AMicale des COXiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une idée comme une autre (débat ouvert)

Aller en bas 
+4
Serge Labrune (serlec)
D@n (Daniel Beldio)
Carlos Alonso (carlos-al)
nizon jerome
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une idée comme une autre (débat ouvert) Empty
MessageSujet: Une idée comme une autre (débat ouvert)   Une idée comme une autre (débat ouvert) Icon_minitimeSam 1 Sep - 13:33

Certains d'entre nous sont plus ou moins chargés en COX, certains d'entre nous ont plus ou moins leurs objectifs de cours, certains d'entre nous ont des projets particuliers, certains d'entre nous ont des objectifs particuliers dans la vie, certains d'entre nous ont des compétences particulières...

Et si on se posait la question de donner plus de substance à l'Amcox et à ses membres ?

Et si la plateforme du forum servait un jour à proposer des idées d'investissements, des projets communs ou à utiliser la compétence des uns et des autres ?

Rien d'obligatoire bien sûr, chacun restera entièrement libre de faire ce qu'il veut mais que pensez-vous de la création d'une forme de pool d'investissement...peut-être pas le bon terme...de niche à idée pour des investissements serait peut-être plus exact.

Quelques exemples:
Un tel Alpha a une idée d'investissement immobilier qu'il pense parfaite, il pourrait y aller seul mais en y mettant toutes ses billes et/ou aurait besoin d'un emprunt bancaire, ce qui le refroidit un tant soit peu. Il propose l'idée sur la plateforme de l'Amcox où d'autres personnes peuvent lui faire l'une ou l'autre suggestion. D'autres ou les mêmes sont alors intéressés par le projets et disposés d'y investir...ce qui permet de lancer le projet avec plus d'idées, plus de compétence et moins de risques.

On peut tant appliquer cela à des projets industriels qu'à des petits projets personnels comme par exemple quelqu'un qui achèterait une grange ou un manoir dans l'idée d'en faire un gîte pour touristes,...ou même à un projet caritatif.

Quel serait alors le rôle de l'Amcox outre les échanges d'idées sur le forum ? Elle pourrait servir de juge-arbitre, de témoin d'honneur ou autre en cas de litige ou de problèmes à résoudre entre des associés. Son but serait alors d'éviter les frictions et de résoudre les problèmes, encore une fois par les ajouts de compétence.

Bien entendu, tout cela tient du rêve pour le moment. Nicox a encore un long chemin à parcourir devant elle. Pour l'instant elle nous procure que du rêve mais quel rêve en cas de réussite...

De plus, cela permetrait à certains d'entre nous de continuer à se croiser, soit sur l'Amcox, soit à des conseils d'administrations (je vois déjà le tableau, nous en bermuda, bronzés avec lunettes de soleil face à des cadres austères en costume 3 pièces dans leurs petits souliers, lol!)


Qu'en pensez-vous ? Perso je pense que l'idée n'est pas mauvaise (normal, elle vient de moi lol 2 ). Ne rien faire me pèserait puis l'inaction cela rend gâteux et cette niche d'idée pourrait servir de levier pour d'autres projets plus importants même!
Comme on dit en Belgique (et que l'on ferait bien de rappeler à nos futurs ministrables d'ailleurs): Eendracht maakt Kracht! L'Union fait la Force!


Voilà, c'était une idée qui me trottait dans la tête depuis la création de l'Amcox mais que je ne couche que maintenant par écrit, j'attends vos propres idées, réactions, critiques, etc,...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée comme une autre (débat ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme une autre (débat ouvert)   Une idée comme une autre (débat ouvert) Icon_minitimeSam 1 Sep - 14:29

Je trouve l'idée intéressante, et je te l'avoue, l'idée m'avait traversé l'esprit en son temps.
Je sais elle a juste traversé, vu le vide au niveau du cerveau...... mais bon.

A++ voisin et merci de l'avoir couchée sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée comme une autre (débat ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme une autre (débat ouvert)   Une idée comme une autre (débat ouvert) Icon_minitimeSam 1 Sep - 14:39

Ca permettrait aussi à plus de membres d'intervenir. Ceux qui sont actuellement dans la majorité silencieuse. Ils peuvent, à terme, certainement nous apporter quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
nizon jerome

nizon jerome


Nombre de messages : 140
Age : 43
Localisation : chartres
Date d'inscription : 30/04/2007

Une idée comme une autre (débat ouvert) Empty
MessageSujet: mon avis   Une idée comme une autre (débat ouvert) Icon_minitimeSam 1 Sep - 14:47

je trouve ton idée bieremann franchement enthousiasmante.

De plus la palette de cooperation est interessante et la ou tu dis vrai ca permettra à des membres qui ne sont pas trop calés sur nicox ou les bio en général de pouvoir apporter d'autres choses en retour.
C est un petit peu mon cas et malgré que je n ai pas du tout l'impression de "profiter" de vos connaissances je serai extremement heureux le jour ou je pourrai donner un coup de main pertinent voila tu as lancé l'idée il suffirait peut etre seulement d'une rubrique en plus entre le bar et les analyses techniques par exemple.

au plaisir de vous lire jerome
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée comme une autre (débat ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme une autre (débat ouvert)   Une idée comme une autre (débat ouvert) Icon_minitimeSam 1 Sep - 15:40

Idée intéressante et en effet très "ouverte"... Rien n'empêche de créer une nouvelle section dans le forum.

Cependant, il me semble qu'à une époque, une certaine volonté de ne pas trop s'éloigner du projet initial de l'AMCOX avait été affichée (par Nicoxyd ??), à savoir rester proche de ce qui est écrit dans les statuts de l'asso. D'ailleurs, ont-ils été déposés ?

Bon week-end !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée comme une autre (débat ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme une autre (débat ouvert)   Une idée comme une autre (débat ouvert) Icon_minitimeSam 1 Sep - 18:07

mazdak a écrit:

Cependant, il me semble qu'à une époque, une certaine volonté de ne pas trop s'éloigner du projet initial de l'AMCOX avait été affichée (par Nicoxyd ??), à savoir rester proche de ce qui est écrit dans les statuts de l'asso.

Ca fait partie des choses à mettre en place ou à discuter. L'Amcox peut-elle être citée comme personne morale et jouer l'arbitre. Existe-t'il des précédents ? Peut-on sinon utiliser des membres de l'Amcox sans mettre l'association dans l'engrenage ? Je ne suis pas juriste, de plus il y aurait la difficulté du fait d'un éparpillment géographique hors de la France. Même si les statuts étaient changés, pourrait-elle arbitrer un conflit relatif à un investissement de plusieurs membres au Togo par exemple ?
Pas sûr que ce soit la meilleure piste. Je verrais alors plutôt une espèce de conseil des sages pour essayer de lisser les conflits. L'Amcox se contenterait alors de confirmer la compétence du ou des arbitres ? En plus de la plateforme du forum pour les échanges d'idées, il va de soi.



L'idée la plus simple: on se contente d'utiliser le forum pour la niche d'idée. Les intervenants, en fonction de leur disponibilité peuvent apporter un plus.

Idées plus complexes: différentes variations possibles où l'Amcox et/ou ses membres pourraient intervenir en tant que témoin ou arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
Carlos Alonso (carlos-al)

Carlos Alonso (carlos-al)


Nombre de messages : 624
Age : 62
Localisation : Angoulême 16
Date d'inscription : 05/02/2007

Une idée comme une autre (débat ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme une autre (débat ouvert)   Une idée comme une autre (débat ouvert) Icon_minitimeSam 1 Sep - 18:20

pourquoi pas , bonne initiative tu as mon soutien Smile

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
D@n (Daniel Beldio)

D@n (Daniel Beldio)


Nombre de messages : 3210
Age : 72
Localisation : Pays de l'Arbre et de l'Eau
Date d'inscription : 09/02/2007

Une idée comme une autre (débat ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme une autre (débat ouvert)   Une idée comme une autre (débat ouvert) Icon_minitimeSam 1 Sep - 19:33

Serge ! ... Tu as l'esprit bien fécond ce we ! lol 2
Comment il dit le copain ?...
Arrow OK ! Je sors... prends ca
Revenir en haut Aller en bas
Serge Labrune (serlec)

Serge Labrune (serlec)


Nombre de messages : 179
Age : 55
Date d'inscription : 24/03/2007

Une idée comme une autre (débat ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme une autre (débat ouvert)   Une idée comme une autre (débat ouvert) Icon_minitimeDim 2 Sep - 11:00

Attirant mais mazdak le rappelle justement
Citation :
Cependant, il me semble qu'à une époque, une certaine volonté de ne pas trop s'éloigner du projet initial de l'AMCOX avait été affichée (par Nicoxyd ??), à savoir rester proche de ce qui est écrit dans les statuts de l'asso. D'ailleurs, ont-ils été déposés ?

Ouvrons le débat mais l'idée est trés séduisante (ou trop ) bref alors débatons :
-De tel projet concret ou farfelue peuvent être délicat à mettre en ligne (confidentialité oppotuinité ...) un lieu sur et fermé me parait évident (mais si il est sur et fermé qui peut y acceder Rolling Eyes) bon comment nous faire confiance ??
ou alors qui suis je et qui êtes vous (A part des pseudos ) Question
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Guyonnet(nicoxyd)
Admin
Olivier Guyonnet(nicoxyd)


Nombre de messages : 2361
Age : 66
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 03/02/2007

Une idée comme une autre (débat ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme une autre (débat ouvert)   Une idée comme une autre (débat ouvert) Icon_minitimeDim 2 Sep - 12:28

L'idée peut faire son chemin, mais sans doute pas dans le simple cadre de ce forum.

Il me semble que 2 formules pourraient être explorées :

1- création d'un tout autre forum, accessible aux membres de celui-ci (il suffirait que l'on donne un lien pour vous y inscrire). Dans cette hypothèse, je préfèrerais qu'un autre que moi en soit le créateur et l'animateur. Serge ? Wink

Cette formule aurait l'avantage d'une totale ouverture, mais l'inconvénient qu'évoque serlec... Suspect

2- ouverture d'un forum aux seuls membres "non anonymes" de l'amcox, qui m'auraient au préalable indiqué leurs nom et adresse, et se présenteraient ensuite sur le nouveau forum : âge, profession, objectifs d'investissement (horizon, nature, niveau...), etc...

Ainsi, les membres pourraient :

- soit indiquer leur idée sur le forum
- soit la proposer directement par pm à tel ou tel des membres

Le forum n'aurait aucun lien avec l'amcox (ce qui résoudrait le problème des statuts), sinon que ses membres en seraient issus.
Dans cette hypothèse, il serait convenable que les membres s'inscrivent sous leur vrai nom, plutôt qu'un pseudo.

Pour info, j'ai beaucoup de noms des membres, mais n'ai que 44 adresses, à ce jour (nicox ne m'a pas fourni de copie des procurations, ce qui est normal).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée comme une autre (débat ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme une autre (débat ouvert)   Une idée comme une autre (débat ouvert) Icon_minitimeDim 2 Sep - 13:28

tres bonne sugestion....en sorte un club de conseille d'investisement boursier!! J'en profite d'ailleur pour vous demandé quoi pensé de Aleht??? Je pense avoir raté le train sous 6.5€.....Merci pour vos différents point de vu sur cette valeur que je pense etre une pépite a MT..Salutation a tts et a ts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée comme une autre (débat ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme une autre (débat ouvert)   Une idée comme une autre (débat ouvert) Icon_minitimeDim 2 Sep - 15:22

Oui, il faudra penser à relever l'anonymat pour travailler en confiance. Ce n'est pas qu'une question d'adresse et de nom mais aussi de connaître la personne, ses compétences, son boulot, son passé,...bref en quoi il peut amener une connaissance. Il faudrait penser à un questionnaire ou à une présentation des membres dans le dit forum particulier.
Ca fait un peu "business angels" mais en club fermé (et rien n'empêche que les membres fréquentent des réunions de business angels et rapportent des idées d'investissement d'ailleurs).
C'est encore tôt pour le moment mais je pense qu'au fur et à mesure, les membres se connaîtront de mieux en mieux, même les anonymes via des rencontres qui ont déjà eu lieu et qui auront encore lieu dans l'avenir. Cela devrait donner plus de profondeur au projet.

Hastatt: je ne vise pas le milieu boursier particulièrement. Plutôt un réseau de compétences et de moyens qui permettrait, à ceux qui le désirent, de partager un projet, d'investir dans celui-ci, de l'aider à le concrétiser.

Par exemple imaginons que Gega ait connaissance d'une bonne opportunité de sylviculture (il est déjà dans le domaine) via un terrain qu'il a vu en vente. On va dire qu'il est déjà lourdement investi dans ce domaine mais est prêt à y mettre un tout petit investissment si d'autres suivent et à y apporter son aide voire à le gérer. D'autres membres qui n'y connaissent rien peuvent amener leurs billes, ils auront leur siège au CA,...

D'un côté cela nous donne des investissements "réels", un apprentissage, de nouvelles connaissances et de l'autre cela permettrait d'avoir un suivi relationnel avec les autres membres de l'Amcox, de tisser des liens étroits, d'élargir un réseau de connaissances, d'envahir le monde (heu pardon, j'ai un peu d'avance, là) lol!

Les domaines sont nombreux, loisirs, industriels, immobiliers, voire même personnel (via mon exemple de maison d'hôte/gîte) ou caritatif.
On pourrait ainsi créer un véritable réseau de par le monde. Aucune obligation, seulement de la bonne volonté. Certains membres peuvent se limiter à des propositions sans nécessairement y participer. Je sais pas moi, imaginons que Mitch découvre qu'ils adorent les bières spéciales en Nouvelle-Calédonie et qu'il n'y existe aucun bar à bières spéciales.

Chaque opportunité donnera lieu à une nouvelle association, une nouvelle société mais plusieurs membres qui sont déjà en société (avec des statuts assez large) peuvent très bien aussi s'élargir à d'autres projets (là on peut parler d'un pool d'investissement mais qui n'incluerait que quelques membres). Exemple: Carlos, Gegen et moi-même qui ont déjà ouvert une société pour investir dans l'immobilier décident, via cette société, prendre des parts dans le bar à bières en Nlle Calédonie. Mitch à les contacts locaux (pour engager un gérant, etc,...) et pourra surveiller de près les comptes, Carlos peut amener sa connaissance fiscale, Gegen...heu...ben Gegen il sort (lol 2 ) et moi j'aurai les contacts en Belgique pour l'exportation de la bière

Les exemples peuvent être nombreux, multiformes et de toutes tailles.


Voilà voilà...et veuillez excusez mes débordements d'imaginations dans les exemples donnés qui n'engagent bien sûr que moi-même. clown
Revenir en haut Aller en bas
Serge Labrune (serlec)

Serge Labrune (serlec)


Nombre de messages : 179
Age : 55
Date d'inscription : 24/03/2007

Une idée comme une autre (débat ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme une autre (débat ouvert)   Une idée comme une autre (débat ouvert) Icon_minitimeLun 3 Sep - 8:57

et
Citation :
Voilà voilà...et veuillez excusez mes débordements d'imaginations dans les exemples donnés qui n'engagent bien sûr que moi-même.
serge je veux bien rever Sleep
Bon ok alors alors comment on commence scratch
Pas facile ok je sort je y vais réfléchir Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Guyonnet(nicoxyd)
Admin
Olivier Guyonnet(nicoxyd)


Nombre de messages : 2361
Age : 66
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 03/02/2007

Une idée comme une autre (débat ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme une autre (débat ouvert)   Une idée comme une autre (débat ouvert) Icon_minitimeLun 3 Sep - 10:39

BièreMan a écrit:
Exemple: Carlos, Gegen et moi-même qui ont déjà ouvert une société pour investir dans l'immobilier décident, via cette société, prendre des parts dans le bar à bières en Nlle Calédonie. Mitch à les contacts locaux (pour engager un gérant, etc,...) et pourra surveiller de près les comptes, Carlos peut amener sa connaissance fiscale, Gegen...heu...ben Gegen il sort (lol 2 ) et moi j'aurai les contacts en Belgique pour l'exportation de la bière

Non, Gegen, ne sort surtout pas ! Il faudra bien des client, pour leur bar...
Si on doit compter sur Michel, ça ne va pas marcher, leur truc...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
D@n (Daniel Beldio)

D@n (Daniel Beldio)


Nombre de messages : 3210
Age : 72
Localisation : Pays de l'Arbre et de l'Eau
Date d'inscription : 09/02/2007

Une idée comme une autre (débat ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme une autre (débat ouvert)   Une idée comme une autre (débat ouvert) Icon_minitimeLun 3 Sep - 12:30

drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken
Je veux bien faire gérant du bar en Nouvelle-Calédonie !
Evil or Very Mad
Ha bon ?!?... Il faut être sobre !!!
geek
EXIT Daniel Arrow

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée comme une autre (débat ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme une autre (débat ouvert)   Une idée comme une autre (débat ouvert) Icon_minitimeLun 3 Sep - 12:47

Admin (nicoxyd) a écrit:
L'idée peut faire son chemin, mais sans doute pas dans le simple cadre de ce forum.

Il me semble que 2 formules pourraient être explorées :

1- création d'un tout autre forum, accessible aux membres de celui-ci (il suffirait que l'on donne un lien pour vous y inscrire). Dans cette hypothèse, je préfèrerais qu'un autre que moi en soit le créateur et l'animateur. Serge ? Wink

Cette formule aurait l'avantage d'une totale ouverture, mais l'inconvénient qu'évoque serlec... Suspect

2- ouverture d'un forum aux seuls membres "non anonymes" de l'amcox, qui m'auraient au préalable indiqué leurs nom et adresse, et se présenteraient ensuite sur le nouveau forum : âge, profession, objectifs d'investissement (horizon, nature, niveau...), etc...

Ainsi, les membres pourraient :

- soit indiquer leur idée sur le forum
- soit la proposer directement par pm à tel ou tel des membres

Le forum n'aurait aucun lien avec l'amcox (ce qui résoudrait le problème des statuts), sinon que ses membres en seraient issus.
Dans cette hypothèse, il serait convenable que les membres s'inscrivent sous leur vrai nom, plutôt qu'un pseudo.

Pour info, j'ai beaucoup de noms des membres, mais n'ai que 44 adresses, à ce jour (nicox ne m'a pas fourni de copie des procurations, ce qui est normal).

Perso je préfère la deuxième idée. Vu mon planning de vente, je vais devoir travailler jusqu'en 2015 donc je n'aurai pas nécessairement la diponibilité nécessaire. lol!

Plus sérieusement, ça permet de garder un lien avec l'Amcox (même si indirect) et une certaine "centralisation" des données et donc je pense une meilleure confidentialité.
Revenir en haut Aller en bas
D@n (Daniel Beldio)

D@n (Daniel Beldio)


Nombre de messages : 3210
Age : 72
Localisation : Pays de l'Arbre et de l'Eau
Date d'inscription : 09/02/2007

Une idée comme une autre (débat ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme une autre (débat ouvert)   Une idée comme une autre (débat ouvert) Icon_minitimeLun 3 Sep - 12:54

... Plus sérieusement, je trouve l'idée de Serge novatrice et intéressante.

En ce qui concerne notre anonymat, personnellement je suis prêt à me "découvrir" aux yeux de tous ; je n'ai rien à cacher et j'assume ma situation et mes propos. Je trouve d'autre part très peu convival le fait d'échanger avec nos avatars et nous avons souvent des difficultés à retenir nos vrais prénoms, à part quelques "célébrités" (LOL !).
De toute façon, je pense qu'Olivier enregistre les coordonnées exactes des membres dans le cadre de l'Association Amcox ?
Pourquoi ne pas créer des espaces d'identification dans le profil des membres ? L'Amcox est un espace, une association différente de toutes les autres ; pourquoi ne pas prôner cette ouverture ?
Depuis mon inscription en février, j'ai noué des liens avec certains membres qui n'ont rien de "virtuels"...
Les contacts humains existent bel et bien sur l'Amcox !

Longue vie à l'Amcox cheers Vive notre Président king et tous ses membres !

Au plaisir de vous lire.
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Olivier Guyonnet(nicoxyd)
Admin
Olivier Guyonnet(nicoxyd)


Nombre de messages : 2361
Age : 66
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 03/02/2007

Une idée comme une autre (débat ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme une autre (débat ouvert)   Une idée comme une autre (débat ouvert) Icon_minitimeLun 3 Sep - 13:19

100% d'accord avec toi, Daniel, mais la levée d'anonymat ne peut venir que de chacun, sur acte volontaire.

Je démarre le processus avec mon propre pseudo. Je suggère donc que ceux qui le souhaitent mettent leur nom en clair + leur ancien pseudo entre parenthèses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée comme une autre (débat ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme une autre (débat ouvert)   Une idée comme une autre (débat ouvert) Icon_minitimeLun 3 Sep - 13:55

Les noms réels et pseudos ne sont-ils pas visibles même pour les non-inscrits à l'Amcox ? Il me semble que c'est le cas, du moins sur la page de garde. J'ai pas vérifié pour voir si on avait accès aux membres.

Edit: après vérif, c'est OK. Reste à trouver un moyen de garder cet anonymat par rapport aux non-inscrits qui vont à la page de garde.
Revenir en haut Aller en bas
Serge Labrune (serlec)

Serge Labrune (serlec)


Nombre de messages : 179
Age : 55
Date d'inscription : 24/03/2007

Une idée comme une autre (débat ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme une autre (débat ouvert)   Une idée comme une autre (débat ouvert) Icon_minitimeLun 3 Sep - 14:05

Bon itou il est pour et je te suis olivier.
De toute façon depuis que serge a lancé cette idée j'ai beau retourner le pb dans les sens on ne peut confier un projet (sérieux) sans connaître les hommes à qui on s'adresse pour moi le facteur humain est primordiable.

Par exemple serge ton avatar est sympathique sunny mais ce n'est pas pour autant que nous pouvons avoir des atomes crochus ou non cyclops , olivier sait de quoi on parle lorsque l'on dit que l'approche physique pour engager une certaine confiance est quasi indispensable. sunny

Mais sinon on peut mettre en place une espèce de ... d'émisssion d'action au porteur d'un projet mais la on se mort la queue geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
D@n (Daniel Beldio)

D@n (Daniel Beldio)


Nombre de messages : 3210
Age : 72
Localisation : Pays de l'Arbre et de l'Eau
Date d'inscription : 09/02/2007

Une idée comme une autre (débat ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme une autre (débat ouvert)   Une idée comme une autre (débat ouvert) Icon_minitimeLun 3 Sep - 14:16

Bon ben... J'arrive pas à modifier mon nom dans mon profil ! Evil or Very Mad
NON ! Je n'ai pas abusé de Chimay !!!
HELP ! cyclops clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée comme une autre (débat ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme une autre (débat ouvert)   Une idée comme une autre (débat ouvert) Icon_minitimeLun 3 Sep - 14:56

Tu peux compter sur moi, si ma personne peut apporter quoi que ce soit ici, j'en serait volontié !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée comme une autre (débat ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme une autre (débat ouvert)   Une idée comme une autre (débat ouvert) Icon_minitimeLun 3 Sep - 15:25

Serge Labrune (serlec) a écrit:
Bon itou il est pour et je te suis olivier.
De toute façon depuis que serge a lancé cette idée j'ai beau retourner le pb dans les sens on ne peut confier un projet (sérieux) sans connaître les hommes à qui on s'adresse pour moi le facteur humain est primordiable.

Par exemple serge ton avatar est sympathique sunny mais ce n'est pas pour autant que nous pouvons avoir des atomes crochus ou non cyclops , olivier sait de quoi on parle lorsque l'on dit que l'approche physique pour engager une certaine confiance est quasi indispensable. sunny

Mais sinon on peut mettre en place une espèce de ... d'émisssion d'action au porteur d'un projet mais la on se mort la queue geek lol!

Oui, j'en parle plus haut, notre aventure avec Nicox devrait nous amener à nous croiser dans la vie réelle (dans le cadre de Nicox) et donc apprendre à nous connaître. Comme je l'ai dit, pas de précipitation, on a le temps encore. Je crois qu'une grosse majorité d'entre nous sont ici jusqu'en 2010-2011 minimum. Suite à cela, quand les premières idées germeront, il faudra penser à des conférences téléphoniques et surtout des rencontres sur le terrain. Il ne faut pas nécessairement de sommes gigantesques pour lancer une entreprise: 5 membres qui apportent chacun 20 à 50.000 euros peut déjà permettre déjà de créer une bonne petite entreprise (en Belgique, il faut 62000 euros pour créer une S.A.)

Evidemment, si Serge et Mandrake veulent ouvrir un club de golf, faudra peut-être penser aussi à contracter un emprunt auprès d'une banque! Quoique, faudra voir ce que va nous faire notre petite Cox d'ici quelques années...lol!

Pour les fonds/émissions d'actions...je crois qu'il vaut mieux garder une flexibilité maximale, chose que ne permettrait pas un fonds.

En attendant, question de relever l'anonymat, je n'y vois aucun inconvénient intra-muros mais nos noms s'affichent bel et bien sur la page d'accueil que n'importe quel quidam peut consulter (de l'ex-conjoint vénale au contrôleur fiscal). Wushin pourrait-il résoudre le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée comme une autre (débat ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme une autre (débat ouvert)   Une idée comme une autre (débat ouvert) Icon_minitimeLun 3 Sep - 15:26

rj17 a écrit:
Tu peux compter sur moi, si ma personne peut apporter quoi que ce soit ici, j'en serait volontié !!!

Ton fric! lol!

Il manque ici un smiley avec un gros cigare!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée comme une autre (débat ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme une autre (débat ouvert)   Une idée comme une autre (débat ouvert) Icon_minitimeLun 3 Sep - 15:50

très bonne idée bièreman.Je suis partant.
Pour l'instant, je ne peux pas encore apporter grand chose vu que je suis encore étudiant study
Mais après tout, nous sommes pour la plupart LT sur Nicox, donc peut-être que d'ici là mon champ de compétences se sera élargi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une idée comme une autre (débat ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme une autre (débat ouvert)   Une idée comme une autre (débat ouvert) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une idée comme une autre (débat ouvert)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question ouverte à Debat
» je propose un debat sur l ag
» DEBAT ICI les amcoxiens!
» Dites! c'est qui cet abruti de popof700?
» Advisory comitee ou débat d'experts..il a débuté il y a 1 an déjà

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Le coin du barman...-
Sauter vers: