AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nicox en juin 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe Vaillantpvailla8



Nombre de messages : 1765
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Nicox en juin 2012   Lun 11 Juin - 8:36

Nicox en juin 2012

a) La trésorerie
C’est sans doute la biotech européenne avec la plus forte trésorerie :
Plus de 93 millions d’euro fin 2011. Depuis la consommation de cash a été réduite avec un plan de restructuration, une réduction du budget recherche développement. L’acquisition des 11.8% d’Altacor a coûté 2.4 millions d’euros. Nicox a perçu 7.9 millions d’euros de Bausch and Lomb.
La trésorerie devrait être actuellement entre 93 et 97 millions d’euros.

b) Le développement de Nicox en laboratoire spécialisé international de moyenne importance en ophtalmologie :
1) La recherche de Nicox des NO-molécules en ophtalmologie en phase pré clinique.
La faible importance de l’équipe de recherche développement des NO-stéroides en ophtalmologie fait penser que Nicox envisage un accord avec un autre laboratoire.
2) Le succès de la phase IIb du BOL303 et le passage en phase III prévu est le principal atout de Nicox. Nicox a une possibilité de percevoir des passages d’étapes, des royalties et un droit de co promotion. Il est peu probable que Nicox perçoive du cash avant fin 2013 au mieux.
3) Les 11.8% d’Altacor donne un accès de Nicox à la recherche développement d’Altacor avec 2 produits en phase III qui pourraient être commercialisés en 2013. Le réseau britannique d’Altacor est un atout pour la commercialisation de produits que Nicox pourrait acquérir. La possibilité d’augmentation du capital d’Altacor d’ici 1 an n’est pas à exclure.

c) Le partenariat de Merck pour la recherche d’un NO-antiHTA. Seul l’annonce d’une phase II permettrait d’en connaître un peu plus de ce développement secret des NO-molécules. Le développement éventuel d’une phase II pourrait se faire en 2013. Ce développement n’est plus valorisé par les analystes suite à l’échec des premières phase I il y a 2 ans.

d) Le partenariat avec Ferrer.
On sait qu’il progresse à petite vitesse et qu’un autre partenaire est recherché pour le développement du NO-corticoide local aux USA. Un nouvel accord pour les USA pourrait être source d’apport de cash et d’une nouvelle visibilité sur ce développement non valorisé.

e) Les autres NO-molécules de Nicox.
Nicox recherche un partenaire pour leur développement.
L’échec de la mise sur le marché du Naproxcinod a motivé les investisseurs à ne plus valoriser plus le pipe de NO-molécules.
Le Naproxcinod
Un recours a été déposé fin juillet 2011 après le refus de la commercialisation aux USA
Une discussion parallèle avec la FDA a déterminé les études nécessaires à la commercialisation du Naproxcinod 375 dans l’arthrose du genou pour une nouvelle demande de mise sur le marché.
Le développement du Naproxcinod ne sera effectué que si Nicox trouve un partenaire pour le développement et la commercialisation.
Le NCX 6560 recherche un partenaire pour un développement de niche par exemple pour des patients ayant une myopathie acquise sous les statines classiques voire une myopathie congénitale
Le NCX 226 cherche un partenaire pour un développement dans une maladie orpheline comme l’HTAP
Le NCX1236 cherche un partenaire pour un développement dans la douleur neuropathique. Aucun partenaire n’a été trouvé pour les NO-molécules depuis plus de 2 ans.
Les analystes sont dubitatifs de la possibilité de trouver un partenaire pour une NO-molécules. Le pipe de NO-molécules n’est donc pas ou peu valorisé.

La trésorerie de Nicox reste sont principal point fort, à court et moyen terme, on comprend que Nicox ait voulu préserver cet atout en ne montant pas à 100% au capital d’Altacor qui aurait pu se révéler un facteur très limitant dans la possibilité d’acquisitions de Nicox.
La constitution d’un portefeuille de molécules, de dispositif médicaux ou de moyens diagnostic reste embryonnaire en ophtalmologie. Le réseau commercial n’existe pas. Deux recrues sont chargées de son développement. La constitution du laboratoire d’ophtalmologie est attendue par le marché et pourrait être saluée au fur et à mesure des étapes franchies en fonction du coût et de la complémentarité des acquisitions.
Un nouveau partenariat pour une NO-molécule serait une surprise qui serait valorisée. L’acceptation de la commercialisation du Naproxcinod serait une surprise encore plus grande pour le marché.

Au total l’investissement en ophtalmologie représente un coût que Nicox devra bien évaluer pour permettre la constitution d’une société avec un investissement « pondéré ». Les NO-molécules seraient susceptibles d’apporter du cash et une réévaluation du pipe. Pour le moment l’œil rivé sur le pipe ne permet pas d’entrevoir un avenir radieux, la pondération de l’investissement dans l’ophtalmologie reste à évaluer même si l’absence de montée à 100% dans l’Altacor permet d’espérer un investissement éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hibiscus



Nombre de messages : 217
Age : 62
Localisation : Fort de France
Date d'inscription : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Nicox en juin 2012   Lun 11 Juin - 10:26

Encore une fois bon résumé de la situation actuelle, merci Philippe.

Nous sommes un certain nombre à penser que l'avenir est incertain : apparemment aujourd'hui aucun investisseur dans la technologie NO.

Si seulement le Naproxcinod pouvait être approuvé par la FDA, le rebond serait assuré, seulement même pour cette molécule phare de Nicox les investisseurs ne semblent pas se bousculer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Chèvre



Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Re: Nicox en juin 2012   Lun 11 Juin - 16:55

moi je commence a trouver que tu ecris bcp dans une situation qui a au final pas bcp bougé (pas du tout en fait) depuis fin mars.

apres j'aime bien te lire mais bon..

cordialement,

une Chèvre tout simplement blasée de MG et Nicox
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JPV



Nombre de messages : 313
Age : 47
Localisation : proche rennes
Date d'inscription : 09/06/2009

MessageSujet: Re: Nicox en juin 2012   Mar 12 Juin - 11:36

Si seulement il n'y avait que la chèvre de blasée .....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lazha59



Nombre de messages : 184
Age : 57
Localisation : LINSELLES
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: Re: Nicox en juin 2012   Mar 12 Juin - 15:18

salut

au fait toujours pas de comptes rendue de l ag ??


cordialement


la chevre tu es pas seul dans ton combat moi je ne demande que a sortir de la avec le moins de MV mais j ai l'impression que cela est irréalisable

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nicox en juin 2012   Aujourd'hui à 21:30

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicox en juin 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon plan lessive et adoucissant chez Auchan du 30 mai au 5 juin 2012
» Bon plan bieres chez Leclerc du 23 mai au 2 juin 2012
» Mon caddie de la semaine chez Carrefour du 24 mai au 4 juin 2012
» Mon caddie de la semaine chez Leclerc du 13 au 23 juin 2012
» Mon caddie de la semaine chez Auchan du 27 juin au 3 juillet 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: