AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 POXEL NOUVELLE START UP /MALADIESCARDIO METABOLIQUES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pwelcome



Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: POXEL NOUVELLE START UP /MALADIESCARDIO METABOLIQUES   Jeu 28 Mai - 17:05

Création de Poxel SAS, Start-up pharmaceutique centrée sur l'innovation dans la prise en charge des maladies métaboliques


LYON, France, May 28 /PRNewswire/ --
- Poxel SAS est créée à Lyon

Poxel est une jeune entreprise pharmaceutique innovante créée suite à la décision de Merck Serono, une division de Merck KGaA, Allemagne, de se désinvestir de sa Recherche et Développement dans le diabète. L'objectif de Poxel est de développer des composés prometteurs dans les maladies cardio-métaboliques (avec un focus premier dans le diabète de type 2) pour les amener jusqu'à la preuve du concept clinique de phase 2, étape à partir de laquelle ces projets seront licenciés à des partenaires pharmaceutiques.

Le portefeuille de Poxel ne comprend que des projets innovants dont les mécanismes d'action sont originaux. Ces projets associent une activité sur le métabolisme glucidique comme sur d'autres facteurs de risque cardiovasculaire (désordres lipidiques et obésité) ainsi qu'une sécurité d'emploi améliorée par rapport aux thérapies disponibles actuellement.

Poxel a obtenu plusieurs programmes issus du portefeuille de Merck Serono. Ces programmes comprennent un composé décrit comme le premier d'une nouvelle classe thérapeutique, l'Imeglimine - qui a déjà atteint la preuve du concept clinique dans l'indication diabète de type 2 en monothérapie - et d'autres projets en phase de Recherche, certains proches du développement.

L'équipe dirigeante de Poxel est restreinte et très expérimentée. La plupart de ses employés occupaient précédemment des postes à responsabilité dans la gestion de la franchise diabète de Merck Serono, de la Recherche, en passant par le développement clinique jusqu'à la commercialisation globale. Ils ont une expérience significative de l'industrie pharmaceutique et des compétences étendues dans le management de projet associée à une réelle expertise technique. Toute cette équipe a une vue intégrée - sur le plan stratégique comme sur le plan opérationnel - de la chaîne de valeur d'un produit pharmaceutique, de la Recherche au Marketing, couvrant ainsi tout le cycle de vie d'un médicament.

L'équipe Poxel réalisera et coordonnera toutes les études requises dans les domaines suivants: recherche, préclinique, clinique et business développement, avec un centrage fort sur les maladies cardio-métaboliques.

Un développement focalisé et aligné des actifs de cette entreprise lui assurera des accords de licence gagnants.

Tout ceci représente pour Poxel un avantage concurrentiel significatif.
L'équipe Poxel sera conseillée par un board scientifique de renommée mondiale, composés de professionnels de l'endocrinologie et de la nutrition en Europe comme aux Etats-Unis.

Poxel a initié le développement de ses actifs clés en même temps que la recherche de financements, pour créer de la valeur additionnelle à partir de son portefeuille actuel. Ni Merck KGaA, ni aucune de ses sociétés affiliées ne sont actionnaires de Poxel.

Le diabète de type 2
Le diabète de type 2 se définit par une incapacité des tissus à répondre à l'insuline, une hormone impliquée dans le métabolisme du glucose et des acides gras. Le diabète de type 2 est aussi dénommé diabète non insulino-dépendant. 90% des patients diabétiques dans le monde souffrent de diabète de type 2.
En 2007 on dénombrait plus de 220 millions de personnes atteintes de diabète de type 2 à travers le monde, dont 65 millions de patients aux Etats-Unis et en Europe. Les experts prédisent que plus de 300 millions de personnes seront atteintes par cette maladie en 2025 (IDF).
Le marché du diabète de type 2 avoisinait les 9,6 milliards d'euros en 2007. Ce marché devrait atteindre les 15 milliards d'euros en 2016.
Quelques classes thérapeutiques dominent ce marché sur lequel les attentes médicales sont encore nombreuses.
A propos de Poxel
Poxel est une jeune entreprise pharmaceutique innovante dont l'objectif est de développer des programmes de recherche prometteurs dans les maladies métaboliques (avec un focus premier dans le diabète de type 2) pour les amener jusqu'à la preuve du concept clinique de phase 2, étape à partir de laquelle ces projets seront licenciés à des partenaires pharmaceutiques.
Poxel poursuivra le développement de son portefeuille en considérant toute opportunité correspondant à son coeur de métier.
Visitez le site web de Poxel : http://www.poxelpharma.com

Distributed by PR Newswire on behalf of Poxel SAS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
POXEL NOUVELLE START UP /MALADIESCARDIO METABOLIQUES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» heures sup nouvelle loi
» Valeur du point, nouvelle classification, dernières actu
» PETITE NOUVELLE
» Une nouvelle arivante depuis l'Auvergne
» Une nouvelle de plus chez les Moms!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Le coin du barman...-
Sauter vers: