AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nicox devient une pharma intégrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe Vaillantpvailla8



Nombre de messages : 1765
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Nicox devient une pharma intégrée   Jeu 30 Aoû - 14:34

Le développement de l’activité commerciale aux USA semble se dérouler comme prévue. Il était prévu que l’équipe de marketing soit en place en septembre. Les 3 nouveaux recrutements vont dans ce sens. Il apparaît que la structure marketing va être solide aux USA.
On peut supposer que d’autres molécules vont rapidement être dévoilées pour compléter la rentabilisation de l’équipe aux USA. Ces molécules à commercialiser viendront des USA ou d’Europe (laboratoire n’ayant pas de réseau aux USA).
On peut penser que l’étape suivante est l’exploitation en Europe du test Adenoplus par acquisition de laboratoire avec réseau commercial ou par l’annonce de la commercialisation par Altacor.
Nicox a considérablement allégé son équipe de recherche développement devenue inexistante en France et dont le licenciement est peut être programmé en Italie (provision pour restructuration en Italie aux résultats T2).
Nicox a annoncé l’arrêt de la recherche pour ses NO-molécules hors ophtalmologie (en excluant pas pour l’ophtalmologie de nouveau partenariat).
Nicox se prépare-t-il à l’abandon des NO-molécules ou à une séparation du laboratoire avec une entité ophtalmologie et une entité développant les NO-molécules avec un partenaire au capital ?
La possibilité d’un nouvel accord imminent peut être une piste du fait de l’urgence d’une décision sur le développement du Naproxcinod avec un nouveau partenaire qui s’intéresserait à plusieurs NO-molécules. Mais le temps joue contre la possibilité d’une commercialisation possible par un partenaire du Naproxcinod.

Nicox a déjà 3 partenaires :
Merck reste le partenaire le plus mystérieux avec un nouvel accord datant de 2 ans, après l’abandon des NO-antiHTA en phase I et le développement d’un nouveau pont nitré.
On remarquera que Ferrer est souvent cité comme partenaire comme partenaire en Europe (y compris pour le Naproxcinod) en dermatologie.
Bausch and Lomb annonceront la phase III fin 2012 ou début 2013 du BOL 303.

La structure commerciale aux USA apparaît importante pour la seule commercialisation Adenoplus semblant annoncer l’acquisition rapide d’autres molécules à commercialiser aux USA. Le risque serait le manque de rentabilité du réseau d’ophtalmologie aux USA.
La possibilité de séparation de Nicox avec d’un coté l’ophtalmologie et de l’autre les NO-molécules avec partenariat est possible. Le risque serait l’abandon des NO-molécules sans partenaires.
Merck a signé un partenariat en 2006, un nouvel accord a été signé en 2010, une annonce pourrait survenir dans les 6 mois. Le risque est l’annonce de l’abandon de Merck.

Toutes les hypothèses comportant une possibilité de succès et de valorisation comportent à contrario un risque important d’échec. Nicox est une société ou l’investissement reste un risque majeur même si en fin d’année Nicox présentera un chiffre d’affaire avec une possibilité augmentation importante en 2013 en ophtalmologie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nicox devient une pharma intégrée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» intéressement
» [Résolu] Ajout d'intérêts
» Intérêts aux clients
» l'or et l'inflation - taux d'intérêts , obligations et actions
» Amarok : Que devient sa voiture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: