AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 NicOx : 76,8 ME de trésorerie fin juin, Auj. à 07:01

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pwelcome



Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: NicOx : 76,8 ME de trésorerie fin juin, Auj. à 07:01   Mer 29 Juil - 8:05

NicOx : 76,8 ME de trésorerie fin juin, Auj. à 07:01
NicOx : 76,8 ME de trésorerie fin juin, naproxcinod proche du dépôt de dossier
Publicité
Au terme du premier semestre, NicOx a dégagé 1,1 Million d'Euros de chiffre d'affaires, contre 2,2 ME un an avant...

Au terme du premier semestre, NicOx a dégagé 1,1 Million d'Euros de chiffre d'affaires, contre 2,2 ME un an avant. Ces revenus s'appuient sur la collaboration de la société avec Pfizer dans le domaine ophtalmologique. Les dépenses opérationnelles ont atteint 32,7 ME sur la période, contre 40,6 ME un an avant, une baisse qui s'explique par de moindres dépenses de tests sur naproxcinod cette année. La perte nette est ressortie sur le semestre à -27,2 ME après -33,1 ME un an avant. La position en liquidités et équivalents de la société au 30 juin était de 76,8 ME, contre 104,7 ME fin décembre dernier.

Le management précise qu'il finalise le dossier de soumission de naproxcinod auprès de la FDA. "Compte tenu de l'importance de ce document, nous prenons le temps qu'il faut pour s'assureur que nous délivrons le meilleur dossier possible", a indiqué le patron de la recherche de la société azuréenne de biotechnologie, Pascal Pfister. Le président Michele Garufi estime lui que naproxcinod est "proche de sa soumission aux autorités de régulation américaine et européenne".



Source:Boursier.com 29/07/2009 06:57
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
easycash



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 20/06/2009

MessageSujet: Nicox : Le dossier naproxcinod pour la FDA quasi-finalisé   Mer 29 Juil - 9:57

Nicox : Le dossier naproxcinod pour la FDA quasi-finalisé

Mercredi 29 juillet 2009 à 08:46




(Tradingsat.com) - NicOx a publié mercredi matin ses résultats du premier semestre 2009, marqués par un chiffre d'affaires de 1,1 million d'euros et une perte nette de 27,2 millions d'euros, à comparer à des ventes de 2,2 millions d'euros et un résultat de -33,1 millions d'euros au premier semestre 2008.

Les charges opérationnelles se sont élevées à 32,7 millions d'euros, contre 40,6 millions d'euros un an plus tôt, cette réduction significative s'expliquant par la finalisation du programme de phase 3 du naproxcinod.

L'enjeu majeur de cette publication se situe cependant ailleurs que dans les chiffres. Concernant l'unique sujet d'intérêt du marché, le naproxcinod, candidat médicament phare de la société de biotechnologie, celle-ci indique qu'elle est "sur le point de finaliser les dossiers pour les soumissions d'une New Drug Application (NDA) auprès de la Food and Drug Administration américaine (FDA) et d'une demande d'Autorisation de Mise sur le Marché (AMM - Marketing Authorization Application, MAA) auprès de l'Agence Européenne des Médicaments (European Medicines Agency, EMEA)".

NicOx compte demander "une indication de soulagement des signes et symptômes de l'arthrose pour le naproxcinod".

"Notre temps et nos efforts sont actuellement consacrés à la finalisation de la soumission du dossier de NDA aux Etats-Unis. Compte tenu de l'importance de cet enregistrement, nous prenons le temps nécessaire pour assurer la remise d'un dossier de la plus haute qualité. ", déclare le Dr. Pascal Pfister, Chief Scientific Officer et Head of Research & Development de NicOx.

Quant à la recherche d'un partenaire en vue de la commercialisation du produit aux Etats-Unis, Michele Garufi, Président Directeur Général de NicOx, rappelle que son groupe a "l'intention de jouer un rôle très actif dans les ventes et le marketing du naproxcinod, à travers la conservation de certains droits de co-commercialisation auprès de médecins spécialistes".

Il précise que l' "objectif est de signer un ou plusieurs accords de commercialisation couvrant les principaux marchés pharmaceutiques d'ici la mise sur le marché, de façon à maximiser les revenus de notre composé tête de série".

Enfin, NicOx compte poursuivre en parallèle l'évaluation d'acquisitions potentielles "qui pourraient nous fournir des produits complémentaires à commercialiser en même temps que le naproxcinod et nous permettre d'atteindre la masse critique pour nos opérations commerciales qui ont été planifiées", ajoute Michele Garufi.

Copyright (c) 2006-2009 Tradingsat.com. Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
easycash



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 20/06/2009

MessageSujet: Nicox : réduit ses pertes au 1er semestre.   Mer 29 Juil - 10:45

Nicox : réduit ses pertes au 1er semestre.

(CercleFinance.com) - Nicox a accusé une perte opérationnelle de 28,5 millions d'euros au cours du premier semestre 2009 contre 36 millions au premier semestre 2008.

Cette baisse de la perte opérationnelle provient de la diminution, au cours des six premiers mois de 2009, des frais de développement engagés par la société suite à la finalisation du développement clinique de phase 3 du naproxcinod à la fin de l'année 2008.

Le total de la perte globale totalise 27,2 millions au 30 juin 2009 contre 33,1 millions d'euros au 30 juin 2008.

Le chiffre d'affaires de Nicox s'élève à 1,1 million d'euros au 30 juin 2009 contre 2,2 millions au 30 juin 2008.

Les instruments financiers courants et non courants, la trésorerie et les équivalents de trésorerie de la société totalisent 76,8 millions d'euros au 30 juin 2009, contre 104,7 millions au 31 décembre 2008 et 141,6 millions au 30 juin 2008.[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
easycash



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 20/06/2009

MessageSujet: Nicox : L'avis de PiperJaffray sur les comptes semestriels   Mer 29 Juil - 12:28

Nicox : L'avis de PiperJaffray sur les comptes semestriels

Mercredi 29 juillet 2009 à 11:15



© dr
(Tradingsat.com) - PiperJaffray a réitéré mercredi son opinion « Neutre » et son objectif de cours de 9,8 euros sur NicOx après la publication des résultats semestriels de la société de biotechnologie.

Celle-ci a fait état d'un chiffre d'affaires de 1,1 million d'euros, contre 1,5 million d'euros attendu par le broker. Les frais de recherche et développement se sont élevés à 25 millions d'euros, au dessus de la prévision de 20,5 millions d'euros de PiperJaffray. Pas de mauvaise surprise sur les frais administratifs et commerciaux, qui s'élèvent à 7,6 millions d'euros, alors que le courtier les estimait à 7,5 millions d'euros.

Au final, la perte nette de 27,2 millions d'euros dépasse légèrement celle de 25,2 millions d'euros anticipée par Piperjaffray, et la position de trésorerie (76,8 millions d'euros) est un peu inférieure aux 79,2 millions d'euros attendus par le courtier.

« Les résultats du jour contiennent peu d'informations nouvelles sur le pipeline (portefeuille de produits) », commente par ailleurs PiperJaffray.

Concernant en particulier le candidat médicament phare du groupe, le naproxcinod, NicOx a réitéré son intention de soumettre une New Drug Application (NDA) auprès de la Food and Drug Administration américaine (FDA) au troisième trimestre. La demande d'Autorisation de Mise sur le Marché (AMM - Marketing Authorization Application, MAA) auprès de l'Agence Européenne des Médicaments (European Medicines Agency, EMEA) est anticipée pour le quatrième trimestre.

A propos du composé NCX 6560, qui pourrait devenir une nouvelle statine, « une étude de phase I a débuté au premier trimestre et NicOx a confirmé que les principaux résultats sont attendus au quatrième trimestre », note PiperJaffray. Quant au composé PF-03187207 pour le traitement du glaucome, « NicOx et Pfizer restent en discussions au sujet des droits mondiaux après que le médicament a manqué le critère principal de deux études de phase IIa », ajoute le courtier.

Copyright (c) 2006-2009
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
easycash



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 20/06/2009

MessageSujet: NICOX : le dossier suit son cours   Mer 29 Juil - 15:22

L'article d'AGsmallcaps
NICOX : le dossier suit son cours
2009-07-29 | A surveiller ce jour
Arnaud Molière A3Gadvise

Pas vraiment de surprise à la lecture des semestriels : le titre reste de marbre à la bourse de Paris, dans des volumes de transactions assez étoffés. Le groupe a réduit sa perte opérationnelle sur le premier semestre à 28.5 millions d'euros contre 36 millions d'euros l'année précédente. Ce repli de la perte est essentiellement du à la forte diminution des frais de développement du programme « Naproxcinod » finalisé fin 2008. Le chiffre d'affaires de Nicox ressort à 1.1 million d'euros, en repli de 50% par rapport au 30 juin 2008. La trésorerie et les équivalents de trésorerie totalisent 76.8 millions d'euros, contre 141 millions au 30 juin 2008.


Michele Garufi, Président Directeur Général de NicOx, a déclaré : « Les soumissions réglementaires du Naproxcinod aux Etats-Unis et en Europe étant proches, nous sommes maintenant centrés sur la prochaine phase de la transformation de NicOx en une entreprise pharmaceutique ayant la capacité de s′autofinancer. Comme nous l′avons évoqué précédemment, nous avons l′intention de jouer un rôle très actif dans les ventes et le marketing du Naproxcinod, à travers la conservation de certains droits de co-commercialisation auprès de médecins spécialistes. Notre objectif est de signer un ou plusieurs accords de commercialisation couvrant les principaux marchés pharmaceutiques d′ici la mise sur le marché, de façon à maximiser les revenus de notre composé tête de série. Nous poursuivons en parallèle l′évaluation d′acquisitions potentielles qui pourraient nous fournir des produits complémentaires à commercialiser en même temps que le Naproxcinod et nous permettre d′atteindre la masse critique pour nos opérations commerciales qui ont été planifiées ».

Dans ce contexte, PiperJaffray n'est pas revenu sur sa dernière recommandation avec un objectif de cours de 9.8 euros. L'analyste note la faiblesse du chiffre d'affaires, la robustesse des frais de recherche et de développement à hauteur de 25 millions d'euros, et l'érosion de la trésorerie. Concluant que la publication semestrielle ne contenait que peu d'informations nouvelles sur le portefeuille produits du groupe.

En ce qui nous concerne, nous réitérons notre opinion d'alléger les positions, tout en conservant un solde spéculatif pour miser sur des nouvelles attractives.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pincebop



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 16/09/2007

MessageSujet: Re: NicOx : 76,8 ME de trésorerie fin juin, Auj. à 07:01   Mer 29 Juil - 15:34

ça sent l'AK bien dilutive ..... avec 76M, ils vont tenir 1an, pas plus, et si le partenaire attend l'avis FDA avant de signer....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
easycash



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 20/06/2009

MessageSujet: Des accords régionaux pour naproxcinod préférables à un accord global ?   Mer 29 Juil - 18:02

Nicox : Des accords régionaux pour naproxcinod préférables à un accord global ?

Mercredi 29 juillet 2009 à 16:36




(Tradingsat.com) - Dans sa présentation des résultats semestriels, NicOx confirme ce mercredi qu'il compte signer d'ici le lancement commercial du naproxcinod des accords avec « des sociétés qui présentent une force de vente puissante auprès des médecins généralistes et qui ont déjà commercialisé des produits auprès des médecins généralistes avec succès ». Le groupe se dit « prêt à signer deux, voire trois accords pour l'Amérique du Nord, l'Europe et le Japon, si cette approche génère plus de valeur pour les actionnaires ».

De son côté, PiperJaffray, qui a laissé inchangée mercredi son opinion « Neutre » sur NicOx, rappelle avoir récemment abaissé ses attentes commerciales pour le candidat-médicament phare de la société de biotechnologie visant le marché du soulagement des signes et symptômes de l'arthrose.

Le broker croit pourtant toujours au potentiel du produit. Mais il craint que la signature de partenariats régionaux pour commercialiser le naproxcinod - scénario évoqué comme une possibilité par les dirigeants de NicOx - plutôt qu'un deal global, ne pénalise le soutien marketing au produit à un moment où il risque d'en avoir le plus besoin.

PiperJaffray pense en effet que l'évolution à venir du programme Medicare Part D américain de remboursement des médicaments d'ordonnance, en favorisant les médicaments génériques – en l'occurence, le naproxène, très largement commercialisé dans le monde – pourrait compliquer la pénétration du naproxcinod sur le marché des anti-inflammatoires.

Le courtier a ainsi récemment ajusté ses estimations sur ce point. Il table désormais sur une pénétration du naproxcinod de 33% et 20% (de la population hypertendue souffrant d'arthose utilisant du naproxène) aux Etats-Unis et en Europe respectivement, contre des taux de 50% et 25% attendus précédemment.

Copyright (c) 2006-2009 Tradingsat.com. Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: NicOx : 76,8 ME de trésorerie fin juin, Auj. à 07:01   Aujourd'hui à 7:04

Revenir en haut Aller en bas
 
NicOx : 76,8 ME de trésorerie fin juin, Auj. à 07:01
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calculer le TVA à recuperer!
» Nouvelles révélations sur le trésor de la Wilaya III
» EUR/USD NEWS 20.02.2012
» EUR/USD NEWS 17.02.2012
» Liberté, Egalité, Fraternité. Grève du 1er juin 2011.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: