AMicale des COXiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 MERCK ET LE GLAUCOME LE TAFLUPROST

Aller en bas 
+3
stephane75
La Chèvre
pwelcome
7 participants
AuteurMessage
pwelcome




Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 09/03/2007

MERCK ET LE GLAUCOME  LE TAFLUPROST Empty
MessageSujet: MERCK ET LE GLAUCOME LE TAFLUPROST   MERCK ET LE GLAUCOME  LE TAFLUPROST Icon_minitimeMer 15 Avr - 11:17

MERCK AND CO : Merck & Co., Inc. et Santen Sign signent un contrat d'autorisation du Tafluprost, les premières gouttes oculaires sans conservateur à la Prostaglandine pour le traitement de la pression intraoculaire élevée....15/04/2009 | 10:00






Merck & Co., Inc. et Santen Sign signent un contrat d'autorisation du Tafluprost, les premières gouttes oculaires sans conservateur à la Prostaglandine pour le traitement de la pression intraoculaire élevée chez les patients atteints de glaucome à angle ouvert et d'hypertension oculaire.
Merck & Co., Inc., présent dans de nombreux pays en tant que Merck Sharp & Dohme ou MSD, et Santen Pharmaceutical Co., Ltd., ont annoncé aujourd'hui la signature d'un contrat d'autorisation mondiale pour le Tafluprost, un analogue de la prostaglandine permettant de diminuer la pression intraoculaire élevée chez les patients atteints de glaucome à angle ouvert et d'hypertension oculaire. Le Tafluprost, en formule avec ou sans conservateurs, a reçu l'homologation marketing dans plusieurs pays européens et nordiques, ainsi qu'au Japon. Une demande d'homologation a également été déposée dans d'autres pays européens et sur les marchés Asie-Pacifique. Le Tafluprost est un composé investigationnel aux Etats-Unis.
Selon les termes de cet accord, Merck versera des droits, à hauteur d'un montant non-divulgué, ainsi que des jalons et des versements de royalties basés sur les ventes futures de Tafluprost (formules à la fois avec et sans conservateurs) en échange de droits commerciaux exclusifs sur le Tafluprost en Europe occidentale (à l'exception de l'Allemagne), Amérique du Nord, Amérique du Sud et Afrique. Santen conservera les droits commerciaux sur le Tafluprost dans la plupart des pays d'Europe Orientale, d'Europe du Nord et d'Asie Pacifique, dont le Japon. Merck fournira un soutien publicitaire à Santen en Allemagne et en Pologne. Si le Tafluprost obtient l'homologation aux Etats-Unis, Santen possède une option afin d'en assurer la promotion sur place.
Le Tafluprost est un analogue synthétique de la prostaglandine F2?. Son action consiste à relâcher les muscles de l'oeil, facilitant ainsi l'écoulement de fluides, tout en réduisant l'accumulation de pression. L'application topique d'une prostaglandine est actuellement le traitement le plus vendu à travers le monde pour le glaucome et l'hypertension oculaire.
"De nombreux patients souffrent de multiples pathologies oculaires et ne tolèrent pas les traitements actuels," a déclaré le Professeur Christophe Baudouin du Centre Hospitalier National d'Ophtalmologie des Quinze-Vingts de Paris, en France. "Le Tafluprost, en tant que première prostaglandine sans conservateur, fournit une nouvelle option thérapeutique importante pour le traitement de la pression intraoculaire élevée chez les patients atteints de glaucome à angle ouvert et d'hypertension oculaire. Le fait de disposer d'une formule sans conservateur permet de répondre à un besoin médical important encore non satisfait chez les patients atteints de glaucome."
"L'annonce d'aujourd'hui constitue un jalon important du développement et de la commercialisation du Tafluprost," a déclaré Akira Kurokawa, Président et PDG de Santen Ltd. "Grâce à cet accord d'autorisation signé avec Merck, nous sommes bien placés pour élargir considérablement notre accès à des marchés supplémentaires."
"L'autorisation accordée au Tafluprost par Santen, une société possédant une expérience approfondie dans le domaine de l'ophtalmologie, permet d'élargir davantage le solide portefeuille de traitements topiques pour les patients atteints de glaucome de Merck," a déclaré Vlad Hogenhuis, M.D., Vice-Président sénior et Directeur-général de la neuroscience et de l'ophtalmologie chez Merck & Co., Inc. "Après 50 ans d'activité, Merck poursuit son engagement en faveur de la progression de la recherche ophtalmique et de l'élargissement de sa portée globale, dans le but d'améliorer les options thérapeutiques des patients."
A propos du Tafluprost
Tafluprost, disponible en formule avec ou sans conservateur, appartient à la classe des prostaglandines, la principale classe d'agents antiglaucome. Homologué notamment sur les marchés allemand et japonais, le Tafluprost est indiqué pour la réduction de la pression intraoculaire (PIO) élevée chez les patients atteints de glaucome à angle ouvert et d'hypertension oculaire. Le Tafluprost, les premières gouttes oculaires sans conservateur à la prostaglandine, peuvent être utilisées en tant que monothérapie chez les patients utilisant les gouttes oculaires sans conservateur à la prostaglandine, réagissant insuffisamment ou intolérants au traitement premier, ou pour lesquels celui-ci est contre-indiqué. Le Tafluprost a été approuvé dans 11 pays et est commercialisé sous la marque déposée TAFLOTAN? en Allemagne, au Danemark, en Finlande, en Suède et en Norvège. Sur ces marchés, dans lesquels Merck possède les droits exclusifs, le Tafluprost sera commercialisé par Merck sous la marque commerciale SAFLUTAN?.
Dans des études cliniques, plus de 1.200 patients ont été traités avec du Tafluprost, soit en tant que monothérapie, soit en tant que thérapie adjonctive au Timolol 0,5%. L'effet secondaire le plus fréquemment relevé, en lien avec ce traitement, était l'hyperémie oculaire, chez environ 13% des patients participant aux études cliniques avec le Tafluprost en Europe et aux Etats-Unis. Dans la majorité des cas, l'effet secondaire était léger. Parmi les autres réactions secondaires relevées en lien avec ce traitement figurent (entre ?1% et <10%) le prurit oculaire, l'irritation oculaire, la douleur oculaire, les modifications des cils (allongement, épaississement et augmentation du nombre de cils), la sécheresse oculaire, la décoloration des cils, l'impression d'avoir un corps étranger dans l'oeil, l'érythème de la paupière, une vision trouble, une augmentation de la lacrimation, une pigmentation blépharite, un suintement oculaire, une diminution de l'accuité visuelle, une photophobie, un oedème de la paupière et une augmentation de la pigmentation de l'iris. La kératite ponctuée superficielle était inhabituelle. Le Tafluprost est contre-indiqué chez les patients atteints d'hypersensibilité au Tafluprost ou à l'un de ses excipients.
A propos du glaucome
Le glaucome commence généralement par une légère perte de la vision latérale (vision périphérique) et peut progresser pour aboutir à la perte de la vision centrale voire à la cécité, comme si on regardait à travers un tube de plus en plus étroit. Principale cause de cécité évitable, il est fréquemment appelé "le voleur sournois de la vision" car il ne présente aucun symptôme ni douleur. Ainsi, 50% des patients ignorent qu'ils souffrent d'un glaucome. Actuellement, plus de 60 millions de personnes à travers le monde sont atteintes de glaucome.
À propos de MSD
Merck & Co., Inc., Whitehouse Station, dans le New Jersey, aux Etats-Unis, qui est présent dans de nombreux pays en tant que Merck Sharp & Dohme (MSD), est un laboratoire pharmaceutique mondial fondé sur la recherche et dédié aux patients. Créé en 1891, Merck découvre, développe, fabrique et met actuellement sur le marché des vaccins et des médicaments afin de répondre aux besoins médicaux encore non-satisfaits. La société consacre de larges efforts à élargir l'accès à ses médicaments, à travers des initiatives de grande ampleur. Ces initiatives incluent non seulement la donation de médicaments mais aussi des programmes pour en faciliter l'accès aux plus démunis. Merck publie également des informations sanitaires impartiales dans le cadre de ses services à but non lucratif. Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site www.merck.com.
Déclaration prospective
Ce communiqué de presse comporte des "déclarations prospectives" au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations sont basées sur les attentes actuelles de la Direction et comprennent des incertitudes et des risques inhérents à ces prévisions peuvent aboutir à des résultats effectifs considérablement différents de ceux projetés. Les prévisions comportent des déclarations relatives au développement des produits, à leur potentiel et à leur performance financière. Aucune prévision ne peut être garantie, et les résultats réellement obtenus peuvent être sensiblement différents de ceux prévus. Merck n´est pas tenu de publier des mises à jour des prévisions, que ce soit suite à de nouvelles informations, à des événements futurs ou autre. Il convient d´évaluer les prévisions figurant dans ce communiqué de presse en tenant compte des nombreuses incertitudes affectant ses activités, en particulier celles mentionnées dans les avertissements de l´article 1A du formulaire 10-K pour l´exercice se terminant au 31 décembre 2008 et dans ses documents périodiques sur les formulaires 10-Q et 8-K que l´entreprise incorpore par référence.
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Merck & Co.
Ian McConnell, 908-423-3046
ou
Kim Hamilton, 908-423-6831


©️ Business Wire 2009
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MERCK ET LE GLAUCOME  LE TAFLUPROST Empty
MessageSujet: Re: MERCK ET LE GLAUCOME LE TAFLUPROST   MERCK ET LE GLAUCOME  LE TAFLUPROST Icon_minitimeMer 15 Avr - 11:42

merci pw
Revenir en haut Aller en bas
La Chèvre

La Chèvre


Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 04/11/2008

MERCK ET LE GLAUCOME  LE TAFLUPROST Empty
MessageSujet: Re: MERCK ET LE GLAUCOME LE TAFLUPROST   MERCK ET LE GLAUCOME  LE TAFLUPROST Icon_minitimeMer 15 Avr - 12:44

Si le partenaire pour le naproxcinod est ..MERCK alors on sait qu'en 2011 - debut 2012 ils balancent une opa!

et l'obstacle Pfizer et ses recherches n'en serait plus une car Merck les laisserait "tranquil" . il n'y aurait pas de bataille sur les mols NO de pfizer liées à l'ophtalmo.

ps: merck en partenaire pour le napro...je signe ou?
Revenir en haut Aller en bas
stephane75




Nombre de messages : 137
Age : 52
Localisation : Paris 06
Date d'inscription : 12/03/2007

MERCK ET LE GLAUCOME  LE TAFLUPROST Empty
MessageSujet: Re: MERCK ET LE GLAUCOME LE TAFLUPROST   MERCK ET LE GLAUCOME  LE TAFLUPROST Icon_minitimeMer 15 Avr - 12:57

ok avec toi la chèvre pour l'opa

concernant l'ophtalmo petite info : je n'ai que 37 ans et j'ai un traitement depuis 8 ans contre un glaucome . Le soir je suis obligé de prendre du xalatan et le matin et fin d'après midi du cosopt de qui ? de MERCK

a plus
Revenir en haut Aller en bas
pwelcome




Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 09/03/2007

MERCK ET LE GLAUCOME  LE TAFLUPROST Empty
MessageSujet: QUELQUES ELEMENTS DE REFLEXION SUR CET ACCORD   MERCK ET LE GLAUCOME  LE TAFLUPROST Icon_minitimeMer 15 Avr - 16:01

Cet accord entre MERCK et une société Japonaise apporte quelques enseignements intéressants



1/ Il montre que Merck n’est pas fermé à la signature d’un accord laissant certains droits de commercialisation au partenaire . Très intéressant pour le naproxcinod quand on sait que Merck figure aujourd'hui parmi les candidats potentiels à un deal avec Nicox et que l’on connaît la volonté de ses dirigeants de faire de cette dernière une biopharmacie indépendante et donc sa volonté d’essayer d’assurer la future commercialisation de son futur médicament à potentiel de blockbuster de manière la plus autonome possible.



2/ Sur le glaucome il convient de rappeler que le brevet Xalatan de PFIZER devrait expirer en mars 2011. Rajoutons que ce dernier laboratoire américain dont le coeur d'activités repose sur les médicaments traditionnels à base de molécules synthétiques et à posologie orale a depuis quelques mois fortement changé et réorienté ses préoccupations de choix stratégiques en matière de développement de son programme de recherche cliniques optant pour de nouvelles orientations prioritaires et acquisitions ciblées notamment en matière biotechnologie (rachat de WYTEH plutôt spécialisé dans les produits biotechnologiques, les médicaments injectables en intraveineuse, composés de cellules vivantes et capables d'inhiber ou d'activer diverses protéines de l'organisme. Le laboratoire est également l'un des leaders mondiaux du marché des vaccins).

Depuis quelque temps des interrogations pèsent autour du devenir du PF-03187207dont les études cliniques pour le traitement du glaucome,ont été interrompu en août 2008 suite aux résultats des deux études de phase 2 menées aux Etats-Unis et au Japon . Ces études ont pourtant montré une amélioration jusqu’à 12% par rapport au Xalatan, le «blockbuster» de Pfizer. Bien que Nicox et Pfizer prétendent toujours discuter des droits mondiaux du PF-03187207, pour permettre la poursuite de son développement et sa commercialisation éventuelles ( le PF-03187207 est couvert par l’accord d’août 2004 entre les deux sociétés) car ce produit selon Michèle GARUFI PDG de Nicox mérite d’aller en phase 3il va donc falloir continuer à attendre



Il semble en effet que PFIZER sur le glaucome n’est pas pressé pour l’instant de céder ses droits mondiaux sur le PF-03187207 et attend notamment de voir comment va évoluer la structure partenariale dans les prochains mois eu égard au perspectives de développement cliniques de certaines molécules clées de Nicox ( naproxcinod, NCX 6510…).



3/ Les accords passés avec Merck concernent aujourd'hui plutôt l'hypertension ceux avec Pfizer l'ophtalmologie. L'arrivée future et confirmée de Merck dans le cadre du partenariat portant sur le Naproxcinod ( oui la Chèvre a raison la probabilité d'une OPA )pourrait effacer de facto toute bataille éventuelle sur les mols NO de Pfizer liés à l'ophtalmologie.
Revenir en haut Aller en bas
D@n (Daniel Beldio)

D@n (Daniel Beldio)


Nombre de messages : 3210
Age : 72
Localisation : Pays de l'Arbre et de l'Eau
Date d'inscription : 09/02/2007

MERCK ET LE GLAUCOME  LE TAFLUPROST Empty
MessageSujet: Re: MERCK ET LE GLAUCOME LE TAFLUPROST   MERCK ET LE GLAUCOME  LE TAFLUPROST Icon_minitimeMer 15 Avr - 17:28

Merci Pwelcome,

En attendant, cela fait 1 an de perdu sur le développement du PF207.
Cette année là ne se rattrapera jamais dans l'hypothèse où ce composé réussi toutes les études de Phase III et arrive à être commercialisé.
C'est bien dommage pour NicOx, et pour les... malades ! Mais ces derniers passent toujours au second plan dans ces embrouilles où seul le pognon compte. Rolling Eyes
J'allais ajouter : il ne faut pas se voiler la face !... Razz Ok ! Je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Thylanne




Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 14/08/2008

MERCK ET LE GLAUCOME  LE TAFLUPROST Empty
MessageSujet: Re: MERCK ET LE GLAUCOME LE TAFLUPROST   MERCK ET LE GLAUCOME  LE TAFLUPROST Icon_minitimeMer 15 Avr - 17:42

Hello pwelcome,

Je vois que tu affirmes "l'arrivée future et CONFIRMEE de Merck dans le cadre du partenariat portant sur le Naproxinod".
J'avoue honnêtement que j'ai loupé une importante étape, d'ailleurs je ne suis pas le seul, le marché l'a également ignorée.

As-tu quelques mots d'explications, car là je suis dans le noir.
Revenir en haut Aller en bas
BRUCE




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 13/12/2007

MERCK ET LE GLAUCOME  LE TAFLUPROST Empty
MessageSujet: Re: MERCK ET LE GLAUCOME LE TAFLUPROST   MERCK ET LE GLAUCOME  LE TAFLUPROST Icon_minitimeMer 15 Avr - 17:57

Oups !!! n'y aurait il pas un conditionnel aprés ..... ?? si si si !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thylanne




Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 14/08/2008

MERCK ET LE GLAUCOME  LE TAFLUPROST Empty
MessageSujet: Re: MERCK ET LE GLAUCOME LE TAFLUPROST   MERCK ET LE GLAUCOME  LE TAFLUPROST Icon_minitimeMer 15 Avr - 18:12

Houai, une confirmation avec un conditionnel ne fait pas bon ménage.
Mais bon, passons.
Revenir en haut Aller en bas
pwelcome




Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 09/03/2007

MERCK ET LE GLAUCOME  LE TAFLUPROST Empty
MessageSujet: MERCI BRUCE   MERCK ET LE GLAUCOME  LE TAFLUPROST Icon_minitimeMer 15 Avr - 18:15

Thylanne si tu es dans le noir allume vite ta lampe ou une allumette elle te permettra de lire en entier le reste de la phrase à moins que ce soit le début d'un glaucome et là je t'excuse . ET oui merci Bruce il y a effectivement un conditionnel qui suit dans la phrase L'arrivée future et confirmée de Merck dans le cadre du partenariat portant sur le Naproxcinod ( oui la Chèvre a raison la probabilité d'une OPA ) POURRAIT effacer de facto toute bataille éventuelle sur les mols NO de Pfizer liés à l'ophtalmologie.
Revenir en haut Aller en bas
madrid




Nombre de messages : 429
Age : 70
Localisation : moselle
Date d'inscription : 12/04/2008

MERCK ET LE GLAUCOME  LE TAFLUPROST Empty
MessageSujet: Re: MERCK ET LE GLAUCOME LE TAFLUPROST   MERCK ET LE GLAUCOME  LE TAFLUPROST Icon_minitimeMer 15 Avr - 18:31

j'avoue ma surprise à la new que Merck était dans les négo , il me semblait
déjà, à plus reprises, avoir lu que Merck ne serait pas le partenaire !!!
en tout cas le marché ne bronche pas enfin pour l'instant sont pas au courant affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MERCK ET LE GLAUCOME  LE TAFLUPROST Empty
MessageSujet: Re: MERCK ET LE GLAUCOME LE TAFLUPROST   MERCK ET LE GLAUCOME  LE TAFLUPROST Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MERCK ET LE GLAUCOME LE TAFLUPROST
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NICOX s'enlève l'épine du glaucome du pied
» Glaucome news
» ncx 139 recherche glaucome
» nouvelle étude sur le glaucome
» Glaucome - Analyse de pipeline de médicaments et prévisions du marché jusqu'en 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Le coin du barman...-
Sauter vers: