Nicox aux USA
Nicox a une équipe commerciale aux USA. Cette équipe a été augmentée en fin d’année 2013.
Aujourd’hui Nicox ne présente plus l’Adenoplus aux USA ni même les 2 autres futurs tests pour l’allergie ou l’herpès de RPS.
Nicox annonce réorienter son équipe commerciale aussi vers les rhumatologues pour la promotion du SJO. Il est probable que cette réorientation correspond à un besoin ou un échec. Les rhumatologues peuvent bénéficier du diagnostic précoce du syndrome de Gougerot Sjogren alors que le traitement symptomatique de l’œil sec des spécialistes de la vision peut ne pas être très motivant pour la prescription du SJO par les ophtalmologues.
Le risque est que Nicox n’apparaisse plus comme un laboratoire uniquement à visée ophtalmologique et que cela rappelle les vieux démons de l’ambition en rhumatologie aux investisseurs.
Les tests pour la DMLA peuvent être intéressants si cela permet de proposer un traitement adapté au stade de la maladie ou si les tests permettent de sélectionner les patients pour optimiser les résultats des études. Dans tous les cas la promotion des tests permet à Nicox de se faire connaitre aux USA.
Nous ignorons si le coût de la promotion de ces tests sera équilibré par les revenus de leur vente à court terme.
Les perspectives d’acquisition d’Aciex aux USA changent par contre à moyen et long terme les perspectives de Nicox aux USA.