AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nicox au regard d'Aciex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe Vaillantpvailla8



Nombre de messages : 1765
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Nicox au regard d'Aciex   Dim 28 Sep - 11:12

Au décours de la débâcle du Naproxcinod, Nicox a affronté l’œil noir de l’investisseur. Nicox s’est proposé de développer des soins en ophtalmologie enfonçant le seuil de « penny stock ». Le seul point commun à l’ophtalmologie était sans doute alors l’acquisition d’action Nicox presque à l’œil.
Aux yeux rouges des investisseurs, Nicox, a acheté des tests oculaires pour diagnostiquer un Adenovirus, voire une allergie oculaire ou encore un herpès. Puis Nicox lui propose un dépistage de l’œil sec d’un Gougerot Sjogren. Au vieil investisseur, sans aucun doute presque aveugle, Nicox, ne propose pas un, mais 2 tests pronostic pour la dégénérescence maculaire liée à l’âge. L’investisseur n’y voyant toujours goutte aux USA, Nicox leur a proposé des larmes artificielles en Europe.
Nicox décida alors de créer sa monnaie : « l’action Nicox ». Nicox achète alors une société Italienne Eupharmed, puis une société française Doliage et enfin un collyre antiviral en développement en Autriche. Fort de cette monnaie Nicox fait les yeux doux à Aciex. C’est là que Nicox valorise sa monnaie d’échange. Le Latanoprostène bunod valide ses phases III aux USA et devient Vesneo.
Les investisseurs d’Aciex ont déjà réalisé potentiellement une bonne opération avec un échange d’action Aciex non coté contre des actions de Nicox valorisées à 2 euros coté actuellement à 2.7 euros. Aujourd’hui Nicox a le regard d’Aciex. Mais que vaut Aciex pour Nicox ? Un anti inflammatoire en collyre en phase III qui va être soumis à la FDA, un corticoïde local pour le post opératoire susceptible d’entrer en phase II. C’est un moyen pour acquérir un 2e produit potentiellement à commercialiser aux USA.
L’œil pétillant de l’investisseur d’Aciex a sans doute le regard assuré de celui qui a lorgné la bonne opération. Nicox devra cependant connaître le résultat de la négociation avec Valeant pour le droit à commercialiser des produits concurrents à ceux de Bausch and Lomb ainsi que du vote des actionnaires de Nicox.
Depuis 2006 Nicox a focalisé l’œil de l’investisseur sur un développement potentiel en ophtalmologie en passant par un partenariat avec Pfizer puis Bausch and Lomb et enfin Valeant. On a transformé l’actionnaire de la société internationale de NO-donner, après l’échec du Naproxcinod, en « glauco-mateur » depuis plusieurs années. Las, le « glauco-mateur » avait perdu la vision des couleurs de l’espoir. Seule, une vision élargie voire périphérique des bâtonnets de la rétine lui ont permis de ne pas se perdre dans l’obscurité de ces 3 dernières années. Aujourd’hui il mesure l’importance de la réussite des phases III du Vesneo. Le cash issu des passages d’étapes viendra sans doute renforcer la trésorerie de Nicox à court terme. En cas de commercialisation les résultats des ventes iront à Valent et Nicox avec des royalties pour Nicox et Pfizer et probablement un passage d’étape pour Nicox. Le « glauco-mateur » non actionnaire n’a probablement pas la même échelle de mesure. Le vieil actionnaire connait la trahison du potentiel promis, doit différentier ce qui assuré et ce qui est de l’ordre d’un potentiel espéré soumis à des paramètres non évaluables.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hibiscus



Nombre de messages : 217
Age : 63
Localisation : Fort de France
Date d'inscription : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Nicox au regard d'Aciex   Lun 29 Sep - 3:23

Merci à Philippe pour cette intervention trés imagée et tellement réaliste !!

Reverra-t-on les 16 euros de la premiere augmentation de capital ? Peut être avec les NO antihypertenseurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nicox au regard d'Aciex
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regard dans le rétroviseur intérieur
» Thème 3 LE REGARD ET LA CONDUITE
» regard/trajectoire
» EUR/USD NEWS 20.02.2012
» EUR/USD NEWS 17.02.2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: