AMicale des COXiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 que pensez de cette théorie ? un fantasme de plus ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pumpo

pumpo


Nombre de messages : 692
Age : 50
Date d'inscription : 24/02/2008

que pensez de cette théorie ? un fantasme de plus ? Empty
MessageSujet: que pensez de cette théorie ? un fantasme de plus ?   que pensez de cette théorie ? un fantasme de plus ? Icon_minitimeJeu 4 Mar - 13:05

Posté par fsouvay ( sierra ) · boursomarquer · ignorer
nicox / arena pharma (2)
10/02/2010 à 12:33

le censeur m'a effacé mais je le remettrai autant que nécessaire.

Certains d'entre vous se souviennent certainement de la trouvaille d'un forumeur il y a quelques semaines : il avait noté que OFI s'était désengagé de nicox à la même période qu'il s'était engagé avec arena pharmaceuticals, une biotech US qui développe le LORCASERIN, un anti-obésité...

J'ai enquété régulièrement sur cette société et relevé les points suivants, assez troublants pour leurs points communs aves COX :

-partenariat en cours avec MERCK(pas sur le lorcaserin)arrétê désormais depuis décembre.

-phaseIII menée seul pour une petite biotech (cap : 300m) et dépot du dossier auprés de la FDA récemment...

-lorcaserin, blockbuster annoncé mais pas de partenaire ???

-lorcaserin, produit amené à être precrit en complément d'un AINS du fait de la surcherge pondérale de 70% des patients arthrosiques.

J'en passe.............

Et ce soir, je vois vos trouvailles de la journée sur les "suppliers" du NAPRO. Je fais alors les mêmes recherches pour le LORCASERIN et voila ce que je trouve :

NAPRO et LORCASERIN sont prévus auprés d'une société du hanghzou en chine ainsi que auprès de LGMPharma ; autrement dit, les mêmes fabricants :

voici les liens des pages de recherches google pour les 2 produits ainsi que le lien des produits de LGM
Pharma
:

http://www.google.fr/search?hl=fr&lr=&safe=off&rlz=1G1G GLQ_FRFR 330&q=CAS:163133-43-5&start=0&sa=N

http://www.google.fr/search?hl =fr&lr=&safe=off&rlz=1G1GGLQ_FRFR330&q=CAS+616202-92-7&start =10&sa=N

http://www.chembuyersguide.com/partners/lgmpharma.html


Alor s pour la conclusion, vous n'avez pas besoin de moi, çà sent le merck à plein nez avec deal mondial pour les 2 produit avec fusion possible entre les 2 société pour distribution US.....mais ceci n'est qu'une hypothèse....
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Vaillantpvailla8




Nombre de messages : 1765
Date d'inscription : 13/03/2007

que pensez de cette théorie ? un fantasme de plus ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez de cette théorie ? un fantasme de plus ?   que pensez de cette théorie ? un fantasme de plus ? Icon_minitimeJeu 4 Mar - 13:09

Une acquisition (ou plusieurs) aux USA est très probable dans l'année.

L'opération sera importante:

1) Diversification

2) Enrichissement du pipe

3) Rentabilisation du réseau commercial

4) Réévaluation du potentiel de Nicox

5) Accueil des investisseurs



La principale inconnue est cela :

Mode de paiement : cash, dilution, coût à moyen terme pour la structure, le développement des molécules, le développement du réseau commercial.

Impact sur le cours de Nicox.

Aujourd’hui Nicox a 150millions d’euros de cash, le cours est à moins de 6 euros. Cela permet-il l’acquisition d’une biotech actuellement ? Nicox pourrait tester les analystes et les investisseurs dans ses road show…

Nicox devra se faire belle, d’autres news devraient apparaître, sans doute moins importantes, en attendant une phase II de Merck ou un autre partenariat avec Merck ou un autre laboratoire.

Nicox devra-t-il repousser son acquisition à la signature du partenariat du Naproxcinod ?

Une fenêtre de tir s'est ouverte:
10 millions$ de plus en cash
Un cours qui reste encore sous les 6e
Les analystes qui améliorent leur appréciations
Espéront que la fenêtre devienne une porte fenêtre plutôt qu'un oeil de boeuf.


Merck pourrait surveiller de prêt de quelle manière Nicox grossit.

Si Pfizer reste au capital et qu'il a aidé Nicox à grossir c'est aussi qu'il garde un oeil sur le développement de Nicox même s'il n'est que financier ou pour surveiller Merck par Nicox interposé.

Arena pourrait être potentiellement une cible mais il devraient exister plusieurs possibilités.
Le montage financier d'Arena actuellement rend Nicox potentiellement candidat au rachat ou présent au montage financier.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Vaillantpvailla8




Nombre de messages : 1765
Date d'inscription : 13/03/2007

que pensez de cette théorie ? un fantasme de plus ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez de cette théorie ? un fantasme de plus ?   que pensez de cette théorie ? un fantasme de plus ? Icon_minitimeJeu 4 Mar - 13:18

Le NO pourrait être un apport intéressant chez les patients obèses. Les études du NCX 4016 semblaient le pointer, l'étude 301 semble avoir une tendance favorable pour les obèses, l'étude 304 pourrait être intéressante sur cette sous population.
Revenir en haut Aller en bas
remz




Nombre de messages : 93
Age : 61
Localisation : Voie Lactée
Date d'inscription : 25/11/2007

que pensez de cette théorie ? un fantasme de plus ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez de cette théorie ? un fantasme de plus ?   que pensez de cette théorie ? un fantasme de plus ? Icon_minitimeJeu 4 Mar - 13:36

L'étude 304 cache une belle surprise non communiquée aux potentiels partenaires

(un joker en cas d'offre hostile ?) seule transmise à la FDA, sera commentée plutard lors de

conférences. Dumoins c'est ce que j'ai du comprendre lors de la conf du 03/12.

Ca vaut ce que ça vaut.
Revenir en haut Aller en bas
ARCVOL




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 11/06/2008

que pensez de cette théorie ? un fantasme de plus ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez de cette théorie ? un fantasme de plus ?   que pensez de cette théorie ? un fantasme de plus ? Icon_minitimeJeu 4 Mar - 14:16

Un fantasme, que icox nous invente la gelule qui aide simplement a faire maigrir et la c'est le LOTO gagnant. que pensez de cette théorie ? un fantasme de plus ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez de cette théorie ? un fantasme de plus ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez de cette théorie ? un fantasme de plus ?   que pensez de cette théorie ? un fantasme de plus ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez de cette théorie ? un fantasme de plus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de cette théorie (prise sur bourso)
» BB Biotech a tout vendu au 30.6.2010 plus aucune action NicOx ....
» qu'est ce que vous pensez du dernier U2?
» syndrome EADS/NICOX : theorie
» QUE PENSEZ-VOUS DU MESSAGE DE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Le coin du barman...-
Sauter vers: