AMicale des COXiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMicale des COXiens

Forum des actionnaires particuliers de NicOx
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 accord mysterieux Merck Nicox

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Philippe Vaillantpvailla8




Nombre de messages : 1765
Date d'inscription : 13/03/2007

accord mysterieux Merck Nicox Empty
MessageSujet: accord mysterieux Merck Nicox   accord mysterieux Merck Nicox Icon_minitimeSam 1 Sep - 15:18

« Dans le cadre de l’accord étendu signé en septembre 2010, Merck a le droit de développer des NEMs utilisant cette nouvelle méthode dans certaines indications thérapeutiques cardiovasculaires. NicOx a le droit de développer des candidats-médicaments dans d’autres indications. NicOx et Merck sont convenues qu’aucune autre annonce sur les composés développés par Merck dans le cadre de la collaboration n’interviendrait avant l’éventuelle entrée d’un candidat-médicament en phase 2 de développement clinique. »
Pas d’annonces sur les travaux de Merck avant une éventuelle phase II :
Cela veut dire que les phase I soient terminées et l’étude de phase II soit annoncée.
Cela fait 2 ans que le nouvel accord avec Merck a été signé. Il est probable que les travaux aient débuté avant (les discussions du nouvel accord étaient longues). L’échec des 3 phases I précédentes avait nécessité 3 ans d’études.
Nicox n’a touché aucun paiement à l’annonce de ce nouvel accord.
Avant l’annonce d’une éventuelle phase II, il faut que les études de phase I soient un succès suffisant pour permettre la poursuite des études et probablement que le protocole d’étude de phase II soit réfléchi, sinon écrit. Nicox touchera à l’annonce d’une phase II un paiement d’étape d’un montant tenu secret.
Merck réalise souvent plusieurs phase I avant de décider ou non de poursuivre. Pour le premier accord, Merck avait réalisé 3 phase I.
Avant le recrutement pour une étude, la méthodologie de l’étude doit être écrite en tenant compte des différentes données connues. Le recrutement des études de phase I est relativement cours 3 à 6 mois surtout pour des pathologies fréquentes avec les moyens importants d’un grand laboratoire. Les résultats doivent ensuite être analysés et les données doivent être suffisamment précises et correspondre aux résultats attendus. D’autres études peuvent être décidées ou des protocoles d’études d’autres phases modifiés selon les résultats des premières études.
Merck a probablement déjà des résultats de certaines études de phase I terminées. Des études sont probablement encore en cours ou presque terminées. L’accord avec Nicox a été signé il y a 2 ans.
On peut se poser certaines questions :
Est-ce que l’annonce d’une phase II est imminente : probablement pas
A ce stade, Merck a-t-il une idée du potentiel des molécules étudiées et du nouveau pont nitré : probablement.
A ce stade Merck peut-il abandonner les NO-antiHTA : probablement pas, des phases I ne sont probablement pas encore pleinement analysées.
A ce stade Merck peut-il s’intéresser à d’autres NO-molécules de Nicox : c’est possible si les premiers résultats sont rassurants, c’est possible pour que des NO-molécules ne soient pas rachetés par la concurrence, c’est possible si Merck veut associer plusieurs molécules au nouveau pont nitré. Mais c’est surtout possible si les résultats sont convaincants et les produits avec un potentiel commercial suffisant. Ce n’est pas prévisible avec l’absence d’information.

Aujourd’hui Nicox a arrêté la plupart des études sur les NO-molécules et cherche un ou plusieurs partenaires. Nicox ne peut valoriser ses NO-molécules que pour des résultats connus. Merck n’a pas d’intérêt à annoncer rapidement les résultats de ses études actuellement.
L’accord de Merck avec Nicox reste mystérieux, les travaux de Merck sont inconnus. Les investisseurs ne valorisent pas ces études.
Hormis le BOL303 dont la phase III a été annoncée, nous ne savons pas le devenir des NO-molécules. Le succès en ophtalmologie a persuadé Nicox à orienter son développement en laboratoire spécialisé en ophtalmologie par acquisition de produits ou de laboratoires et création d’un réseau commercial. Nicox n’envisage pas de développement dans d’autres spécialité.
Revenir en haut Aller en bas
Netzach

Netzach


Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 11/06/2008

accord mysterieux Merck Nicox Empty
MessageSujet: Re: accord mysterieux Merck Nicox   accord mysterieux Merck Nicox Icon_minitimeMar 4 Sep - 14:48

Merck - Nicox = ACCORD BIDON
Revenir en haut Aller en bas
 
accord mysterieux Merck Nicox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presse : Nouvel accord Merck/Nicox
» Elargissement de l'objet de l'accord de licence entre NicOx et Merck
» Nicox : Va pouvoir se concentrer sur un accord de partenariat
» Quelques idées sur les études Merck/Nicox
» MERCK NICOX ....deschiffres !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMicale des COXiens :: Forum public :: Echanges sur NicOx-
Sauter vers: