AMicale des COXiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Porter plainte au pénal pour manipulation ?

Aller en bas 
+3
guillaume
jeany sibottier
pumpo
7 participants
AuteurMessage
pumpo

pumpo


Nombre de messages : 692
Age : 50
Date d'inscription : 24/02/2008

Porter plainte au pénal pour manipulation ? Empty
MessageSujet: Porter plainte au pénal pour manipulation ?   Porter plainte au pénal pour manipulation ? Icon_minitimeDim 30 Nov - 0:36

Bonsoir

j'ai une petite expérience en plainte au pénal pour diffamation (une seule) et je peux vous dire que la police judiciaire fait son travail.

J'ai envie de porter plainte pour X pour manipulation de cours sur nicox. (avec au détail avec mon avocat)

on voit des + 30 % sans news, des résultats qui arrivent en pleine séance contrairement aux habitudes...et des GS qui écrivent n'importe quoi.

Même si l'enquête sera longue, un petit communiqué publié sur cette plainte pourrait calmer les ardeurs des manipulateurs en tout genre. et il suffit d'une plainte d'un particulier pour que l'enquête ait lieu.

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
jeany sibottier

jeany sibottier


Nombre de messages : 64
Age : 50
Localisation : centre
Date d'inscription : 05/09/2007

Porter plainte au pénal pour manipulation ? Empty
MessageSujet: Re: Porter plainte au pénal pour manipulation ?   Porter plainte au pénal pour manipulation ? Icon_minitimeDim 30 Nov - 1:01

bon courage, je me sens trop petit pour ça face a eux, d'autant que je n'ai pas trop le temps, j'ai une sociétée à faire tourner et j'ai assez de soucis comme ca, si tu le fait... chapeau
Revenir en haut Aller en bas
guillaume




Nombre de messages : 318
Age : 53
Date d'inscription : 21/03/2007

Porter plainte au pénal pour manipulation ? Empty
MessageSujet: Re: Porter plainte au pénal pour manipulation ?   Porter plainte au pénal pour manipulation ? Icon_minitimeDim 30 Nov - 1:33

il faut quand même en avoir, et pas que du temps. lol!

Dommage je n'ai pas d'expérience sur le sujet. Déjà me battre avec les assureurs me met sur les nerfs.

C'est une vrai question à se poser. Par contre il faudra bien potasser "L'art de la guerre" de Tzun Zu, mesurer les forces, savoir ce que chacun est prêt à engager (et à perdre) dans la bataille.

"to be continue" même si ça risque d'être un peu tard
Revenir en haut Aller en bas
zubus69

zubus69


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 16/09/2007

Porter plainte au pénal pour manipulation ? Empty
MessageSujet: Re: Porter plainte au pénal pour manipulation ?   Porter plainte au pénal pour manipulation ? Icon_minitimeDim 30 Nov - 1:34

le problème c'est que la manipulation est un aléa de la bourse comme elle l'est dans les medias ou d'autres domaines. Le but... c'est le but, se plaindre pour manipulation de cours bonne chance !! quand on voit le nombre d'affaire qui ont aboutis, ceci étant c'est courageux d'essayer mais pour moi ça fait parti du jeu, on joue ou on joue pas...on croit ou on croit pas...
Revenir en haut Aller en bas
danjojo1975

danjojo1975


Nombre de messages : 221
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2008

Porter plainte au pénal pour manipulation ? Empty
MessageSujet: Re: Porter plainte au pénal pour manipulation ?   Porter plainte au pénal pour manipulation ? Icon_minitimeDim 30 Nov - 12:17

le problème c'est surtout que tu n'as pas le moindre début de preuve de ce que tu avances...

je lis les mêmes anneries sur tous les forums de toutes les actions de la cote...


ps:
en quoi la suspension de cours en pleine journée est-elle suspecte ?

pps:
2 jours avant la suspension j'ai rechargé à fond...tu vas me dire que je suis un initié ?
Revenir en haut Aller en bas
kheops

kheops


Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : paris + oise
Date d'inscription : 08/05/2008

Porter plainte au pénal pour manipulation ? Empty
MessageSujet: Re: Porter plainte au pénal pour manipulation ?   Porter plainte au pénal pour manipulation ? Icon_minitimeDim 30 Nov - 13:11

pumpo a écrit:
Bonsoir

j'ai une petite expérience en plainte au pénal pour diffamation (une seule) et je peux vous dire que la police judiciaire fait son travail.

J'ai envie de porter plainte pour X pour manipulation de cours sur nicox. (avec au détail avec mon avocat)

on voit des + 30 % sans news, des résultats qui arrivent en pleine séance contrairement aux habitudes...et des GS qui écrivent n'importe quoi.

Même si l'enquête sera longue, un petit communiqué publié sur cette plainte pourrait calmer les ardeurs des manipulateurs en tout genre. et il suffit d'une plainte d'un particulier pour que l'enquête ait lieu.

qu'en pensez vous ?

Hello,

pour info, on a déjà fait une demande d'enquête officielle auprès de l'AMF (par courrier recommandé, et avec le détail des échanges du CO prouvant une volonté délibérée de contenir le cours.

Le boulot de l'amf, c'est d'enquêter, faire un rapport et transmettre les conclusions au procureur de la république qui décidera de poursuivre le cas échéant si les manips sont avérées.

Porter plainte au pénal contre X n'apportera strictement rien de plus, car ils transmetront le dossier à l'amf pour enquête. Même à la BRDE je ne crois pas qu'ils disposent d'agents suffisamment callés en bourse pour détecter une variation illogique de CO, c'est pour cela qu'existe l'AMF.

Alors d'accord, ils sont lents, mais en ce moment vu l'état des marchés, je crois que les éventuelles manips sur nicox ne sont pas leur souci. En revanche, la demande officielle d'enquête a été déposée, avec preuve de réception, donc un jour ils vont vérifier, et on verra bien ce qui en sortira.
Revenir en haut Aller en bas
D@n (Daniel Beldio)

D@n (Daniel Beldio)


Nombre de messages : 3210
Age : 72
Localisation : Pays de l'Arbre et de l'Eau
Date d'inscription : 09/02/2007

Porter plainte au pénal pour manipulation ? Empty
MessageSujet: Re: Porter plainte au pénal pour manipulation ?   Porter plainte au pénal pour manipulation ? Icon_minitimeDim 30 Nov - 16:32

Et encore Merci à toi Cyril et à Romain.

Déposer un tel dossier ne doit pas être une mince affaire car il faut l'étayer en apportant des éléments concrets, ce que vous avez fait.

Même si la procédure sera longue et peut-être sans résultat : Chapeau bas !
Revenir en haut Aller en bas
kheops

kheops


Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : paris + oise
Date d'inscription : 08/05/2008

Porter plainte au pénal pour manipulation ? Empty
MessageSujet: Re: Porter plainte au pénal pour manipulation ?   Porter plainte au pénal pour manipulation ? Icon_minitimeDim 30 Nov - 18:44

de rien, c'est surtout Romain qui a fait le plus gros du boulot, les lauriers sont pour lui Smile

bon we
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porter plainte au pénal pour manipulation ? Empty
MessageSujet: Re: Porter plainte au pénal pour manipulation ?   Porter plainte au pénal pour manipulation ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Porter plainte au pénal pour manipulation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bizarrerie sur bourso
» manipulation du CO
» Pour info : Trente pour cent des Français sont hypertendus
» question sur l'AK pour le FSI et les institutionnelles pour le 03/12
» achat pour moyenner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Le coin du barman...-
Sauter vers: