48

Tout à fait Benoit, on ne sait toujours pas, mais bientôt on saura Wink

Les derniers jours avant Noël sont toujours les plus durs, avec tous ces cadeaux qui vous "regardent" malicieusement sans qu'on puisse les ouvrir....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raisons du changement de fournisseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raisons du changement de fournisseur   Raisons du changement de fournisseur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raisons du changement de fournisseur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» POUR QUELLES RAISONS MG FAIT APPEL AUPRES DE LA FDA ?
» changement d'avatar
» Exemple CHANGEMENT d'AVIS de la FDA
» COUP DE GUEULE et proposition de changement
» Pourquoi le changement de paradigme de la FDA, au cours des 5 dernières années

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: