AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 NICOX s'enlève l'épine du glaucome du pied

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pwelcome



Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: NICOX s'enlève l'épine du glaucome du pied   Jeu 4 Mar - 13:20

L'article d'AGsmallcaps
NICOX s'enlève l'épine du glaucome du pied
2010-03-04 | A surveiller ce jour
A3Gadvise

Malgré une clôture hier qui a pu décevoir un peu, les investisseurs ont salué la bonne nouvelle et se mettent désormais en attente des résultats annuels. Comme dans la majeure partie des cas, particulièrement dans le secteur de la biotechnologie, l'euphorie acheteuse l'a emporté dès l'ouverture des marchés, avant que le titre ne souffre de prises de bénéfices naturelles, encore stigmatisé par ces derniers mois de repli continu. Si certains analystes restent sceptiques, il ne peuvent qu'être satisfaits de la décision prise d'allouer les droits du NCX 116, dans le traitement du glaucome. Les conditions financières semblent intéressantes, même si le NCX 116 pourrait être le sujet d'une phase clinique préliminaire avant phase 3, sur la base d'un potentiel de ventes estimé au dessus des 200 millions d'euros. Quant au produit phare, le Naproxcinod, les incertitudes ne seront levées au mieux, le 24 juillet prochain. En revanche, selon le rituel, le titre pourrait finir par profiter d'un regain d'intérêt spéculatif progressif à l'approche du verdict de la FDA.

Dans ce contexte CM CIC a confirmé sa confiance dans le dossier, assortie d'un objectif de 16 euros. Quant à Piper Jaffray plus prudent, il passe de « neutre » à « sur pondérer », avec un objectif de cours de 7.50 euros, qui correspond à s'y méprendre à la première entrée du FSI au capital de NICOX.

De notre humble avis, 2 écoles risquent encore de s'opposer :

L'une Spéculative, consciente des risques liés aux incertitudes, même si le gros de la tempête devrait être passé. Ceux là achèteront avec des points d'objectifs à observer. Le premier consiste dans un premier temps à parvenir à résister au support des 5.50 euros, avec cette fois un premier objectif de 6.40 euros, voire 7.50 euros en extension, selon le degrés d'engouement médiatique.

L'autre école réunit les investisseurs qui estiment que NICOX parviendra à ses fins, notamment dans le domaine du Naproxcinod, et n'envisage pas que la FDA mette des conditions restrictives au référencement du produit phare du groupe. Dans ce dernier cas, en tenant compte du chapelet d'incertitudes qu'il ne faut pas négliger, on assiste à des écarts d'objectifs très larges entre analystes. CM CIC donne 16 euros. Piper Jaffray table sur 7.50 euros. A savoir également que ces 2 analystes, comme d'autres d'ailleurs, ont sévèrement revu leurs prétentions à la baisse.

Le sort de NICOX sera scellé en premier ressort, dès l'avis positif ou contraignant de la FDA. Viendra ensuite d'autres perspectives profitables ou relatives. Enfin, on peut toujours envisager que le groupe puisse être inscrit sur les listes de potentiels prédateurs.

En conclusion, nous préférons persévérer sur notre préférence spéculative. Une préférence qui pourra se réajuster au fil du temps, en fonction du pipeline de news.


Réagissez à cet article et donnez-nous votre avis en écrivant à la redaction .

© 2008 AGpress
AGpress Canada autorise la publication de sa propriété intellectuelle, sans autre accord, à la condition de faire figurer la mention suivante : www.agfinanciel.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pwelcome



Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Nicox : toujours en forme !   Jeu 4 Mar - 13:30

jeudi 04 mars 2010 - 11:19 avec Boursier.com


Nicox : toujours en forme !


Troisième séance de forte hausse pour Nicox ce jeudi, qui grimpe encore de 2,4% dans les premières positions du SRD...

Troisième séance de forte hausse pour Nicox ce jeudi, qui grimpe encore de 2,4% dans les premières positions du SBF 120. Selon nos informations, Société Générale a relevé sa recommandation de "vendre" à "conserver" avec un cours cible rehaussé de 4,6 à 5,5 Euros.

avec Boursier.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pwelcome



Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Nicox : Le rebond se prolonge, mais Portzamparc ne change pas d'avis   Jeu 4 Mar - 15:06

Nicox : Le rebond se prolonge, mais Portzamparc ne change pas d'avis
Jeudi 4 mars 2010

(Tradingsat.com) - Au lendemain d'un bond de 6%, NicOx gagne près de 3% supplémentaires jeudi matin, l'effet de l'annonce d'un accord de licence pour le composé NCX 116 (ex PF­03187207) avec Bausch & Lomb se prolongeant.

Selon les termes de l'accord, Bausch & Lomb effectuera un paiement initial de licence de 10 millions de dollars à NicOx, suivi de paiements potentiels pouvant atteindre, au cours de la collaboration, un total de 169,5 millions dollars.

Au delà de l'aspect financier, ce deal redonne une certaine crédibilité à la technologie de NicOx dans le domaine du traitement des pathologies oculaire (en particulier du glaucome), alors que Pfizer n'avait pas jugé bon en 2008 de poursuivre plus avant la collaboration avec NicOx sur ce composé.

C'est un "accord qui va dans le bon sens et qui lève les incertitudes liées au développement du NCX 116", commente ainsi Portzamparc.

La société de Bourse maintient toutefois sa recommandation "Conserver" sur NicOx, "compte tenu des incertitudes qui pèsent sur le Naproxcinod", le composé phare de la société de biotechnologie, dont le dossier est actuellement à l'étude par la FDA, pour une réponse fin juillet prochain.

Copyright (c) 2006-2010 Tradingsat.com. Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pwelcome



Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: NicOx : le titre progresse, un analyste en soutien.   Ven 5 Mar - 16:29

NicOx : le titre progresse, un analyste en soutien.
05/03/2010 | 11:00
Partager : Envoyer à un ami | Imprimer (CercleFinance.com) - Le titre NicOx progresse de 3% vers 11h, sur la place parisienne, dépassant les 6 euros, au lendemain de la publication de ses résultats 2009, jugés ' sans surprise ' par l'analyste Aurel.

Pour rappel, Aurel relève aujourd'hui son opinion sur le titre NicOx de ' vendre ' à ' conserver', assortie d'un objectif de cours inchangé à 6 euros, en invoquant la baisse du titre observée ces derniers mois.

Toutefois, le broker précise que malgré le rebond observé ces deux derniers jours dans le sillage de l'accord avec Bausch + Lomb, il ne voit pas d'élément de revalorisation à court terme.

Dans sa note d'analyse, le courtier a expliqué que la société biotechnologique a publié hier soir après bourse des résultats sans surprise pour l'année 2009.

Le résultat net s'inscrit à -60 millions d'euros contre -74 millions en 2008 tandis que le chiffre d'affaires chute de 67% à 1 million d'euros.

' Nous sommes heureux d'avoir atteint l'objectif que nous nous étions fixé : la soumission en 2009 des demandes d'autorisation de mise sur le marché pour le naproxcinod aux Etats-Unis et en Europe, mais également d'avoir reçu la validation de la recevabilité de ces deux dossiers de la part des autorités réglementaires compétentes ', a commenté hier soir Michele Garufi, le PDG de NicOx.

Aurel explique que la réponse de la FDA, l'agence américaine du médicament, concernant l'autorisation de mise sur le marché de naproxcinod, est prévue pour le 24 juillet prochain.

Concernant les perspectives 2010 du groupe, Eric Castaldi, le directeur financier, a indiqué : ' Le succès de notre levée de fonds nous a permis de commencer l'année 2010 avec un bilan solide, et nous continuerons cette année à nous préparer pour la future commercialisation attendue du naproxcinod, ce qui inclut l'optimisation de la chaîne d'approvisionnement et la préparation de la mise en place de nos futures premières infrastructures attendues de ventes et de marketing aux Etats-Unis. '

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pwelcome



Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: LE REVENU PERSISTE ET RESTE A ECART   Ven 5 Mar - 18:17

VALEURS EN VUE
Nicox La hausse se poursuit après les résultats

Dernière mise à jour : le 05/03/2010 à 14:25
Après avoir gagné plus de 2% dans la matinée, le titre du petit laboratoire pharmaceutique a réduit son avance mais évolue toujours dans le vert. Ses chiffres 2009 laissent apparaître une perte nette de 60,4 millions d'euros en 2009. La visibilité reste incertaine pour l'exercice suivant. Le Revenu réitère ses conseils de prudence sur le titre.

Au titre de l'exercice 2009, Nicox a publié une perte nette de 60,4 millions d'euros contre 73,9 millions en 2008. Le chiffre d'affaires s'est élevé à 1,1 million d'euros contre 3,4 millions un an plus tôt. La situation de trésorerie s’est nettement renforcée avec le succès de l’augmentation de capital.

Les frais de R&D demeurent soutenus cette année (51,8 millions d’euros) et représentent 77% des charges opérationnelles. Elles correspondent dans leur grande majorité à la finalisation des essais cliniques et du dossier d’enregistrement du naproxcinod aux États-Unis et en Europe. Le titre a pris un temps la tête du SBF 120 avant de modérer son avance. Mais Tous les regards restent encore tournés vers naproxcinod, un antinflammatoire qui devrait être prochainement autorisé à la vente aux Etats-Unis.

Nous préférons rester prudents. Vendez.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: NICOX s'enlève l'épine du glaucome du pied   Aujourd'hui à 5:18

Revenir en haut Aller en bas
 
NICOX s'enlève l'épine du glaucome du pied
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EUR/USD NEWS 20.02.2012
» EUR/USD NEWS 17.02.2012
» congés payés, repos hebdomadaire et jour férier
» "J'enlève les points tout de suite ou j'attends??"
» Pieds de scellement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Le coin du barman...-
Sauter vers: